Qui enverrai-je ?
Frères et sœurs, que le Seigneur vous bénisse. Nous continuons de prêcher la Parole. J’étais à So-chanwé et aujourd’hui, nous entamons les réunions de Cotonou. Nous lisons dans le livre des Rois.
Élisée revint à Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophètes étaient assis devant lui, il dit à son serviteur: Mets le grand pot, et fais cuire un potage pour les fils des prophètes. L’un d’eux sortit dans les champs pour cueillir des herbes; il trouva de la vigne sauvage et il y cueillit des coloquintes sauvages, plein son vêtement. Quand il rentra, il les coupa en morceaux dans le pot où était le potage, car on ne les connaissait pas. On servit à manger à ces hommes; mais dès qu’ils eurent mangé du potage, ils s’écrièrent: La mort est dans le pot, homme de Dieu! Et ils ne purent manger. Élisée dit : Prenez de la farine. Il en jeta dans le pot, et dit: Sers à ces gens, et qu’ils mangent. Et il n’y avait plus rien de mauvais dans le pot. (2 Rois 4:38-41)
Nous lisons encore dans Esaïe :
L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre, et disaient: Saint, saint, saint est l’Éternel des armées! Toute la terre est pleine de sa gloire! Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée. Alors je dis: Malheur à moi! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées. Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie- moi. Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. (Ésaïe 6:1-8)
Amen ! Je vais m’arrêter là. Que Le Nom du Seigneur soit béni ! Amen !
Le titre de la prédication c’est : QUI ENVERRAI-JE ? Nous avons lu deux textes, un texte dans les Rois et un autre texte dans Ésaïe. Lisez ici dans le chapitre d’Ésaïe. Le Seigneur s’est révélé au prophète Ésaïe parce qu’Il voulait lui confier une Mission. Ésaïe était déjà prophète. Mais Dieu voulait lui confier une Mission. Il voulait aller plus loin avec lui dans le ministère. Ésaïe travaillait déjà pour Dieu. Il parlait déjà de la part du Seigneur. Mais Dieu voulait aller plus loin avec lui dans l’œuvre. Alors, il s’est révélé à lui dans Sa gloire.
Ésaïe en tant que prophète n’avait pas encore vu Le Seigneur de cette manière. C’est vrai qu’il était prophète, mais il n’avait pas encore vu la gloire de Dieu comme il l’a vue ici dans le chapitre 6. Dieu s’est révélé à lui de cette manière parce qu’Il voulait lui confier une Mission. Alors il a vu la gloire de Dieu. Il a eu peur et son cœur a tremblé. Alors il a dit : Malheur à moi, j’ai vu l’Éternel des armées. Il s’attendait à la mort, parce qu’il a vu la gloire de Dieu. C’est écrit dans la Loi que nul ne peut voir Dieu et vivre.
Quand il a vu la gloire de Dieu, il pensait qu’il allait mourir. Mais, Dieu voulait lui confier une Mission. Dieu voulait lui confier un travail. Quand Dieu se révèle à vous, frères, attendez-vous à ce qu’Il vous confie une Mission. Dieu ne se révèle pas en vain. Quand Dieu se révèle, il y a une Mission qui est attachée à la révélation. Et dans notre temps, Dieu s’est révélé à nous dans le réveil et nous avons compris que c’est maintenant qu’on doit entrer dans le réveil. Ce n’est pas en vain. Il y a une Mission qui accompagne cette révélation. Il y a une Mission qui accompagne le Cri de Minuit. Cette Mission doit être exécutée. C’est pour cette raison que Le Seigneur s’est révélé à nous.
Actuellement dans le Message, beaucoup ne comprennent pas ce qui se passe. Leur esprit n’arrive pas à saisir ce que Dieu est en train de faire. Mais vous, frères, si vous avez compris cela, sachez qu’il y a une Mission qui est attachée à cette révélation. Quand la Bible nous demande de jeûner et de prier en ce moment, c’est parce qu’il y a une Mission qui est attachée à cela. Avant on jeûnait. Mais le jeûne qu’on fait maintenant est attaché à une Mission. C’est attaché à un travail à faire. Ce n’est pas un jeûne comme les autres jeûnes. Il y a une guerre en ce moment qui est menée dans le Royaume de Dieu. Il y a un combat en ce moment qui est mené dans le Royaume de Dieu parce que Le Seigneur veut revenir dans l’Église.
Alors, regardez ici, quand Dieu s’est révélé à Ésaïe, il a senti sa misère, il a vu qu’il était impur. Frères, c’est ce qui s’est passé avec nous. Quand on a commencé à entendre le Message du réveil, on a découvert qu’avant, on a fait de la religion. On a commencé à voir qu’avant, on n’adorait pas Dieu comme il le fallait, on était dans les péchés, dans les souillures et on pensait qu’on adorait Dieu de la bonne manière…mais la révélation nous amène à prendre conscience de notre vie spirituelle. Et Ésaïe a vu la gloire de Dieu. Il a vu qu’il était misérable. Dieu a envoyé un ange qui a purifié ses lèvres. Quand ses lèvres ont été purifiées, frères, Dieu a posé une question. Il a dit : « qui enverrai-je ? Qui enverrai-je ? Qui marchera pour nous ? » Ésaïe a dit : « Me voici, envoi-moi. » Pourquoi Dieu a posé la question : Qui enverrai-je ? Parce qu’il y avait une Mission à exécuter, frères. Dieu avait un travail à faire. Il voulait confier cela à quelqu’un. Il cherchait un homme sur la terre pour lui confier un travail. Il cherchait un prophète à qui confier une prophétie.
Alors Il a dit : qui enverrai-je ? Qui marchera pour nous ? Parce que dans le Royaume de Dieu, il faut que des hommes marchent, Il faut que des hommes marchent pour le Royaume de Dieu, Il faut qu’il y ait des hommes qui marchent pour Le Seigneur Jésus. Et quand il y a une Mission qui est confiée, Dieu cherche des hommes, Il cherche des femmes, des gens qu’Il peut envoyer pour accomplir Sa volonté. Parce que Dieu ne fait rien sans les hommes.
Dieu ne peut pas agir sans les hommes. Dans l’Église, dans le monde, Dieu agit avec les hommes et Il agit avec ceux qui croient en Lui. Il agit avec ceux qui Lui font confiance. Actuellement dans l’Église, écoutez très bien, mes frères et sœurs, Dieu cherche des hommes et des femmes de confiance, des gens à qui Il peut confier une Mission. Parce qu’actuellement, il y a une Mission. Qu’est-ce que c’est que la Mission ? C’EST FAIRE TOMBER BABYLONE !
[L’Assemblée crie Amen ! Réd.] Babylone doit tomber, frères ! Babylone doit chuter. Alléluia ! Amen ! Babylone doit tomber. [Une femme possédée pousse des cris stridents dans la salle Réd.] Babylone doit tomber ! Babylone doit chuter ! Les faux dieux… Regardez ici frères, les faux dieux, les démons qui se font adorer, tous les esprits malins qui ont pris la place du Seigneur dans l’Église doivent être combattus par le peuple saint [AMEN ! dans la salle Réd]. Ils doivent être terrassés afin que le règne de Jésus-Christ s’installe dans l’Église et aussi dans le monde. Parce que c’est le temps de Jésus-Christ. Minuit c’est le temps du Seigneur. Il doit revenir dans l’Église dans Sa puissance. Alors, Il cherche des hommes et des femmes à qui confier cette Mission.
Qui enverrai-Je ? Qui marchera pour Moi ? Qui marchera pour Jésus ? [Alléluia ! Amen !] Qui marchera pour Jésus contre Satan ? Qui marchera pour Jésus contre Babylone ? Qui marchera pour Jésus contre le péché ? Qui marchera pour Jésus contre les puissances des ténèbres ? Qui marchera pour Jésus contre les vaudous ? [Alléluia ! Amen !] Toutes les puissances des ténèbres, tous les faux dieux doivent être combattus.
Regardez dans le texte de 2 Rois 4. Les fils des prophètes sont venus voir Élisée. Élisée a demandé à son serviteur de leur faire à manger. Il est allé prendre des feuilles. Il a commencé à les faire cuire. Quand la nourriture est prête, au moment où ils mangent, ils voient qu’il y a la mort dans le pot. Ils voient qu’il y a un poison dans le pot. Ce qui a été préparé n’est pas mangeable. S’ils mangent, ils vont mourir. Alors, ils ont dit : Homme de Dieu, il y a la mort dans le pot. On ne peut pas manger ce repas. Ils se sont plaints à Élisée. Élisée a dit : prenez de la farine, mettez dans le pot. Ils ont mis la farine dans le pot et la mort a disparu. Le pot, c’est le symbole de l’Église. C’est un récipient qui a servi à préparer de la nourriture.
C’est comme l’Église, c’est comme le monde... Il y a la mort dans l’Église. Aujourd’hui, il y a la mort dans l’Église, il y a la mort dans le monde. La mort est entrée par le péché, la mort est entrée par les faux enseignements, la mort est entrée par les fausses révélations. Et la mort est portée par les faux pasteurs, la mort est portée par des faux serviteurs de Dieu, des gens qui n’ont jamais été envoyés par Le Seigneur Jésus et qui éprouvent les chrétiens par des faux enseignements. Ils détruisent la foi des chrétiens. Ils prennent Le Nom de Jésus-Christ pour s’enrichir. Ce sont des faux prophètes, des faux apôtres, des faux pasteurs. Ils ont emmené la mort dans l’Église. Alors les fils des prophètes ont dit : Homme de Dieu, il y a la mort dans le pot.
Les fils des prophètes, ce sont des croyants. Ils sont eux-mêmes des prophètes aussi. Ils ont été confrontés à la mort. Nous qui avons reçu le Message, nous avons été engendrés par un Message prophétique. Notre foi est née par un Message prophétique. Donc on peut nous appeler les fils des prophètes. Mais ils sont confrontés ici à la mort. Et le serviteur d’Élisée n’a pas été capable de leur préparer de la bonne nourriture. Il est allé prendre des herbes qu’il ne devrait pas prendre pour la nourriture. C’était du poison, frères. Et Élisée a fait une chose… quand il a vu la mort dans le pot, il a pris la farine. La farine, c’est le symbole de la Parole de Dieu. La farine, c’est le symbole de Christ. Jésus a dit : « Je suis Le Pain de vie » Le pain se fait avec de la farine. Alléluia ! Amen !
Alors, Élisée a mis la farine dans le pot. Et la farine a fait disparaître le poison. La farine a fait disparaitre la mort. Dans l’Église aujourd’hui, il y a la mort. Dans le monde, il y a la mort. Regardez ici à Cotonou, regardez votre pays, plusieurs ne croient pas, ils sont attachés au fétichisme, ils aiment le vaudou, ils aiment la sorcellerie, ils aiment la religion. Ils ne veulent pas donner leur vie au Seigneur Jésus.
C’est parce qu’il y a la mort dans le pays, frères. Il y a la mort dans le pays. Il y a la mort dans l’Église parce qu’il y a le mensonge dans l’Église. Il y a la mort dans l’Église parce qu’il y a le péché dans l’Église. Et Le Seigneur pose la question : Qui enverrai-Je ? Qui enverrai- Je ? Qui marchera pour Ma Parole ? Qui marchera pour la farine ? [Alléluia ! Amen !] Là où il y a la mort, la Parole doit être élevée. Là où il y a la mort, la farine doit être répandue. Parce que c’est la Parole de Dieu qui donne la vie. La vie est dans la Vérité. La mort est dans le mensonge. Là où il y a la mort, il y a abondance de péché. Là où il y a la mort, il y a le mensonge. Maintenant il faut que la vérité vienne frapper la mort. Parce que seule la Parole de Dieu peut dissoudre le poison. Et dans ce combat, dans cette guerre dont je parle, la prédication a une part importante.
Qui enverrai-Je ? Qui ira prêcher Ma Parole ? Qui marchera pour Ma Parole ? Qui marchera pour le Pain de vie qui est Jésus-Christ ? Vous qui êtes assis ici, c’est vous qui portez la Parole de Dieu, c’est vous qui avez la Vérité frères. C’est vous qui avez la farine. Vous devriez la répandre dans le pot ! Vous devriez la répandre dans le Bénin ! Vous devriez la répandre partout afin que la mort disparaisse, que le poison disparaisse. La vérité doit frapper le mensonge. Alors qui enverrai-Je ? Dieu pose la question. Qui enverrai-Je ? Qui marchera pour le royaume de Dieu ? Qui marchera pour la lumière ? Qui marchera pour la Parole ? Qui marchera pour Jésus contre le mensonge ? Qui marchera pour Jésus contre les œuvres des ténèbres ? Qui marchera pour Jésus contre Babylone ? Réfléchissez, frères. Réfléchissez, parce que la révélation du réveil c’est pour une Mission.
Il faut qu’il y ait des hommes et des femmes qui marchent pour le Royaume de Dieu. Nous sommes citoyens du ciel, frères. Nous ne sommes pas de la terre. Nous sommes des citoyens du ciel et nous combattons pour le Royaume de Dieu. Tous ceux qui prennent les armes contre le Diable en ce moment sont faits pour le Royaume de Dieu. Parce que chacun se bat pour son pays. Quand il y a eu les guerres des indépendances, les Ivoiriens se sont battus contre les Français, ils ont défendu la Côte d’Ivoire. Les Béninois se sont battus contre les Français pour le Bénin. Chacun se battait pour son pays !
Nous, notre pays c’est le Royaume de Dieu. Nous sommes citoyens du ciel. Et actuellement, on se bat pour le ciel. On se bat pour les intérêts de Jésus-Christ, parce que le Règne du Seigneur doit s’établir sur la terre maintenant. Le réveil dans lequel nous sommes engagés va balayer Satan et ses démons. Le Seigneur va s’établir. Son règne est d’abord spirituel, Son règne vient d’abord par le réveil. Sa Puissance doit être manifestée dans l’Église, Sa Parole doit être élevée dans l’Église, Sa vie de sainteté doit être élevée dans l’Église, Sa gloire doit être manifestée dans la vie des frères et sœurs. Alléluia ! Amen !
Il faut que Le Seigneur règne sur nous. Il faut que Son règne et Sa domination viennent sur nous. Notre volonté doit être vaincue. Quand Il nous enseignait à prier, Il a dit : Que Ton règne vienne. On doit appeler Son règne sur notre vie, on doit appeler Son règne dans notre esprit. On doit appeler Son règne dans toute notre vie. Et on ne doit plus avoir notre propre volonté à faire. Il faut que le règne du Seigneur soit établi dans la vie de chacun d’entre nous avant qu’Il ne soit révélé dans l’Église.
Alors, Qui enverrai-Je ? La question est posée. Qui marchera pour le Royaume de Dieu ? Qui marchera pour Le Christ ? Qui prendra les armes contre Babylone ? Qui prendra les armes pour libérer le Bénin ? Le Bénin doit être délivré des prisons des ténèbres, et la lumière de la Parole doit éclater au Bénin. [AMEN ! Réd] La Puissance de Dieu doit éclater au Bénin afin que les Béninois soient délivrés du règne des vaudous. C’est votre Mission. Vous devriez vous lever contre les œuvres des ténèbres dans ce pays.
En Côte d’Ivoire, on s’est déjà levé contre les puissances des ténèbres et la guerre est déjà engagée. C’est une guerre sans merci. [Alléluia ! Amen !] A la fin du mois, je vais aller au Congo. Je vais aller parler aux frères. Et je vous exhorte vous tous, car, il y a une guerre en ce moment dans le monde des esprits. Une grande guerre, une guerre violente. Faites attention à votre vie chrétienne, parce que quand on se bat, l’adversaire réplique. Celui qui se néglige, il va mourir. Il va mourir… Soyez sur vos gardes. Faites attention et soyez engagés contre les puissances des ténèbres. Parce que le Diable agit, il se manifeste. Que chacun soit sur ses gardes.
Alors, nous avons reçu une révélation et il y a une Mission qui est attachée à cette révélation. Il y a un travail à faire qui est lié à cette révélation. Au départ, on a beaucoup prêché pour que nous soyons sanctifiés. Cela devrait aboutir dans le déclenchement d’une guerre. C’est un processus, c’est une marche. Ça évolue. Actuellement on a évolué. Je suis venu vous dire qu’on a évolué. Vous avez vu les derniers sujets de prière ? Ce sont des sujets qui sont des prières de combat.
C’est comme ce qui s’est passé avec Gédéon. Dieu s’est révélé à Gédéon. Il lui a confié une Mission. Il a dit : Je veux t’utiliser pour délivrer Israël de Madian. Gédéon a dit : moi je ne peux pas faire ça. Dieu a dit : Je t’ai choisi, va avec la force que tu as. Il a demandé des signes au Seigneur. Le Seigneur a accompli les signes. Alors, il a dit : Je vais aller. En ce moment, il était seul. Dieu lui a dit : va chez ton père, va abattre l’autel de Baal qui est chez ton père. Il a abattu l’autel.
C’est le dépouillement, c’est la sanctification. Donc au départ, on a reçu l’appel, on a reçu la révélation. Vous tous, vous avez compris que ce que Dieu m’a révélé était vrai. Alors quand je suis venu ici, je vous ai prêché qu’on doit se sanctifier, se nettoyer… parce que tu ne peux pas aller combattre Satan alors que Satan a quelque chose avec toi. Donc la crainte de Dieu doit habiter nos cœurs et nos pensées.
Après, Le Seigneur a dit à Gédéon que le monde qui était venu pour le combat était trop nombreux ; alors, il fallait un tri. Un bon nombre a abandonné. Ils étaient très nombreux ; ils étaient des milliers. Dieu a dit : ils sont encore nombreux. Et on les a conduits à la rivière pour faire le triage. Quand ils sont arrivés là-bas, Dieu a dit : ils vont boire de l’eau. En buvant, Je vais faire le triage. Ceux qui vont prendre l’eau pour la laper comme les chiens, ceux-là iront à la guerre. Alors quand ils sont venus, il y a eu deux manières de boire. Il y en a qui se sont mis à genoux dans l’eau et ils y ont plongé la tête pour boire. Et puis, il y a un groupe qui prenait l’eau comme ça et il lapait. [dans la main Réd.] Regardez les deux positions. Ceux qui se sont mis carrément à genoux, est-ce qu’ils peuvent voir l’ennemi derrière ? Si on dit que l’ennemi arrive, est-ce qu’ils peuvent être prêts assez vite ? [Assemblée : NON ! Réd.] Ce n’est pas possible ! Alors que les autres prenaient l’eau comme cela, et ils buvaient. Ils étaient debout, ils regardaient à gauche et à droite, parce que la rivière est un point d’eau. L’ennemi peut venir boire là aussi. Donc il peut vous surprendre.
Alors ils étaient 300 que Dieu avait choisis et ils sont allés au combat. Ils ont eu la victoire. On a déjà dépassé toutes ces étapes-là. Le tri a déjà eu lieu. L’étape de Gédéon a déjà eu lieu. Alors, ce test s’est fait par rapport au comportement vis-à-vis de la Parole. L’eau est le symbole de la Parole de Dieu. Comment les gens sont venus à la Parole ? Comment ils ont bu ? Comment ils ont pratiqué la Parole ? Le Message du réveil qu’on a entendu... Comment les uns et les autres ont pris cela ? Comment ils ont pratiqué cela ? Comment ils ont vécu cela ? C’est là que le tri a été fait. Maintenant, on est engagé dans le combat. Alors, Qui enverrai-Je ? Frères, la question vous est posée. Qui enverrai- Je ? Qui marchera pour Le Seigneur ? Qui marchera pour Le Seigneur Jésus ? Qui marchera contre Babylone ? Qui marchera pour que la gloire de Dieu éclate au Bénin ? Qui marchera pour que la Parole de Dieu soit élevée au Bénin ? Qui marchera pour que le réveil éclate au Bénin ? Qui veut se lever ? Qui enverrai-Je ? Qui marchera pour nous ? Qui marchera pour le Royaume de Dieu ?
Dieu cherche des hommes et des femmes, des gens en qui Il peut avoir confiance, des gens à qui Il peut confier une Mission, un travail qui Lui tient à cœur. Parce que la chute de Babylone est aussi écrite dans la Bible. Dieu a pour ennemi Babylone, parce que Babylone empêche le règne du Seigneur. C’est la Bête qui combat Jésus. Alors le temps est arrivé où Le Seigneur veut faire tomber Babylone. Et Il cherche des hommes disciplinés. Il cherche des femmes disciplinées. Des chrétiens qui craignent Son Nom, qui craignent Sa Parole. [Alléluia ! Amen !] J’espère qu’on s’est compris. J’espère qu’on se comprend. Les choses ont évolué.
Alors, est-ce que vous êtes prêts à vous engager ? [AMEN, AMEN ! Réd.] Est-ce que vous êtes prêts à marcher pour Le Royaume de Dieu ? AMEN ! Vous êtes prêts à marcher pour Le Seigneur ? AMEN ! Est-ce que vous êtes prêts à faire tomber les faux dieux du Bénin ? AMEN ! Alléluia ! Que Dieu soit béni ! Amen ! Cela est très important, frères. C’est comme le roi David. Dans la Bible, il y a l’histoire du roi David. Le roi David a perdu son trône. Il a un fils qui s’appelle Absalom qui a fait un coup d’État et qui a pris sa place. Absalom n’était pas un bon enfant. Il a envié le trône de son père. Et il a rassemblé des hommes pour détrôner son père. Mais ce malheur est arrivé à David à cause du péché. Vous savez que David a commis un péché grave dans sa vie. Il a pris la femme de son serviteur et il l’a tué… Et Dieu n’a pas aimé ça. David s’est humilié, s’est repenti. Mais Dieu l’a châtié, Dieu l’a humilié parce que Le Seigneur s’est senti humilié par son comportement. Donc Dieu l’a humilié aussi.
Et comment ça s’est passé ? Son fils Absalom est venu prendre sa place. Parce qu’un moment, David était devenu fragile dans le peuple. Le peuple a commencé à grogner contre lui. Et son fils se mettait sur les routes, il disait aux passants : si mon père ne peut pas vous rendre justice, venez, moi je vais vous rendre justice. Donc il a attiré le cœur du peuple vers lui. [2 Sam 15 ; 16 ;17 ;18 ;19] Et le peuple a aimé ça. Il a réussi à attirer des soldats, des hommes de guerre... Et un jour à Hébron, il s’est proclamé roi. Et tout le peuple était avec lui. Ils se sont soulevés pour marcher contre Jérusalem. Et David a appris la nouvelle. Il a dit à ses serviteurs : fuyons ! Il a fui avec ses serviteurs, avec ses femmes et il a laissé son trône derrière lui. Absalom est venu s’installer. Il s’est fait roi.
Aujourd’hui, chacun dit Jésus. Les menteurs disent : Jésus. Les trompeurs disent : Jésus. Les faux disent : Jésus. Les faux prophètes disent : Jésus. Tout le monde dit : Jésus. Tout le monde dit : Jésus. Ce n’est pas normal… Ce n’est pas normal. [2 Timothée 2 :19 Réd.] Le Nom du Seigneur est Puissant. Et Son Nom appartient à Son peuple. [AMEN !] Et Le Nom du Seigneur doit être révélé parmi nous, frères.
Nous ne voulons plus que les menteurs disent Jésus. Ceux qui prêchent le mensonge, ceux qui prêchent la tromperie, nous ne voulons plus qu’ils disent Jésus. Maudit soit celui qui prend le Nom du Seigneur en vain ! AMEN ! [ Exod 20:7 Réd.] Le Nom de Christ est un Nom de salut, C’est un Nom qui donne la vie, et les trompeurs l’utilisent pour semer la mort. Nous ne voulons plus de cela, frères ! Nous voulons nous battre pour notre Royaume. On doit se battre pour notre Nation, frères ! On doit tirer l’épée pour le Royaume de Dieu. C’est notre Mission. C’est notre Mission.
Plusieurs prennent Le Nom du Seigneur pour se faire de l’argent, ils chantent Jésus pour avoir de l’argent, ils prêchent Jésus pour avoir de l’argent. Jésus est devenu un nom pour faire des affaires. Ils prennent Le Nom du Seigneur en vain. Nous, nous voulons mettre fin à ces choses. AMEN ! Nous n’en voulons plus, frères ! Le Nom de Jésus est Le Nom du Dieu Tout-Puissant ! Ce Nom doit être honoré, frères ! Ce Nom produit des miracles et des prodiges. Ce Nom a guéri le monde entier, frères. Ce n’est pas un Nom pour plaisanter. Ce n’est pas un Nom pour s’amuser. Nous ne voulons plus de cela, frères. Nous devons nous battre pour que Le Nom de Christ soit réinstallé dans l’Église.
Jésus doit retrouver Sa place dans l’Église. Il doit retrouver Sa place dans notre vie. Notre volonté doit disparaitre. Nous devrons mettre fin à notre volonté. Nous devons tuer notre orgueil afin que Le Seigneur règne sur nous. Que Sa domination soit établie sur nous et que Sa gloire soit révélée en nous. Que Sa Parole soit manifestée en nous. Que Sa Parole soit vécue en nous. Que Sa vie soit révélée en nous et manifestée. [Alléluia ! Amen !] C’est notre Mission.
Alors, QUI ENVERRAI-JE ? Ésaïe a répondu. Il a dit : « Me voici, envoie-moi » parce que la mort est dans le pot. La mort est dans l’Église. La mort est dans le monde. Les gens meurent sans la vérité. Ils sont contaminés par le mensonge, ils sont empoisonnés par la tromperie. Mais il faut de la farine, frères. La farine, c’est la Parole de Dieu. On doit l’utiliser, on doit la prendre. On doit la prêcher dans l’Église, dans le pays afin que les hommes soient éclairés, que les hommes soient délivrés de la mort, délivrés du péché. [Alléluia ! Amen !]
Que Dieu soit béni ! Amen ! C’est cela que je suis venu vous dire. Hier j’ai parlé aux frères de So-tchanwé. Sachez- le, ne l’oubliez pas, qu’il y a une Mission qui est attachée à la révélation du réveil. Et Le Seigneur a fait un tri. Beaucoup ne peuvent pas aller à ce combat, c’est pour cela que beaucoup ne voient pas. Ils ne sont pas faits pour ce combat. C’est pour ça qu’ils ne voient pas. Mais vous qui comprenez, c’est votre combat. AMEN ! Que Dieu vous bénisse. Je pense que demain, on se verra pour continuer. Amen ! [Acclamations dans la salle Réd.] Séance de prières.