Appel à la guerre — appel au combat contre Babylone

Exhortations 16 déc. 2007

Exhortation de décembre 2007

Je vous salue tous mes biens aimés frères et sœurs et visiteurs de notre site à tous par ces Paroles du Seigneur Jésus-Christ à Ses disciples :

Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. (Luc 21:34-36)

Mes chers amis, c’est par ces Paroles que je voudrais attirer votre attention sur le fait que notre combat spirituel continu et que nous n’avons pas à baisser les bras, mais plutôt à tenir ferme dans notre position. Dans la situation où nous sommes, nous ne devrions pas ignorer les desseins de Satan et de son armée à notre endroit – mais nos yeux spirituels doivent s’ouvrir pour discerner les œuvres du diable en notre milieu, car l’adversaire agit parmi nous, il agit dans nos rangs. Écoutons l’exhortation du Seigneur Jésus et réveillons-nous dans la prière – réengageons-nous dans la prière et le jeûne comme il le dit : Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront. La prière demeure le souffle spirituel du chrétien qui lui permet de résister dans l’adversité.

En effet, nous sommes dans des temps spirituels très difficiles, c’est pourquoi nous devrons beaucoup prier. Celui qui ne prie pas ne pourra pas échapper à l’adversaire et à ses œuvres. Cela n’est pas possible. Après avoir annoncé les graves événements qui devraient survenir dans le monde, notre Seigneur a préconisé un seul moyen d’en sortir : la prière, car c’est elle, en effet, qui donne la force spirituelle d’avancer et d’échapper à Satan dans notre génération. Il ne nous a pas dit qu’en écoutant de belles prédications ou en lisant les brochures de William Branham, les choses rentreraient dans l’ordre, mais Il a bien dit : Veillez donc et priez en tout temps… Mes bien-aimés, nous devrons prier en tout temps afin d’avoir de la force pour échapper à la grande séduction qu’il ya dans le monde. La prière est notre dernier rempart si nous avons déjà connu la vérité et j’ai toujours dit que nous irons au ciel en priant, il ne peut en être autrement.

L’une des stratégies du diable dans notre génération pour éteindre notre vie de prière demeure le manger et le boire. Que mangerons-nous ? Que boirons-nous et de quoi nous serons vêtus ? Quand l’homme commence à se préoccuper de ces choses, il n’arrive plus à se concentrer dans la prière et le diable le sait, alors il met tout en œuvre pour attirer les chrétiens sur ce terrain. C’est pour cette raison que notre Seigneur nous a mis en garde contre ces choses dans le sermon sur la montagne :

C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis  des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?  Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons- nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6:25-34)

Mes bien-aimés, le Seigneur ne nous a jamais demandé de renoncer à la nourriture et aux vêtements – pas plus qu’Il ne nous a demandé de renoncer au travail, mais Il nous demande de ne pas en faire un souci, c'est-à-dire une préoccupation qui prend le pas sur la recherche quotidienne du Royaume de Dieu. Nous sommes de passage sur la terre, c’est pourquoi on doit vivre ici en ayant les yeux fixés dans les cieux. Nous ne devrons pas nous laisser engloutir par le travail des hommes. Lorsque vous êtes engloutis par votre travail et que vous n’arrivez plus à prier et à adorer le Seigneur comme il se doit, sachez en ce moment que vous êtes pris au piège par l’adversaire. Un démon se tient là pour vous empêcher d’adorer. Priez le Seigneur de vous délivrer, alors Il vous trouvera un travail qui vous donnera le temps de prier et d’adorer comme il se doit. Tout travail qui vous engloutit et qui vous empêche de prier et de servir Dieu dans les temps où nous sommes parvenus est un piège.

Souvenez-vous des enfants d’Israël. Lorsque le temps était arrivé pour eux de sortir d’Égypte, le diable a inspiré le Pharaon qui les a accablés de travail pour les détourner de la voix de Dieu que faisait entendre Moïse :

Pharaon dit: Voici, ce peuple est maintenant nombreux dans le pays, et vous lui feriez interrompre ses travaux! Et ce jour même, Pharaon donna cet ordre aux inspecteurs du peuple et aux commissaires: Vous ne donnerez plus comme auparavant de la paille au peuple pour faire des briques; qu’ils aillent eux-mêmes se ramasser de la paille. Vous leur imposerez néanmoins la quantité de briques qu’ils faisaient auparavant, vous n’en retrancherez rien; car ce sont des paresseux; voilà pourquoi ils crient, en disant: Allons offrir des sacrifices à notre Dieu! Que l’on charge de travail ces gens, qu’ils s’en occupent, et ils ne prendront plus garde à des paroles de mensonge. (Exode 5:5-9)

Le diable ne voulait pas que les enfants d’Israël écoutent Moïse. Pareillement dans notre génération doit avoir lieu le grand exode vers le ciel – l’enlèvement. Alors le diable a rendu la vie difficile et les hommes doivent beaucoup travailler pour survivre. Le travail est devenu aujourd’hui comme de l’esclavage – de la servitude, parce qu’il a perdu sa valeur spirituelle. Mammon le dieu de l’argent est désormais derrière le travail qui est devenu un dieu pour plusieurs, qui travaillent s’en s’arrêter. Pour nous les chrétiens, nous devrons travailler avec Dieu.

Mes bien-aimés, soumettez aussi ce domaine de votre vie au Seigneur sinon, vous ne vous en sortirez pas tout seul, car le dieu de l’argent a pris en otage le milieu de l’emploi. Même dans les offres d’emploi, on cherche des gens qui peuvent « travailler sous pression », mais c’est bien la pression de l’adversaire pour nous empêcher d’écouter la voix de Dieu qui avertit pour le grand départ à la Maison. Si nous devions subir une pression aujourd’hui, ça doit être la pression pour l’enlèvement et non la pression du travail. Par expérience, je sais que les chrétiens aiment montrer beaucoup de zèle dans le travail pour s’attirer la sympathie des patrons – ceci est une très bonne chose tant que l’énergie qui vous pousse dans ce zèle vient de Dieu et que cela n’entrave pas votre vie chrétienne. Je connais des frères qui ont mis beaucoup d’énergie dans le travail et qui ne voyaient pas leurs efforts récompensés. Mais votre premier Patron c’est Dieu – alors si vous voulez être récompensés – si vous voulez que l'on reconnaisse vos efforts, cherchez à satisfaire d’abord le premier Patron – Jésus-Christ. Quand Il sera satisfait dans la communion, Il vous récompensera.

Comme le Seigneur l’a dit :

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. (Matthieu 6 :24)

Cette déclaration de notre Seigneur est tellement vraie qu’elle se vérifie aujourd’hui dans le milieu des frères et sœurs. Nous ne pouvons pas servir deux maîtres à la fois. En effet, le maître qui gouverne le milieu de l’emploi aujourd’hui est Mammon – c’est lui l’homme fort du milieu. Et Mammon a tendance à placer ceux qui travaillent dans un environnement démoniaque qui les empêche d’adorer Dieu – il les lie dans beaucoup d’engagements financiers qu’ils doivent honorer par beaucoup d’heures de travail. La vie devient alors une perpétuelle course pour de telles personnes et l’enlèvement pour eux est compromis – ils n’échapperont pas, parce qu’ils ne prient pas, comme Jésus l’a dit : Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront. Seule la prière vous sortira de l’esclavage de Mammon. Je n’en dirai pas plus. Que notre Seigneur vous bénisse et vous garde dans Sa paix profonde.

Comme je vous l’ai annoncé, nous aurons des moments particuliers de prière pour la fin de l’année. C’est en relation avec ces moments que nous avons mis à votre disposition les prédications à l’ordre du jour :

Je vous demande de les lire et de les méditer sérieusement parce que nous pouvons encore dire que Dieu s’adresse à nous par Son Esprit. Et c’est vraiment le moment d’écouter Dieu nous parler parce que la préparation pour l’enlèvement a sérieusement évolué. La toilette continue toujours, avec la commission reçue contre Babylone. En lisant ces prédications, vous comprendrez mieux l’orientation spirituelle actuelle.

La vision du Congo

Mes chers amis de la chaîne de prière, lorsque j’étais en voyage au Congo, les frères m’ont rapporté quelques visions qu’ils ont reçues et qui nous ouvrent les yeux sur ce qui se passe dans le monde des ténèbres. Ces visions sont en rapport avec le combat spirituel. Dans la première, un frère a été transporté en esprit dans une salle où se réunissaient Satan et ses chefs démoniaques. En effet, le diable avait envoyé des chefs démoniaques dans certains pays en Afrique où j’ai voyagé pour prêcher le réveil, en vue d’éteindre la flamme de la prière qui était allumée dans les cœurs. La réunion avait pour ordre du jour, le compte rendu des activités sur le terrain. Il y avait plusieurs délégués, notamment celui de la Côte d’Ivoire, du Congo/Brazza, du Bénin et du Burkina Faso. Au commencement de la réunion, Satan a posé une question : quelles sont les difficultés sur le terrain ? Le premier qui s’est présenté pour rendre compte est celui qui est venu de la Côte d’Ivoire.

Dans son compte rendu, il a dit qu’il y avait trop de prière dans le pays et que cela l’empêchait de travailler. Alors, le diable lui a demandé : N’as-tu pas été au siège ? Il a répondu qu’il y a trouvé un certain M’BRA Parfait qui est « le mobilisateur principal » du mouvement et j’ai essayé de le bousculer. Et Satan de lui dire : Tu as manqué de sagesse ! Il ne fallait pas l’attaqué directement. C’est là que se trouve la Parole

– Christ. Il fallait bousculer autour de lui pour l’isoler afin de l’avoir. C’est ainsi que le chef démoniaque envoyé contre la Côte d’Ivoire a échoué, mais Satan l’a remplacé et a mandaté un autre chef démoniaque contre nous.

Le second qui a rendu compte de ce qui se passe sur le terrain est le chef démoniaque du Congo Brazza – c’était une belle femme. Dans ses propos, elle a dit qu’elle a trouvé un homme qui s’appelle Abiyahu qui est à la tête du mouvement, mais il est difficile de l’avoir. Alors, elle a décidé de détruire ses collaborateurs. Le diable l’a félicité pour cette stratégie. Elle a aussi dit qu’elle a positionné contre chaque frère dans l’église, trois esprits particuliers pour les empêcher de prier, parce que les prières des frères font que les démons n’arrivent pas  à  monter  «  leurs  antennes  ».  Ce  qu’ils  appellent

« antennes » sont des signalements spirituels qui permettent

aux esprits de communiquer et aussi de contrôler des espaces. Dans le monde visible, ces « antennes » peuvent être des sectes pernicieuses qui s’implantent sur les lieux – des œuvres mystiques et démoniaques qui peuvent servir d’appui aux démons dans le combat spirituel. Alors à Pointe Noire, ils travaillaient à installer des « Antennes » et les frères m’ont certifié que dans les différents quartiers de la ville se sont installés de manière généralisée et à proximité, une nouvelle secte « les orthodoxes ». Dans le monde des esprits, les démons ont des points d’atterrissage, c’est cela les antennes et il y en a partout dans les Etats, dans les villes et les régions de la terre.

Face à cette situation, le Seigneur a mis en garde les frères en leur disant que si les antennes des démons dépassent les leurs, ils couleront. C’est ainsi que plusieurs églises n’existent que de nom – parce que maîtrisées par l’adversaire. Et le Seigneur a demandé aux frères de commencer à prier à Minuit, parce que c’est à cette heure qu’ils montent « leurs antennes spirituelles », cela est la vérité parce que les démons travaillent la nuit et nous en voyons les manifestations le jour.

Au cours de cette réunion, le diable a fait beaucoup de recommandations à ses délégués avant leur séparation. Il leur a dit entre autres paroles :

  • battez-vous avant 2008, ne cherchez pas à arriver l’année prochaine.
  • chaque jour qu’ils jeûnent et prient, ils augmentent en grade, vous aussi jeûnez, jeûnez et qu’ils diminuent !
  • Avant 2008, je dois descendre dans chaque pays (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Bénin, Congo)
  • Touchez les nourritures et les articles des marchés afin qu’en les utilisant, ils soient en communion avec nous.
  • Faites miroiter les mèches aux femmes, touchez les habits d’hommes afin qu’en les portant, ils reçoivent des esprits de débauche.
  • Semez le désordre avec ceux qui travaillent avec les pasteurs.
  • Donnez du travail à ceux qui travaillent avec les pasteurs afin qu’ils soient occupés et qu’ils ne prient plus.
  • Faites des dons souillés dans les églises. Ceux qui les prendront seront en communion avec nous.
  • La bataille devient dure et le temps est presque fini. Rappelez-vous quand nous étions chez Lot, les anges se sont pressés pour le faire sortir – qu’il n’en soit pas ainsi cette fois- ci.

Mes bien-aimés, notre frère qui a rapporté la vision n’a pas vu en détail le compte-rendu des délégués du Burkina et du Bénin, mais les difficultés étaient les mêmes et en conclusion, seul le délégué de la Côte d’Ivoire a échoué et a été remplacé par Satan. Si le démon envoyé contre la Côte d’Ivoire a échoué, c’est parce que nous avons décrété des moments de jeûnes et prières tous les week end du mois de septembre – le Seigneur nous ayant prévenus qu’il y avait une attaque dirigée contre nous. Aujourd’hui, les songes et les visions, ainsi que les prophéties sont très importants dans le combat spirituel, c’est pourquoi je vous exhorte à prier pour la manifestation de ces dons dans vos assemblées. Depuis quelque temps, le nouveau démon qui a été commis contre nous est à l’œuvre et il travaille – nous voyons ses manifestations. La riposte pour nous commence cette semaine jusqu’à la fin de l’année. Les frères du Congo ont aussi pris des dispositions sur le terrain pour combattre jusqu’à la fin de l’année.

Mes bien-aimés frères et sœurs intercesseurs, je vous supplie de réserver un accueil chaleureux à Satan, comme il a décidé de descendre dans chaque pays – réservez lui un accueil digne de son rang. En ce qui nous concerne en Côte d’Ivoire, nous avons décrété encore tout le mois de décembre, mois de prière intense. Nous avons multiplié  les moments et les lieux de prière. Nous prions pour la libération individuelle des âmes et la déstabilisation du royaume de Satan.

Je vous ferai le bilan de l’année 2007 dans une autre exhortation début Janvier, comme le temps presse et que nous avons un programme de prière devant nous. C’est aussi dans cette exhortation que je vous livrerai le Message que le Seigneur m’a donné pour l’avancement de l’œuvre en 2008. Mais sachez que ce n’est pas en vain que le diable exhorte ses troupes à nous disperser avant la fin de l’année ; Satan sait très bien ce que le Seigneur est en train de faire dans Son Assemblée pour 2008. Mes chers amis, tenez bon, ne baissez pas les bras, fortifiez-vous et prenez courage ; résistez au diable comme la Bible nous le recommande et il fuira loin de vous, avec toutes ses menaces – il fuira, il ne tiendra pas, il fuira ! Que le Seigneur notre Dieu vous bénisse et vous encourage.

En Christ notre Seigneur

Fr M’BRA Parfait

N.B : Nous aurons des moments de jeûne et de prière

ensemble dans la chaîne de prière les week-end suivant : 14, 15,16 et 21, 22,23 décembre 2007. Nous prierons sur les nouveaux sujets de prière en ligne.

Mots clés