Ébranlez les prisons !

Prédications 28 oct. 2007

Alléluia ! [Ass : Amen ! Réd.] Que Le Nom du Seigneur soit béni ! Nous allons prier. Seigneur notre Dieu, que Ton Nom soit béni, que Ton Nom soit glorifié ce matin. Nous Te sommes reconnaissants parce que Tu nous a rassemblés pour T’adorer et Te magnifier. Et ce matin, c’est avec des cœurs dans la joie que nous Te chantons, que nous Te louons, que nous T’exaltons, parce que nous reconnaissons que Tu es notre Seul et Vrai Dieu. En dehors de Toi dans le monde, il n’y a plus de Dieu, Seigneur. Avant Toi, il n’y a pas de Dieu, après Toi, il n’y aura pas de Dieu. Et il n’y aura jamais après Toi, Seigneur, parce que Tu es l’Eternel Dieu Tout-Puissant, Celui qui règne d’éternité en éternité. Merci à Toi ce matin pour ce rassemblement. Bénis notre communion avec Toi Seigneur parce que nous sommes venus pour Te rencontrer. Béni notre communion avec Toi. Que Ta grâce et Ta paix soient avec nous. Que Ton onction soit répandue dans la vie de chacun d’entre nous, dans l’esprit de chacun d’entre nous, et que Ta Parole vienne en abondance pour nous édifier, pour nous fortifier, pour nous encourager Seigneur, à demeurer ferme attaché à Toi au Nom de Jésus-Christ !

Ce matin nous nous levons contre nos ennemis pour détruire leurs œuvres au Nom de Jésus-Christ ! Tu as dit que Tu es venu pour détruire les œuvres du Diable. Que les œuvres de l’adversaire ce matin soient détruites par Ta Puissance au Nom de Jésus-Christ ! Que tout esprit méchant qui voudrait se lever contre nous soit délogé par Ta Puissance au Nom de Jésus-Christ. Que Père, Tu contrôles ce rassemblement, que Tu contrôles cette ville et que Ta présence parmi nous soit vue avec Puissance. Nous Te le demandons au Nom de Jésus-Christ. Que toute forme de distraction qui voudrait empêcher que l’Eglise du Seigneur soit affermie soit vaincue au Nom de Jésus-Christ ! Tout esprit méchant qui voudrait s’opposer à l’écoute de Ta Parole, à la prédication soit lié par Ta Puissance au Nom de Jésus- Christ. Que nous puissions entendre Ta Parole, entendre Ta voix. Ta voix qui est la vérité, Ta voix qui nous éclaire et qui nous montre le chemin. Que Seigneur ce matin chacun l’entende pour être édifié au Nom de Jésus-Christ. Et que nos âmes soient restaurées, que nos âmes soient édifiées, que nos âmes soient renouvelées.

Père que nos esprits soient illuminés par Ta présence, par Ton Esprit au Nom de Jésus-Christ. Béni sois-Tu, béni soit Ton Nom Seigneur notre Dieu. Nous prions que toute ombre de ténèbres au milieu de nous, en nous, dans les esprits, dans les âmes soient dissipées au Nom de Jésus-Christ et que Ta lumière Seigneur, éclaire les âmes et les esprits au Nom de Jésus-Christ. Toute maladie soit vaincue par Ta puissance au Nom de Jésus-Christ. Père Tu es venu afin que nous soyons guéris de toutes sortes de maladies. Et à la croix, Seigneur par Tes meurtrissures nous avons été guéris. Nous prions que toute âme malade soit délivrée, tout corps malade soit délivré, tout esprit malade soit délivré au Nom de Jésus-Christ – que la guérison soit totale pour Ta gloire au Nom de Jésus-Christ !

Seigneur Tu es vivant. Là où Tu es, là est la liberté, là où il y a la vie en abondance Seigneur. Ce matin donne-nous la vie en abondance parce que nous savons que Tu es au milieu de nous. Donne-nous la paix dans le cœur, dans l’âme, dans l’esprit. Nous Te prions Seigneur que Tu nous fasses grâce. Souviens-toi de Tes enfants qui sont rassemblés partout pour T’adorer ce matin. Que Ton Ange soit au milieu d’eux et que Ta gloire soit manifestée parmi eux. Que tu pourvoies aux besoins de tes enfants dans Ta Parole. Que chacun soit nourrit là où il ira pour Te prier. Que Tu fasses grâce, nous Te le demandons au Nom de Jésus-Christ. Amen ! Merci Seigneur.

Que Dieu vous bénisse. Ce matin je voudrais parler sur un sujet : OUVREZ LES PRISONS ou bien EBRANLEZ LES PRISONS. Et c’est une Parole que Dieu vous adresse pour l’avenir de l’œuvre ici à Pointe noire. Que Dieu soit béni ! Pour cela nous allons lire dans Actes chapitre 16 à partir du verset 6. On va faire une longue lecture :

Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas. Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas. Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous! Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.

Amen !

Comme le texte est long, on va sauter et on va aller au verset 16. Paul a eu une vision dans la nuit et Dieu les a dirigés en Macédoine. Alors ils sont arrivés dans une ville qui s’appelle Philippes et c’est là-bas maintenant que nous lisons le texte qui suit :

Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit: Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même. Les maîtres de la servante, voyant disparaître l’espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats. Ils les présentèrent aux préteurs, en disant: Ces hommes troublent notre ville; ce sont des Juifs, qui annoncent des coutumes qu’il ne nous est permis ni de recevoir ni de suivre, à nous qui sommes Romains. La foule se souleva aussi contre eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent qu’on les battît de verges. Après qu’on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement. Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds.
Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. Le geôlier se réveilla, et, lorsqu’il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s’étaient enfuis. Mais Paul cria d’une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici. Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas; il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.

Allons dans Actes chapitre 8 à partir du verset 26 :

Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d’Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer, s’en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe. L’Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char. Philippe accourut, et entendit l’Ethiopien qui lisait le prophète Esaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis? Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu’un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s’asseoir avec lui. Le passage de l’Ecriture qu’il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n’a point ouvert la bouche. Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre.
L’eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre? Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit: Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé? Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Il fit arrêter le char; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.

On va lire dans Esaïe 6 à partir du verset 8 :

J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi. Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

Que Dieu soit béni. Asseyons-nous frères et sœurs. Je suis venu à Pointe Noire avec beaucoup de sujets de prédication, au moins une vingtaine de prédications. Mais comme on ne peut pas tout donner, donc je cumule les prédications. Hier j’ai cumulé deux. Aujourd’hui, je vais cumuler trois. Alléluia ! Amen ! C’est pour ça qu’on a lu longtemps. Sinon ailleurs c’est trois prédications que j’ai apportées là. Actes chapitre 16, c’est une prédication, Actes 8, c’est une prédication et Esaïe 6, c’est une autre prédication. Avec le temps je vais les mettre sur le net [sur le site de la Mission. Réd.].

J’apporte cette Parole par rapport à l’avenir de l’œuvre ici à Pointe Noire et aussi par rapport à l’avenir de l’œuvre dans votre pays et dans toute cette œuvre de Réveil. Quand nous parlons, ayez l’esprit ouvert sur les choses qui se rapprochent de vous, sur la volonté de Dieu qui est en train de s’exécuter avec vous. Et je l’ai toujours dit, je prêche pour les vierges sages. Le Ministère que Dieu m’a confié concerne les vierges sages, ceux qui reçoivent le réveil pour l’enlèvement, ceux qui sont manifestés en tant qu’Epouse de Christ. C’est pour eux que je prêche. Et ceux-là entendent la Parole, ils entendent la voix de Dieu et ils exécutent ce que Dieu dit. Alléluia ! Amen !

Les vierges folles et les vierges sages ne peuvent pas progresser jusqu’à la fin ensemble. A Minuit, il y a une séparation. Et c’est écrit dans Matthieu dans 13, la bonne semence et la mauvaise semence dans le même champ. Et la Bible dit qu’au temps de la moisson, on déracine l'ivraie. Et il ne reste dans le champ que la bonne semence.

Cette opération a lieu dans le réveil. Les temps de la moisson, c’est les temps de réveil. Et au temps du réveil une différence sera faite entre les vierges sages et les vierges folles. Et moi, j’ai été mandaté pour parler aux vierges sages, pour leur dire ce qui reste à faire pour l’enlèvement. Parce que les vierges sages sont levées comme une armée contre Babylone. Elles sont poussées davantage dans la sanctification parce qu’il y a un témoignage à rendre pour le Christ. Elles ont un témoignage à rendre pour Le Seigneur, elles ont une œuvre à accomplir pour Le Seigneur. C’est pour elles que nous prêchons.

Alors si vous êtes sûrs dans votre entendement que vous êtes faits pour ces choses, alors il ne faut pas seulement écouter, il faut pratiquer. Il faut qu’une force intérieure vous vienne, un courage intérieur vous vienne, une puissance intérieure vous vienne afin que vous puissiez avancer avec Le Seigneur pour accomplir l’œuvre qu’Il vous a assignée à la fin des temps. En tant que vierges sages, appelées à être Epouse de Christ, vous avez une œuvre à accomplir pour Le Seigneur. En tant qu’Epouse, on a un travail à faire pour notre Epoux, pour notre Seigneur. En tant que serviteurs, on a une œuvre à accomplir, une œuvre définitive de la fin pour notre Maître. Alléluia ! Amen ! Il faut bien comprendre ces choses. Soyez des hommes de mission ! Soyez des serviteurs de mission ! Des gens que Dieu peut envoyer, des hommes sur qui Il peut compter, des femmes sur qui Il peut compter. Alléluia ! Amen !

Dieu cherche des hommes en ce moment, des hommes et des femmes dans chaque nation sur qui Il peut compter ; des gens à qui Il peut envoyer Son Esprit, des gens à qui Il peut envoyer Sa Puissance, Son autorité pour accomplir Ses desseins. Parce que dans chaque nation, le Christ a une portion d’Epouse. Dieu a des gens dans chaque nation. Dieu a des hommes dans chaque nation. Jésus a des soldats dans chaque nation. Alléluia ! Amen !

Et Il parle à ces gens-là, Il parle à ces hommes et à ces femmes qui sont pour Lui, qui sont Son ouvrage, qui sont Ses soldats, Son Armée. Il leur parle. Et moi mon travail frères, c’est de vous appeler à ce combat, à cette heure de la fin. Parce que vous les Congolais, vous les hommes de Pointe noire, vous les frères de cette église, vous avez une responsabilité devant Le Seigneur Jésus. Vous avez une responsabilité aux yeux de Jésus. Le ciel vous regarde. Le ciel vous regarde parce que vous avez une œuvre à accomplir. Vous avez un travail à faire ici au Congo. Vous avez un témoignage à rendre à tous ceux qui meurent dans la religion, tous ceux qui sont liés dans le mensonge, tous ceux qui sont liés par les démons, tous ceux qui sont liés par la tromperie de Satan. Vous avez un travail à faire avec eux. Alléluia ! Amen !

Et dans toutes les nations, Babylone a ses gens. Babylone a son système qui est établi. Et Dieu a besoin des hommes et des femmes qui entendent ce Message, le Message de l’heure, le Message du réveil qui doit nous pousser au dernier affrontement contre Babylone, contre le royaume de Satan, pour l’enlèvement, frères ! Dans l’enlèvement, on doit traverser le ciel. Or les démons sont dans le ciel, frères. Ils règnent dans la sphère céleste, ils règnent dans les abîmes, ils règnent dans le monde et c’est une puissance frères.

Cette puissance doit être ébranlée. Cette puissance doit être ébranlée frères ! Sur la terre ici elle doit être ébranlée. Dans les cieux, elle doit être ébranlée. Sous la mer, elle doit être ébranlée afin que les saints règnent et qu’ils montent dans la gloire céleste. Alors vous avez une œuvre à accomplir. Vous avez un travail à faire à la fin des temps. Dans chaque nation, l’Eglise a un travail à faire. Et c’est pour ce travail que nous prêchons. Nous avons été mandatés pour vous appeler à cette œuvre. C’est notre Mission, c’est notre travail, frères ! Et Celui dont nous parlons, il s’agit de Jésus-Christ, le Dieu qui est venu en chair, qui s’est manifesté à nous ; et qui nous a laissé une vie, Sa vie de sainteté, Sa vie de pureté, Sa vie de sanctification. C’est à nous qu’Il a donnée cette vie. Et nous, on doit la manifester…

Le monde a rejeté Jésus-Christ, le monde L’a rejeté. Les Juifs L’ont rejeté. Nous, on L’a accepté et on a reçu en héritage Sa vie de sainteté. On a reçu en héritage Sa puissance, Sa gloire, Sa Parole, Son Esprit. Et nous maintenant..., Il veut révéler tout cela en nous. Avant de nous prendre au ciel, il faut que Sa vie soit manifestée, révélée en nous, que le monde le voit et que Ses adversaires, les puissances démoniaques soient englouties. Par notre prédication, qu’ils soient engloutis, par nos œuvres, qu’ils soient engloutis. C’est un travail sérieux.

Et à la fin des temps, là où nous sommes parvenus frères, nous sommes en guerre. Le Royaume de Dieu est en guerre, l’Eglise est en guerre. Vous devez le savoir, frères ! Quand vous marchez, partout où vous êtes, dans vos maisons, au service, dans vos villages, partout où vous êtes, sachez que vous êtes en guerre. VOUS ÊTES EN GUERRE ! L’Eglise est en guerre. Le Royaume de Dieu est en guerre. Le monde est en guerre. Mais les païens ne le savent pas. Les mystiques le savent. Les sorciers le savent. Babylone le sait, qu’il y a un affrontement entre les saints et Babylone. Satan le sait, qu’il y a un affrontement contre son royaume. Satan sait que Jésus-Christ est en train de lever une armée contre lui. Et lui aussi agit, frères. Il se manifeste. Il a ses hommes sur la terre avec lesquels il travaille.

Et Dieu a Ses hommes aussi avec lesquels Il travaille. Et nous travaillons pour Dieu, frères. Nous travaillons pour Dieu. Nous vous exhortons à avoir les yeux ouverts, à avoir les oreilles ouvertes, à avoir les yeux spirituels développés, la sagesse pour comprendre ce qui se passe dans le monde, dans l’Eglise de Jésus-Christ. C’est important frères. Ne soyez pas des chrétiens touristes, des religieux, qui viennent à l’église et qui repartent à la maison sans discernement. Comprenez en ce moment, quelle est la volonté de Dieu. Et dans cette œuvre, l’Afrique a une part importante. Il y a eu de grands réveils en Europe, en Angleterre, en Allemagne, en France, en Suisse. Pendant des siècles, il y a eu de grands réveils là-bas. Le dernier réveil a commencé en Amérique, aux Etats-Unis.

L’Afrique est visitée en ce moment. Et plusieurs rendent le témoignage que le dernier réveil partira de l’Afrique. Vous le savez frères ! Alors c’est notre responsabilité, c’est notre travail. Alléluia ! Amen ! Que Dieu vous bénisse. On doit comprendre ces choses. Ce sont les mystères du Royaume de Dieu. Et nous en parlons avec assurance parce que nous savons de Qui nous parlons, frères. Nous savons de Qui nous tenons le Ministère. Ce n’est pas un Dieu plaisantin. C’est un Dieu qui accomplit Sa volonté dans Sa Parole. Ce qu’Il dit, Il l’accomplit. Et ce que Dieu nous dit ici, Il va l’accomplir. Alléluia ! Amen ! Sinon Il n’est pas Dieu. S’Il est Dieu, ce qu’Il nous dit ici, Il va l’accomplir. Alors il faut écouter Sa voix. Il faut écouter Sa Parole.

Dans le texte qu’on a lu, frères, il s’agit de l’apôtre Paul. C’est un texte qui parle d’un combat, un combat très sérieux. Et ce combat relate un peu ce qui se passe à la fin des temps. Paul est un missionnaire. C’est un prédicateur, un serviteur de Dieu. Et Dieu l’envoyait pour prêcher la Parole. Ils sont arrivés quelque part. Et ils avaient à cœur d’aller dans une région. Mais en voulant aller, ils sentaient de la résistance. La Bible dit que l’Esprit Saint ne leur permit pas. Alors ils sont arrivés à Troas. Et dans la nuit, Paul voit une vision. Qu’est- ce qu’il voit dans la vision ? Il voit un macédonien qui lui fait une prière, il le supplie, il lui dit : « passe en Macédoine. Viens nous secourir » Voici le mot qu’il utilise dans la prière. Un homme qui dit à Paul : « viens nous secourir, passe en Macédoine, viens nous secourir » Pourquoi ? Parce qu’ils ont des problèmes. Et vous allez voir plus tard quel travail ils vont faire.

Alors quand la vision a quitté Paul, il a compris qu’il fallait aller là pour prêcher la Parole. Et ils sont arrivés en Macédoine. La première ville qu’ils ont trouvée, c’est la ville de Philippes. Et c’est à Philippes que se déroule le texte dont je parle. Paul a rencontré une femme. Elle s’appelle Lydie. Il lui a apportée la Parole. Elle a accepté. Et alors ils allaient au lieu de prière, ils allaient prier frères. Et alors qu’ils partaient, une femme a commencé à les suivre. Cette femme avait un démon en elle. Alléluia ! Amen ! Suivez très bien frères. Cette femme avait un démon en elle. Et le démon qu’elle avait, c’était un esprit de divination, un esprit de python.

Cet esprit de python, c’est l’esprit des faux prophètes. Il imite le Saint-Esprit, il imite l’Esprit des prophètes. Mais c’est un démon. Il donne des prophéties, il fait des divinations, il prédit l’avenir. Il ressemble à l’Esprit des prophètes. Mais c’est un démon. Et ce démon avait assiégé la ville de Philippes. C’est lui qui a maîtrisé la ville de Philippes. Il travaillait là. Et cette femme était présentée comme la prophétesse des lieux. Elle trompait les gens par sa divination. Et les habitants de Philippes étaient soumis à sa divination. Ils avaient de la considération pour elle parce qu’ils pensaient qu’elle tenait un don de Dieu. Elle faisait ces choses. Et en dessous, il y avait de l’argent parce que les gens payaient.

Mes bien-aimés, c’est ce démon qui agit actuellement dans l’Eglise. Dans Matthieu 24, Jésus nous a parlé des faux prophètes, des faux christs qui vont venir dans le monde, dans l’Eglise pour se présenter comme des prophètes, comme des hommes de Dieu. Et par cela, ils allaient tromper les hommes, les séduire dans les fausses révélations, dans les fausses prophéties. Et ce démon agit dans l’Eglise actuellement. Et dans le Plan de Dieu, les faux prophètes dont Jésus a parlés dans Matthieu 24, précèdent les vrais prophètes. Ils précèdent les vrais prophètes de Dieu dans les champs de mission. Alléluia ! Amen !

Ils viennent séduire les hommes et les femmes qui ont l’esprit faible, qui ne connaissent pas les voies de Dieu. Donc à la fin des temps frères, dans les temps où nous sommes parvenus, maintenant, nous avons un combat à livrer contre cet esprit, l’esprit des faux prophètes, l’esprit des fausses révélations. Nous avons un combat à livrer contre ce démon. Parce qu’il a eu plusieurs qui se disent serviteurs de Dieu. Et vous ici, quand vous serez dans les rues en train de témoigner, vous aurez affaire à ce démon. Alléluia ! Amen ! C’est un esprit trompeur. Et il sera dévoilé.

Alors il a maîtrisé la ville de Philippes. Et Paul est arrivé là dans la ville. Le démon connaissait Paul. Il savait qui il était. Il connaissait sa Mission. Alors Paul et Silas sont arrivés. Quand il les a vus, il a eu peur. Le démon a eu peur. Alors il a commencé à se manifester. Il voulait les séduire. Il voulait les avoir à sa cause. Il voulait les avoir de son coté. Prêtez attention frères. Ceux qui sont animés par les démons en général dans l’Eglise, ceux qui sont en mauvaises posture, ceux qui sont animés par les mauvais esprits, ceux qui ne sont pas sur la bonne voie et qui voient les gens qui viennent maintenant comme une menace, ils cherchent à les avoir à leur coté. Quand ils voient que vous avez la vérité, vous avez la lumière et que vous pouvez faire tomber leur influence, ils cherchent à vous avoir avec eux. On doit se méfier, frères. Dans les collaborations, on doit se méfier.

Et ici il dit : « ces hommes sont des serviteurs du Dieu Très haut » Le démon a commencé à ameuter toute la ville. Il voulait mettre dans le cœur de Paul la satisfaction. « Ces hommes sont des serviteurs du Dieu Très haut, ce sont les hommes de Dieu. Ils vous annoncent le salut » Il a commencé par les élever pour que les frères disent : « ah, c’est bien. Tu es l’un des nôtres. Il nous reconnait comme serviteurs de Dieu. Donc on est du même bord. » Alors il dit : « Ces hommes sont des serviteurs du Dieu Très haut, ce sont les hommes de Dieu. Ils vous annoncent le salut, écoutez-les. Ils ont la Parole, ils ont l’Evangile. Ils vous annoncent le salut » Il voulait tromper Paul. Il voulait distraire Paul. Il voulait le séduire. Pourquoi frères ? Parce que le démon savait très bien que là où Paul était arrivé, c’était sa fin parce que Paul avait la Parole. Alléluia ! Amen !

Dans la ville là où ils étaient, personne ne pouvait le défier. Il régnait dans la ville. Il n’y avait personne pour l’inquiéter. C’était lui la puissance supérieure de la ville. C’était lui qui régnait à Philippes et il tenait tous les habitants dans la captivité. Il les tenait dans la prison, frères. Et quand il a vu les apôtres, il a vu qu’ils avaient la Parole, ils avaient l’autorité, ils avaient la Puissance du Saint-Esprit, qui est la Puissance supérieure. Les anges marchaient avec eux. Il a eu peur. Il a commencé à trembler. Il s’est dit : « Mon règne est fini. » Alors il va tenter une dernière offensive. C’est quoi l’offensive ? L’élévation. Il faut les élever. S’ils acceptent l’élévation, alors ils sont gagnés.

Satan ! Il est petit comme ça. Il est dans les petitesses. Il aime tromper. Il voulait tromper Paul. Ça n’a pas marché frères. Paul s’est retourné. Il a dit : « Au Nom de Jésus- Christ, sors d’elle ! » Alléluia ! Amen ! « On n’a pas de part avec toi, sors d’elle ! » Et le démon a fuit. Quand il a fuit, il a libéré la femme. Il est allé ameuter les gens autour. Le combat n’est pas fini frères. C’est un combat. Ce n’est pas fini. Il est allé ameuter les foules. Et n’oubliez pas frères, qu’au commencement du texte, Paul a eu une vision. Paul est allé en Macédoine après une vision. Et dans la vision, il y a un qui a dit : « viens nous secourir. » Parce qu’ils étaient emprisonnés frères. Ils étaient emprisonnés par ce démon de divination, ce démon de séduction. Cet esprit trompeur les a mis en prison, dans des cages, ils n’étaient pas libres. Ils n’ont pas la Parole, ils n’ont pas Dieu, ils ne connaissent pas Jésus. Ils sont en prison. Ils sont en prison frères. C’est pour ça que dans la vision, il a dit à Paul : Viens nous secourir.

Et quand Paul est arrivé, il a commencé à agir… Il a commencé à prêcher la Parole. Alors le démon s’est soulevé. C’est un combat. Ça commencé frères. Le démon a été dévoilé, alors il passe par d’autres moyens. Il soulève les foules contre les apôtres. On les a pris, on les a battus, on les a mis en prison.

C’est mal connaître les apôtres. Découragement n’est pas chrétien ! Dans mon pays, notre président a dit, découragement n’est pas ivoirien. Alléluia ! Il encourage les ivoiriens à ne pas se décourager. DECOURAGEMENT N’EST PAS CHRETIEN ! Un chrétien ne se décourage pas. Alors dans la prison où on les a mis, Paul et Silas ont commencé à louer. Ils ont commencé à chanter et ils ont commencé à prier Le Seigneur, parce que c’est un combat frères.

Paul a vu la vision que les macédoniens avaient besoin de Christ, ils avaient besoin de l’Evangile. Donc ils sont arrivés d’après une vision. C’est Dieu qui les a envoyés et ils ont commencé le travail... Il y a des blocages... On les met en prison. Ils ont commencé à prier, ils ont commencé à louer Le Seigneur. Et un ange est venu dans la prison, il est descendu. Quand il est descendu, la prison a été remuée, la prison a été secouée ; les portes sont cassées, les chaînes des prisonniers sont tombées. Eux tous, frères, tous les prisonniers, les chaînes sont tombées. La prison a été secouée. Les portes ont été cassées. Et ils pouvaient tous sortir, mais ils sont restés à l’intérieur.

Ce qui s’est passé ici est une image du spirituel. Ce qui a eu lieu dans le spirituel, c’est ce que Dieu a rendu manifeste pour que cela soit écrit et prêché... Dans cette ville de Philippes là, il y avait une prison spirituelle, une prison que tout le monde ne voyait pas. Il y avait un démon sur la ville, qui régnait dans la ville, qui a mis tout le monde en prison, qui les a liés dans la divination, dans la séduction, dans la tromperie. Il les a liés et ces gens-là quand ils ont un problème, ils vont tous vers cette femme. Pour un certain problème, elle donne des divinations, elle donne des révélations. C’était ça leur vie. C’était une prison...

Et Il fallait des hommes pour ébranler cette prison, il fallait des hommes pour la casser, pour la briser afin que les âmes soient libérées, que les esprits soient libérés pour parvenir à la vérité. Alléluia ! Amen ! Et quand ce démon a vu Paul et Silas, il a compris que eux, ils pouvaient affranchir les prisonniers, ils pouvaient casser la prison pour libérer les prisonniers. Ils avaient les moyens de le faire. Ils avaient la Parole, ils avaient l’Esprit, ils avaient l’autorité de la Parole pour casser la prison. Parce que celui qui est en prison, quand il écoute la Parole de Dieu, il est libéré. L’Evangile libère, l’Evangile affranchit. Là où c’est prêché, là il y a la liberté. Alors ceux-là ont été libérés.

Dans les nations, il y a des prisons. Dans les villes, il y a des prisons. Ici à Pointe Noire, il ya une prison dans laquelle le Diable tient les ponténégrains [Habitants de Pointe Noire]. Il les tient enchaînés. Il tient les païens enchaînés, ceux qui jouent à la religion, il les tient aussi enchaînés. Babylone a des prisons. Et les geôliers, ce sont les faux pasteurs, les faux prophètes, les faux apôtres, ceux que Dieu n’a pas envoyé, qui se sont envoyés eux-mêmes…

C’est eux les geôliers. Ils gardent les prisons. Et il y a plusieurs églises qui sont comme des cachots de l’adversaire, des prisons dans lesquels les âmes se trouvent. Elles croient avoir la liberté, mais elles sont dans les liens de la prison, les liens du mensonge, de la tromperie de Satan, les liens de la séduction. Ils sont dedans. Et ici à Philippes, la prison a été remuée. Comment ? Par la prière, par la louange, par la prédication. Parce que L’apôtre Paul a prêché. Et c’est la prédication qui a amené le démon à avoir peur parce que Paul a apporté la lumière…

Et quand ils sont allés en prison, ils ont prié, ils ont loué, la prison a été secouée. Cette prison qui a été secouée ici représente la délivrance spirituelle de la ville. Nous ne sommes pas charnels, nous sommes spirituels... Nous voyons tout spirituellement. C’est ici la prison de la ville. C’est une image. Ça été cassé. Regardez ce qui se passe. Le geôlier qui les a mis en prison, la prison est cassée et il vient demander à Paul, « qu’est-ce que je dois faire pour être sauvé ? » D’où vient cette question ? Un bon geôlier, la première chose à faire, c’est de refermer les portes de la prison et de souder les chaînes des prisonniers.

Il n’a rien fait de tout ça. La Bible dit que quand l’ange est venu, la prison a été secouée et le geôlier a été réveillé. C’est un réveil spirituel. Et son esprit a été secoué et il a discerné la Puissance de Dieu qui a atterri dans la prison. Parce que c’est une Puissance qui est venue dans la prison et qui a remué les lieux. Alors le geôlier, il gardait les prisonniers, alors que lui-même était en prison. C’est un geôlier prisonnier. Il garde les prisonniers alors que lui-même est en prison. C’est comme ça les faux pasteurs ; ils n’ont pas le salut et ils gardent les gens prisonniers. Ils n’ont pas le salut. Jésus l’a dit aux pharisiens : vous ne voulez pas entrer là-bas et vous barrez la route aux autres. [Matthieu 23 :13 Réd.]

Les pharisiens modernes, les faux pasteurs et les faux prophètes, ce sont des geôliers, des gardiens de prisons. Eux-mêmes sont liés par l’adversaire. Ils sont liés par le démon de la séduction, par les démons de Babylone, liés dans le péché, liés dans la débauche et ils surveillent les églises. Ce sont des prisons frères. Et Paul les a cassées. Par les prières, ils ont ébranlé les prisons, ils ont cassé la prison et ils ont rendu libres les prisonniers.

Et le geôlier est venu et il a dit : que dois-je faire pour avoir la vie ? Ah, donc tu as compris qu’il y a un salut ? Comment a-t-il compris qu’il y a un salut ? Avant que la prison ne soit ébranlée, il ne pensait pas comme ça. Quand tout était calme dans la prison, il ne pensait pas au salut. Alléluia ! Amen ! Quand tout était calme dans la prison, il ne pensait pas au salut. Alléluia ! Amen ! Vous ici frères, ébranlez les prisons ! Cassez les prisons du Congo. Cassez les prisons de Pointe Noire. Cassez-les par la prière, cassez-les par la louange, cassez-les par la prédication. Cassez-les au Nom de Jésus-Christ. Cassez-les frères !

C’est le temps où on doit ouvrir les prisons, dans les villes, dans les pays, dans les villages, dans les campagnes, toutes les prisons de Satan doivent être cassées. Tout doit être cassé ! Les missionnaires doivent les casser. [Cassez les prisons en Europe, cassez les prisons en Suisse, cassez les prisons en Afrique, cassez les prisons en Haïti, cassez les prisons en Madagascar, cassez les prisons en RDC, ouvrez-les pour libérer les prisonniers, ébranlez-les par la Puissance de la prière et de la prédication…] On doit les briser frères ! Parce que le Diable tient dans la captivité plusieurs âmes, plusieurs esprits qui ont besoin de la Parole de Dieu, l’Evangile du salut.

On doit les secourir. On doit les secourir. Comme Paul ici, dans une vision, un macédonien a appelé à venir. Il dit à l’apôtre : viens nous secourir parce que l’apôtre a les moyens de les secourir... il a les moyens d’apporter le salut. Il a la Parole, il a l’Esprit, il a la Vérité, frères, il a la lumière, il peut éclairer, il a la Puissance, il peut casser les prisons pour renvoyer libres les opprimés. Alléluia ! Amen ! Frères, cassez les prisons de Pointe Noire. Ouvrez-les par la prière, par la prédication, par la louange. Cette œuvre-là concerne tout le monde y compris les femmes…ce n’est pas seulement la prédication. Ouvrez les prisons ! Ouvrons les prisons ! Cassez les prisons de Satan. Il tient plusieurs dans la captivité, dans le mensonge… cassez les prisons comme Paul l’a fait ici...

Et il y a des geôliers qui sont liés comme ce geôlier, il était en prison avec sa famille. Quand la prison a été secouée, il est venu en tremblant, il a commencé à avoir peur des deux prisonniers. C’était des prisonniers particuliers. Il a commencé à trembler. Il dit : qu’est-ce que je dois faire pour avoir le salut ? Il a été ébranlé, frères. Son esprit a été ébranlé. Son âme a été ébranlée. Il était étourdi et il a réalisé qu’il avait besoin du salut. Parce que depuis qu’il est geôlier, il n’a jamais hébergé deux prisonniers qui passent le temps à chanter et à prier. Lui il n’a jamais vu ça. Des prisonniers qui chantent, qui louent et qui par cela secoue la prison ... Il n’a jamais vu ça frères. Alors il a compris que ceux-là étaient des hommes de Dieu. Dieu était avec eux, Sa Parole était avec eux. Alléluia ! Amen !

Alors, tant que la prison est calme ici, à Pointe Noire, c’est le calme. MAIS SECOUEZ LA PRISON. [Alléluia ! Amen !] C’est une prison spirituelle et les gens sont dedans. Les gens de la ville sont dedans, les païens et les religieux, ils sont tous dedans. Ils ne le savent même pas. Tant que ce n’est pas ébranlé, ils ne savent pas. Et je me réjoui des émissions télé [sur TPT 2 une chaîne chrétienne de Pointe Noire Réd.] parce que souvent quand les gens regardent, ils sont étonnés de ce qu’ils entendent…ils disent : « ah ! » [Vous voyez ! Ce sont des prisonniers ! Ils sont heureux et étonnés quand ils découvrent la lumière... Mon ami Tite est là, il m’a rendu son témoignage. C’est à la télévision qu’il a découvert le pasteur Abiyahu prêcher. C’est comme cela qu’il a cru au Message. Il était un prisonnier et son esprit a été remué, secoué par la vérité...

Frères, je vous le dis devant Dieu… et moi je demande que Dieu ait pitié de moi, parce que c’est notre travail, comme Paul ici a vu la vision, on doit aller au secours. Les gens meurent dans le mensonge, dans la tromperie. Ils ne sont pas convertis. Ils n’ont pas le vrai Evangile. Ils n’ont pas la vraie Parole. Regardez l’eunuque Ethiopien, le texte qu’on a lu. Cet homme était important. C’était un eunuque. Il gérait les biens de la reine. Il est venu à Jérusalem pour adorer. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que c’est un adorateur, quelqu’un qui adore Dieu. Il quitte l’Ethiopie, il vient jusqu’à Jérusalem pour adorer. On lui lit la Loi, on lui lit les prophètes. Il entend tout ça. Il fait les sacrifices pour le pardon des péchés. Il donne les dîmes, les offrandes... Il a les moyens. Il donne tout ça avant de rentrer chez lui. Et à chaque fête il vient. Dans le temple, on le connait, surtout que c’est un eunuque. On le connait.

Mais frères, la Bible dit que ce monsieur, cet adorateur, il lisait la Parole sans la comprendre. Il lit la Parole sans la comprendre. Pourtant c’est un adorateur. Il vient adorer, il lit la Parole, les prophéties bibliques qui parlent du Messie, il les lit mais il ne les comprend pas. Il ne sait même pas l’existence de Jésus- Christ. Il ne sait même pas qu’un Messie est né. Il ne sait pas qui c’est, qu’est- ce qu’Il a fait. Il n’est au courant de rien. Et pourtant c’est un adorateur. Il n’est pas converti. Il n’est pas né de nouveau. Il ne connait rien. Son esprit est obscurci par le mensonge.

Et cet eunuque est le produit de la prédication des scribes et des pharisiens. Dans le temple, les scribes et les pharisiens prêchent et leur prédication fait des gens qui ne sont pas convertis. Jésus leur a dit : vous les pharisiens, vous parcourez les mers pour faire des prosélytes. Ça veut dire des gens qui sont convertis à votre religion. Les pharisiens « évangélisaient. » Mais leur « évangile » ne convertissait pas les gens. Ça faisait d’eux des prosélytes, c’est-à-dire des religieux, des gens comme eux. Ils ne sont pas nés de nouveau. Ils ne connaissent rien de la Parole. Ils n’ont pas de révélation. Et l’eunuque faisait partie de ceux-là.

Alors Dieu voulait lui faire grâce. Il lui envoie Philippe et Philippe le voit sur le char. Il lui dit : viens et monte avec moi. Il monte avec lui. Et il lui pose une question : est-ce que tu comprends ce que tu lis ? Il dit : mais comment comprendrais-je si personne ne me guide ? Voyez frères. C’est la même demande que le macédonien. Il dit : viens nous secourir. Viens nous secourir, parce qu’ils ont besoin de secours. Ils sont en prison. Ils sont dans les liens. Ils n’ont pas la vie éternelle, ils n’ont pas la joie. Ils sont liés frères. Il dit viens nous secourir. Et l’eunuque ici, dit comment pourrais comprendre s’il n’y a personne qui me guide.

Mes bien-aimés, on a toujours besoin que quelqu’un nous guide, quelqu’un qui nous devance dans la Parole. C’est pour ça qu’il y a des Ministres de la Parole. Ils sont là pour conduire le peuple de Dieu dans la lumière, dans la vérité. Et Philippe est monté avec lui. Il a commencé à lui expliquer les Ecritures. Il dit : la Bible parle d’un Messie ici, cet homme doit venir, mais la Bonne Nouvelle, c’est qu’il est déjà venu. Moi j’ai été avec Lui. Je L’ai connu. Repens-toi et fais toi baptisé en Son Nom, alors tu as la vie éternelle. C’est la bonne nouvelle. Il a compris, il était heureux. Dans le désert, ils ont vu de l’eau. Il dit : qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ? Si tu crois. Il dit : Je crois de tout mon cœur. Et il l’a baptisé… Babylone c’est une religion et Babylone fait des prosélytes, des gens qui ne sont pas convertis.

Aux temps de Jésus, quand il entrait dans le temple, il y avait des possédés, ils sont assis dans le temple, ils sont possédés. Ils ont en eux des démons. Ils sont dans le temple, ils ne sont pas convertis, ils ne sont pas nés de nouveau. Mais les disciples avaient la nouvelle naissance. Les Zachée, ils avaient la nouvelle naissance, la femme qui est venue pleurer à Ses pieds, les Marie de Magdala, les Marthe, elles avaient la nouvelle naissance. Ceux qui marchaient avec Jésus étaient nés de nouveau. Mais dans le temple, dans la religion des pharisiens, il n’y avait pas de conversion... Mais les gens étaient dans le temple, dans l’église. Ils ont besoin de secours comme l’eunuque. Alors frères, si vous êtes sûrs que vous avez la vérité, si vous êtes sûr que vous avez la lumière, vous devez l’apporter aux autres. Vous devez l’apporter aux autres.

Frères, Vous devez casser les prisons de Pointe Noire, cassez les prisons de Brazzaville…les prisons dans les villages, vous devrez les casser. Dans vos familles, vous devrez casser les prisons, parce qu’il y a des familles qui sont emprisonnées par les démons, emprisonnées par les fétiches, par la sorcellerie… Ce sont des prisons, frères ! Ça doit être cassé ! Et Paul et Silas ont cassé cette prison par la prédication, la prière et la louange. Est-ce qu’ils n’ont pas fait cela ? Est-ce que nous ne pouvons pas faire cela ? Est-ce qu’on ne peut pas louer le Seigneur Jésus ? Est-ce qu’on ne peut pas prier le Seigneur Jésus ? On peut prier n’est-ce pas? Ça veut dire qu’on peut casser les prisons.

Alléluia ! Amen ! Dans ta famille, tu peux casser les prisons pour amener tes parents au salut ! Tu peux les casser, tu peux changer le cours des choses par la prière. C’est possible parce que nous sommes dans le temps où Dieu veut que les prisons soient cassées afin que les âmes liées soient déliées, les esprits liés soient déliés. Nous avons le salut, frères. Si on a vraiment cru, on a le salut. Mais et les autres ? Et nos parents ? Et nos familles ? Et votre ville ? Et votre village ? Et votre pays ? Vous allez voir que c’est un grand travail. Mais avec la Puissance de Dieu… Pour les hommes, c’est un grand travail. Mais avec la Puissance de Dieu, ce n’est rien ! A Minuit, Paul et Silas ont cassé la prison. Ils ont cassé la prison. En un passage à Philippes, la prison a été cassée, les âmes sont délivrées. L’Evangile fait des hommes libres… Que Dieu soit béni ! Amen !

Alors Dieu veut vous envoyer. Esaïe a vu la gloire de Dieu. On n’a pas lu tout le texte. Mais Dieu lui est apparu dans une vision. Il a vu la gloire de Dieu. Esaïe était déjà prophète. Il n’était pas à ses débuts. Il était déjà prophète, et déjà il parlait de la part de Dieu. Mais Dieu voulait lui confier une Mission particulière. Dieu voulait accroître ses responsabilités. Alors il lui est apparu. Et Il a fait sur lui un traitement spécial. Il a purifié ses lèvres. Alors Dieu pose une question. La question n’a pas été posée directement à Esaïe. Dieu a posé une question. Il a dit : Qui enverrai-je ? Qui marchera pour nous ? Et Esaïe qui voyait la vision, en tant que prophète s’est senti concerné par la question qui a été posée. Il a dit : Me voici, envoie-moi. Mais pourquoi Dieu a posé la question ? Pourquoi Il demande : Qui enverrai-je, alors qu’Esaïe avait déjà un envoi. Ce n’était pas à lui directement la question, mais Dieu savait qu’il allait répondre favorablement. Et Esaïe avait déjà un envoi, il était un prophète. Mais Dieu pose la question en sa présence. Il était le seul à voir la vision. Alors Dieu demande : qui enverrai-je ? Qui marchera pour nous…

Dans le Royaume de Dieu, Dieu a besoin d’envoyer des hommes, Dieu a besoin d’envoyer des femmes pour une œuvre, pour une tâche, pour une Mission. Dieu a besoin d’homme, dans l’Eglise, dans le Royaume de Dieu… il faut qu’il y ait des hommes et des femmes qui se lèvent et qui marchent pour Dieu. Alléluia ! Amen ! Qui enverrai-je ? Qui marchera pour nous ? Dieu a besoin que des hommes marchent pour Lui. Dieu a besoin que des prédicateurs marchent pour Lui. Dieu a besoin que des hommes de prière marchent pour Lui, que des femmes de prière marchent pour Lui à cette heure.

Il est Minuit, frères…nous sommes au temps du réveil, Donc Dieu veut des hommes et des femmes dans chaque nation qui marchent pour Son Royaume…Dieu a besoin des hommes qui marchent pour Sa Parole, des hommes qui marchent pour Sa gloire. Des hommes et des femmes qui marchent pour Sa vie, la vie Sainteté. Qui enverrai-je ? Qui marchera pour nous ? Qui marchera pour le Christ ? Pour Sa vie, pour Sa Parole, pour Sa gloire, pour Sa Puissance, pour Son triomphe sur Satan ? Qui marchera pour le triomphe de Christ sur Satan ? Qui marchera pour Jésus contre Babylone ?

Qui marchera pour Jésus contre Satan ? Qui marchera pour Jésus contre le mensonge, contre la tromperie, contre les sorciers, contre les prisons spirituelles? Qui marchera pour Jésus contre l’adversaire de Dieu ? Alléluia ! Amen !

Dieu veut des hommes et des femmes qui sont prêts à marcher pour Lui, pour Son Royaume ici au Congo... Dieu veut des hommes et des femmes qui marchent pour Lui, pour Son Royaume, parce que Dieu a besoin que des hommes et des femmes marchent pour Lui. Il a eu besoin d’Esaïe... Il a dit : qui enverrai-je ? Qui est ce que Je peux envoyer, qui peut être dans Ma Main un instrument que Je peux utiliser pour accomplir mes desseins ? Esaïe a dit : Me voici, envoie-moi. Et lisez la Bible, frères, dans tous les âges et dans tous les temps, quand Dieu avait une Mission à accomplir, Il cherchait des hommes pour l’accomplir. Et aujourd’hui dans l’Eglise, il y a une Mission. Et je vous le dis, c’est pour ça que je prêche. Sans ça, je n’ai pas de Ministère. Nous prêchons pour le combat contre Babylone. Nous prêchons pour renverser les murs de Babylone, que Babylone tombe. Alléluia ! Amen ! Que Babylone tombe, que la tromperie tombe, que les mensonges soient écrasés, que les péchés soient vaincus et que les frères et sœurs soient délivrés du péché, de la tromperie des démons.

Dieu veut un peuple libre, un peuple saint qui Le loue, qui L’adore dans la sainteté, dans la pureté ; un peuple qui marche à la gloire de Jésus-Christ. C’est ça que Dieu veut. Pas des chrétiens morts, des chrétiens malades, des chrétiens souillés, des chrétiens débauchés, qui ne respectent pas les choses de Dieu ! Ça c’est la religion. Et nous prêchons contre la religion. Nous prêchons pour la gloire de Jésus-Christ. Alléluia ! Amen !

Qui enverrai-je ? Qui marchera pour nous ? Dieu veut vous envoyer. Alors Il pose la question : Qui enverrai-je ici à Pointe Noire ? Je l’ai déjà dit, quand Il posait la question, Esaïe était déjà à l’œuvre. Seulement, il y avait une autre étape de son Ministère qui commençait. Esaïe passait à une autre étape. Il était déjà prophète frères, comme vous, vous êtes déjà serviteurs de Dieu. Comme vous, vous êtes déjà à l’œuvre. Mais Dieu demande : qui enverrai-je, qui marchera pour nous ? Parce que Dieu veut passer à une phase de démonstration. Il veut passer à une phase pratique. Qui enverrai-je ? Qui marchera pour nous ? Dans Actes 16, Paul et Silas ont affronté ce démon sur le terrain. Ce démon a été vaincu sur le terrain et les prisons ont été remuées, saccagées et les hommes liés ont été déliés par la Puissance du Saint-Esprit, par la vérité de la lumière de la Parole de Dieu…

Qui veut marcher pour le Royaume de Dieu ? Qui veut marcher pour le triomphe du Royaume de Dieu ? Qui veut marcher pour la Sainteté ? Qui veut marcher pour la piété ? Qui veut marcher dans la prière, dans le jeûne, dans la prédication, dans le témoignage ? Qui enverrai-je à Pointe Noire? Qui enverrai-je au Congo ? Qui est prêt à marcher pour Dieu et Son Royaume ?

Qui est prêt à être un secours pour l’eunuque Ethiopien ? Cet Ethiopien était un noir, c’était un Africain. Sa conscience était noire comme sa peau. Malgré qu’il adorait à Jérusalem dans le temple, il ne comprenait rien, il ne voyait rien. Il lisait la Bible, il lui manquait une chose, la Parole prophétique et son accomplissement. Mais qui a ça. Qui a la Parole prophétique aujourd’hui ? C’est nous ! C’est nous ! Est-ce que vous le savez. C’est nous ! Ce qui manque aux autres, ce qu’ils n’ont pas frères, c’est la Parole prophétique. Quelqu’un qui leur explique ce qui se passe actuellement dans l’Eglise. C’est ça qu’ils n’ont pas. C’est ça qu’ils n’ont pas. Ils ont besoin de ça. Quand les yeux s’ouvrent, le salut vient...

Prions Le Seigneur afin d’être un secours pour ceux qui meurent dans la religion, ceux qui meurent dans l’incompréhension. Que nous soyons un secours pour eux. Comme les macédoniens l’ont demandé. « Passe en Macédoine, viens nous au secours », parce qu’ils sont en prison, ils sont liés par des démons qui les trompent. Et souvent dans nos villages, ici en Afrique, en tout cas dans mon pays, il y en a beaucoup. Des femmes qui dansent des fétiches. Elles tournent comme ça en rond et après elles donnent des révélations. Et tout le monde vient assister. C’est la tromperie, c’est Satan ! Et ceux-là, ils sont en prison. Et ici dans cette ville, les sirènes des eaux sont partout. Quand je viens ici, j’entends parler beaucoup de sirènes. On dirait que c’est leur lieu de prédilection ici. Mais ces démons tiennent les gens dans les prisons. Il faut les délivrer. Il y a des familles emprisonnées comme ça. Il faut casser ces prisons dans la prière, dans le jeûne, dans la louange ; c’est possible ! Dans la prédication, c’est possible. Que Dieu soit béni.

Je bénis Dieu pour ce qu’Il est en train de faire déjà. Et ces Paroles sont pour davantage vous encourager, vous amener à vous réengager encore parce que Dieu veut aller loin avec nous. Déjà il utilisait Esaïe. La vision ici est au Chapitre 6 [du livre]. Mais depuis les premiers chapitres, Esaïe prophétisait. Mais Dieu voulait aller loin avec Esaïe. Alors Il a demandé : qui enverrai-je ? Esaïe a répondu parce que lui aussi voulait aller loin. Et la révélation que nous avons reçue à Minuit nous impose une charge, une Mission, une responsabilité. C’est ce que plusieurs ne comprennent pas. Le réveil nous impose une Mission divine. Le réveil nous impose une charge, un travail. Le fait d’être vierges sages nous impose un travail, un Ministère, celui de témoigner de Christ. Voilà le Message. Qui enverrai-je ? Qui est prêt à répondre comme Esaïe ? Qui est prêt à dire : Me voici, envoie-moi ? [Alléluia ! Amen !] On peut répéter après moi ? ME VOICI, ENVOI-MOI ! [L’Assemblée répète : Me voici, envoie-moi ! Réd.] ME VOICI, ENVOI-MOI ! [L’Assemblée répète : Me voici, envoie-moi ! Réd.] Que Dieu vous bénisse et que Sa Paix et Sa grâce soient sur vous ! Amen !

Chants et séance de prières.

Mots clés