Ceux de la grande tribulation (2)

Prédications 29 déc. 2022

Deuxième partie

Alléluia ! Que Dieu vous bénisse ! Alors nous remercions le Seigneur pour ce moment, pour l’occasion que nous avons de nous rassembler encore ce matin en Son nom. Amen ! Nous avons chanté, nous avons loué le Seigneur. Je sais que le Seigneur voit que c’est l’expression de nos cœurs. Amen ! Les chants, les cantiques c’est pour adorer Dieu. C’est pour le louer, c’est pour l’exalter, c’est pour lui dire merci. Amen ! Alors on va écouter la parole de Dieu.

La semaine passée, j’ai donné ici un enseignement qui a consisté à expliquer certaines prophéties. Ce matin on va continuer sur la même voie parce que c’est un sujet qui est assez vaste et aussi assez intéressant. Comme je le dit souvent, on mentionne des sujets, mais on n’en parle pas dans les détails. On ne prend pas en compte tous ses petits paramètres pour expliquer. Donc c’est ce que je suis en train de faire depuis dimanche passé concernant ceux de la grande tribulation. Amen ! Et la semaine prochaine, Dieu voulant le dimanche prochain, on va faire une projection ici. J’ai reçu un vidéo projecteur donc on va essayer de voir si on peut faire une projection. Je vous ai dit que j’allais vous projeter quelques deux films qui ne sont pas trop long, qui parle un peu de certaines choses qui se passent actuellement dans le monde en relation avec les prophéties bibliques. Et puis Dieu voulant le week-end sur prochain, on aura une veillée de prière. On ira plus loin dans ces choses.

Vous savez, en tant que chrétien, on doit prêter attention à la conduite du Saint Esprit. Amen ! C’est ça qui fait la différence entre les hommes spirituels et les hommes charnels. Les hommes spirituels prêtent attention à l’Esprit de Dieu. Parce que l’Esprit de Dieu a une démarche ; le Christ en nous a une démarche. On suit un plan avec le Seigneur, donc ceux qui sont spirituels suivent les choses. Ils comprennent. A la fin des temps… Je ne dirais même pas à la fin des temps, mais depuis que le Saint-Esprit est venu, depuis que le Seigneur Jésus a conclu l’alliance entre les hommes et Dieu, le Saint Esprit a été ramené dans la vie des hommes qui deviennent chrétiens. Dieu nous a fait pour nous habiter. Donc c’est le péché qui a fait que le Seigneur a cessé d’habiter dans les hommes. C’est écrit dans Genèse 6. Dieu a dit : Mon Esprit ne restera plus dans l’homme… Dieu a quitté le corps humain à cause de la méchanceté des hommes. C’est possible qu’un homme vive sans l’Esprit de Dieu en lui. Amen ! C’est possible ! On a été fait ainsi. Au départ Dieu habitait les hommes, mais c’est le péché qui a fait que l’homme s’est retrouvé sans l’Esprit de Dieu.

Donc la nouvelle alliance en Jésus Christ a consisté à ramener l’Esprit de Dieu sur la terre dans les hommes. Et les chrétiens qui vont réussir leur foi, c’est ceux qui vont réussir leur cohabitation avec Dieu comme Jésus a réussi. Jésus a réussi sa cohabitation avec le père. Il a dit : Je suis dans le père et le père est en moi, moi et le père nous sommes un… Je ne fais rien que je ne vois faire au père. C’est ce qu’il a dit ? Tout ça, ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’Il a réussi sa cohabitation avec le père. Et Paul dit qu’en Christ habitait corporellement toute la plénitude de la divinité. Et le dimanche passé en prêchant, j’ai évoqué ça. J’ai dit que le fait d’être prêt pour nous veut dire être corporellement habité par Jésus-Christ. Jésus a dit avant de partir : Je serai au milieu de vous, je serai en vous. C’est ce qu’Il a dit ! Amen ! Dans Jean, Il a d’abord dit : Là où deux ou trois qui sont assemblés en mon nom, Je suis au milieu d’eux. Après il a dit : Je serai au milieu de vous, je serai en vous. Amen ! Et c’est ce qui s’est passé à la pentecôte. Quand l’Esprit est descendu, la bible dit que les frères étaient remplis du Saint-Esprit. Ils étaient revêtus de la puissance du Saint-Esprit. Amen ! Et c’est une cohabitation. Quand je parle de cohabitation, ça veut dire qu’il y a deux personnes qui vivent ensemble et qui doivent s’entendre. Mais pour qu’ils s’entendent, il faut que l’un d’entre eux s’efface sinon ça ne marche pas. Il faut qu’il y ait un qui accepte que l’autre prenne le dessus.

Donc le chrétien spirituel, c’est celui qui réussit sa cohabitation avec le Christ. Si Christ habite en toi et que tu le laisses te dominer… Dominer c’est trop dire, c’est un mot qui n’est pas dans le langage de Dieu. Parce que Dieu ne domine personne. Quand Dieu veut traiter avec toi, il te laisse libre. C’est toi qui avec toute ta responsabilité te soumet à Lui. Amen ! C’est Satan qui domine les gens. Satan est un dominateur, il est brutal. Il ne fait pas de compromis. Non, on va s’entendre. Non ! Le diable quand il vient, il règne, il domine, il te brutalise. Il te fait faire ce que tu ne veux pas faire. C’est la force. Dieu n’est pas comme ça. Dieu quand il vient, il te fait comprendre qu’il est bon et meilleur que tu sois avec Lui. Il est bon que tu le laisses prendre la direction de ta vie. Quand tu as compris ça, tu le laisses. Et puis ça va. Amen!

Donc je vous invite ce matin à comprendre quand l’Esprit de Dieu apporte la parole, l’exhortation, l’enseignement. Et je dis toujours ici que la victoire commence par la compréhension de la parole de Dieu. Si tu ne comprends pas la parole de Dieu, c’est difficile. Si tu ne comprends pas ce que Dieu fait avec toi, si tu ne comprends pas ce que Dieu fait dans le monde et dans l’Eglise, c’est difficile de vaincre. C’est même difficile de marcher. Amen ! Donc ce matin je vais continuer sur ce sujet. Je vais rappeler un peu pour ceux qui n’étaient pas là ce qui s’est passé. Et puis on va continuer. Amen ! La dernière fois j’ai prêché 1 heure 58 minutes. Est-ce que vous avez vu le temps passer le dimanche passé? Vous n’avez pas vu le temps passer. Donc aujourd’hui je ne sais pas si je serais long comme la dernière fois. Ma prière c’est que je ne sois pas long. Je me suis réveillé ce matin avec une parole. Je ne sais pas si je vais en parler. Je voulais en parler, mais j’ai été conduis à revenir sur le sujet du dimanche passé. Donc je ne sais pas s’il va avoir un lien et puis je vais en parler. Je me suis réveillé avec une parole. En me réveillant je disais : Vous devez avoir une grande foi. C’était dans ma bouche quand je me réveillais, et cela trois fois. Vous devez avoir une grande foi… Et c’est le prolongement d’un songe. Amen ! Et puis il y a un verset qui m’est revenu à l’esprit. Je ne sais pas si on va le lire. C’est dans 1 Jeans 5 : 4. Je lis ça. J’ai ici la bible Martin. C’est ce passage-là qui a accompagné les propos qui sortaient de ma bouche.

3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. 5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? (Louis segond)

Amen ! Ce qui nous fait remporter la victoire sur le monde, c’est notre foi. Amen ! Donc je ne sais pas si dans le développement, je vais en parler. Si non ça sera une autre fois. Alléluia ! Que Dieu soit béni !

Donc le dimanche passé, on a parlé de ceux de la grande tribulation parce que dans notre génération, il y a deux catégories de croyants : Ceux qui verront Jésus-Christ revenir. C’est de ceux-là qu’il s’agit, parce que ce sont des choses qui ne concernent pas les morts. Mais au moment où Jésus-Christ revient, au moment où les derniers évènements s’accomplissent dans les nations, il y a des chrétiens qui en ce moment-là seront vivant. C’est d’eux qu’il s’agit. Quand l’écriture parle de la fin des temps,quand l’écriture parle des vierges folles, des vierges sages ou bien de ceux qui vont aller dans l’enlèvement et de ceux qui passent par la grande tribulation, il s’agit des chrétiens vivants pendant les événements. Et pour ceux qui sont vivants au moment où le Seigneur revient, il y a des promesses particulières qui sont reliés à des évènements particuliers. Amen ! Des promesses particulières qui sont reliées à des statuts particuliers. Amen ! Être par exemple l’Epouse de Christ, c’est un statut spirituel. Est-ce que vous comprenez ? C’est comme une femme qui n’est pas marié, mais le jour qu’elle se marie, elle change de statut. Amen ! Elle n’est plus célibataire, mais désormais elle est une femme mariée et on la traite comme telle.

Elle porte un nouveau nom, le nom de son mari. Donc elle change de statut. Souvent quand vous remplissez les documents, il est écrit statut : Marié, Divorcé, Célibataire et tu coches ton statut. Si tu es marié, tu coches marié. Si tu es célibataire, tu coches célibataire. C’est ton statut social. Amen ! C’est la même chose. Au niveau spirituel, dans les évènements qui vont se dérouler, il y aura plusieurs acteurs. J’ai présenté les acteurs ici la dernière fois en parlant de deux grands évènements importants qui sont arrivés dans notre génération. Il y a eu deux grandes guerres mondiales qui ont changé le monde. La première et la deuxième guerre : 1914-1918 et 1939-1945. Ça changé la situation du monde. Principalement la deuxième guerre. Amen ! Et c’est de la deuxième guerre qu’est né Israël parce que dans la deuxième guerre, il y a une prophétie importante qui a été accompli là. Les juifs sont retournés dans leur patrie. Ils sont retournés en Israël où ils ont formé un État moderne. Et c’était déjà prédit dans plusieurs prophéties qu’Israël serait à nouveau rassemblé dans son territoire.

Donc, le rassemblement d’Israël dans notre génération a marqué un changement dans les nations et dans l’Eglise parce qu’à partir de là, on est entré dans processus du retour de Jésus. Ce mot « retour » est très important. On parle du retour de Jésus-Christ, mais avant ce retour, il est question du retour d’Israël dans sa patrie. Et il est aussi question du retour de l’Eglise à la FOI véritable, à la doctrine véritable sur les fondements apostoliques. Amen ! Donc la notion de retour n’est pas seulement reliée à la personne de Jésus-Christ, mais c’est aussi relié à Israël qui est retourné dans sa patrie. Et ça, ce sont les effets de la deuxième guerre mondiale. Il y a aussi l’Eglise qui a été appelée à sortir des dénominations, des systèmes que les hommes ont mis en place pour retourner à la foi originelle. Et en ce qui concerne l’Eglise, Dieu a envoyé un Message pour nous ramener sur les anciens fondements, comme c’est écrit dans Éphésiens 2:20 que nous avons été édifié sur le fondement des apôtres et des prophètes. Donc nous devons être ramenés sur le fondement que Paul a posé au début parce que Dieu doit accomplir son plan. Amen !

Le processus du retour a commencé dans cette période. La configuration du monde a changé à la fin de la deuxième guerre mondiale. Le système mondial a changé. C’est très important de savoir cela. Amen ! J’ai évoqué ça. Donc pour le Message du temps de la fin qui a été apporté, ça consiste à nous appeler à sortir du système religieux que Satan a mis en place pour empêcher les chrétiens de se préparer pour recevoir Jésus. Recevoir Jésus, ce n’est pas sur un boulevard, une Route faite par les hommes. Non ! Ce n’est pas une voie bitumée dans le monde ici qui va le recevoir, ce n’est pas une ville particulière qui va le recevoir ! Non ! Mais, c’est dans nos cœurs que Jésus doit être reçu. Amen ! Est-ce que vous comprenez ? Donc il faut une Parole, un Message particulier qui prépare notre cœur à le recevoir. Et ce Message a été adressé à l’Eglise par le prophète William Branham. Amen ! Et sa commission a connu un grand développement en 1946 parce qu’à cette, il a reçu un ange qui est venu du ciel. On a rappelé qu’Israël a été proclamé comme État en 1948, mais c’est un processus qui a commencé en 1946. Amen ! Pour l’Eglise, Dieu a envoyé un ange en 1946. C’est dans la même période. Quand il est descendu vers le frère Branham, ils ont discuté et Dieu lui a dit ce qu’il attendait de lui et puis il a commencé son travail. Donc c’est très important.

Ce sont des choses qui sont passées inaperçues. Les gens ont vu ce qui concerne les nations, mais pour l’Eglise, quelque chose s’est passé aussi et ça aussi c’est prédit dans les prophéties. Amen ! J’évoque ici Ésaïe 27, les versets 12 et 13. Alors le Message a été envoyé, maintenant ceux qui passent par la grande tribulation ce sont ceux qui n’ont pas réussi à être sélectionné comme faisant partie de ceux qui sont enlevés, parce que le Message est venu sélectionner ceux qui ne passent pas par la grande tribulation…Ceux qui seront enlevés, qui vont obtenir à la fin de la marche, le statut d’Epouse. Amen ! Et quand ils vont obtenir ce statut, ce sera pour une œuvre avant l’enlèvement. Et l’enlèvement sera le point culminant du travail qu’ils vont faire avec leur Epoux qui est Jésus-Christ sur la terre ici. Amen ! Et j’en ai parlé en disant que c’est une grande guerre qui va se produire. Pour ça, on a lu Apocalypse 12 et 13. On a lu le chapitre 11 aussi. Et j’ai montré que ceux qui vont atteindre ce d’Epouse et de fils seront enlevés. Après l’enlèvement, il y aura des évènements. Et les évènements en question, c’est qu’il y aura l’émergence de deux grandes bêtes. Dans Apocalypse 13, la première bête a été montrée dans les premiers versets,celle qui a sept têtes et dix cornes. J’ai dit qu’il s’agit de l’Europe. Actuellement, elle est dans les eaux, c’est-à-dire qu’elle est dans les nations. Mais l’émergence de l’Europe dans les nations, telle que c’est décrit dans le chapitre 13 d’Apocalypse est à venir…C’est après l’enlèvement, après l’accomplissement d’Apocalypse 12, quand la femme, l’Eglise enfante ce statut spirituel.

Dans Apocalypse 12, il est parlé d’une femme qui est dans les douleurs de l’enfantement. On a lu ça. Ceux qui n’étaient pas là, c’est un passage que vous connaissez très bien. La femme c’est l’Eglise. Elle enfante quoi ? Elle enfante un statut spirituel, elle enfante une semence spirituelle; elle enfante un caractère spirituel qui est le caractère de Jésus-Christ. Et ce caractère va se confondre avec les chrétiens que nous sommes. Donc on va changer de statut, on sera à l’image de Jésus Christ. Amen ! Et une fois dans cette position, on va faire un travail. C’est une grande guerre qui sera engagée entre ceux qui ont ce statut spirituel et le reste du monde et Satan. On a lu ça. Et nous auront la victoire parce que ça sera une prédication qui sera apportée, appuyée par une Puissance surnaturelle. Et contre la prédication et la puissance de Dieu, le monde n’a pas d’arme. Amen ! Et on a bien vu que la bête a été blessée par cette œuvre. Mais après l’enlèvement, elle émerge. Pourquoi ? Parce que Satan vient lui donner son pouvoir, son autorité et son trône. C’est écrit comme ça. On l’a lu.

Après sa chute dans le combat contre le Fils de la femme, Satan va donner sa puissance à l’Europe et aux américains et elle va émerger dans les nations, à telle enseigne que son autorité sera totale. Actuellement, on ne voit pas vraiment les dix cornes par exemple…ça veut dire que l’émergence n’est pas encore TOTALE. Et le Seigneur va leur laisser la place parce qu’Il aura fini de faire ce qu’Il avait à faire avec l’Epouse. Au moment où on arrive à ce niveau, l’Epouse a déjà accompli son Ministère, les derniers ont cru et ils seraient en train de remuer le monde. Amen ! Et l’Epouse est enlevée pour se reposer… Et j’ai dit qu’il y a deux groupes dans ceux qui passent par la grande tribulation. Il y a les vierges folles et il y a ceux qui croiront pendant le Ministère de l’Epouse. Ils seront très nombreux à venir à la foi. Ils vont découvrir la vérité et ils vont changer de position. Mais ils n’auront pas suffisamment de temps pour se préparer pour être enlevés, pour la plus part...

Donc ce sont ces deux catégories de personnes qui passent par la grande tribulation. On a lu dans Apocalypse 7 où l’écriture dit qu’ils sont venus en grand nombre de toutes les langues, de tous les peuples, de toutes les nations. Ils ne seront pas prêts. Donc après le Ministère de l’Epouse…J’ai dit que pour le Ministère de l’Epouse, c’est nous qui allons attaquer Satan premièrement dès qu’on changera de statut…

Actuellement il y a la guerre, mais c’est une guerre de préparation. Est-ce que vous comprenez ? Actuellement ce sont de petits combats de préparation, mais quand l’Epouse obtient son statut, quand le Seigneur va lui donner l’autorité, la puissance et le pouvoir pour agir sur la terre en son nom…Frères, en ce moment-là, on va agir. C’est nous qui allons attaquer premièrement. C’est la grande guerre de la fin. Et ça va remuer le monde, ça va remuer les nations. Les nations vont se briser, la bête et Satan vont souffrir, Ils vont sentir l’Eglise. Alléluia ! Moi j’aime ça. Quand je parle de ces choses, mon cœur bouge. Et le Seigneur Lui-même sait qu’on est partenaire avec Lui pour ça. Ils vont nous sentir. Le monde doit sentir les saints. Ils doivent sentir Jésus à un moment donné. Amen !

Après ça, quand le travail sera bien fait on va partir, c’est maintenant Satan qui va attaquer ceux qui sont restés, le reste de l’Eglise. On a lu dans Apocalypse 12 pour expliquer ça. J’ai aussi parlé d’une deuxième bête qui va recevoir aussi l’autorité, le pouvoir de Satan pour agir. Ce sont les États-Unis. Et j’ai montré qu’ils vont apporter une technologie aux nations… Il est dit qu’ils vont apporter une technologie pour marquer les hommes. Amen ! Vous qui n’étiez pas là, vous pouvez lire Apocalypse 13. Tout le chapitre 13 parle des deux bêtes. Je suis en train de parler de la deuxième bête qui a deux cornes. Ce sont les États-Unis. Amen ! C’est à partir de là que je vais continuer et puis on ira dans Apocalypse 17 pour expliquer certaines choses. Amen ! Donc retenez que ceux de la grande tribulation, c’est l’ensemble de tous ceux qui ne pourront pas arriver au bout de la préparation parce que nous aurons une position spirituelle à la fin…On l’explique tout le temps. Il faut comprendre. Et il y a beaucoup de choses qui se passent actuellement et qui vont se passer dans le monde. Ce sont des choses graves. Je comprends pourquoi ce matin je me suis réveillé avec cette parole. Vous devez avoir une grande foi. Vous devez avoir une grande foi. Amen ! C’est pour affronter ce qui vient. Celui qui n’a pas une grande foi ne pourra pas tenir. Au fur et à mesure qu’on avance, les choses deviennent plus difficiles au niveau spirituel, mais il faut arriver à un certain niveau où tu ne crains plus. Amen ! Il ne faut pas rester bébé ou enfant jusqu’à la fin. Il faut que tu arrives à un niveau de maturité spirituelle où tu ne crains plus rien. Amen !

Comme Etienne, Il s’est tenu devant les gens, il a prêché. Il a vu les gens ramasser les pierres. Malgré ça, il est resté là debout vis-à-vis d’eux en train de prêcher. Il n’a pas fui. Amen ! Il les a affrontés, il a affronté les cailloux. Ce n’est pas parce que vous êtes allés ramasser des cailloux que moi je vais me taire. Non ! Amen ! Il a prêché. Ils l’ont lapidé ; ils l’ont tué. Et en mourant, il a dit : Père pardonne leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils sont aveugles, ils ne comprennent pas les choses. Amen ! Donc au fur et à mesure qu’on avance, on va arriver à un certain niveau où les chrétiens enfants ne pourront plus avancer. Ils vont rester en arrière. Ceux qui n’ont pas une grande foi, qui sont restés là à venir à l’église et à repartir à la maison. Ceux qui sont restés là à se négliger, à s’amuser à ne pas tirer leçons de ce que Dieu leur fait voir et leur fait vivre, ils vont rester. Ils ne pourront pas tenir parce que même l’Epouse va subir quand même une pression. Moi, le Seigneur m’a parlé à ce sujet il y a quelques semaines. Avec le temps, on sera accusé par le monde. Ça c’est évident. Vous n’avez pas vu ce qui s’est passé à Jérusalem ? Jérusalem, quand ça a commencé à chauffer, où les frères ont commencé à prêcher, les gens ont commencé à se réunir sur leur compte. C’est comme ça que les guides religieux vont se réunir sur le compte de l’Epouse pendant son Ministère. D’où viennent-ils ? Qu’est-ce qu’ils veulent ? Oui ! Quand vous commencez à trop remuer on se réunit sur votre compte pour savoir quelles sont vos affaires. C’est comme ça ! Amen ! Donc ce n’est pas du beurre ce qui vient devant. Amen !

Mais gloire à Dieu parce que le Seigneur va donner à l’Epouse son pouvoir, son trône, son autorité pour agir en son nom dans les nations. Ça c’est bien. Agissez en mon nom ; je vous donne mandat pour agir en mon nom dans les nations. Amen ! Si tu es en accord avec le Christ, il n’y a pas de problème parce que tu sais de qui tu tiens ta commission et ton autorité. Un chrétien n’a pas de problème. Enfin, ceux qui vont arriver à ce stade n’auront pas de problème. Moi je ne m’effraies pas. Est-ce que vous comprenez ? Quand on parle de ces choses, il y a des frères et sœurs qui s’effrayent déjà. Non, il ne faut pas t’effrayer. Quand tu seras dans le feu de l’action, toutes tes peurs vont disparaitre. Les craintes et les tremblements vont disparaitre. Vous pensez que c’est Etienne qui a affronté les foules ? Non ! Paul qu’on battait par moment à sang, il trainait là sur la place publique, vous pensez que c’est de lui-même qu’il faisait ça ? Non ! Pierre à chaque fois, on le mettait en prison et il sortait par la suite…Et il continuait à prêcher, il ne fermait pas sa bouche.

Elie qui s’est placé devant des centaines de prophètes de Baal, vous pensez que c’était lui-même ? Il ne pouvait pas affronter plus de neuf cent prophètes seul…Non ! Dieu était avec lui. Invoquer votre dieu, il ne viendra pas... Elie savait que si jamais ça ne marchait pas pour lui, les prophètes de Baal devraient le tuer. Mais il les a affrontés. Et quand il a eu la victoire, il les a mis à mort, lui seul ! Il a tué plus de neuf cent prophètes. Il les a égorgés. Vous pensez qu’un homme peut faire ça ? Un homme peut égorger une, deux, trois, quatre, cinq…jusqu’à neuf cent personnes ? Non ! Frères, tu ne peux pas. Mais il était oint. Il avait quelque chose sur lui pour faire ça. Il était dans une autre dimension spirituelle. Quand tu entres dans cette dimension spirituelle, le monde ne t’effraie plus. Satan, les démons, les armées étrangères, rien ne t’effraie. Amen ! Les petits politiciens qui sont dans le monde vont en prison et ils sortent ; et un croyant aurait peur de la prison ? Est-ce que vous comprenez ?

Les petits politiciens qui luttent pour la démocratie comme on le dit acceptent de faire la prison. Ils affrontent les forces de sécurité, ils affrontent tout le monde et c’est un homme spirituel à qui Dieu a donné pouvoir et autorité pour agir qui aurait peur de faire la prison ! Non, frères…Non ! Ce n’est pas ça le problème. C’est une guerre spirituelle qui engage deux royaumes et deux chefs. Et pour nous au moins nous savons où nous allons. Amen ! Donc à la fin des temps, quand vous lisez Apocalypse 13, au début vous allez voir que Satan a donné son trône, son autorité et sa puissance à la bête. C’est en ce moment qu’elle a émergé. Pas avant ! Elle était là déjà. Mais c’est en ce moment qu’elle a émergé et puis elle a engagé maintenant une guerre contre les saints. L’écriture dit bien que c’est une guerre contre les saints. Donc ce qui se passe actuellement, c’est que la bête est là, mais elle n’émerge pas encore parmi les peuples. L’émergence dont il est question dans Apocalypse 12 n’a pas encore eu lieu. C’est pareil pour la deuxième bête. Donc vous allez voir qu’à un certain moment, la puissance des États-Unis et de l’Europe sera encore plus forte. Là ils vont dominer tout le monde entier. Mais l’écriture précise très bien que ça sera pour engager une guerre contre les saints.

On va aller plus loin dans Apocalypse 17, vous allez voir comme il est bien dit qu’ils combattront l’Agneau. Mais combattre l’Agneau veut dire quoi ? Est-ce qu’on voit l’Agneau ? Non ! Quand on parle de l’Agneau actuellement, c’est vous et moi. Ce sont les saints. Quand Saul a commencé à persécuter les frères, le Seigneur lui a dit : Je suis Jésus que tu persécutes... Amen ! Donc c’est sur ce point que je vais m’appesantir un peu ce matin. Et puis on verra autre chose. Donc nous restons dans Apocalypse 13 que nous avons lu dimanche passé. Je voudrais faire une mise au point. Donc je voudrais dire ceci : Quand j’ai parlé des puces, parlant de la marque de la bête… J’ai dit qu’avant on avait pensé à la doctrine de la trinité. Il y a des serviteurs de Dieu, notamment notre frère Franck, je pense que le frère Branham en a parlé aussi, que la marque de la bête, c’est la doctrine de la trinité.

Maintenant, ce que je voudrais dire, c’est qu’il faut qu’on comprenne que ces déclarations sont reliées à une marque spirituelle. Quand on parle de la bête, il est question d’un système politique. L’aspect religieux, on va vous en parler ce matin, parlant de la femme qui est assise sur la bête. Donc cette marque ne peut qu’être matérielle. Il est bien dit que ça va se placer sur la main droite ou sur le front…La trinité, ça ne se marque pas sur le front ! C’est dans le cœur et c’est spirituel. Quand tu crois dans une chose, ce n’est pas sur ton front ou sur ton bras, c’est dans ton cœur que ça se passe. Est-ce que vous comprenez ? Cette marque est quelque chose de matérielle…

Maintenant, ce qu’il faut savoir, c’est que moi, j’ai parlé de puce, mais ce n’est pas la prophétie qui le dit explicitement. Est-ce que vous comprenez ? Ce sont les commentaires que les gens font sur ce sujet actuellement. Je voudrais préciser ça. Quand j’ai parlé de puce, ce n’est pas une révélation particulière de l’Esprit, c’est ce que les gens pensent aujourd’hui. Beaucoup de croyants pensent que la marque de la bête pourrait être cette puce. Ce n’est pas la prophétie qui l’a dit. Cette puce existe. On te la met sous la peau et sur ton bras. Ceux qui ont été pucés dans le documentaire que j’ai vu, c’était sur le bras gauche, mais dans la prophétie, l’écriture a parlé de main droite. Si c’est vraiment cette puce, c’est qu’il y aura une loi qui va préciser que vous mettez ça sur la main droite ou sur le front. Amen ! Ça peut ne pas être cette puce, mais de toutes les façons, c’est une marque qui va arriver après un grand changement dans le monde. Il y a eu un changement avec les deux guerres qui ont eu lieu, notamment la deuxième guerre. Actuellement il est prévu une troisième guerre. C’est après ça qu’il va avoir un changement. Et les gens vont prendre de nouvelles dispositions de sécurité dans les nations alors, il n’est pas exclus que les hommes soient pucés. C’est en promotion actuellement !

Donc ce matin, le complément que je voudrais apporter, nous allons lire d’abord dans Apocalypse 17 à partir du premier verset parce qu’on ne peut pas parler de la bête sans parler de la femme qui est assise sur la bête. On lit dans Apocalypse 17.

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. 6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement. 7 Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
8 La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. 9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.
10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
14 Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. 15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Je pense que le rappel a été suffisamment large et que ceux qui n’étaient pas là la semaine passée sont dans le bain. Maintenant, il est important qu’on ne cherche pas à être dans le lot de ceux qui vont vivre ces choses. Amen ! Apocalypse 17 : 1. Voilà, la bête qui a sept têtes et dix cornes, c’est la bête qui a émergé dans Apocalypse 13. Quand elle a émergé, elle avait sept têtes. Maintenant ici la prophétie est en train d’expliquer ce que c’est que les sept têtes. Ce sont sept rois. Donc ça veut dire quoi ? Ça veut dire que les têtes en question sont des Etats. Amen ! Est-ce que vous comprenez ? La bête, c’est un système politique qui est composé de plusieurs Etats. L’Union Européenne par exemple qui représente la bête est composée de plusieurs pays. Donc une tête, ça fait un Pays. Donc sept têtes, ça fait sept rois, c’est-à-dire sept chefs d’Etat. Amen ! Quand on parle de roi, il faut entendre les gouvernements avec leurs chefs. Amen !

Maintenant, l’écriture dit qu’il y a cinq rois qui sont tombés. Il y a un qui existe et puis l’autre n’est pas encore venu. Pourtant dans Apocalypse 13, on a vu que la Bête avait émergé avec toutes les sept têtes au complet, mais qu’une épée avait blessé une tête. Conclusion : La situation de la bête dans Apocalypse 13 n’est pas la même que dans Apocalypse 17. Il y a un changement. Et au commencement d’Apocalypse 17, il est parlé du JUGEMENT de la prostituée. Il faut remarquer cela parce que quelque chose s’est passé entre les deux visions. Notez cela.

Dans Apocalypse 13, quand elle a émergé, les sept têtes étaient bien-là. Les saints lui ont fait la guerre et il y a une tête qui a été blessée à mort par l’épée. Maintenant ici dans Apocalypse 17, quand vous lisez à partir du premier verset, il est dit : Je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux… Donc ici, il est question d’un jugement. Alors les sept têtes, ce sont sept États, mais un temps va venir où il y a cinq qui vont tomber. C’EST UN JUGEMENT. Actuellement quand vous prenez la configuration de l’Union européenne, ceux qui dominent l’Union, ce sont les États de l’Europe occidentale: La France, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, etc….Ce sont les pays les plus importants politiquement et économiquement. Amen ! Mais un temps va venir où ces sept États auront des problèmes. Est-ce que vous comprenez ? Déjà on voit venir. Actuellement on parle de crise économique. Donc il y a cinq qui vont tomber. Ça veut dire qu’ils ne seront plus forts comme avant. Ils seront dans la déchéance. Il y a un qui va tenir la route et puis il y a un autre qui devra s’ajouter pour renforcer les choses. Je me demande si ce n’est pas la tête qui a été frappée qui va guérir après. Je vois des choses dans mon esprit, mais comme ce sont des prophéties, quand on en parle, c’est par inspiration. Ce ne sont pas des doctrines. Est-ce que vous comprenez ? On va arriver.

Donc la bête, c’est le système européen actuel. Maintenant il y a une femme qui est assise là-dessus. J’ai dit que quand on parle de bête, ça renvoi à la politique. Est-ce que vous comprenez ? C’est le pouvoir politique. Maintenant la femme, ça renvoi au pouvoir religieux parce que le système babylonien, c’est un système qui est à la fois politique et religieux et ça, ça date de longtemps. Depuis le temps de Jésus, c’est comme ça. Quand Rome a pris le pouvoir, il y avait l’église catholique qui était là, qui gouvernait le monde entier et il y avait Rome même en tant que pouvoir politique. Il y a eu beaucoup de rois qui gouvernaient. Donc ça toujours été comme ça. Parce que l’État et l’église ont été mis ensemble en Europe depuis longtemps et jusqu’aujourd’hui ça existe. Il y a des églises d’Etat. Donc la femme, c’est le pouvoir religieux et la bête c’est le pouvoir politique.

Donc au niveau politique, vous avez un système qui a sept têtes dirigeantes. Ce sont sept États forts, et leur grand soutien depuis la deuxième guerre mondiale, ce sont les États-Unis. Amen ! C’est le système actuel de l’Europe. Mais selon cette prophétie, un temps va venir où les sept plus forts auront des problèmes. Il y a cinq qui vont tomber, il y a un seul qui va tenir la route. Et puis il y a un qui va être complètement retiré et qui peut être renaîtra après. Donc cinq sont tombés, un existe et l’autre n’est pas encore venu. Et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. Ici tout le monde s’accorde pour dire que c’est le Vatican parce que le Vatican a les deux statuts. C’est un État. Donc il est dans le système politique. Si on ajoute aux sept, ça fait huit. Et puis c’est aussi une église. Amen ! Ils ont des représentations diplomatiques dans le monde. Il est un huitième parce que c’est une bête, c’est-à-dire un ETAT. En fait les sept sont toutes des bêtes, des États. Mais quand ils viennent dans l’Union, ils deviennent UN et chacun perd un peu de force et d’autorité. Donc ils sont dans un système qui rassemble plusieurs États. Chacun a un pouvoir et une certaine domination. Donc si tu ajoutes le Vatican qui est dans l’Italie qui fait partie des sept, ça fait quand même un huitième.

Maintenant voilà ce qui a été dit. Et c’est depuis là que nous avons le système religieux, parce que le système religieux, c’est un système d’Union, l’église catholique, les églises protestantes, les églises évangéliques... Elles se mettent ensemble pour former un groupe et ce groupe selon les prophéties va s’attaquer aussi au Christ, car un temps va venir où on verra la différence entre ceux qui adorent Dieu et ceux qui ont la couverture de croyants, mais qui n’adorent pas. Et c’est toujours eux qui persécutent les autres. On a vu dans la bible, quand on lit Actes des Apôtres, quand le mouvement de l’Esprit a commencé à Jérusalem, ce ne sont pas les païens qui sont allés s’attaquer aux frères, c’est ceux qui priaient dans le temple. Est-ce que vous comprenez ? Ceux qui priaient dans le temple furent ceux qui sont allés s’attaquer aux apôtres pour dire qu’ils font quelque chose qui n’est pas juste.

Quand Jésus prêchait, ce sont les guides religieux qui sont allés s’attaquer à lui pour dire qu’Il voulait les faire dévier de la loi de Moïse. Donc c’est toujours comme ça. Amen ! Alors nous lisons.

La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. 9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

La prophétie explique les dix cornes. Ici il a été question des États qui sont dans l’Est de l’Europe. Actuellement, ils s’intègrent au fur et à mesure à l’Union Européenne, mais ils n’émergent pas encore. Ça c’est très important. Actuellement rien n’émerge. Amen ! Le système est là, mais la puissance qui doit la faire sortir pour qu’elle prenne position contre le Christ n’a pas encore eu lieu, mais ça va venir. Donc il y a des États aussi qui sont dans l’Est de l’Europe qui sont dans l’Union Européenne. Actuellement s’il y a la guerre en Ukraine, c’est à cause de ça. Les européens veulent que l’Ukraine soit dans l’Union pour qu’ils aient le droit d’aller installer là-bas des bases militaires pour surveiller la Russie. Est-ce que vous comprenez ? Et ils ont fait leur adhésion. Quand ils ont fait leur adhésion, la Russie a dit non et ça créé des problèmes et il y a la guerre. Mais c’est une stratégie. Et vous allez voir que les gens de l’Est seront utilisés par Dieu pour détruire les autres. Est-ce que vous comprenez ? Si vous apprenez après que la Russie est entrée dans l’Union Européenne, ne soyez pas surpris. Ils seront utilisés par Dieu pour détruire tout le système. Est-ce que vous comprenez ? Parce que quand ils vont entrer dans le système, ça sera dans la politique, mais ils restent opposés au système religieux. Ils ont toujours été contre ça. Ils n’ont jamais voulu de la domination du Vatican, du pape et tout ça. Jamais. Mais c’est fait à dessein. Dans les prophéties, ce sont eux qui vont faire tomber Babylone.

Donc on le lit, ça y est plus bas.

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. 14 Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. 15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Il y a une chose que je voudrais vous dire ce matin. C’est que tous les analystes politiques prévoient une troisième guerre mondiale. Et ça y est même dans les prophéties. Il y aura une troisième guerre mondiale qui va faire apparaître un nouvel ordre mondial. Donc actuellement, ça y est en préparation. Vous savez que ce sont les guerres qui changent les systèmes. Quand il y a eu la deuxième guerre, ça a changé le monde. Donc il y a une troisième guerre qui va changer le monde. Donc certainement… je dis certainement parce que ce n’est pas écrit noir sur blanc, certainement que quand ce conflit va se produire, ça va renforcer certains liens politiques et détruire d’autres parce que la destruction qui va se produire sera telle que les gens seront obligés de s’entendre. Et il y a une prophétie que je voudrais vous faire lire. Ça sera la semaine prochaine. C’est une prophétie qui a été donnée en 1968 par une vieille dame de 90 ans. Je crois que c’est une norvégienne. Elle a eu des visions, elle a écrit ça et elle l’a donné à un serviteur de Dieu qui les a publiées après. Quand vous lisez, c’est tellement clair pour une prophétie qui date de 1968. Et elle a dit que le Seigneur lui a montré qu’avant le retour de Christ, la débauche et la mondanité vont gagner les chrétiens. Ils seront froids, ils ne seront plus fervents. Je crois que c’est ce que nous constatons tous maintenant.

Et elle a dit que le Seigneur lui a montré que l’Europe sera remplie de migrants. Est-ce que vous comprenez ? Il y aura beaucoup de migrants qui vont rentrer en Europe. Vous ne voyez pas ça ? Actuellement c’est devenu plus fort. Elle a aussi dit que leur présence va provoquer le racisme des européens. Ils vont les haïr à cause de leur manière de vivre. Ça c’est déjà là. Et il y a des mouvements nationalistes qui gagnent du terrain en ce moment en Europe. En France, c’est très avancé. Ils ont même des groupes qui se forment pour se défendre parce que les migrants les attaquent maintenant. Et qu’est-ce qu’on a ? On a les arabes, les africains, les asiatiques…Et le problème, c’est que c’est l’islam que les gens repoussent actuellement à cause de l’islam radical. Vous voyez qu’il y a une effervescence de l’islam en Europe.

Et cette dame a dit que c’est cette invasion qui va provoquer la troisième guerre mondiale, l’afflux de migrants en Europe ; leurs comportement vis-à-vis des européens; tout ce qu’ils vont faire va susciter dans le cœur des européens la haine et le racisme. Et ça va déclencher une guerre… Et quand il y aura la guerre, il y aura la destruction. Elle dit que ça sera destructeur au point que l’air sera pollué. Donc ceux qui seraient dans ces territoires auront du mal à respirer. Comme ils auront du mal à respirer, ils vont se déporter dans les autres pays où il n’y a pas eu la guerre, comme en Afrique. Il y en a qui iront dans d’autres territoires où la guerre n’a pas touché les gens, où ils pourront vivre en bonne santé. Et quand ils seront dans ces pays, les populations sur place les mépriseront en les accusant d’avoir été racistes et méchants à l’endroit des leurs en Europe.

Vous voyez ! Nous sommes dans les prophéties. Donc quand la bible dit par exemple que la Bête a sept têtes qui représentent sept rois et qu’il y en a cinq qui sont tombés, je pense à cette guerre. Je me dis que c’est la guerre qui va faire tomber ces pays importants de l’Union. Vous comprenez ? Il y a un événement qui va se produire et qui va faire tomber certaines têtes dirigeantes de l’Union. La prophétie dit que cinq têtes sont tombées, mais elle n’explique pas ce qui s’est passé. Mais c’est ce que je pense. Je n’ai pas dit que c’est ainsi dit le Seigneur. Ce n’est pas Dieu qui me l’a révélé, mais quand tu analyses les prophéties, c’est une guerre qui va avoir lieu. Donc il y aura des effets sur toute l’Europe occidentale. Vous voyez ? Mais on voit aujourd’hui… Vous ne voyez pas les migrants ? Ils vont, ils arrivent par millier en Europe. Il y en a qui meurent mais malgré les morts, ils s’en vont, mais il y a une force derrière. Il y a quelque chose, ce n’est pas simple. On voit tout le temps à la télévision, à la radio, dans les journaux, mais les gens ne font que partir. Ils meurent par centaine ; par dizaine mais ils s’en vont quand même.

Récemment on a découvert un groupe, une quarantaine dans une voiture frigorifique. Non, ça m’a fait mal. Ils sont morts asphyxiés. Mais ils vont quand même. Ils sont en train d’accomplir des choses que Dieu a déjà dites. Et en France, c’est la violence, une violence organisée. Maintenant en Europe, vous avez des gens qui ont des armes de guerre…C’est en Afrique qu’on avait l’habitude de voir des individus avec des armes de guerre dans des rebellions, mais maintenant, c’est en Europe qu’on voit ça ! Les gens sont armés. Ils ont des kalachnikovs, ils ont des armes. La dernière fois, il y a un djihadiste qui a voulu tuer des voyageurs dans le métro, mais il a été désarmé. À Bruxelles, il y a un qui a tué des gens dans un musée. Il a fait feu et il est partit. Ils ont des armes de guerre. Donc une telle guerre n’est pas exclue et tu as l’impression que les politiciens font exprès. Les gens laissent faire, ils font comme s’ils ne voient pas, pourquoi ? Parce que c’est ce qui est prévu. La deuxième guerre mondiale ! Qu’est-ce qu’il y avait à la base ? C’était la haine raciale, n’est-ce pas ? C’est quand les hommes commencent à se haïr que ça vient. Donc c’est la même chose qui est en train de se passer. Ça c’est une dame qui a vu cette révélation en 1968. Ce sont les visions qu’elle a vues. Je vous lirez ça intégralement à la prochaine séance. Je prends seulement les idées qui me sont restées. Vous voyez, quand j’ai vu l’afflux des migrants, j’ai compris cette vision…

L’afflux de migrants… ils seront tellement nombreux, mais on les voit aujourd’hui. Dans toute l’Europe, ils sont pleins. Mais ça va provoquer la guerre ! Donc dans tout ce que nous disons, il y a une guerre qui est prévue dans les prophéties en Europe. Et eux-mêmes le savent. Vous prenez n’importe quel citoyen européen, je pense qu’il prévoit la guerre…Nous, quand on regarde l’environnement politique et social, on sait ce qu’il y a. C’est pareil pour les européens. Quand ils analysent les faits et les réalités sociales, ils sentent qu’il y aura la guerre. En France, c’est une certitude. Hier j’ai regardé un documentaire dans lequel un général de l’armée française qui est allé s’exprimer devant les élus de la nation… ça devait être devant le parlement…je ne sais plus exactement. Pendant son discours, il a montré que tous les ingrédients sont réunis pour que la France explose dans une guerre. Et ça c’est une réalité !

Vous voyez, la tête de la Bête qui a été blessée ici, moi je suis convaincu que c’est la France. La bête a cinq têtes et il y a l’une des têtes qui a été blessée par l’épée, ça c’est sûrement la France. Et les cinq qui sont tombés, ce sont d’autres États. Ça c’est la guerre qui va certainement provoquer cela. Une guerre où les gens ont du mal à respirer, c’est très grave. Vous savez ce qui s’est passé à Hiroshima. Quand les américains ont jeté la bombe, les populations ont commencé à mourir en grand nombre. Donc beaucoup d’Européens vont fuir pour leur santé pour venir en Afrique. Vous voyez ? Et moi je pense que ça sera pour leur salut aussi. Quand vous lisez dans Esaïe 18, vous voyez qu’il y a une catastrophe qui va arriver en Europe. Je crois que c’est la guerre. Donc dans ce que je suis en train de dire, il y a un élément important : c’est la guerre. Mais c’est un peu caché dans les prophéties, on ne voit pas bien.

Quand l’écriture dit qu’il y a cinq têtes qui sont tombées, tu te demandes ce qui s’est passé ! Ces cinq États sont tombés. Qu’est-ce qui a provoqué leur chute ? On ne sait pas. La prophétie ne le dit pas clairement. Dans Apocalypse 13, il y a une tête qui a été blessée par l’épée. La prophétie n’explique pas ce qui s’est passé. Mais l’épée, c’est la parole de Dieu. Mais à quel moment la tête en question est blessée ? On ne le sait pas. Ce n’est pas écris noir sur blanc. Mais nous voyons qu’il y a une guerre spirituelle qui va avoir lieu et une prédication sera apportée et ça va faire des effets. Les cinq rois qui sont tombés, il y a un évènement qui va provoquer leur chute. Mais ils vont se relever puisque quand la guerre a lieu, il faut bien que le système soit remis en place. C’est une guerre qui est fait exprès dans le but de faire venir un autre ordre mondial, mais cet ordre mondial n’ira pas au bout. Donc c’est une guerre qui est préparée. Dès que ça se produit, les gens vont se réorganiser rapidement et la bête va se retrouver, mais ça ne sera pas pour longtemps… Dieu les poussent, Il met son dessein dans leur cœur…

Maintenant le verset 14.

14 Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. 15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Est-ce que vous comprenez ? La prostituée était assise sur la bête, c’est une position de domination. Mais après les dix cornes et la bête vont la haïr. Donc c’est eux qui vont la détruire. C’est ce qui est écrit. C’est la guerre. Il est prévu des bombes sur le Vatican et sur l’Europe…Vous comprenez ! La femme est appelée aussi la grande ville, donc c’est Babylone. On l’a appelée la prostituée, c’est toujours la même chose, c’est plusieurs appellations. Dans le système, il y a l’aspect politique comme je l’ai dit et il y a l’aspect religieux. Donc Dieu met d’abord dans leur cœur de s’organiser pour attaquer les saints qui sont restés… Après Dieu va mettre dans le cœur des dix rois de l’Est de s’attaquer à la femme et de la détruire. C’est la volonté de Dieu… Puisque tu t’en aies pris aux saints, après tu seras détruite.

Et j’ai dit que la victoire dans cette période sera lorsque tu vas te laisser entre les mains de ces persécuteurs parce que ça ne sera pas une guerre dans la chair. Tu ne pourras pas faire de rébellion. Tu ne vas pas aller prendre les armes contre tes persécuteurs. Ce que tu peux faire, c’est de les laisser te tuer. Voilà, tu demeures dans la foi, tu restes ferme sur ta position et ils vont te tuer. Et je vais vous montrer un élément qui va vous permettre de comprendre ce qui va provoquer tout ça. C’est écrit dans Apocalypse 14. Après l’enlèvement et l’émergence de la Bête, il y a une prédication qui sera apportée sur la terre comme un avertissement aux saints qui vont rester.

9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.

Regardez ici ! Est-ce que vous comprenez ? Donc après l’enlèvement, le diable va instituer une marque qu’on prendra sur la main droite ou sur le front et il y aura une prédication contre ça. Est-ce que vous comprenez ? C’est ce qui est écrit là. Dieu va avertir ses enfants qui sont restés en les mettant garde contre cette marque pour dire de ne pas prendre. Celui qui prend cette marque va mourir comme Babylone. Il sera châtié comme Babylone. C’est ce qui est écrit. Amen ! C’est un ange qui proclame ce Message dans le ciel. Mais c’est un Message qui sera répercuté sur les croyants. Amen ! Donc après l’enlèvement, Dieu ne va pas laisser la terre. Il va les avertir pour dire : Ne prenez pas cette marque ! Ne vous associez pas à ce qui se passe dans le monde actuel. Gardez-vous de ça. N’adorez pas la Bête… Donc il y aura quand même une force de résistance parmi les croyants. Vous comprenez que ce sont des mesures qui seront dirigées contre les croyants puisque c’est un combat. Quand il dit que la bête va combattre contre l’Agneau et contre les saints, c’est de tout ça qu’il s’agit. Ce sont des choses qui seront mis en place pour marquer les populations, pour faire beaucoup de choses.

Maintenant, il faut que Dieu avertisse ceux qui vont rester. Donc l’ange qui est ici a un Message qui vient du ciel pour la terre. C’est un Message qui sera apporté aux croyants. J’ai dit qu’ils auront trois ans et démis pour se préparer donc pendant les trois ans et démis, ils seront avertis, qu’il ne faut pas prendre la marque. Il ne faut pas vous mêler à ce qui se passe. Donc il y aura un Message pour les avertir. Et ceux qui vont obéir à ce Message de l’ange sont ceux qui auront des problèmes. Amen ! Donc ceux de la grande tribulation auront affaire à la bête ; ils auront affaire à la femme assise sur la bête ; ils auront affaire à un système qui sera mis en place pour les persécuter; pour verrouiller tout autour d’eux. Et ils auront leur salut en se réfugiant dans la parole de Dieu, en se réfugiant dans les consignes comme celle dont nous parlons. Dans le chapitre 13 on a vu que la deuxième bête demandait aux peuples de la terre d’adorer la bête. Ils vont exhorter les masses à cela ! Et celui qui n’est pas croyant, qui ne comprend pas les choses, qui ne sait pas que tout ça est déjà écrit prendra la marque de la bête ! Mais celui qui aura été averti, celui qui aura la connaissance de la parole de Dieu comprendra que prendre la marque de la Bête, c’est se condamner à mort. C’est mériter le même châtiment que Babylone !

C’est pour cette raison frères qu’aujourd’hui où on a le temps, où on peut adorer Dieu, on peut se rassembler, aujourd’hui où on a la paix, je crois que c’est le temps favorable d’adorer Dieu. Amen ! Parce que dès qu’il y a un nouveau système qui se met en place, c’est fini. Cette guerre on ne sait pas quand ça va avoir lieu. On ne sait pas si c’est après l’enlèvement. Mais dans les prophéties de cette vieille femme, elle a dit que c’est dans la période de cette guerre que le Seigneur viendra… C’est-à-dire que l’enlèvement va arriver dans la période de cette guerre. Elle a dit que c’est une guerre qui ne va pas durer, mais il y aura de grands dégâts. Et je crois que c’est dans cette période-là que l’enlèvement aura lieu. Je vais vous lire cette prophétie intégralement le dimanche prochain. Amen !

Donc frères, tout ce qui se passe est déjà écrit...Les prophéties qui viennent maintenant, moi, je ne fais pas trop attention à ça, mais les vieilles prophéties doivent être considérées. Quand les hommes politiques parlent aujourd’hui, ils disent que l’Afrique est l’avenir de l’humanité. Quand les grandes puissances se déplacent pour venir installer leur armada en Afrique, vous pensez que c’est anodin ! Dans leur monde, ils savent ce qu’ils font ! Pourquoi viennent-ils s’installer ? Il y a des satellites dirigés sur nous ! Vous pensez que c’est pour rien ? Ils aménagent des camps militaires, ils font des ambassades bien équipées, ce n’est pas en vain. Ils savent qu’un temps va arriver où il y aura des flux humains parce qu’ils savent ce qu’ils vont créer comme problème. Amen !

Mais frères, celui qui n’a pas une grande foi, quel sera son avenir dans tout ça? Celui qui n’est pas affermi, qui tremble devant les situations, devant les évènements, où sera-t-il ? Il nous faut une grande foi pour affronter ce qui vient. Et une grande foi à ceux qui doivent passer par la grande tribulation…Si tu as cette grande foi maintenant, ça va te permettre de partir, tu ne vas pas rester. Mais si tu n’as pas eu cette foi maintenant, il te faudra l’avoir quand même parce que ce qui va arriver après sera plus grave. Amen ! C’est ça la réalité.

Donc retenez que pour les éléments de la grande tribulation, Dieu fera émerger la Bête, l’Union Européenne et les États-Unis. Actuellement, ils ne sont pas émergés. Ils sont là, ce sont des systèmes tranquille, des systèmes qui font beaucoup de choses…Mais quand l’Epouse va obtenir son statut spirituel, qu’elle va entreprendre son Ministère au nom du Christ dans le monde, ça va troubler tout le monde entier. Ça va même blesser particulièrement une tête de la bête. Amen ! Ça va provoquer la furie de Satan. Ça va le faire tomber. Spirituellement parlant, il va tomber. C’est ce qui est écrit dans Apocalypse 12. Et après l’enlèvement, Satan va faire émerger l’Union Européenne avec les États-Unis dans une autre dimension pour persécuter et déclarer la guerre aux saints. Amen ! Les choses vont se passer ainsi. Mais dans tout ça, il y a une guerre qui est prévue quelque part…C’est cette guerre qui va justifier le nouvel ordre mondial. Il faut qu’il y ait une guerre, un problème qui amène les gouvernants à décider de l’avenir du monde.

Alors nous avons parlé de toutes ces choses pour nous amener à comprendre tout ce qui se passe autour de nous, tout ce qui se passe dans le monde, pour avoir notre esprit éveillé. Il ne faut pas dormir. Il ne faut pas faire comme les autres qui apparemment ne voient rien, ne savent rien. Il ne faut pas faire comme ça. Il faut te comporter comme quelqu’un qui est instruit, qui sait les choses, qui voit ce qui se passe parce qu’il se passe des choses graves. Il se passe des choses importantes et il est important pour nous que nous ayons l’esprit éveillé là-dessus. Ceux de la grande tribulation. Ma prière c’est qu’on ne soit pas dedans. Ma prière c’est que tous ces évènements se passent au moment où nous ne sommes plus là. Amen ! On en parle pour vous informer, pour éveiller notre conscience, pour qu’on comprenne que le monde n’est pas aussi calme. Et ce qui nous attend devant, ce n’est pas du beurre. Quand on parle de réveil, il y en a qui pensent que c’est le fait d’aller réveiller les morts dans les hôpitaux…Mais sachez que des résurrections de mort et des guérisons divines, ça ne blesse pas la Bête ! Amen ! Un paralytique qui a marché, un mort qui est ressuscité, ça ne blesse pas la bête. Ce qui blesse la bête, c’est quand tu exposes son Mensonge sur la place publique, quand tu dénonces ses œuvres religieuses et mensongères. Quand c’est ainsi, celui qui croyait au mensonge se détourne pour suivre la vérité. C’est ça qui blesse la bête...

Les miracles, les prodiges, c’est pour attirer l’attention des gens, sinon, ce n’est pas ça qui fait le réveil ! Le réveil, c’est la prédication de la parole pour dévoiler les œuvres des ténèbres et repositionner le peuple de Dieu sur le droit chemin. Que Dieu soit béni ! Donc je vais m’arrêter là pour cette série. Je pense que le dimanche prochain, je vous lirez intégralement cette prophétie et puis on fera quelque commentaire d’ajout à cela et je vais revenir sur la question de la foi...

### Une ancienne prophétie concernant notre temps et la troisième guerre mondiale: stupéfiant le 17/12/2008

Bien chers frères et sœurs, Voici une parole prophétique reçue d’un site canadien (Pleins feux sur l’heure juste). Je vous la transmets sans hésiter car elle confirme que notre actuelle action de prière face au prochain grand pas prophétique pour l’humanité est bien d’une actualité brûlante (savoir Gog et Magog et la guerre mondiale très proche). Par ailleurs ce message vient confirmer pleinement une vision reçue par moi alors que j’étais jeune pasteur en Belgique à la frontière allemande voici une vingtaine d’années. En effet en priant j’avais reçu une vision étrange où je voyais clairement la frontière belgo-allemande en flammes et des chars russes y combattant. Par la suite, invité en Suisse à une réunion de pasteurs, j’eus à relater à une dizaine de pasteurs allemands une terrible prophétie sur la destruction future d’une très grande partie de l’Allemagne par un feu nucléaire (certainement russe).

Mon sentiment profond est que cette terrible troisième guerre mondiale va entre autres signifier un jugement final tout particulier sur les nations occidentales du fait de leur corruption, leur antisémitisme, leur lâcheté et égoïsme, alors qu’elles sont constituées de nations qui détiennent la Bible depuis des siècles et en furent grandement bénies à toutes sortes de niveaux. Leurs péchés n’en sont que plus répréhensibles. Je vous laisse à la lecture de ce qui suit et VOUS INVITE A REJOINDRE LE PROGRAMME DE LA TOUR DE PRIERE CAR DIEU VEUT ENCORE AGIR AU TRAVERS DE PRIERES INSPIREES PAR SON ESPRIT bien que nous soyons à la porte de cette terrible période.

Une autre prophétie

En 1968, une chrétienne norvégienne âgée de plus de 90 ans a reçu du Seigneur une vision des événements de la fin, avant le retour du Seigneur. On avait laissé de côté cette vision, parce qu’on la jugeait trop incroyable. 40 ans après, vous pouvez lire le récit de cette vision. Il suffit de comparer avec l’état du monde actuel ! Oui, le retour du Seigneur est proche ! Cet article a été traduit d’un article paru dans la revue allemande « Service chrétien d’information. » Article traduit par Henri Viaud-Murat.

Introduction

Un pasteur anglais en lequel j’ai une pleine confiance m’a fait passer cette note. Elle concerne une vision reçue en 1968 par une chrétienne norvégienne âgée. En général, je ne publie pas de tels articles sur notre site, en raison du grand nombre de fausses prophéties et de fausses visions que l’on peut trouver sur Internet. Toutefois, après avoir prié, j’ai décidé de publier cette note, parce que son contenu me semble authentique. La Bible nous dit de juger les prophéties données à l’Église. « Que les autres jugent » (1 Cor. 14 :29). Nous avons la responsabilité de juger et de contrôler ce que nous recevons. Nous ne devons pas accepter immédiatement toutes les prophéties comme venant de Dieu. Mais nous devons considérer et évaluer ces paroles, en demandant à Dieu de nous confirmer dans notre cœur si elles sont vraies. Je vous présente donc cette note, en vous demandant de la lire et de discerner vous-mêmes si cette vision est authentique ou non.

Rappelez-vous toutefois qu’il s’agit d’une vision reçue en 1968. À cette époque, le monde était très différent de celui dans lequel nous vivons aujourd’hui. Les thèmes abordés par cette vision peuvent nous sembler très familiers aujourd’hui, mais devaient être complètement inconnus ou même impensables, pour une chrétienne de plus de 90 ans vivant à cette époque !

La vision

En 1968, une chrétienne âgée de plus de 90 ans reçut une vision venant de Dieu. Elle habitait la ville de Valdres en Norvège. Le Docteur Emmanuel Minos, conférencier chrétien bien connu en Norvège, avait organisé des réunions d’évangélisation dans cette ville. Il alla visiter cette vieille dame, qui lui raconta ce qu’elle avait vu. Il nota ensuite dans un carnet tout ce qu’il avait entendu. Mais il pensa à l’époque que tout cela paraissait trop incroyable. Aussi n’en parla-t-il à personne. Plus de trente années plus tard, il fut convaincu qu’il lui fallait à présent publier cette vision. Cette dame de Valdres était une chrétienne reconnue et respectée par tous ceux qui la connaissaient, en raison de son intelligence spirituelle. Voici ce qui lui avait été montré :

"Juste avant le retour du Seigneur, j’ai vu qu’il allait se produire une autre guerre mondiale. Le monde me fut présenté comme un globe terrestre. Je vis la Scandinavie, l’Europe, et beaucoup d’autres nations. Puis j’ai vu certains événements qui devaient se produire avant cette terrible catastrophe. Il me fut montré quatre signes particuliers :

  1. Avant ce conflit mondial et le retour du Seigneur, il y aura une période de grande paix entre les grandes nations de l’Est et de l’Ouest, comme on n’en a jamais connue de semblable. Beaucoup de pays lanceront des programmes de désarmement, au point qu’ils seront complètement pris à dépourvu par cette crise mondiale. Car celle-ci surviendra d’une manière totalement inattendue.
  2. Les églises connaîtront une période de compromis et d’apathie spirituelle. Elles s’écarteront de la vraie foi. Avant le retour du Seigneur, les Chrétiens refuseront d’écouter les véritables ministères prophétiques. On ignorera les messages bibliques de la loi et de la grâce, du péché et de l’Évangile, de la repentance et du salut. À la place, on enseignera un Évangile de la prospérité.
  3. Il y aura en Norvège un effondrement sans précédent de la morale. Les gens vivront dans l’immoralité et l’adultère. Les gens s’engageront dans des relations sexuelles avant le mariage. Les couples mariés seront de plus en plus infidèles. On considèrera ces choses comme normales, et on leur trouvera toutes sortes d’excuses.

Hommes et femmes s’engageront dans des relations impures. Les familles chrétiennes en seront affectées. Elles permettront même que de telles choses se passent. Avant le retour du Seigneur, le nombre de stations et de programmes de télévision s’accroîtra de manière extraordinaire. Il en résultera une explosion de la violence et une escalade du crime, à tel point que les gens ne se sentiront plus en sécurité dans les rues.

Il en sera de même pour les stations de radio. Les gens écouteront et assisteront à toutes sortes de scènes de mort et de destruction. Toute la société sera influencée par cet étalage du mal et de la méchanceté. Elle trouvera même tout cela distrayant et excitant ! Cela se produira réellement, et vous le verrez de vos yeux. Ce que l’on considère encore comme bon disparaîtra, et l’on considèrera ce qui est mauvais comme tout à fait normal.

  1. Beaucoup de gens viendront immigrer en Europe, en provenance des pays sous-développés. Ils viendront aussi en Scandinavie et en Norvège. Il y aura un tel afflux d’immigrants que les Européens commenceront à les regarder d’une manière négative, et leur feront subir des mauvais traitements. Ensuite, notre péché atteindra son comble. La troisième guerre mondiale éclatera, et le retour du Seigneur Jésus se produira. Ce dernier grand conflit ne durera pas longtemps. Mais la bataille finale ne pourra être comparée à aucune autre dans le passé ! L’air deviendra si pollué que les gens ne pourront plus respirer de manière normale.

Cela s’étendra aux continents de l’Amérique, de l’Asie et de l’Australie, surtout dans les pays les plus riches. L’eau sera considérée comme impropre à la boisson. La terre ne produira plus ses moissons habituelles. Par conséquent, le nombre de survivants sera faible. Les gens essayeront de s’enfuir dans les pays les plus pauvres, mais ils seront à leur tour traités de la pire manière. « La vieille dame me dit en conclusion : » Je suis heureuse de n’avoir pas à vivre les choses qui m’ont été montrées. Mais quand les temps approcheront, vous devrez avoir le courage de publier cette vision que Dieu m’a donnée. Rien ne doit être en contradiction avec la Bible. Mais tous ceux qui ont reçu le pardon de leurs péchés et qui auront pris le Seigneur Jésus comme Sauveur et Maître seront protégés et délivrés !"

### Un commentaire personnel

Au cours des trois dernières années, il y a eu de nombreux conflits en Europe orientale. Avec le relâchement des contrôles aux frontières de l’Union Européenne, cela a provoqué un afflux massif de réfugiés des pays de l’Est vers les pays européens les plus riches. [Un commentaire du pasteur qui m’a adressé cet article]

L’Église a reçu tout au long du XXe siècle un certain nombre de prophéties et de visions concernant le retour du Seigneur Jésus-Christ. Il est nécessaire de contrôler ces révélations pour discerner celles qui sont authentiques et qui sont confirmées par la Parole de Dieu. En revanche, nous devons rejeter celles qui sont fausses ou qui font appel au sensationnel. On ne doit jamais craindre un ministère prophétique. Nous devons au contraire garder intacte notre foi en Dieu, qui est Souverain et Tout-Puissant ! Hélas, l’Église néglige complètement ce merveilleux thème du retour de Jésus en puissance et en gloire. On a mis aux oubliettes le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, qui nous présente l’espérance de notre avenir. Quand avez-vous entendu dans votre église le dernier message sur l’Apocalypse ?

L’apôtre Paul, qui avait rencontré le Seigneur vivant sur le chemin de Damas, encourage les chrétiens à « attendre Son Fils des Cieux, » et à « aimer Son avènement. » Comme l’a dit le prophète Osée, « Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. » Le rappel de ces vérités devrait nous mobiliser et nous motiver à prêcher l’Évangile, comme un témoignage pour toutes les nations, ainsi qu’à prier pour le salut d’Israël.

En approchant du nouveau millénaire, tous les signes nous montrent que le retour du Seigneur est proche. Puissions-nous être en communion avec Lui et avec Son peuple ! Puissions-nous agir à temps !

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche (Luc 21 :28).

Sur le même sujet


Télécharger le document

Mots clés