La trompette du Réveil

Prédications 19 janv. 2007

Que le nom du Seigneur soit béni ! Nous sommes reconnaissants au Seigneur qui nous a gardés jusqu’au Nigeria. Avant que je ne vienne, le pasteur Rigobert m’avait dit qu’on allait arriver au Nigeria et je suis heureux d’être avec vous ce soir. Que Dieu vous bénisse ! Je vous apporte les salutations des frères et sœurs de Côte d'Ivoire. Ils m’ont demandé de vous saluer de la part du Seigneur. Quand j’étais à Cotonou, certains m’ont appelé pour vous saluer. Nous sommes nombreux à croire le Message du temps de la fin…Si vous me voyez ici, c’est parce que vous avez beaucoup de frères et sœurs en Côte d'Ivoire ! Alléluia. Et, nous avons fait des réunions à So-Shanwé. Là-bas, la vision du réveil a été prêchée. 

Comme le frère l’a dit tout à l’heure, le Seigneur s’est révélé à moi et m’a donné un Message à adresser au peuple de Dieu…C'est ce Message que je prêche quand je me déplace. Il s’agit ici du Message du Réveil, parce que tout ce que nous faisons vient de la Parole de Dieu. Tous les comportements que les chrétiens manifestent viennent de la parole de Dieu. Si on veut conduire le peuple dans une direction, on doit lui prêcher une Parole qui est reliée à cette direction. Si l’Église doit être réveillée, il faut que soit prêchée à l’Église la prédication du réveil. Il existe dans la bible une prédication du réveil et il existe dans la bible, des Ministères de réveil… Alléluia ! Ces hommes viennent à l’Église lorsque celle-ci est dans le sommeil et dans l’assoupissement, et le prophète que nous connaissons dans la bible comme étant un prophète de réveil est Elie.

Elie a été en Israël un prophète de réveil, Elie avait sur lui un esprit de réveil. Elie avait sur lui une onction de restauration, et quand il est apparu en Israël, il a vu les israélites qui adoraient en ce moment Baal et Achéra… ils avaient été introduits dans cette idolâtrie par Jézabel et son mari Achab, et le peuple d’Israël ne marchait plus dans la voie de Dieu. Leurs esprits avaient été endormis par les faux dieux de Jézabel, ils avaient besoin d’être réveillés. Alors, Dieu a suscité Elie, le prophète qui a lancé un défi aux dieux d’Achéra. Elie a lancé un défi à Baal et à Achéra. Et, pendant le combat, Dieu est descendu du ciel et a consumé le sacrifice d’Elie. C’est ce jour-là que le peuple d’Israël a vu que Dieu était revenu dans le peuple et que leur esprit a été réveillé. Ils ont été délivrés des démons de Baal et d’Achera et ils sont retournés au Seigneur leur Dieu. 

La bible dit que dans notre génération, Dieu nous a envoyé l’esprit d’Elie pour accomplir le même le travail. Cet esprit se manifeste dans l’église depuis le temps du frère Branham jusqu'à l’enlèvement. Le frère Branham est mort et l’Esprit qui était sur lui est toujours dans l’Église. Alors, ce soir, je vais parler de ces choses. Je vais parler de la trompette du Réveil. Que le Nom du seigneur soit béni. Nous lisons dans le Psaume 89 à partir du verset 15 :

Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette ; Il marche à la clarté de ta face, ô Éternel ! Il se réjouit sans cesse de ton nom, Et il se glorifie de ta justice. Car tu es la gloire de sa puissance. (Psaume 89:15-16)

Ésaïe chapitre 27 verset 12 :

En ce temps-là, L’Eternel secouera des fruits, Depuis le cours du fleuve jusqu’au torrent d’Egypte; Et vous serez ramassés un à un, enfants d’Israël » là ou il est dit : l’Eternel secouera des fruits » dans la bonne traduction ce sont les arbres c’est « l’Eternel secouera des arbres ». Verset 13 « en ce jour on sonnera de la grande trompette » Alléluia ! Notez ça « En ce jour on sonnera de la grande trompette et alors reviendront ceux qui étaient au pays d’Assyrie ou fugitifs au pays d’Egypte et ils adoreront l’Eternel sur la montagne sainte à Jérusalem. (Esaïe 27:12-13)

On lit dans Malachie 4 au verset 5 :

Voici je vous enverrai Elie le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive .Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants et le cœur des enfants à leurs pères ; de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. (Malachie 4:5-6)

Nous lisons dans Matthieu 24 verset 45 et 46 :

Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! (Matthieu 24:45-46)

Je vais m’arrêter là pour qu’on gagne du temps. Vous savez de quoi il est question. 

On lit dans Matthieu chapitre 25 du premier verset au verset 7 :

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. (Matthieu 25:1-7)

Je vais m’arrêter là. Vous connaissez, dans Matthieu 25, l’histoire des vierges. Que le nom du Seigneur soit béni ! Asseyons-nous. Comme je l’ai dit, je voudrais parler de la Trompette du Réveil, mais avant d'en parler, je voudrais rappeler ce qui s’est passé dans notre génération. Comme vous le savez, nous sommes dans les temps de la fin. Jésus-Christ a fondé son Église il y a 2000 ans et, dans Apocalypse chapitre 2 et 3, le Seigneur parle des âges de l’Église. Il y a sept âges de l’Église, et l’Église a marché pendant les sept âges. Notre génération est le dernier âge de l’Église. Après nous, il n’y a plus d’âges de l’Église. Il n’y a pas huit âges de l’Église. Il en existe sept et nous sommes dans le septième âge de l’Église que la bible appelle l’âge de Laodicée. Nous sommes les derniers chrétiens sur la terre. Après nous, il n’y aura plus de chrétiens.

Nous sommes les derniers soldats de Jésus sur la terre. Alléluia ! Nous sommes la dernière armée de Jésus sur la terre ici. Après nous, Jésus n’a plus d’armée sur la terre. Par conséquent, nous avons une position importante sur la terre en ce moment. Tous les combats que Jésus a menés contre Satan depuis le commencement vont prendre fin dans notre génération. Tout le plan de Satan contre l’église va prendre fin dans notre génération. C’est nous, les chrétiens de maintenant qui, par notre combat, vont faire tomber Satan. C’est nous que Dieu va utiliser pour se battre contre Satan et le faire tomber à jamais… C’est nous que Dieu va utiliser pour confondre le monde qui vit dans le péché en ce moment. La bible dit aussi par l’apôtre Paul que nous avons été fiancés à Jésus au commencement de l’Église. En tant qu’Épouse, nous avons été fiancés à Jésus au commencement de l’Église. Et, c'est dans notre génération que le mariage aura lieu. Les fiançailles entre nous et le Seigneur durent depuis 2000 ans. 

Ainsi, c’est dans notre génération que le mariage va avoir lieu. En leur temps, les apôtres pensaient que le mariage allait avoir lieu. Ça n’a pas eu lieu. C’est nous qui avons le privilège de voir ce mariage. Parmi nous qui sommes assis ici, il y en a qui ne connaîtront jamais la mort, frères ! Je vous dis ces choses pour que nous comprenions combien de fois Dieu accorde de l’importance à notre génération. Les hommes ont péché et la mort est entrée dans le monde. Mais, parmi nous ici, des frères ne verront jamais la mort…Tous les hommes qui naissent doivent mourir. Mais, parmi nous, il y en a qui ne mourront jamais. Ils ont été des hommes certes, mais ils ne sauront jamais ce qu’est la mort. C’est une Grâce. Cela prouve que notre génération est une génération importante aux yeux de Dieu. Parmi nous, il y a des frères qui verront l’enlèvement sans mourir. Nous ne sommes plus loin de l’enlèvement frères ! L’enlèvement est proche de nous. Tout ce qui s’est passé dans l’ancien temps va trouver sa fin dans notre génération. Prenez conscience de votre position dans l’Église en ce moment, frères ! C’est quand on sait ces choses qu’on peut faire attention dans notre vie chrétienne, frères ! 

Ainsi, à cause de l’importance de notre génération, Dieu a fait des choses particulières en notre milieu. Dieu nous a envoyé un prophète. Tout à l’heure, je vous ai dit que dans notre génération, nous avons reçu l’Esprit d’Elie. Cet Esprit s’est reposé premièrement sur le prophète William Branham, et ce qui se trouve dans Ésaïe 27 à partir du verset 12, c’est ce que William Branham est venu faire. La bible dit qu’en ce temps-là Dieu va secouer les Arbres ; je vous ai dit que la bonne traduction, ce n’est pas (fruits) c’est : les arbres. Dans Luc 21, au verset 29, la bible nous parle du figuier et des autres arbres ; c'est-à-dire Israël et les autres nations : le figuier, c'est le symbole d’Israël, et les autres arbres, c'est le symbole des Nations. Et, ici, la bible dit que dans notre génération Dieu va secouer les arbres, c’est-à-dire les nations.

Pourquoi Dieu va-t-il secouer les nations ? La bible dit que dans notre génération Israël qui a été dispersé dans le monde entier va retourner dans sa partie. Et, le retour d’Israël dans sa patrie est un grand signe du retour de Jésus-Christ sur la terre (Parce que quand Israël retourne dans sa patrie, c'est pour aller bâtir le temple pour recevoir le christ qui vient : le Messie). Comment Dieu a-t-il secoué les nations dans notre génération ? Il y a eu deux grandes guerres mondiales. Il y a eu une première guerre qui a secoué toutes les nations, l’Europe a été embrasée par la guerre. Les africains qui étaient dans les colonies sont partis pour soutenir les européens.

La seconde guerre a été encore plus dure que la première. L’Amérique a été touchée par cette guerre et c’est dans ce temps que Hitler est apparu pour tuer les juifs en Allemagne. Hitler a eu une grande haine pour les juifs. Cette guerre a été vue en vision par le prophète William Branham. Il a vu qu’un homme [un autrichien] allait apparaître pour secouer le monde et que sa fin serait mystérieuse. Effectivement, cet homme est apparu en Allemagne, il a provoqué la Seconde Guerre mondiale et a commencé à persécuter les juifs qui étaient nombreux en Europe et ils y prospéraient beaucoup ; ils ne pouvaient pas abandonner leurs biens pour rentrer en Israël. D'ailleurs, ils ne cherchaient même pas à rentrer en Israël.

Alors, une persécution a été suscitée contre eux ; on a commencé à les tuer partout, là où ils étaient. Ils se sont alors souvenus qu’ils avaient une nation, une patrie, et ils ont commencé à chercher à rentrer dans leur patrie. Ils ont cherché à quitter les pays étrangers pour retourner en Israël. Et, tout le monde entier s’est réuni à l’ONU pour parler de ce problème et prendre une résolution pour dire que les juifs doivent retourner dans leur territoire. C’est cette prophétie qui s’accomplit ici, frères ! Dieu a secoué les nations afin que les enfants d’Israël regagnent leur patrie. Il dit : « vous serez ramassés un à un enfants d’Israël ». Alors, le Seigneur a suscité un homme parmi eux qui s’appelle David Ben Gourion, et il s’est mis devant. Il a fait des appels pour que les juifs regagnent leur territoire. Il s’est battu à l’ONU pour qu’on puisse leur donner des terres. Ils sont allés s’installer frères ! Cette prophétie, disant qu'Israël doit retourner dans sa patrie, s'est accomplie sous nos yeux. 

Cette prophétie a aussi été accomplie pour l’Israël spirituel que nous sommes. Le verset 13 parle de nous, frères ! La bible dit : en ce jour, on sonnera de la grande trompette. Et, dans notre génération, une trompette a sonné dans le ministère de William Branham. Le cri d’appel à sortir de Babylone est la grande trompette qui a sonné dans notre génération. Dieu a donné une grande puissance au prophète William Branham pour nous faire sortir des dénominations ; et cette puissance a été manifestée dans la prédication de la Parole. Cet homme a dit « Sortez de Babylone » « Sortez des dénominations » « Sortez de la religion parce que Dieu a laissé les dénominations. Dieu n’est pas dans les dénominations. Jésus n’est pas dans les dénominations. Sortez des dénominations…Sortez de Babylone » C’est une trompette qui a sonné, frères. C’est une trompette qui a sonné. La trompette du retour à Jérusalem. Alléluia ! Et, c'est l’Esprit d’Elie sur William Branham qui a lancé cet appel.  Parce que Malachie 4:7 nous dit que l’Esprit d’Elie ramènera nos cœurs aux cœurs de nos pères apostoliques.

Parmi nous, certains étaient exilés dans les dénominations ; il y en a qui étaient en exil chez les catholiques ; certains étaient en exil chez les protestants ; d'autres étaient en exil chez les méthodistes. Lorsque nous avons entendu ce cri d’appel, nous sommes sortis. Alléluia ! William Branham avait une trompette. Lui-même a prêché une prédication intitulée « la fête des trompettes ». Et, dans l’Église, ce sont les sentinelles qui ont des trompettes. Les sentinelles sont sur les tours et elles voient loin, plus que ceux qui sont dans la ville. Alors quand ils voient le danger, ils sonnent de la trompette. La trompette peut être pour appeler les gens à la guerre. La trompette peut être une trompette pour rassembler le peuple. La trompette dont William Branham a sonné est une trompette qui appelle au rassemblement, c'est une trompette qui nous invite à nous rassembler dans le corps de Christ. La bible nous dit que ceux qui étaient exilés au pays d’Assyrie devront revenir à Jérusalem. De même, ceux qui sont dans les religions, devront venir dans le corps de Christ, parce que le corps de Christ doit être enlevé de la terre pour aller au ciel. Mais, avant l’enlèvement au ciel, il faut que nous soyons d’abord rassemblés. le son de la trompette que William Branham a fait sonner était un son de rassemblement. 

La bible dit « Heureux le peuple qui entend le son de la trompette ». C’est ce que nous avons lu dans le Psaume « Heureux le peuple qui entend le son de la trompette ». Heureux le peuple qui entend le son de la trompette, parce que Dieu utilise les trompettes pour rassembler son peuple. Dieu utilise les trompettes pour parler à son peuple, et celui qui a de bonnes oreilles spirituelles doit entendre le son de la trompette. Alors, il dit « heureux le peuple qui connaît le son de la trompette, il marche à la clarté de la face de l’Éternel ». Tous ceux qui ont entendu la trompette sonnée par le prophète William Branham ont eu la révélation de la Parole de Dieu. Nous avons été éclairés dans la bible ; nous avons reçu la révélation de la Parole de Dieu. C’est pour cette raison que la bible dit « heureux ceux qui entendent le son de la trompette ».

Après que cette trompette a sonné, le prophète est mort donc, Dieu a suscité un serviteur dans Matthieu 24, le verset 45. Il s'agit du ministère de notre frère Franck. Dieu l’a utilisé avec le frère Barilier pour répandre le Message partout sur la terre. Ainsi, ceux qui reçoivent les brochures et qui les lisent entendent le son de la trompette, et ils sortent. Celui qui entend ce Message sort des dénominations, parce que dans ce message, il y a une onction qui doit nous faire sortir. Alléluia ! 

Ainsi, le Message a été répandu partout dans le monde. Chacun est venu en son temps. Certains sont venus il y a 40 ans, d'autres sont venus il y a 20 ans, d'autres encore sont venus il y a 10 ans. Nous sommes tous sortis, parce que cette trompette nous invite à sortir pour nous rassembler dans le corps de Christ. Dans Matthieu 25, la bible dit que tous ceux qui sont sortis ont marché pendant un moment, parce que l’appel à sortir est une marche. Cette marche commence au temps du soir, parce que le prophète William Branham a dit que Zacharie chapitre 14, le verset 7 concerne son ministère.

En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra. (Zacharie 14:6-7)

Ainsi, son ministère commence au temps du soir. Par conséquent, la trompette qu’il a fait sonner, a sonné au temps du soir, et l’appel à sortir est une marche vers l’Époux qui vient le matin. Du soir jusqu’au matin, ça fait un long trajet. C'est alors que, entre le temps du soir et jusqu’à minuit, le ministère du serviteur fidèle et prudent a distribué la nourriture. On se comprend frères ?! Ainsi, si la bible dit dans Matthieu 25, le verset 5 que les vierges se sont assoupies et endormies, c’est parce que le ministère qui les a rassemblées s’est déroulé entre le temps du soir et minuit.

Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. (Matthieu 25:5)

Arrivés à minuit, une autre trompette sonne. Cette trompette est un appel au réveil. Cette trompette sonne dans le verset 6 de Matthieu 25.

Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! (Matthieu 25:6)

Dans le verset 5 de Matthieu 25, la bible dit que les vierges se sont assoupies et endormies en cours de route. La trompette en question est tenue par une sentinelle. C'est la sentinelle qui sonne de la trompette. Dans la bible, ce sont les sentinelles qui sonnent de la trompette. Par conséquent, on doit se réveiller, frères ! 

Au commencement, je vous ai dit que tous les combats que Jésus a menés contre Satan vont prendre fin dans notre génération. Comprenez-vous, mes frères ! Il y a deux choses qu’on doit faire avant d’aller au ciel. La première chose, c’est qu’en tant qu’Épouse, on va se marier au Seigneur et aller au repas des noces de l’Agneau. La deuxième chose, c’est qu’en tant qu’armée de Jésus, on doit se battre contre Babylone avant d’aller au ciel. Alléluia ! Est-ce qu’on se comprend, frères ? On doit prendre conscience de cela.

L’appel de minuit est un appel au combat contre Babylone. La première trompette qu’a fait sonner le prophète William Branham nous demande de sortir de Babylone, mais quand on sort de Babylone, on vient s'armer pour aller combattre contre Babylone. Alléluia ! Par conséquent, la trompette de minuit est un appel au combat contre Babylone, et c’est par le témoignage que nous allons nous battre contre Babylone. Le Seigneur veut nous utiliser pour dénoncer la religion. Le Seigneur veut nous utiliser pour montrer au monde qu’il y a encore de vrais chrétiens sur la terre. Je vous invite à regarder dans Actes des apôtres. Les apôtres étaient à la chambre haute où ils ont prié. Et, quand ils ont prié, LA PUISSANCE DU SAINT-ESPRIT est descendue sur eux. Ils sont sortis dans la rue et ils ont commencé à prêcher la Parole. Alors, les religieux qui étaient là se sont soulevés contre eux. Les scribes et les pharisiens, les sacrificateurs, le souverain sacrificateur, eux tous se sont soulevés contre les apôtres et ont commencé à les battre. Ils ont commencé à les mettre en prison, ils ont commencé à leur interdire de prêcher dans le nom de Jésus. C’est une figure, une image du combat contre Babylone que nous allons mener, frères ! Le réveil va directement nous emmener dans le combat contre Babylone, parce que frères, lorsque vous allez recevoir la puissance du Saint-Esprit, vous allez dénoncer la religion ! Le réveil va dénoncer la religion, et le réveil va nous susciter la persécution. 

Frères Branham a vu cela en vision. Il a vu qu’un temps viendra où les gens vont mettre la pression sur l’Église. Le système Babylonien avec l’église catholique, avec le conseil mondial des églises. Tous ceux-là, ils vont se mettre en place et vont faire pression sur l’Église pour la persécuter. Et, il a ajouté que c’est dans ce temps-là qu’on sera enlevés, parce que le Christ ne permettra pas que son Épouse soit persécutée.

Frères, la trompette de minuit est une trompette qui sonne pour le Réveil et cette trompette de réveil est un appel au combat contre Babylone. C’est un appel à la préparation de la jeune fille pour aller se marier avec son Époux. Notez ces deux choses. Certains frères ne comprennent pas ces choses. Ils pensent qu’ils ont fini, qu’ils sont prêts pour être enlevés, mais ce n’est ce que la bible dit. Nous avons un combat à mener et on doit se préparer pour ça.

La première trompette a dit : « Sortez de Babylone ». Mais, c’est nous qui devons faire tomber Babylone. Babylone n’est pas encore tombée. Il faut que Babylone tombe. Par notre témoignage, Babylone doit tomber. C’est dit dans la bible :

Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! (Ésaïe 21:9)
Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité! (Apocalypse 14:8)
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux. (Apocalypse 18:2)

C’est le travail de l’armée de Jésus-Christ. C’est nous qui allons faire tomber Babylone comme les frères ont fait tomber les murs de Jéricho ; comme les frères ont vaincu Aï. On doit conquérir le monde par la prédication. On doit conquérir le monde par le témoignage. On doit conquérir le monde par la puissance du Saint-Esprit. La trompette de minuit nous appelle à cela, frères ! L’appel de minuit est un appel au combat, frères ! L’appel de minuit est un appel à la guerre. C’est pour cette raison que nous prêchons le jeûne et la prière. C’est pour nous préparer frères ! Alléluia ! 

Je suppose que vous avez bien compris le cheminement de l’appel à sortir. Nous sommes actuellement dans Matthieu chapitre 25, le verset 6. C’est un appel au réveil. C’est une trompette qui sonne encore. La trompette de minuit. Nous avons reçu la trompette au temps du soir. Une trompette qui nous invite à sortir de Babylone. Et, à minuit, une autre trompette sonne, qui nous appelle au réveil. C’est la même trompette, frères ! Cependant, les sentinelles ne sont pas les mêmes. Je vous ai dit que ce sont les sentinelles qui sonnent les trompettes. Si je suis de garde, et que je vois un danger, je sonne de la trompette. Si je descends de ma garde, je laisse la trompette, et je descends. Celui qui vient après moi, s’il voit un danger, il sonne de la trompette. Donc, c’est la même trompette, mais les sentinelles qui les sonnent ne sont pas les mêmes. C’est le même message. Depuis le temps du soir, c’est le même message, mais Dieu parle à son peuple en fonction de la situation du peuple. Nous étions dans les dénominations. Il fallait que Dieu nous appelle à sortir. Maintenant que nous sommes sortis, que nous dormons, il faut que Dieu nous appelle à nous réveiller.

C’est le même Dieu qui parle, c’est l'Esprit d’Elie qui parle. Depuis le temps du soir, c’est le même Esprit d’Elie qui parle : il n’a pas changé. C’est la même trompette qui sonne. C’est la puissance de l’Esprit qui se manifeste. C’est le même Esprit de révélation qui agit toujours. Heureux le peuple qui entend le son de la trompette... Heureux le peuple qui a entendu le son de la trompette au temps du soir. Heureux le peuple qui entend le son de la trompette à minuit. Que ce peuple se prépare au combat contre Babylone ! Que ce même peuple se prépare à la rencontre de l’Époux. 

N’ayons pas le comportement des vierges folles. Il y a un esprit dans ce message, frères ! C’est l’esprit de la folie qui s’est emparé de certains frères qui n’ont pas le discernement. Ils ont reçu le message, mais ils sont animés par un esprit de folie. Ils ne prennent pas au sérieux leur vie chrétienne. Ils ne prennent pas au sérieux ce qu’ils ont reçu. Ils ne marchent pas dans la vision du Saint-Esprit. Ils marchent selon leurs propres pensées. Ils marchent selon leurs propres manières de voir. Mais heureux le peuple qui entend le son de la trompette. Heureux le peuple qui entend quand Dieu parle. Si vous avez entendu le son de la trompette, vous êtes bénis. Que le nom du Seigneur soit béni.

Je crois que nous avons encore des réunions ; on aura encore le temps de parler de la part du Seigneur. Pour aujourd’hui, je voudrais vous faire des rappels pour vous ramener à ce qui se passe maintenant. Je crois que vous êtes bien arrivés. N’est-ce pas ? [Le peuple répond Amen] Alléluia ! Vous êtes bien fixés ? Donc maintenant, on va bâtir dessus. Que Dieu soit béni [Le peuple répond Amen avec des acclamations].

 

 

 

Mots clés