Nous avons vu son étoile

Exhortations 30 déc. 2014

Exhortation de fin d'année 2014

Mes bien-aimés frères et sœurs, je vous salue tous dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qui a accepté de donner sa vie pour notre salut, par son sang. En cette fin d’année 2014, nous ne pouvons que vous souhaiter nos meilleurs vœux de paix et de prospérité en Christ. C’est notre bien-aimé frère Jean qui souhaitait au destinataire de sa troisième lettre qu’il prospère à tous égards.

2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. 3 J’ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité.

A notre connaissance, ce frère avait une bonne santé spirituelle puisqu’il gardait la vérité et la mettait en pratique. C’est pourquoi Jean lui souhaitait une santé dans son corps naturel et une bonne prospérité dans sa vie dans ce monde. Ce frère marchait dans la vérité de la parole, alors il pouvait espérer dans les bénédictions qui accompagnent les croyants sur cette terre, conformément aux promesses de Dieu dans Deutéronome 28.

Mes chers amis, nous vous souhaitons toute la prospérité qui doit accompagner les croyants dans le monde présent et dans les siècles à venir. Que la grâce et la paix de notre Seigneur soient avec vous tous et que nos yeux voient maintenant même la gloire de Dieu qui doit paraître dans l’Épouse et dans les nations. C’est notre espérance et c’est à elle que nous sommes attachés. Nous nous battons pour le Christ et pour son Royaume. Nous souffrons à cause du grand malheur qui frappe l’Église de Jésus-Christ et nous travaillons pour être des vases de changement dans la Maison de Dieu.

Aujourd’hui, le combat spirituel se trouve dans une phase mystérieuse à laquelle ne peuvent prendre part que ceux qui sont initiés – ceux qui ont été délivrés de la puissance religieuse qui sévit actuellement dans le monde chrétien et qui sont définitivement placés sous le contrôle de la présence de Dieu. Je dois vous dire que les prophéties bibliques ne sont pas faites pour être éternellement des versets de la bible, mais chaque prophétie doit trouver son accomplissement dans la vie des croyants issus de la génération de son accomplissement.

En effet, chaque prophétie biblique est donnée pour trouver son accomplissement au temps marqué par Dieu. Dans l’histoire de l’humanité et de la Bible, il existe deux importantes prophéties dont l’accomplissement provoque l’étonnement à cause de leur caractère mystérieux. Il s’agit bien sûr des prophéties concernant la naissance du Fils de Dieu et du Fils de l’Église. Mes chers amis, je dois insister sur ces choses parce que c’est cela qui fait l’objet de mes méditations ces dernières années. Dieu ne fait que m’instruire sur ces choses dans les écritures et dans les visions. C’est tout simplement mystérieux et cela n’est que pour ceux qui comprennent le Message du temps de la fin et qui travaillent à faire croitre la semence de la perfection que nous avons reçue.

L’œuvre de restauration de l’humanité après la chute a commencé par une promesse divine concernant la postérité de la femme qui devrait écraser la tête du serpent qui avait conduit l’humanité dans le péché.

14 L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. 16 Il dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. (Genèse 3:14-16)

Je voudrais ici dire à tous les frères et sœurs que la postérité du serpent c’est bien l’homme naturel. L’apôtre Paul l’a très bien exprimé dans ses lettres aux Corinthiens.

11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. 12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. (1 Corinthiens 2:11-14)

Ce sont les êtres humains qui sont la postérité du serpent et Eve est notre mère à tous. (Genèse 3 :20) Jean-Baptiste avait aussi traité les juifs, fils d’Abraham selon la chair, de races de vipère.

Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? (Matthieu 3:7)

Après Jean-Baptiste, ce fut Jésus Lui-même qui traita les juifs et les guides religieux d’Israël de serpents et de races de vipères.

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. (Matthieu 12:34)
Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? (Matthieu 23:33)

Quand il est question de la postérité du serpent, ne nous trompons pas mes frères. Un être humain qui n’a pas encore expérimenté la nouvelle naissance en Jésus- Christ fait partie de la postérité du serpent. Et nous devons savoir que nous étions de leur nombre, comme Paul pouvait le dire :

1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère(Éphésiens 2:1-3)

Je crois que la parole de Dieu doit être claire pour nous tous. La question de la semence du serpent ne se trouve pas dans la forme physique ou seulement dans la naissance de Caïn. Paul dit que nous étions par nature des enfants de colère. Avant d’être chrétien, on marche selon le train de ce monde, dans le péché et sous la conduite des démons.

Dieu voulant sauver les hommes de la nature du serpent a créé un autre monde et a donné en Christ, la possibilité à tous ceux qui sont issus de la postérité du serpent, de naître de nouveau d’une autre femme pour vivre dans ce nouveau monde. Plusieurs prophéties ont été données au sujet de la naissance de la postérité de cette femme. La plus significative se trouve dans Esaïe :

13 Alors Ésaïe dit : Écoutez, ô maison de David ! Est-ce trop peu pour vous de lasser les hommes, que vous lassiez aussi mon Dieu ? 14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d’Emmanuel (Dieu avec nous). 15 Il mangera de la crème et du miel, jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien. (Ésaïe 7:13-15)

Dans cette prophétie, il est question d’une vierge qui doit enfanter un fils qui doit s’appeler Emmanuel.

Un peu plus loin dans le chapitre 9 du même livre se trouve une autre prophétie sur le même sujet :

5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 6 Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées. (Ésaïe 9:5-6)

Ces deux prophéties et toutes les autres qui ont parlé de la naissance d’un sauveur ont tiré leur source de la promesse faite à la femme d’avoir une postérité. Dans la pensée de Dieu, la femme qui devrait avoir une postérité n’était pas Eve parce qu’Eve avait déjà connu Adam et le serpent et le caractère animal de l’homme était déjà consommé.

Les prophètes ont compris plus tard, avec la précision des prophéties que la femme qui devrait avoir une postérité sur la terre qui rivalise avec la postérité du serpent, devrait être une vierge, une femme qui n’avait jamais connu d’homme. Voici comment arriva l’accomplissement de cette prophétie :

26 Or, au sixième mois, Dieu envoya l’ange Gabriel dans une ville de Galilée, 27 appelée Nazareth, à une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et cette vierge s’appelait Marie. 28 Et l’ange étant entré auprès d’elle, lui dit : Je te salue, toi qui as été reçue en grâce ; le Seigneur est avec toi ; tu es bénie entre les femmes. 29 Et ayant vu l’ange, elle fut troublée de son discours, et elle pensait en elle-même ce que pouvait être cette salutation. 30 Alors l’ange lui dit : Marie, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom JÉSUS. 32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père. 33 Il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et il n’y aura point de fin à son règne. 34 Alors Marie dit à l’ange : Comment cela se fera- t-il, puisque je ne connais point d’homme ? 35 Et l’ange lui répondit : Le Saint- Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c’est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils de Dieu. (Luc 1:26-35)

C’est de manière surnaturelle que naquit le fils de Dieu, le Christ. C’est Lui que la promesse de Genèse 3 a désigné comme étant la POSTÉRITÉ de la femme. La naissance de Jésus-Christ est l’ACCOMPLISSEMENT de l’Ancien Testament. C’est pour cette raison que nous devons comprendre que la postérité de la femme est spirituelle.

C’est le rassemblement des saints avec Jésus-Christ, le premier-né de la femme. Mes bien-aimés, il y a une chose très intrigante que je voudrais mettre sous vos yeux. Voyez comment est arrivé l’accomplissement de la Loi et des Prophètes. La chose est arrivée tout simplement. L’Ange Gabriel fut envoyé vers Marie, la mère porteuse de l’enfant. Et quand l’enfant naquit, personne en Israël ne le savait, sauf quelques personnes.

1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, 2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer. (Matthieu 2:1-2)

Parmi ceux qui apprirent la naissance du Messie se trouvaient les mages d’orient. Ces mages dirent une Parole qui mérite d’être méditée. Nous avons vu son étoile en Orient… Jésus est né à l’insu de tous et pourtant sa naissance était l’accomplissement de la loi et des prophètes. C’était une naissance attendue par tout le peuple d’Israël. Mais le Fils de Dieu était né sous une étoile. Son étoile était apparue dans le ciel, en orient, et les mages l’avaient vu. Et ces mages ont suivi cette étoile pour arriver en Israël, précisément à Jérusalem. De Jérusalem, ils se rendirent à Bethléem. C’est là qu’ils trouvèrent le Christ, le fils de Dieu et l’adorèrent.

Aujourd’hui, nous attendons l’accomplissement du Nouveau Testament. Il s’agit de la naissance du Fils de l’Église selon Apocalypse 12. Ne pensez pas que les choses ne se passent pas comme elles se passèrent au temps de la naissance du Fils de Dieu. Les choses se passent exactement de la même manière. Quand Jésus devrait naître, ce fut d’abord la vieille religion des juifs qui donna une mère porteuse du précurseur du Messie, Jean-Baptiste. Pareillement, dans notre génération, le réveil pentecôtiste donna un pasteur, un certain William Branham qui deviendra le prophète annonciateur de la naissance du Fils de l’Église. Il prédit même les douleurs de l’enfantement de la femme-Église de Laodicée, la mère porteuse.

La femme-Église de notre génération doit enfanter un Fils à la ressemblance du Fils de Dieu. C’est lui, ce fils qui doit accomplir la volonté de Dieu dans notre génération. Ce Fils, c’est Christ en NOUS. C’est un mystère qui se déroule dans les cœurs des concernés. De même que Christ est né sous une étoile, pareillement, le Fils de l’Église naît sous une étoile. Le fils de l’Eglise naît sous une vision spirituelle. Il naît sous une orientation spirituelle. Le Fils de l’Eglise de Laodicée a une étoile qui l’identifie, une étoile qui indique la direction et les circonstances de sa naissance. Si les mages ont vu l’étoile du Fils de Dieu, il est évident que nous devons aussi voir l’étoile du fils de l’Église. Si vous n’avez pas vu son étoile, vous ne saurez jamais de quoi il est question.

Christ a une postérité qui lui est propre dans les nations. C’est une postérité qui est née de la femme-Église que Jésus a laissé sur la terre. (Ésaïe 53:10) Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.

Mes bien-aimés frères et sœurs, nous devons comprendre que nous sommes dans une vision prophétique. Nous ne sommes pas dans une religion universelle ou dans un ACCORD universel. Nous ne sommes pas dans une ASSOCIATION ou dans une CONVENTION interconfessionnelle. Si vous avez bien compris le Message prophétique qui nous a été adressé, vous devez comprendre que nous sommes dans une vision prophétique. Le fils de l’Église naît sous une étoile. C’est pour cette raison qu’il est difficile aux gens de saisir ce qui se passe. C’est un mystère intérieur dans lequel tout le ciel désir plonger les regards.

Aujourd’hui, la question de l’approche est très importante. Il y a beaucoup de frères qui ne savent plus comment aborder la question du Message. Certains sont dans la condition d’Hérode qui voulait aller adorer l’enfant-Roi une fois que les mages l’auraient découvert. D’autres sont dans la condition des scribes et les pharisiens qui essayaient de consulter les écritures alors que l’enfant était déjà né. Toutefois, d'humbles pasteurs qui faisaient paître les troupeaux ont reçu l’information de la naissance du Messie.

8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur. 10 Mais l’ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie: 11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. 12 Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. (Luc 2:8-12)

Frères, les choses ne peuvent pas être autrement que ce qui s’est passé au temps de la naissance de Jésus. Actuellement, la religion bat son plein. Les frères et sœurs ont de faux comportements et avec cela, ils veulent voir la gloire de Dieu, comme si Dieu était obligé. Mais Christ n’est pas obligé ! Avez-vous vu son étoile ? Est-ce que vous savez dans quelle direction aller pour rencontrer le Christ ? Quand vous faites vos affaires sans vous occuper de ce qui regarde Jésus actuellement, ne pensez pas qu’Il va vous révéler ce qui concerne son plan. Non, Il ne le fera pas. Dieu se révèle à ceux qui le cherchent de tout leur cœur. Notre approche doit changer. En effet, nous avons constaté que beaucoup de pasteurs sont venus dans le Message pour faire des affaires personnelles qui consistent à maintenir les gens dans des lieux de prière et à réciter les prédications de William Branham pour se faire un nom.

Ne vous y trompez pas mes frères et sœurs, Jésus-Christ doit s’incarner en chacun d’entre nous. C’est un mystère dans notre cœur et c’est une œuvre qui est exclusivement accomplie par l’onction qui accompagne le Message du Temps de la Fin. Il n’existe pas un autre Evangile pour accomplir ce miracle. Si vous n’avez pas encore vu l’étoile du Fils de l’Eglise, pleurez ! Nous avons vu son étoile ! Avaient dit les mages. Nous aussi, nous pouvons dire que nous avons vu son étoile ! Nous avons vu son prophète ! Nous avons vu sa vision prophétique. Nous avons vu son ange ! C’est lui qui nous a conduits jusqu’ici au-delà même de Minuit.

Quelle approche avons-nous maintenant de l’œuvre de Dieu ? Est-ce que nous sommes dans l’approche prophétique de l’heure ? Avez-vous vu l’étoile du fils de l’Eglise parce qu’il est bel et bien né. Le fils de Laodicée est né dans les cœurs de ceux qui ont reçu la semence de la perfection. Et c’est chacun d’entre nous qui doit vivre cette expérience surnaturelle. C’est un CARACTÈRE SPIRITUEL qui habite ceux qui sont encore dans la ligne originelle du Message du Temps de la Fin, un caractère qui doit s’affermir et porter du fruit dans les nations. C’est une nouvelle représentation de Jésus-Christ. Et les douleurs de l’enfantement pour cette femme Laodicée proviennent de la lutte de survie de la chair qui ne veut pas se laisser engloutir par cette vie TOTALEMENT spirituelle de Christ en nous. Il s’agit là d’une vie d’intégrité, de justice et de paix ; une vie de consécration, de sainteté et de puissance. C’est ce caractère qui sera arrosé par la puissance de Dieu le moment venu. Ce n’est pas de la religion.

L’Étoile du fils de Laodicée est apparue. Son Message est apparu. Sa vision est apparue dans les cieux. Les mages de notre génération ont découvert cette œuvre mystérieuse. Mes bien-aimés frères et sœurs, nous devons aller de l’avant en nous assurant que nous vivons seulement pour Jésus-Christ et Sa gloire dans les nations et que nous n’avons plus d’autres objectifs dans ce monde. Nous devons aller de l’avant en nous assurant que nous avons réellement pris position pour Christ et non pour notre propre chair.

Ananias et Saphira

1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété, 2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres. 3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ? 4 S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein ? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs. 6 Les jeunes gens, s’étant levés, l’enveloppèrent, l’emportèrent, et l’ensevelirent. 7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé. 8 Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c’est à ce prix-là. 9 Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront. 10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l’apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte ; ils l’emportèrent, et l’ensevelirent auprès de son mari. 11 Une grande crainte s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses. 12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, 13 et aucun des autres n’osait se joindre à eux ; mais le peuple les louait hautement.

Mes chers amis, c’est ici une histoire malheureuse qui eut lieu dans un temps de réveil, au moment où il y avait la solidarité dans le peuple de Dieu issu de la Pentecôte. Il fallait nourrir des milliers de frères qui venaient de croire en Christ et qui ne vivaient pas dans la ville. Comment faire ? Chacun prenait la résolution d’apporter quelque chose pour contribuer à la prise en charge des frères. C’est ainsi que Barnabas vendit son champ :

36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre, 37 vendit un champ qu’il possédait, apporta l’argent, et le déposa aux pieds des apôtres. (Actes 4:36-37)

C’est dans cet élan de solidarité qu’Ananias et Saphira prirent aussi la résolution de vendre une propriété et d’apporter le prix aux apôtres pour soutenir l’Église débordée. Mais l’histoire est malheureuse parce qu’il y eut mort d’homme. L’homme et sa femme moururent parce qu’ils avaient menti à Dieu. Ils en sont arrivés là parce qu’ils n’avaient pas discerné la présence de Dieu en leur milieu.

Au commencement de la marche des Hébreux, Dieu donna instruction à Moïse au sujet de son Ange.

23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai. 24 Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point ; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues. 25 Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi. 26 Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours. (Exode 23:23- 26)

De même qu’il y avait une présence de Dieu parmi le peuple dans le désert, c’est ainsi qu’il existe une présence divine dans son peuple, dans nos églises locales. Il ne faut pas qu’on se méprenne à ce sujet, mes frères. Il existe une présence divine dans tout rassemblement de croyants, pourvu qu’on soit rassemblé dans le saint-nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Nous devons aussi savoir que nous n’avons pas besoin de faire la police après qui que ce soit. Discerner la présence de Dieu dans nos rassemblements évite aux sages beaucoup de problèmes. Ici la sentence qui a été dite sur Ananias et Saphira se manifeste toujours en notre milieu, seulement que c’est spirituel, quand bien même les disparitions physiques ne sont pas exclues. C’est dans cet esprit que Paul exhorta les Corinthiens dans sa première lettre, au sujet du repas du Seigneur.

28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. (1 Corinthiens 11:28-31)

Les frères et sœurs meurent spirituellement en ce moment même dans les églises parce qu’ils ne discernent pas la présence de Dieu, croyant avoir affaire aux hommes. Nous sommes dans la présence de Dieu et là Dieu juge son peuple. Il juge les affaires entre les frères et sœurs et démasque les menteurs et tous ceux qui trompent les frères par leur mensonge.

Mes chers frères et sœurs, il est important pour nous d’être honnêtes avec nous-même et avec les frères. Quant à Dieu, nous n’avons pas besoin de lui mentir parce qu’Il sait déjà ce qui nous concerne. Ananias et Saphira ont été frappés pour nous servir d’exemple. En effet, ce couple était un couple chrétien. Les deux avaient été baptisés au nom du Seigneur Jésus-Christ pour le pardon des péchés et vivaient leur foi dans le milieu des frères.

Ananias et Saphira n’étaient pas des gens du dehors. Mais ils se sont accordés pour mentir à Dieu, croyant mentir aux hommes. Aujourd’hui, c’est à cette forme d’hypocrisie que nous avons affaire dans les Assemblées chrétiennes. Les frères et sœurs mentent. Ils se mentent à eux-mêmes et aux frères. Ils ne discernent pas que nous sommes dans un rassemblement spirituel et qu’il existe une présence surnaturelle en notre milieu. Même si nous ne voyons pas de grands signes comme au temps des apôtres, cela n’exclut pas le fait que Jésus nous a dit qu’Il sera avec nous jusqu’à la fin du monde.

Ne nous approchons pas de Dieu avec le mensonge dans la bouche. Jean avait dit dans sa deuxième lettre quelque chose d’assez important à ce sujet :

La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Cette déclaration de Jean est vraie à cent pour cent. En Dieu, il n’y a pas de ténèbres. Nous ne pouvons pas vivre dans le mensonge et dans des choses cachées et dire que nous sommes dans la présence de Dieu. Il est évident que nous serons dévoilés un jour comme ce couple. Et même si nous ne sommes pas dévoilés, nous devons savoir que nous sommes conduits à la mort spirituelle. L’hypocrite dans la Maison de Dieu est déjà mort quoique vivant. Celui qui trompe les frères doit savoir qu’il trompe Dieu et qu’il est déjà mort.

Fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ.

1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. (2 Timothée 2:1)

Mes chers frères et sœurs, c’est cette écriture que je peux vous adresser dans les temps où nous sommes parvenus. Combien de fois est-il important pour nous de nous fortifier dans la grâce qui est en Jésus-Christ, si nous avons pris conscience de son existence. La grâce de Dieu est une porte ouverte pour nous ; une porte qui n’est pas encore fermée. Et tant que nous sommes dans la grâce de Dieu, TOUT peut nous arriver, car il n’y a pas de désespoir dans la grâce de Dieu. Il n’y a pas d’abandon dans la grâce de Dieu. Tout est possible pour nous.

Pourquoi alors nous décourager ? Fortifiez-vous dans la grâce qui est en Jésus-Christ ! C’est dans la grâce de Dieu qu’on prend la force et le courage, car la grâce de Dieu, c’est la faveur de Dieu. Celui qui a la faveur de Dieu est dans la bonne position. Vous verrez vous-même que l’adversaire n’est pas dans la grâce de Dieu.

Satan n’a aucune grâce ! Comme il n’a pas de grâce, il n’a pas d’avenir. Prenons courage dans la grâce de Dieu. Prenons appui dans la grâce de Dieu. En effet, quand on est dans la grâce de Dieu, les circonstances défavorables peuvent être favorables. L’incrédulité peut se changer en foi. Celui qui est faible peut devenir fort.

La grâce doit nourrir notre foi ! Oui, le fait de savoir que Dieu est de notre côté doit nous rendre fort et courageux, déterminés à aller de l’avant. Le problème des chrétiens aujourd’hui est qu’ils ne profitent pas de la grâce de Dieu. La grâce de Dieu est là, elle a été manifestée, mais ils ne sont pas nombreux ceux qui en profitent. Je vais vous montrer une image dans les écritures, parlant de la piscine de Béthesda.

Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem. 2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s’appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. 3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau ; 4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie. 5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
6 Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri ? 7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. 8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
9 Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha. (5-10) C’était un jour de sabbat. 10 Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C’est le sabbat ; il ne t’est pas permis d’emporter ton lit. 11 Il leur répondit : Celui qui m’a guéri m’a dit : Prends ton lit, et marche. 12 Ils lui demandèrent : Qui est l’homme qui t’a dit: Prends ton lit, et marche ?
13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c’était ; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu. 14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire. 15 Cet homme s’en alla, et annonça aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri. 16 C’est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu’il faisait ces choses le jour du sabbat.

Voyez ce texte. La piscine de Béthesda était le symbole de la présence de la grâce de Dieu en Israël en ce temps-là. Dieu avait laissé une possibilité aux malades d’Israël de recevoir la guérison. Lorsque l’ange remuait l’eau, le premier qui descendait dans l’eau était guéri quelle que soit sa maladie. C’est ici la grâce de Dieu ! Mais cette grâce comportait beaucoup de restrictions. Il fallait être autour de la piscine et guetter le moment où l’eau était agitée. En plus, on ne savait pas combien de fois l’eau était agitée dans la journée par rapport au nombre de malades. Et il fallait être le premier dans l’eau. Une manifestation de l’ange correspondait à une seule guérison ; donc c’était difficile d’obtenir la guérison. C’est pourquoi le paralytique avait passé beaucoup de temps là sans être guéri. Il fallait veiller et être très vigilant puisque les anges ne prévenaient pas avant de venir. Ce malade avait attendu longtemps sans recevoir de guérison parce qu’il n’y avait personne pour le jeter à l’eau, alors d’autres malades plus vigoureux tombaient dans l’eau avant lui.

Un jour que Jésus passait par là, Il demanda au paralytique : veux-tu être guéri ? C’est alors qu’il répondit qu’il n’y avait personne pour le jeter à l’eau. Mais vous voyez mes frères, ce que je veux vous faire comprendre, c’est que la piscine de Béthesda n’existe plus. Il n’y a plus de restrictions dans la grâce de Dieu. La bible dit que TOUT est possible à celui qui croit.

Nous n’avons plus à attendre qu’un ange vienne agiter une piscine pour que nous soyons guéris d’une maladie. Celui qui croit peut se jeter dans la présence de Dieu, dans la prière et le jeûne pour être guéri. Celui qui est malade peut aller rencontrer les serviteurs de Dieu pour la prière de la guérison. Mais le problème est que les frères et sœurs ne veulent plus vivre dans la grâce de Dieu. Nous ne profitons plus de la grâce de Dieu à cause de notre incrédulité. Pour nous existent encore beaucoup de possibilités, mais nous n’y croyons plus. Et nous découvrons beaucoup de chrétiens misérables qui n’ont plus de foi. Ils vont à l’église pour y aller, mais pas pour vivre dans la grâce de Dieu.

Qu’en est-il de notre foi en Jésus-Christ ? Le paralytique avait la foi pour être guéri, mais il lui manquait un soutien, alors le Seigneur était venu le soutenir. La grâce de Dieu s’est rapprochée de nous. Quel que soit le lieu où on peut se trouver, nous avons accès à la puissance de Dieu. Alors profitons-en ! Ne soyons pas paresseux frères ! Car les paresseux ne profitent pas de la grâce de Dieu.

Les paresseux ne peuvent pas voir la gloire de Dieu. Ne nous amusons pas, car ceux qui s’amusent ne peuvent pas voir la gloire de Dieu. Ne soyons pas distrait, car ceux qui sont distraits ne peuvent pas voir la gloire de Dieu. Dans notre génération, le Seigneur Jésus nous a recommandé la vigilance et la veille. Cette mise en garde se trouve dans beaucoup d’écritures :

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (Matthieu 24:42)
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. (Matthieu 25:13)
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. (Matthieu 26:41)
Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; (Marc 13:35)

Mes chers amis, que la grâce et la paix de notre Seigneur soient avec vous tous. 2015 nous rapproche davantage de la manifestation de la gloire de Dieu. Cela fait maintenant 50 ans que le prophète de Dieu est rentré à la Maison. Quel bilan pouvons-nous faire après son départ ? Où, en est-on, avec le BUT du Message dans notre vie.

Ce qui est sur la table, dont la plupart des frères parlent, c’est d’un serviteur de Dieu, comme si nous ne savions pas qui est le frère Frank. Le Ministère de notre bien-aimé frère Frank a été grossi par les tueurs de prophète au-delà de toute mesure, et cela, pour égarer le peuple de Dieu. J’ai même appris que la Moissonneuse-batteuse serait les écoutes en direct de Krefeld et que ces mêmes émissions seraient en train d’accomplir Matthieu 24:14. Mes chers amis, fuyez les idolâtres et les tueurs de prophètes. Le BUT du Message de la fin des temps, ce n’est pas le ministère d’Ewald Frank, ni celui de William Branham. Le BUT du Message, c’est la RÉVÉLATION de Jésus-Christ en NOUS. C’est cela le mystère d’apocalypse 12, parlant de la naissance du Fils de l’Église.

Aujourd’hui, les idolâtres ramènent l’œuvre de Dieu à un homme et à un lieu de prière. Ça n’a jamais été biblique et ça ne sera jamais biblique. C’est de la religion !

Le Fils de l’Église demeure le but principal du Message. C'est ce fils qui va accomplir le plan de Dieu pour les élus. L’Épouse ne doit pas être seulement formée, mais elle doit accomplir une œuvre dans les nations avant l’enlèvement, et nous avons vu son étoile. Nous sommes dans la prophétie. Que Dieu vous bénisse et vous garde ! Meilleurs vœux de paix et d’amour à vous tous. Priez pour l’Afrique de l’Ouest parce que cette année sera probablement difficile pour nous. C’est une année d’élection pour plusieurs pays. Déjà, les experts des Nations-Unies prévoient des situations difficiles. Nous nous attendons au Seigneur. Priez pour le Burkina Faso afin que Dieu y accomplisse une transition de paix. Priez aussi pour la Côte d’Ivoire. Que Dieu notre Seigneur vous soutienne tous dans vos pays et dans vos assemblées respectives.

En Christ notre Seigneur

Fr M’BRA Parfait

Mots clés