Un nouveau ciel — une nouvelle terre — un nouveau peuple
Exhortation de février 2011
Mes chers frères et sœurs et membres de notre chaîne de prière, je vous salue dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ par cette Parole de Luc, au chapitre 12 : Mettez une ceinture à vos reins, et que vos lampes soient allumées. (Luc 12 : 35) Le Seigneur exhorta ainsi Ses disciples au sujet de Son retour. Est-ce que cette exhortation était-elle pour eux ou pour nous aujourd’hui ? Il est évident que cette exhortation nous concerne entièrement, nous les ouvriers de la dernière heure. Comme de vaillants hommes, des soldats appelés au combat, nous devons avoir à nos reins, la ceinture de la vérité : Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture (Éphésiens 6:14) Lorsque les enfants d’Israël quittaient l’Égypte, ils devraient manger la pacques, avec la ceinture aux reins, prêts à sortir de l’Égypte. Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Éternel. (Exode 12:11)
Pour nous, notre exode est premièrement spirituel ; il s’agit de faire sortir nos esprits et nos âmes des liens de la mondanité et de la religion, pour les placer entièrement sous la domination du Saint-Esprit. Pour réussir cela, nous devons avoir nos reins ceints, par la vérité de la Parole de Dieu. C’est maintenant que nous devons nous attacher résolument à la vérité que nous avons entendu. Imaginez-vous celui dont la ceinture relâche en pleine course ou en pleine marche ! Il sera obligé de s’arrêter pour essayer de se ceindre de nouveau avant de continuer. Nous ne devons pas seulement avoir nos reins ceints, mais aussi avoir notre lampe allumée. C’est le symbole de la communion avec le Seigneur.
Avoir sa lampe allumée, c’est maintenir la communion avec le Seigneur ; maintenir la flamme de l’Esprit dans la prière. Si nous nous sommes bien ceints les reins et que nous n’avons pas de lampe allumée, alors que nous marchons dans la nuit, nous ne pourrons pas voir notre chemin. C’est pourquoi la communion avec Dieu est importante à cette heure. Beaucoup se trompent par de faux raisonnements. En effet, être dans la vérité ne suffit pas pour marcher et plaire au Seigneur. Mais il faut parvenir à donner un sens à la vérité dans notre vie. Si la vérité est un arbre planté en nous, il faut alors l’entretenir pour l’amener à porter du fruit en abondance.
Notre position spirituelle aujourd’hui doit ressembler à la position d’un voyageur qui attend le train à la gare pour aller en voyage. Avoir les reins ceints avec sa lampe allumée est l’image de celui qui après un sommeil, se réveille pour reprendre sa marche dans la nuit, pour gagner le jour qui pointe à l’horizon. Amen ! Notre Seigneur et Sauveur est en train de revenir sur la terre dans Sa Puissance et Sa gloire. Nous le savons parce que nous ne sommes pas des ignorants. Il nous a éclairés pour que nous lui fassions entièrement confiance dans ces temps difficiles. C’est pourquoi nous n’avons plus besoin de douter de notre Seigneur. Il accomplira toute Sa Parole pour le bonheur des Siens.
Pour l’heure, le monde est en ébullition et s’en va dans de grands tourments. C’est l’heure de l’épreuve pour toutes les nations. Dans ce temps d’épreuve, les saints doivent vaincre ; ils doivent triompher en tenant ferme, étant instruits au sujet des voies de Dieu maintenant. Mes bien-aimés, nous devons nous accrocher à la vérité que nous avons reçue ; c’est Elle qui nous sauvera dans la tentation et dans l’épreuve qui viennent sur le monde en ce moment. Jésus a dit dans Matthieu 24 : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Matthieu 24 :35) Le ciel et la terre passeront, le mensonge de Satan passera, mais la vérité de la Parole de Christ subsistera éternellement avec ceux qui la portent.
Regardez avec moi cette prophétie d’Ésaïe, au chapitre 28 :
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir. Je ferai de la droiture une règle, et de la justice un niveau ; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, et les eaux inonderont l’abri du mensonge. (Esaïe 28 16-17)
Avons-nous bien compris cette prophétie biblique ? Comprenez-vous pourquoi il est important aujourd’hui pour nous d’avoir nos reins ceints ? La pierre angulaire, c’est le Christ, c’est Lui qui est la vérité. Il a été posé comme fondement de toute vie dans les cieux et sur la terre. Celui ou celle qui prendra appui sur Lui n’aura pas hâte de fuir dans les moments difficiles, lorsque l’épreuve de Dieu s’abattra sur la terre. Comme cela est écrit, l’abri du mensonge sera frappé par la vérité. C’est le monde actuel qui est l’abri du mensonge. En effet, le monde de Satan a été construit sur le mensonge et la tromperie des démons. Christ est venu pour dévoiler les œuvres des ténèbres qui sont les œuvres du mensonge. Comme le Seigneur a fait de la droiture et de la Justice le niveau, le mensonge ne subsistera plus, il tombera. C’est l’heure de la Vérité dans le monde. Que Dieu soit béni pour cela. Le monde de Satan passera avec son cortège de mensonge et d’illusion, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement.
Dans le Message du Seigneur adressé à l’âge de Philadelphie, Il a fait la promesse à ceux qui gardent Sa Parole de les garder aussi le moment venu, de la tentation et de l’épreuve. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai moi aussi, de l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. (Apocalypse 3:10-11) Si nous gardons la Parole de la persévérance, Dieu nous gardera aussi dans ce temps mauvais. Nous échapperons à la tentation et à l’épreuve qui viennent sur les habitants de la terre.
La juste compréhension de l'actualité dans le monde
Mes chers amis, il importe pour nous actuellement de bien comprendre ce qui se passe dans le monde, en vue d’être bien positionné, en tant qu’acteur. Combien de frères et sœurs savent que ce qui se passe actuellement dans le monde est le fruit de leurs prières dans le Royaume de Dieu. Les épreuves qui viennent maintenant sur la terre ont pour but de faire passer le ciel et la terre, afin que soient fait place à une nouvelle terre et à un nouveau ciel, avec un nouveau peuple ; le peuple des saints, les citoyens du Royaume de Dieu. L’humanité entière est entrée dans un nouveau sicle de la vie des nations. Satan a construit un monde qui doit être détruit à la fin des temps, un monde basé sur l’injustice, le mensonge international et la violence. C’est le monde de Satan, le monde des sociétés secrètes occultes, qui dominent et règnent sur les peuples. C’est cela Babylone.
En effet, Satan gouverne par le péché, le mensonge et la violence. C’est ainsi qu’il a créé son monde, le monde de Sodome et Gomorrhe, le monde de la politique politicienne, rempli de mensonge, d’hypocrisie, de sorcellerie et d’occultisme, accompagnés de débauche sexuelle. Ce monde de truies se vautrant continuellement dans le péché sans jamais être rassasiées. Nous sommes dans le monde de la mode, des artistes de cinéma, des stars du football et de la music ; des agents démoniaques, dans la servitude de Satan. Nous sommes aussi dans le monde religieux, là où on fait semblant d’adorer Dieu alors qu’on n’a même pas l’assurance de son salut. C’est le monde des démons déguisés en anges de lumière ; le monde des orgueilleux et des hypocrites revêtus du manteau trompeur de l’humilité. C’est encore le monde des tombeaux blanchis.
Mes bien-aimés, nous sommes dans le monde de ceux qui ont préféré le mensonge à la vérité :
Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient réprouvées ; mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin qu’il soit manifeste que ses œuvres sont faites en Dieu. (Jean 3:19-21)
Les hommes ne veulent pas changer ; ils ne veulent pas renoncer aux œuvres des ténèbres, alors, ils ont rejeté la vérité. C’est pourquoi Dieu a pris la décision de détruire ce monde en Jésus-Christ. Aujourd’hui, les frères et sœurs doivent comprendre que c’est maintenant notre temps. Le temps qui est devant nous est le temps de Dieu. Car nous sommes en effet, dans le déroulement du jour du Seigneur. Jésus-Christ a déjà entamé Son retour sur la terre et le ciel est en pleine préparation pour ce moment. Les chrétiens d’aujourd’hui n’ont pas la vision céleste, alors ils vivent dans la crispation et la peur du lendemain, sans savoir que ce sont eux qui doivent maintenant contrôler la terre. Certes, le Royaume de Babylone s’élargi, mais nous savons que Babylone ne réussira pas son plan sur la terre. Certes, Babylone est fort, mais Babylone ne vaincra pas les élus. Apocalypse dit que Babylone combattra l’Agneau et les Siens, mais ne les vaincra pas :
Ils ont un même dessein et donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête. Ils combattront l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est Seigneur des seigneurs, et Roi des roi. Et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. Il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. (Apocalypse 17 :13-15)
Regardez dans Genèse 11, lorsque les gens de l’époque ont entrepris de construire la tour de Babel. Dieu Lui-même descendit les confondre le moment venu, puis les dispersa. Dans notre temps, Babylone est devenu la grande, mais elle ne réussira pas le nouvel ordre mondial. C’est sur ce piédestal que le diable voudrait s’asseoir, mais il ne réussira pas, parce qu’il se heurtera à la Puissance de Dieu qui va libérer le monde. Le livre de Daniel en rend le témoignage :
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. (Daniel 2:44)
Le monde que Satan a construit s’en va à la destruction. Notre Dieu est opposé à la Mondialisation et au Nouvel Ordre Mondial. C’est le filet de Satan pour construire son trône parmi les hommes. Car il veut parvenir par cela à gouverner toute la terre pour empêcher le règne de Christ. Nous les chrétiens, les soldats de Jésus-Christ devrons refuser le règne de Satan dans la Mondialisation. Si le diable s’oppose à la domination de Christ, nous aussi, avons pour devoir de nous opposer à son règne. C’est notre devoir, c’est notre responsabilité. Beaucoup de frères ne comprennent pas encore ces choses, parce qu’ils n’ont pas la révélation du combat dans lequel nous sommes engagés. Voyez que Satan veut empêcher le règne de Christ, il veut l’imiter en se faisant adorer par toutes les nations et tous les peuples. Le diable par les sociétés occultes veut contrôler tous les États du monde et prendre des lois et des règlements qui empêchent le règne de Christ.
Jésus nous a déjà dit que nous sommes la lumière du monde et aussi le sel de la terre :
Heureux serez–vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez–vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. C’est vous qui êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade avec quoi le salera–t–on ? Il n’est plus bon qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes. C’est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos œuvres bonnes, et glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:11-16)
Nous sommes le sel de la terre. Qu’est-ce que cela veut dire ? Les chrétiens jouent un rôle très important dans l’équilibre du monde entier, sans peut-être le savoir. Dans une nation quelconque, les frères et sœurs en Christ qui ont en eux réunis la Parole de Dieu et l’Esprit Saint jouent un rôle très important. En effet, c’est à cause de nous que le monde est encore vivable, et c’est notre responsabilité que de continuer à rendre le monde vivable. Nous devons nous opposer aux œuvres du diable dans nos nations. On doit le savoir. Le fait que les chrétiens s’opposent aux œuvres du diable dans leur nation respective est un grand signe de réveil spirituel. Lorsqu’un chrétien commence à se réveiller, dans ses premiers réflexes, il commence par s’opposer aux œuvres du diable dans sa vie, dans la vie de l’Église et dans la vie de son pays.
Satan n'a plus de droit sur la terre – il a perdu la guerre
La terre fut occupée par le diable depuis qu’il y a eu la chute dans le péché. C’est Adam qui devrait régner sur la terre, mais il donna son pouvoir de domination à Satan après la chute. C’est là que l’homme fut réduit à l’impuissance. Et depuis lors, Satan a régné sur la terre et les hommes. Mais le rachat du monde fut opéré par le sang du Seigneur Jésus-Christ à la croix. C’est là que le monde fut racheté de la main de Satan. Mais avant cette œuvre de la croix, le diable avait déjà proposé le monde au Seigneur pendant la tentation :
Le diable l’emmena plus haut, lui montra en un instant tous les royaumes du monde et lui dit : Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été remise, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et, à lui seul, tu rendras un culte. (Luc 4:5-8)
Satan voulait que le Christ l’adore, en échange de son autorité sur tous les royaumes de la terre. Mais le Seigneur refusa, sachant très bien ce qu’Il était venu faire. Car Il ne voulait pas connaître la gloire avant le temps. Ainsi, après le sacrifice expiatoire des péchés, Satan a perdu son contrôle sur la terre. Actuellement, le monde est passé dans les mains du Christ, et c’est Son Royaume qui doit s’établir sur la terre en remplacement du royaume babylonien de Satan. C’est pourquoi après Sa résurrection, le Seigneur a dit :
Jésus s’approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint– Esprit, et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28:18-20)
Le Christ a reçu tous les pouvoirs dans les cieux et sur la terre, après avoir conquis le monde par Sa mort à la croix.
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l’acte rédigé contre nous et dont les dispositions nous étaient contraires ; il l’a supprimé, en le clouant à la croix ; il a dépouillé les principautés et les pouvoirs, et les a publiquement livrés en spectacle, en triomphant d’eux par la croix. (Colossiens 2:13-15)
Jésus a dépouillé toutes les principautés et tous les pouvoirs dans les cieux et sur la terre, en triomphant d’elles. C’est ce pouvoir qu’Il a reçu sur la terre qu’Il nous a transmis en montant au ciel. C’est pourquoi désormais, tout est possible dans le nom de Jésus, pour celui qui est conscient de sa responsabilité sur la terre. Le monde de Satan s’en va disparaître. Je me souviens encore d’un songe que j’avais eu en Suisse pendant mon voyage en 2008. J’ai vu le diable vêtu à la manière des anciens rois européens. Il était assis désolé et l’air très attristé. Quand je l’ai vu, je savais que c’était Satan. Il avait l’air d’un roi qui perdait tout son royaume. C’est ce que l’Écriture dit de lui maintenant. Jésus-Christ veut maintenant entrer dans Son règne, avec Son épouse. Alors le monde de Satan doit disparaître.
Jésus-Christ vient régner avec une Nouvelle terre – un Nouveau ciel et un Nouveau peuple. C’est ainsi qu’il faut comprendre tout ce qui se passe actuellement sur la terre. Tout ce qui arrive maintenant dans le monde contribue à l’instauration du règne de Christ. C’est pourquoi Jésus nous a dit que lorsque nous verrons ces choses arriver, que nous sachions que notre délivrance est proche. Ainsi dit le Seigneur :
C’est moi, c’est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel, et du fils de l’homme, pareil à l’herbe ? Et tu oublierais l’Eternel, qui t’a fait, qui a étendu les cieux et fondé la terre ! Et tu tremblerais incessamment tout le jour devant la colère de l’oppresseur, parce qu’il cherche à détruire ! Où donc est la colère de l’oppresseur ? Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré ; Il ne mourra pas dans la fosse, et son pain ne lui manquera pas. Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L’Eternel des armées est son nom. Je mets mes paroles dans ta bouche, et je te couvre de l’ombre de ma main, pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple ! (Esaïe 51:12-16)
Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l’esprit. (Ésaïe 65:17)
Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l’Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. (Ésaïe 66:22)
Attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront. Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera. C’est pourquoi, bien–aimés, dans cette attente, efforcez–vous d’être trouvés par lui sans tache et sans défaut dans la paix. (2 Pierre 3 :12-14)
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. (Apocalypse 21:1)
La terre se Satan va disparaître, le monde de Satan va disparaître, le ciel de Satan va disparaître, la vie de Satan va disparaître, les hommes de Satan vont disparaître, la domination de Satan va disparaître. Tout ce qui appartient au diable est en voie de disparition dans le monde. Nous ne voyons pas encore bien ces choses, mais sachez que l’Église en tant que Sel de la terre est en train de retrouver petit à petit sa saveur. Quand l’Église va retrouver sa saveur, le monde sera très salé de Dieu et de la vérité ; le monde sera salé de la Puissance de Dieu. Alors la chute de Satan sera précipitée. L’Église en tant que lumière est en train de retrouver petit à petit son éclat qu’elle a perdu dans la séduction du monde. Quand l’Église sera bien réveillée et que sa lumière brillera fortement dans le monde, la chute de Satan sera précipitée.
Les nations doivent bourgeonner
Et il leur dit une parabole : Voyez le figuier et tous les arbres. Dès qu’ils bourgeonnent, vous savez de vous–mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche. De même vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point que tout cela n’arrive. (Luc 21:29-32)
J’ai déjà montré plusieurs fois que le figuier et les autres arbres dont le Seigneur parle dans la prophétie se trouvent être Israël et les nations dans la servitude coloniale. En effet, après la deuxième guerre mondiale, un vent d’indépendance a soufflé sur le monde, à commencer par Israël qui est revenu dans sa patrie en Palestine. À la fin des années cinquante, ce furent les colonies africaines qui gagnèrent leur indépendance, Dieu ayant permis la colonisation pour donner l’Évangile aux peuples africains et aux autres nations qui n’avaient pas de contacts avec Sa Parole. Cinquante ans après, les peuples qui avaient célébré les indépendances continuent d’aspirer à davantage de liberté. Par là, nous comprenons que cette prophétie de Luc n’est pas totalement accomplie. Ces arbres n’ont pas encore fini de bourgeonner comme Israël. Lorsqu’un peuple aspire à la liberté, c’est la preuve qu’il n’est pas libre.
Aujourd’hui, nous constatons que toutes les sectes occultes par lesquelles le diable tenait les nations et leurs chefs dans la servitude sont dévoilées. Le monde entier est maintenant bien informé sur les œuvres des ténèbres. Satan, par son projet de mondialisation, a déjà engagé les travaux pour finaliser la construction de la tour de Babel. Ce projet ne réussira pas. Beaucoup pensent que la démocratie est la solution aux problèmes de l’humanité. Ils ne savent pas que c’est le piège du diable pour installer le prince des ténèbres. Pour parvenir à la mondialisation, il faut que ses promoteurs parviennent à démocratiser le monde. C’est par là qu’ils pourront à chaque fois contrôler les élections et positionner leurs hommes.
C’est pourquoi les occidentaux font la promotion de la démocratie ; ce n’est pas dans l’intérêt des peuples, mais c’est dans l’intérêt du diable, pour contrôler le monde. En effet, Satan veut dominer le monde par la démocratie. Il veut accorder « la liberté » aux peuples par la démocratie et lier leurs dirigeants dans la mondialisation, par un nouvel ordre. Un ordre dans lequel toute l’humanité parvient par les institutions et les lois à être placée sous une seule autorité.
Ce n’est pas de la démocratie que les hommes ont besoin, mais du Seigneur Jésus-Christ. C’est Lui qui est le Prince de Paix, et qui par Son règne millénaire apportera la paix aux nations. Christ doit entrer dans Son règne avec Son épouse ; c’est cela qui doit nous intéresser en ce moment. C’est la vision actuelle de l’actualité que nous devons avoir. Un Nouveau ciel – une Nouvelle terre – un Nouveau peuple où la Justice de Dieu habitera. Ça ne sera plus la justice internationale à double vitesse ou la Cour Pénal Internationale. L’ONU ne sera plus. La LigueAarabe ne sera plus. L’Union Africaine ne sera plus. L’Union Européenne ne sera plus. Il n’y aura plus de chefs d’État forts et arrogants et des chefs d’État faibles et inconsidérés. Jésus-Christ sera le Seul Puissant sur la terre, avec Son épouse à Ses côtés. Il règnera depuis la Nouvelle Jérusalem, la ville sainte.
Je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, prête comme une épouse qui s’est parée pour son époux. J’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, ils seront son peuple, et Dieu lui–même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris, car ces paroles sont certaines et vraies. (Apocalypse 21:1-5)
Dans peu de temps, Dieu fera toutes choses nouvelles. Les anciennes choses seront passées. Elles ne seront plus. Pour nous, nous devons être dans le Nouveau peuple de la terre. Est-ce que tu es dans le Nouveau peuple de la terre ? Est-ce que tes parents sont dans le Nouveau peuple de la terre ? Car il y a un nouveau peuplement qui est en train de se faire pour une nouvelle terre et un nouveau ciel. C’est de cela qu’il s’agit. Jésus-Christ viendra instaurer Son tabernacle avec les hommes. La foi que nous avons doit regarder ces choses et les considérer.
Par ailleurs, en voyant ces choses, nous devons nous préparer pour la grande moisson qui vient sur la terre. C'est cela l’ultime affrontement qu’il va avoir entre le royaume de Dieu et les idoles. Aujourd’hui, les habitants de la terre craignent une guerre nucléaire, mais n’ont pas la révélation de la violente empoignade qu’il va avoir entre le royaume de Dieu et les idoles qui sont sur la terre en ce moment ; ces faux dieux qui doivent être dénoncés pour la libération des hommes encore placés sous leur emprise. Parlant de Jérusalem (ÉGLISE) les prophéties disent que dans les temps de sa restauration, plusieurs viendront en son sein :
Le jour où l’on rebâtira tes murs, Ce jour-là tes limites seront reculées. En ce jour, on viendra vers toi De l’Assyrie et des villes d’Égypte, de l’Égypte jusqu’au fleuve, d’une mer à l’autre, et d’une montagne à l’autre. (Michée 7:11-12)
Les limites de l’Église vont reculer parce qu’il y aura de nouveaux convertis, des croyants sauvés des liens de l’Islam, du Bouddhisme, et de toutes les religions que nous connaissons sur la terre. Les prophéties disent encore dans Esaïe :
Alors, en ce jour, la Racine d’Isaï (le Christ) qui se dressera comme une bannière pour les peuples sera recherchée par les nations, et son emplacement sera glorieux. Alors, en ce jour, le Seigneur étendra une seconde fois sa main pour racheter le reste de son peuple qui sera resté en Assyrie et en Égypte, A Patros et en Éthiopie, A Élam, à Chinéar, à Hamath et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les bannis d’Israël Et il recueillera les dispersées de Juda Des quatre coins de la terre. (Esaïe 11:10-12)
C’est nous l’Église, l’Épouse qui allons donner un emplacement glorieux au Seigneur Jésus parmi les nations, pour amener les peuples à le rechercher, parce que nous sommes le rayonnement de Sa gloire sur la terre, comme la lune est le rayonnement du soleil. Dieu sauvera les Assyriens, les Egyptiens, avec ceux qui habitent à Elam, à Chinéar, à Hamath…ce sont là les nations arabes, placées encore sous la domination de l’Islam. Tous ces peuples doivent être puissamment visités par le Seigneur. Les éthiopiens qui représentent les africains sont aussi cités. C’est la grande moisson de la fin ; elle doit nous préoccuper lorsque nous voyons tous ces événements qui se passent dans le monde et dans nos différentes nations.
Il est évident que la puissance et la gloire de Dieu ne peuvent pas descendre calmement dans ce monde ; ce n’est pas possible. La présence de Dieu crée toujours la panique dans le monde et surtout dans le milieu politique et religieux. C’est ce qui arrive. Jésus a dit à Ses disciples :
Pensez–vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis–je, mais la division. (Luc 12:51)
La lumière a toujours des problèmes avec les ténèbres. C’est pourquoi Dieu a des problèmes avec les hommes. Mais ceux qui doivent être seront sauvés. La Parole de Dieu sera prêchée par des instruments déjà choisis, mais en préparation. Ce sont les ouvriers embauchés à la dernière heure de travail, par le Maître. Mais qui pourtant ont eu les mêmes salaires que les premiers. Nous combattons pour un nouvel ordre mondial, le Nouvel Ordre Mondial de Jésus-Christ, qui proclame la libération des nations et des peuples par la prédication de la Parole de Vérité. Un Nouvel Ordre Mondial, dans une Nouvelle terre – un nouveau ciel avec un Nouveau Peuple – le Peuple de Dieu.
Mes chers amis, nous savons par ailleurs que les nations sont jugées en ce moment de plusieurs manières. Par les tempêtes, les vents, les inondations, les guerres, les rébellions, les calamités naturelles. Les nations sont jugées par les maladies, les épidémies et les famines. Tout cela a pour but de provoquer la disparition massive des hommes. C’est ce que nous rapporte le quatrième sceau qui est en rapport avec notre âge de Laodicée :
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant dire : Viens. Je regardai, et voici un cheval d’une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre. (Apocalypse 6:7-8)
C’est l’esprit de mort qui règne sur l’humanité en ce moment. Cet esprit ne manque pas d’initiative, puisqu’il a reçu le pouvoir de Dieu de faire le mal aux hommes, à cause de leurs mauvaises œuvres à la fin des temps. La mort est couchée à notre porte aujourd’hui. Les maladies se sont multipliées. Les guerres se sont multipliées. Les catastrophes naturelles se sont multipliées. La misère s’est multipliée. Les pandémies se sont multipliées. Nous sommes dans l’âge de la mort. Les hommes meurent dans les nations et personne n’en parle. On organise mêmes les morts massives telles que les génocides et les rebellions.
En voyant ces choses, notre foi devrait grandir et nous conduire à redoubler d’effort en vue de l’instauration de notre monde, comme Pierre l’avait déjà dit dans ses propos : Attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront... (2 Pierre 3:12-14).
Pour Pierre, nous devons hâter l’avènement du jour du Seigneur. Notre comportement doit hâter le retour de Christ. Comment pouvons-nous hâter Son avènement ? C’est en étant conscient de notre responsabilité pour nous impliquer davantage dans Son œuvre. Mes bien-aimés, observez tous ceux qui luttent pour des causes dans le monde. Ils sont très préoccupés, pour des causes qui n’ont pas de sens. Même les satanistes de la planète sont très solidaires et travaillent activement à établir le règne de Satan sur la terre en ce moment. Ils se réunissent et prennent des décisions, puis veillent à leur exécution. Hâtons l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, en nous comportant de manière rigoureuse vis-à-vis de Son œuvre. Travaillons pour la cause de Christ. Soyons à l’œuvre dans nos assemblées respectives et conduisons le peuple de Dieu dans la bonne direction.
Travaillons à maintenir le peuple de Dieu en éveille dans la recherche constante de la sainteté acquise pour nous à la croix du calvaire. Pierre dit : C’est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, efforcez-vous d’être trouvés par lui sans tache et sans défaut dans la paix. Christ doit nous trouver sans taches et sans défaut, dans la paix avec tous. Que Son glorieux nom soit béni !
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez–le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C’est pourquoi, vous aussi, tenez–vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. (Matthieu 24:42-44)
En Christ notre Seigneur
Fr M’BRA Parfait