L'esprit babylonien
Exhortation du mois de novembre 2006
Je voudrais saluer les usagers de notre site à tous par ces Paroles de Jérémie.
Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c’est un temps de vengeance pour l’Éternel; Il va lui rendre selon ses œuvres. (Jérémie 51:6)
Mes bien-aimés frères et sœurs, c’est un appel pressant à fuir Babylone, et vous savez que c’est le Message de l’heure. Fuyez Babylone pour sauver votre vie, parce que Babylone est vouée à la condamnation de l’Éternel. Aujourd’hui, nous pouvons tous constater, avec la situation lamentable de l’Église, que l’appel à sortir n’a pas été bien entendu. Certes, nous avons quitté les dénominations, mais nous ne sommes pas sortis de Babylone, car Babylone, ce n’est pas seulement les dénominations, mais c’est un esprit – l’esprit du péché et de la religion – l’esprit de l’idolâtrie et du culte de la personnalité. Nébukadnetsar, roi de Babylone, a érigé une statue et a demandé qu’on l’adore. (Dan 3). Heureusement que les juifs ont refusé de le faire. Et nous avons fabriqué notre dénomination qu’on appelle « le Message » Notre combat aujourd’hui est de sortir de cette nouvelle religion pour nous attacher à notre Époux qui vient bientôt nous chercher. En effet, nous n’avons pas quitté les dénominations pour former une nouvelle religion.
Mes bien-aimés, notre exode continu. Fuyons le nouveau quartier de Babylone appelé « le Message » pour nous attacher au Seigneur dans la Puissance du Saint-Esprit. Nous n’avons pas quitté les fausses doctrines pour venir créer de nouvelles doctrines dans le Message du temps de la fin. Nous n’avons pas quitté les assemblées mortes des religions pour venir créer de nouvelles assemblées en dehors de la Puissance du Saint-Esprit. Au contraire, si nous avons quitté la religion, c’est pour épouser la pleine vie de Christ. Nous ne sommes pas seulement venus prendre connaissance des promesses bibliques, mais les posséder entièrement et totalement.
C’est notre combat de dire à ceux qui n’ont pas encore compris que nous avons quitté la bonne position qui consiste à veiller. Nous sommes assoupis et endormis, parce que l’esprit babylonien s’est révélé parmi nous avec ses mauvaises œuvres. Mais le Seigneur nous dit : fuyez de Babylone et que chacun sauve sa vie. Mes bien-aimés, sortons de Babylone et que Babylone sorte de nous ! Car celui qui sort de Babylone, mais en qui se trouvent les œuvres de Babylone, n’est pas encore délivré.
Mes bien-aimés, savez-vous que certains parmi nous qui ne savent pas ce que c’est que Babylone ! Plusieurs n’arrivent pas à se représenter les œuvres de Babylone parmi nous. C’est pourquoi j’ai jugé utile de vous proposer une prédication que j’ai apportée dans une localité proche d’Abidjan, traitant de ce sujet. Mon souhait est que vous soyez éclairés par cette Parole.