26 novembre 1959

Le Jéhova des miracles

W

William Branham 26 novembre 1959   ·   San Jose, Californie   ·   24 min de lecture   ·   11 références 26 nov. 1959   ·   San Jose, Californie   ·   24 min   ·   11 références

William Branham prêche sur la nécessité de penser constamment à Jésus-Christ pour permettre au Saint-Esprit de se manifester, en prenant l'exemple de Marie qui méditait sur les Écritures avant l'annonce de l'ange Gabriel. Il encourage les croyants à prendre Dieu au mot et à croire en ses promesses, même sans signes précurseurs, et termine par des prières pour les malades.

Résumé de la prédication « Jehovah of Miracles » (texte original en anglais).

1. J’ai apprécié cette chorale. J’ai toujours voulu chanter. Mais, dès que j’essaie, ma femme, ici présente, se sauve ! Mais un jour au Ciel vous entendrez quelqu’un chanter : “Grâce étonnante” et vous saurez que j’ai enfin réussi ! Vous avez profité de la prédication dans vos églises ce matin : priez pour vos pasteurs, et Dieu vous communiquera des messages.

2. Que les nouveaux convertis se joignent à l’église la plus proche qu’ils préfèrent. Ces pasteurs croient en ce ministère et le soutiennent. Ils prêchent comme moi le Plein Evangile et vous feront du bien. Je crois qu’ils sont l’église du Dieu vivant. Ensemble nous faisons entrer de nouvelles âmes dans le Royaume, et cela réjouit Dieu.

3. Je parlerai samedi matin aux Hommes d’Affaires du Plein Evangile. Dimanche après-midi, ce sera notre dernière réunion ici. J’ai aimé votre remarquable communion fraternelle. Je sais que certains de ces pasteurs sont malades, mais n’ont pas voulu prendre la place d’un autre dans la ligne de prière. Mais tout ira bien pour eux.

4. Je prierai pour ces mouchoirs au moment de prier pour les malades, car alors il y aura l’onction du Saint-Esprit. Derrière chaque mouchoir il y a un malade ou un mourant, et il faut donc la plus grande sincérité.

5. Nous envisageons à Noël une réunion à Yakima, dans l’État de Washington., si nous trouvons des financements. Je reçois de mon Eglise un salaire de 100 dollars par semaine. Mais il faut payer les réunions. Beaucoup aussi me demandent de leur rendre une visite, mais je dois repartir pour une petite réunion de réveil pour mon église, leur enseigner à recevoir le Saint-Esprit, etc. J’espère revenir après Noël, mais d’ici là, je préfère ne pas bouger pour ne pas avoir à solliciter les gens juste avant les fêtes.

6. Je n’aime pas parler de collecte d’argent. J’ai refusé un gros chèque, et le donateur a décidé de donner cette somme pour financer la réunion et il n’y a pas eu prélèvement d’offrandes. J’ai accepté, et cela n’a pas été une réussite. Ces réunions appartiennent aux gens, et ils doivent y être impliqués. L’offrande est une forme d’adoration, et les gens aiment participer. Quand j’avais voulu rendre à Hattie Wright les 20 dollars qu’elle avait donnés pour notre nouveau bâtiment, le Seigneur m’a dit de ne pas le faire. Quelques minutes plus tard j’ai compris pourquoi Il avait dit cela !

7. Je me suis promis de ne jamais empêcher quelqu’un de donner pour le Royaume de Dieu. Je regrette d’avoir souvent empêché cela alors que cela fait partie du plan de Dieu. C’est Dieu qui met cela sur le cœur des gens. Jésus n’a jamais empêché la pauvre veuve de donner quelques sous, son nécessaire vital. Il savait ce qu’il ferait pour elle.

8. Vous pouvez écrire à Jeffersonville pour recevoir gratuitement un mouchoir sur lequel nous aurons prié. Sont en vente à prix coûtant au fond de la salle des livres édités par le frère Gordon Lindsay. Nous croyons qu’ils peuvent faire du bien, et si vous n’avez pas les moyens d’en acheter, nous les offrons.

9. Levez la main si vous désirez être au bénéfice de la prière … [Longue prière] …

10. On a demandé un jour à un Noir du Sud pourquoi il portait une Bible alors qu’il ne savait pas lire : “Parce que je la crois. J’ai écouté ceux qui la lisaient. J’en crois chaque mot, même ce qui est sur la couverture où il est écrit : Sainte Bible. Quoi que le Seigneur me demandera de faire, je le ferai.” – “Et s’il te demande de traverser ce mur ?” – “C’est qu’il aura fait un trou dedans.” Lisons Luc 1:36 à 38 :

(36) Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. (37) Car rien n’est impossible à Dieu. (38) Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! Et l’ange la quitta.

11. Le soleil se levait dans le ciel de Judée alors que la jeune fille de 18 ans se rendait au puits, un lendemain de sabbat. Elle méditait en marchant. Elle était fiancée à un certain Joseph, un charpentier occupé à bâtir une petite maison pour les siens. Elle venait le voir chaque midi, et il lui suffisait de gravir la colline en face.

12. La veille, le rabbin de Nazareth avait prêché sur le Dieu d’Abraham qui par sa puissance avait fait sortir son peuple d’Egypte, et les eaux n’avaient pu s’opposer à sa volonté. Dieu avait fait pleuvoir assez de pain pour nourrir son peuple. Un jour un vent avait fait venir des milliers de cailles sur le camp. Joseph avait fait remarquer : “Te rends-tu compte combien de cailles il fallait pour nourrir ½ millions de personnes ! Il en fallait au moins 5 millions.” Jehova est le Créateur. Il peut créer ce qui n’est pas. Il l’a fait sur la montagne le jour où Abraham l’a appelé “Jehova-Jire, l’Eternel qui pourvoit à ce qui Lui est nécessaire”.

13. Mais le rabbin avait terminé en disant que le temps des miracles était terminé. Jehova voulait seulement que les gens aillent à l’église et versent la dîme. Joseph n’avait pas été d’accord car il pensait que s’il était Dieu, il devait être toujours le même, et il pouvait donc encore pourvoir pour eux ! Alléluia !

14. Marie était allé prendre un rouleau comme ils en avaient l’habitude, et Joseph l’avait lu. C’était celui d’Esaïe. Il a lu Esaïe 9:6 : “Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.” Les yeux de Marie brillaient, et elle lui a demandé de relire cela. Elle s’est demandé de qui parlait le prophète. “Il parle du Messie qui doit venir. Une de nos femmes le portera un jour.” La jeune vierge ne pouvait se détacher de ce verset.

15. Elle y pensait ce matin-là en allant au puits. C’était le jour de la lessive, et sa mère était âgée. Elle pensait si fortement à ce verset d’Esaïe qu’elle a failli oublier de tourner au coin de la rue. Elle a cru voir un éclat de lumière bizarre. Elle s’est dirigée vers la place où était le puits. Elle a pensé que le soleil s’était reflété sur un morceau de métal, ou sur une armure de soldat Romain, et elle a poursuivi ses réflexions.

16. Quel dommage que l’église ne marche pas davantage ainsi dans l’Esprit ! C’est dans ces moments que Dieu viendra à vous. C’est alors que Clopas et son ami parlaient de Jésus sur la route d’Emmaüs qu’il est apparu et a marché avec eux. Mais aujourd’hui le monde pense à tout sauf à Lui, et nous nous demandons pourquoi nous ne sommes pas bénis. Il y a environ 3 semaines, j’étais près des sycomores, là où il m’avait indiqué mon nouveau ministère, et je réfléchissais. “Approchez-vous de Lui, et Il s’approchera de vous” [Jc. 4:8]. Pensez à Lui ! David pensait nuit et jour à Ses commandements. C’est ce que l’Eglise devrait faire pour rester à l’unisson de Dieu nuit et jour, car c’est alors qu’Il apparaît. Salomon a dit : “L’homme est comme les pensées de son âme” [cf. Prov. 23:7]. Commencez par penser que vous êtes un de Ses enfants, qu’Il vous a sauvé, que vous L’aimez et qu’Il vous aime. Faites cela sans cesse, et n’attendez pas d’aller à l’église pour cela.

17. Il n’y avait encore personne dans les rues. Et soudain Marie a éprouvé une sensation bizarre. C’est la sensation la plus merveilleuse qui soit, et je crois que vous l’avez tous vécue. Sinon ce serait bien de commencer ce soir : pensez à Lui et adorez-Le dans votre cœur, et vous ressentirez soudain la proximité du Saint-Esprit autour de vous. L’onction sera telle que vous ne tiendrez pas en place, et vous lèverez les mains !

18. Elle avançait, pensant à Lui et à Ses promesses, et soudain cette sensation est devenue si forte qu’elle a levé la tête. Devant elle se tenait une Lumière ! C’était l’archange Gabriel ! Si vous voulez qu’un ange vous apparaisse, gardez vos pensées dirigées vers Dieu et éloignées des choses du monde. Que vous alliez au travail, ou à l’église, ou faire la vaisselle, et où que vous soyez, continuez de penser à Lui nuit et jour. Dieu fera alors quelque chose. Il n’y aura plus que vous et Lui, loin du monde !

19. Cette apparition de l’Ange l’a effrayée. On lui avait dit que le temps des miracles était passé. “Je te salue Marie !” Il avait un message pour elle. Quand un ange vient, il a un message pour vous. Ce soir, le Saint-Esprit, l’Ange de Dieu, est ici avec un message pour chaque croyant. Orientez vos pensées sur Lui, sur Sa bonté, sur Ses promesses. Pensez “qu’il a été brisé pour mes iniquités, et que par ses meurtrissures je suis guéri.” Faites ainsi et quelque chose vous arrivera. Une onction viendra soudain sur vous et vous quitterez votre fauteuil roulant. Approchez-vous du Seigneur et il s’approchera de vous [Jc. 4:8].

20. Il y a beaucoup d’anges de l’Éternel qui viennent sur terre apporter des messages. Mais la venue de Gabriel annonce des choses importantes. Il a annoncé la première venue de Christ, et c’est lui qui annoncera la seconde venue. Il a dit à Marie : “Tu as trouvé grâce auprès de Dieu.” Quel message ! Les Écritures sur lesquelles elle méditait se confirmaient à elle ! Si vous êtes malade, ou si vous êtes perdu, ou si vous cherchez le Saint-Esprit, pensez à l’Écriture, et le Saint-Esprit la confirmera pour vous.

21. L’ange lui a dit qu’elle allait avoir un Fils, qu’il serait appelé Jésus, qu’il sauverait le peuple de ses péchés. “Ta cousine âgée Élisabeth, qui était stérile, est enceinte de 6 mois.” Jésus et Jean-Baptiste étaient cousins au second degré. Zacharie était un homme droit et un prêtre. Il avait prié pour que sa femme stérile ait un bébé. Elle avait déjà 60 ans, et il avait bientôt 70 ans. Sa fonction était d’offrir le parfum tandis que l’assemblée priait. Et soudain l’archange Gabriel était apparu à la droite de l’autel. Vivez droitement, les anges vivent encore et obéissent à Dieu. Gabriel a annoncé ce qui allait se passer, et après le retour de Zacharie chez lui, Elizabeth a enfanté Jean.

22. Six mois plus tard Gabriel a annoncé à Marie que sa cousine âgée était enceinte. Marie a compris que c’était un miracle. Marie a demandé pour elle-même : “Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ?” [Lc. 1:34]. “Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.” La jeune Marie n’a pas argumenté, à la différence de Zacharie, un prêtre ayant de l’expérience : “Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole !” Marie a cru à l’impossible, à une chose qui n’avait encore jamais eu lieu. La Parole de l’ange lui a suffi.

23. Si seulement l’église pouvait être ainsi ! Si Dieu a parlé, nous n’avons besoin de rien d’autre. S’il a parlé, cela se produira, même si je ne sais pas comment. Comprenez que ce que Dieu dit est vrai ! A la différence de Zacharie, la jeune Marie ne pouvait pas penser au cas de Sarah qui avait eu un enfant alors qu’elle était presque centenaire. Anne elle aussi était âgée quand elle avait enfanté Samuel. Or, à la différence de ces femmes, Marie n’avait pas d’époux.

24. Vous avez des milliers d’exemples de guérison de cancers, de cécité, de surdité, etc. Mais Marie n’avait que la Parole à sa disposition, et cela lui a suffi. Notez qu’elle n’a pas attendu de ressentir une vie en elle pour aller annoncer la nouvelle. Il nous faudrait plus de Marie qui prennent Dieu au mot et le louent avant toute sensation. Vous dites ne pas vous sentir mieux après qu’on a prié pour vous. Peu importe, Dieu a parlé, cela suffit. Dieu trouve plaisir en celui qui croit sa Parole. C’est la seule façon de lui plaire.

25. La Parole a suffi à Marie. Avant tout signe précurseur, elle est allée raconter partout qu’elle allait avoir un enfant. Voyez-vous la vraie Semence d’Abraham ? Elle croit ce que Dieu a dit. J’aime une église qui prend Dieu au mot, qui dit “Amen !” quand elle entend dire que Dieu est toujours le même, ou que nous ferons les œuvres qu’il a faites, ou que des signes accompagneront ceux qui auront cru. Ils le croient, sans se demander si cela va se produire, et ils vont de l’avant. Ce sont des enfants de Dieu.

26. Marie a dû croire l’impossible, mais Dieu l’accomplit quand il est pris au mot. Le médecin dit peut-être que vous ne marcherez plus, mais rien n’est impossible quand Dieu est pris au mot. Le médecin fait de son mieux, mais Dieu est Dieu, et sa Parole, c’est Lui. Vous prenez sa Parole et l’affaire est réglée pour toujours. “Si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir” [Mc. 11:23].

27. Marie a loué Dieu et a raconté à tous qu’elle allait avoir un enfant sans connaître d’homme. Elle se livrait ainsi aux critiques, mais peu lui importait. Quand un homme reçoit le Saint-Esprit, peu lui importent ce que disent les voisins quand il parle en langues, ou crie, etc. Il a abandonné ce qui vient du diable et de lui-même, et son prestige social. Vous cherchez à plaire à Dieu. L’Esprit de Dieu vous a libéré, et vous êtes libre en Christ Jésus ! Vous êtes libre dans la puissance de Dieu, et vous vous plongez dans Sa splendeur, l’adorant en Esprit et en Vérité ! La Parole s’installe dans le cœur. Vous ne craignez pas que le patron apprenne que vous avez été guéri au cours d’une réunion de fanatiques. C’est un honneur pour une semence d’Abraham de témoigner de la puissance de résurrection de Jésus-Christ. “Si vous avez honte de Moi devant les hommes, j’aurai honte de vous devant le Père et ses saints anges” [Lc. 9:26].

28. Marie voulait partager la bonne nouvelle. Quand on voit Dieu accomplir sa promesse, on veut le raconter à d’autres et on ne tient pas en place. Elisabeth s’était cachée quand elle avait appris qu’elle allait être mère, et elle préparait la layette.

29. Ce qui inquiétait Elisabeth, c’est que depuis 6 mois son bébé n’avait encore manifesté aucun signe de vie comme cela doit arriver au bout de 2 ou 3 mois. Et un jour elle a vu arriver dans les montagnes de Judée la jeune Marie, les joues rosies, non par un maquillage, mais de joie et par la puissance de Dieu. Elles se sont embrassées affectueusement. Il fut un temps où il en était ainsi et où les gens s’entraidaient quand l’un d’eux tombait malade. Aujourd’hui, si le voisin meurt, on ne le sait pas.

30. L’autre jour en ville une femme a salué mon épouse qui ne lui a répondu que par un vague sourire d’opossum. J’aime une bonne poignée de main ! Il n’y a pas longtemps en Floride, le frère Bosworth m’a conduit vers une duchesse qui nous avait permis de planter notre tente et qui voulait me voir. C’était une femme de grande taille tenant ses lorgnons. “Etes-vous le Docteur Branham ?” – “Je suis le frère Branham.” Elle avait assez de bijoux sur les doigts pour envoyer un missionnaire faire cent fois le tour du monde. Elle m’a tendu sa main molle : “Charmée de faire votre connaissance.” Je déteste ces manières. J’ai ramené sa main plus bas. Nous ne sommes qu’un peu de poussière. Dieu regarde à l’âme, et les bijoux ne couvrent pas les péchés. Il faut pour cela le Sang de Jésus-Christ.

31. Heureuses de se rencontrer, Elisabeth et Marie se sont embrassées. “Tu es devenue une belle jeune fille !” – “J’ai été heureuse d’apprendre que tu vas être mère. … Je vais l’être moi aussi, alors que je ne suis pas encore mariée à Joseph. Mais l’Ange de l’Eternel m’est apparu, et le Saint-Esprit m’a couverte de son ombre, et l’enfant sera appelé Jésus.” Dès qu’elle a prononcé le Nom de “Jésus”, Jean a sauté de joie !

32. Si le Nom de Jésus-Christ a ramené à la vie un bébé la première fois où il a été prononcé, s’il a apporté la Vie éternelle et le baptême du Saint-Esprit dans le sein d’Élisabeth, car il est écrit que Jean était rempli de l’Esprit dès le sein de sa mère, alors en ce Nom les malades, les lépreux, seront guéris, et les démons seront chassés ! Je vois le Saint-Esprit dans ces deux femmes prophétisant chacune sur l’autre quand le Nom de Jésus a été mentionné. Ce Nom est encore plus puissant ce soir ! Que ne fera-t-il pas ce soir aux malades, aux personnes liées, alors que la Promesse est gravée devant Dieu avec Son Sang ! “En mon Nom, ils chasseront les démons ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.”

33. [Longue action de grâces et prière] …

34. Gloire à son Nom ! Alléluia ! Sa Présence bouleverse toute mon âme, à cause de la promesse que le glorieux Saint-Esprit sera déversé dans les derniers jours pour donner la première pluie se joignant à la dernière pluie ! Les œuvres faites par Jésus se reproduisent dans l’Eglise, montrant ainsi qu’il vient ! L’ombre de la main devient de plus en plus précise au fur et à mesure que la réalité se rapproche, puis vient la main elle-même. Année après année, la puissance de Dieu grandit, et son Eglise devient maintenant l’image de Christ dans la Puissance de Sa résurrection ! Tous ses signes se reproduisent à nouveau dans l’Eglise. Nous arrivons à la fin ! Recherchez Dieu !

35. Si vous ressentiez ce que je ressens, vous agiriez encore plus follement que moi ! J’essaie de me contrôler, mon cœur explose presque à la pensée que le Dieu du Ciel est ici avec nous dans sa Parole et confirme qu’Il est vivant pour toujours ! Rien ne peut acheter cela, et c’est pour tous. Que celui qui le veut vienne boire à la Source. Il est le Premier et le Dernier, l’Alpha et l’Oméga. Il est la Racine et la Postérité de David, l’Etoile du Matin, le Christ, le Fils du Dieu vivant, et nous l’aimons et nous l’adorons ! Il est le Dieu fait chair demeurant parmi nous.

36. J’étais un pécheur presque aveugle, et il m’a redonné la vue, la santé, le salut, des amis alors que mes parents et mon église disaient que j’étais fou. Mais il m’a promis des amis et des parents. Alléluia ! Je pense à ce que Nathan a dit à David : “Fais tout ce que tu as dans le cœur, car Dieu est avec toi” [1 Chr. 17:2], et aussi : “Je t’ai pris au pâturage, … et j’ai rendu ton nom semblable au nom des grands qui sont sur la terre” [1 Chr. 17:7-8]. Quand je pense que Dieu m’a pris dans les fosses du péché et m’a donné des amis dans le monde entier, mon cœur est remué !

37. Je voudrais plusieurs vies pour le servir ! Il y a tout à gagner à tout lui abandonner. Je préfère mourir maintenant et aller au Ciel avec Jésus-Christ plutôt que de vivre jeune et roi du monde pendant dix mille ans. J’ai la Vie éternelle, et, après dix mille ans, je n’aurai pas moins de temps à passer avec Lui. Il est réel. Qui a fait et coloré les fleurs ? C’est le Même qui a mis le Saint-Esprit en mon cœur ! Il est ici, n’ayez pas peur de Lui ! Dieu est un sujet d’adoration et j’aime l’adorer. Il est ma Paix, mon Père, ma Mère, mon Tout en tout ! Levons les mains et louons-Le !

38. [Louanges, adoration, consécration] …

39. [Prière et cantique] …

40. [Mise en place de la ligne de prière pendant le chant] … je suis plus heureux ainsi que dans ce qu’on appelle un état normal ! …

41. [Suite de la mise en place de la ligne de prière, soit au total 50 personnes] …

42. Quand on donne une carte de prière à une personne, elle est guérie à 80% à ce moment-là ! Cela les aide à croire. Nous ferons venir toutes les cartes de prière sur l’estrade d’ici la fin de ces réunions. Combien de malades n’ont pas de carte de prière ? … croyez de tout votre cœur ! …

43. Que ceux qui viennent pour la première fois à mes réunions lèvent la main … nous sommes heureux de votre présence. Je souhaite prier pour toute la ligne et m’occuper ensuite de ceux qui sont dans l’auditoire.

44. Nous croyons être dans les derniers temps. Jésus a dit que nous ferons les mêmes œuvres que lui, que nous le verrons car il sera avec nous jusqu’à la fin. Examinons ce qu’il faisait, et nous saurons ce qu’il va faire aujourd’hui. Notez qu’il n’a jamais prétendu guérir, mais que c’était le Père qui demeurait en lui qui faisait les œuvres.

45. Il y avait une foule de malades et d’infirmes à la piscine de Béthesda. Il y avait là un homme malade depuis 38 ans, peut-être la prostate ou la tuberculose, mais il n’était pas en danger de mort. Jésus connaissait sa situation, il l’a guéri et s’en est allé sans s’occuper des autres malades. Il a été interrogé et a répondu, en Jean 5:19 : “Le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, il le fait pareillement.”

46. Il était rempli du Saint-Esprit, car le Messie est l’Oint de Dieu. Il était homme, il a mangé et bu, et il avait du sang comme nous. Mais son sang n’était ni juif, ni des nations. Le sang [NDR : W.M. Branham désigne souvent ainsi “l’esprit de vie”] vient du père. Ce n’était pas le sang de sa mère juive. Son père était Dieu : Dieu étant Esprit n’a pas de sang, mais il a créé une cellule de Sang vierge dans le sein de Marie, sans désir sexuel, et a ainsi donné le Fils. Par ce Sang je suis sanctifié, ma vie a été changée, et le pécheur est rendu pur. C’est en ce Sang que j’ai foi pour la guérison maintenant.

47. Le Saint-Esprit est venu sur Jésus sous la forme d’une Colombe quand il avait 30 ans, et il a alors débuté son ministère. L’une de ses premières œuvres a été de révéler à Simon quel était son nom et le nom de son père Jonas. Pierre étant pharisien savait par Moïse qu’un Prophète viendrait, et que le Messie serait Dieu et Prophète. Pierre l’a reconnu aussitôt.

48. Plus tard, Philippe a trouvé son ami Nathanaël en prière sous un arbre et a réussi à le convaincre, malgré sa méfiance, d’aller vers Jésus. Jésus a discerné qu’il était un Juif droit et quand il lui a révélé l’avoir vu sous le figuier, il a dit : “Tu es le Fils de Dieu, le Roi d’Israël !” Jésus a répondu : “ Parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci” [Jn. 1:51].

49. Mais certains ont dit qu’il faisait cela par Belzébul, le démon. Jésus a prévenu qu’après la venue du Saint-Esprit parler ainsi de l’Esprit de Dieu ne serait jamais pardonné.

50. Après les Juifs, il est allé près d’un puits en Samarie, et il s’est adressé à une Samaritaine. … [Une femme est victime d’un malaise dans l’auditoire. W.M. demande qu’un pasteur aille lui imposer les mains. Courte prière] … Quand Jésus lui a révélé qu’elle avait eu cinq maris, elle a su qu’il était prophète : “Ce sera le signe du Prophète.” – “C’est Moi.” Si Jésus-Christ est toujours le même, ce sera aussi le signe du Messie aujourd’hui ! “Vous ferez les œuvres que j’ai faites.”

51. Que ceux qui me sont inconnus dans l’auditoire lèvent la main. … Je ne connais pas cet homme … mais Jésus est ressuscité, il est toujours le même, et ceci est le dernier signe de Dieu juste avant la venue du Fils. Au temps de Sodome, l’Ange tournait le dos à la tente, mais il connaissait le nom de la femme d’Abraham, il a dit ce qui allait se produire et il a demandé pourquoi Sara avait ri. Jésus a annoncé que cela se reproduirait au temps de la fin.

52. Je ne sais rien des besoins de cet homme, ni de sa personne … levez la main si c’est vrai … S’il est malade, je ne peux pas le guérir car Jésus a déjà payé par sa mort le prix de toutes les bénédictions rédemptrices. Mais il peut dire quelque chose vous concernant … vous êtes très nerveux, et vous priez pour une autre personne … pour deux enfants en hôpital psychiatrique … vous êtes Mr. McCree, allez et soyez guéri …

53. Je m’occupe de cette femme avant de prier pour tous … je ne la connais pas, mais Jésus-Christ la connaît … vous êtes venue pour une autre personne, vous avez accepté votre guérison hier soir … vous êtes ici pour votre mari qui n’est pas ici, mais en Oregon … un cancer, et il a rétrogradé … c’est “Ainsi dit le Seigneur”, allez et croyez.

54. Prions seulement … combien croient maintenant ? Je vais prier et imposer les mains aux personnes alignées ici … approchez sœur … tandis que l’onction est sur moi …

55. [Enregistrement interrompu] … Le Saint-Esprit est ici … ce n’est pas parce que je ne dis rien au malade qui défile qu’il n’est pas guéri … Je ne connais pas cette femme … une dépression, et des complications à la tête … vous êtes Alice Wilson, et vous habitez au n° 204 … allez, vous êtes guérie.

56. Sœur, croyez-vous ? … je vous vois claudiquer … [Très courte prière] … Frère croyez-vous ? … [Très courte prière] … le même Esprit qui a agité Jean est ici … allez et réjouissez-vous … [Très courtes prières successives pour 4 personnes] …

57. [Enregistrement interrompu] … vous êtes ici pour une autre personne qui a un cancer … elle vit en Arkansas … priez et croyez … [Très courte prière] … Votre problème digestif est terminé … [Enregistrement interrompu] … les yeux, allez, Dieu vous guérit … [Très courtes prières successives pour 2 personnes] …

58. Deux femme là-bas … des varices pour l’une, et sa voisine souffre du dos et des intestins … levez-vous … Jésus-Christ vous guérit ! … Priez ainsi les uns pour les autres …

59. [Très courtes prières successives pour 10 personnes, dont un enfant infirme] … la dame là-bas au bout de la rangée … Jésus-Christ a guéri votre hanche et votre dos …

60. Monsieur, je ne vous connais pas … croyez-vous que Jésus vous connaît ? … de l’arthrite, vous avez du mal à vous lever … et aussi un problème au foie … vous êtes catholique, vous êtes venu avec un ami … un problème au genou avec des complications … c’est fini, Jésus-Christ vous guérit tous les deux …

61. Les autres, croyez-vous ? … nous n’avons pas le temps d’appeler d’autres cartes … Quel que soit votre problème, imposez-vous les mains mutuellement … partout dans la salle … et croyez de tout votre cœur … [Prière et exorcisme au Nom de Jésus-Christ] …

Les Écritures de ce texte

Index complet des 11 références

Luc 1:36Ésaïe 9:6Jacques 4:8Proverbes 23:7Luc 1:34Marc 11:23Luc 9:261 Chroniques 17:21 Chroniques 17:7-8Jean 5:19Jean 1:51

Luc 1:36Ésaïe 9:6Jacques 4:8Proverbes 23:7Luc 1:34 + 6 autres

Thèmes

foimiraclesSaint-EspritMarieguérison

Personnes

MarieJosephÉlisabethGabrielJésusJean-BaptisteZacharieDavidSalomonAbrahamSaraAnnePierreNathanaëlPhilippeSamaritaine

Lieux

NazarethJudéeSamarieBéthesdaEmmaüsYakimaJeffersonvilleFloride

Sujets

Pensée constante de JésusPuissance du Nom de JésusFoi en la Parole de DieuMinistère de guérisonDons spirituelsPréparation à la seconde venueUnité de l'Église
W

William Branham

2 202 textes publiés sur le site.

Tous ses textes

Suite

À lire ensuite

Prédications

Référence principale

Jérémie 8:22

Prédications

Un Baume en Galaad

24 nov. 1959   ·   24 min de lecture