Le fils mâle — l'ânon prophétique

Exhortations 16 oct. 2014

Exhortation d'octobre 2014

Mes bien-aimés frères et sœurs, je vous salue tous dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ par cette parole d’Habacuc :

J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour ; Je veillais, pour voir ce que l’Éternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte... (Habacuc 2:1)

Comme le prophète Habacuc, nous sommes tous placés dans cette position de sentinelle. Car c’est avec beaucoup de rigueur que nous devons être trouvés placés à notre poste de responsabilité, sur la tour. Mes frères, sommes-nous à notre poste de travail ? Sommes-nous à notre poste de veille ? Car il est ici question d’un poste de veille. C’est pourquoi, notre Seigneur nous a constamment exhortés dans les Évangiles à veiller. Nous devons veiller à notre poste, parce que c’est là que nous pouvons rencontrer Dieu.

Il existe plusieurs raisons de veiller pour les croyants.

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (Matthieu 24:42)
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.  (Matthieu 25:13)

L’une des raisons est que nous ne savons pas quand viendra notre Seigneur. Et il n’est pas bon qu’Il nous trouve endormis.

Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin… (Marc 13:35)

Si nous connaissions notre jour de visitation, nous prendrions le temps de dormir et de nous réveiller le moment venu ! Mais, le problème est que la visitation du Seigneur se reçoit dans les veilles. Ce sont ceux qui veillent à leurs postes et sur la tour de la prière qui sont visités par le Seigneur. Pas ceux qui dorment. C’est ce que le prophète nous dit. Habacuc était à son poste, c’est-à-dire là où Dieu l’avait placé pour son service. Je voudrais m’arrêter ici un moment mes frères. Nous devons comprendre une fois pour toutes que nous servons Dieu à un poste. Nous ne pouvons pas servir Dieu là où nous voulons, mais plutôt là où Il nous a placé. Dans le corps de Christ, nous sommes placés chacun à son poste. Un poste est un front de combat et une position de service à défendre pour être utile au Corps de Christ. Quel est ton poste sur la tour ?

Certains frères sont impressionnés et séduits par tout ce qui se passe autour d’eux dans le monde religieux. Ils sont attirés par ce qui frappe les regards. C’est de la distraction. Je dois vous dire que par le Message du Temps de la Fin, nous avons été placés sur la tour, à un poste pour voir venir la séduction dans l’Église. Nous avons été placés à notre poste pour reconnaître les manifestations de Satan à travers la révélation des sceaux.

Aujourd’hui, ceux qui ont reçu le Message prophétique de l’heure sont dans la position d’Habacuc. Nous devons être à notre poste, sur la tour de la prière et veiller pour voir ce que le Seigneur va nous dire, si nous souhaitons vraiment savoir ce que Dieu veut nous dire. N’est-ce pas ce qu’Habacuc a dit ? Je veillais, pour voir ce que l’Éternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte.

Mes frères, n’abandonnons pas notre poste de veille. N’abandonnons pas notre position dans l’Assemblée et dans l’œuvre missionnaire. Nous tous, hommes et femmes, avons un poste à défendre dans l’œuvre de Dieu et dans le Corps de Christ. Une femme au foyer a un poste à défendre. Si vous êtes chrétien dans votre entreprise, vous tenez un poste à défendre, un poste spirituel dans une position sociale parce que le témoignage de Christ doit être défendu partout où nous sommes. Pas dans un esprit de confrontation, mais dans la paix et l’amour. Joseph tenait un poste auprès du pharaon en son temps. Il avait tellement bien tenu son poste que tout Israël en avait profité. Daniel tenait un poste auprès du roi de Babylone. Il avait aussi si bien tenu son poste que tout Juda en a profité.

Néhémie tenait aussi un poste auprès du roi de Babylone. Il était son échanson. Il avait aussi bien tenu son poste et dans cette position, il obtint des décrets en faveur du rétablissement de Jérusalem. Esther, la reine, tenait un poste auprès de son Époux, un roi païen. Elle défendit tellement bien son poste que cela servit tout Israël.

Mes frères, les exemples sont nombreux dans les Écritures. Sommes-nous à notre poste ? Est-ce que notre poste est au service de l’œuvre de Dieu ? Une église locale a un poste dans l’œuvre de Dieu et dans l’œuvre missionnaire. Dans le Message du Temps de la Fin, nous savons que le Centre Missionnaire de Krefeld a un poste à défendre dans la distribution de la nourriture. C’est la même chose pour le Centre Missionnaire de Lausanne. C’est ainsi ! Nous devons être à notre poste. C’est là que nous combattons en veillant. C’est là que nous sommes utiles au reste du Corps de Christ. Chaque assemblée locale qui a cru à cette œuvre de réveil à la fin des temps tient un poste à défendre. Mais, si nous quittons notre poste, ne nous attendons plus à Dieu.

Beaucoup parmi nous attendent des réponses de Dieu sur des questions qui les concernent, mais ils n’attendent pas dans la bonne position. Ils n’attendent pas sur la tour, à leur poste et en veillant. Nombreux sont les frères qui ne veulent pas mettre la main à la pâte et qui veulent du tout cuit. Mes frères, comment voulez-vous être membre du Corps de Christ sans mettre la main à la pâte ? Comment est-ce possible ? Existe-t-il des membres de notre propre corps qui ne travaillent pas à son épanouissement ? À moins que ce membre ait été imputé, sinon tous les membres sont utiles.

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. (Matthieu 26:41)

C’est ici une autre raison pour veiller étant à notre poste. Il nous faut veiller pour ne pas tomber dans la tentation parce que notre chair est faible.

Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi. (Matthieu 26:38)

Si nous sommes à notre poste, nous pouvons veiller parce que l’onction demeure sur nous. Mais le problème vient quand nous quittons notre poste pour faire autre chose que ce qui nous a été dit. Les problèmes viennent quand nous refusons de rester à notre place. Mes frères, nous avons des difficultés lorsque nous accordons de l’importance à ce qui n’est pas important aux yeux de Dieu. Pour Dieu, il y a un essentiel qui doit aussi être notre essentiel. Nous avons des problèmes lorsque nous focalisons notre attention sur ce qui n’est pas important.

Le Seigneur nous appelle à veiller à cause de la faiblesse de la chair. Comment pouvons-nous ignorer que notre chair est faible ? Ceux qui abandonnent leur poste dans l’œuvre de Dieu et qui descendent de la tour tombent dans la tentation de la chair. Quand nous tombons dans la tentation de la chair, nous retournons à ce que nous avons vomi. Paul dit dans Galates que nous rebâtissons ce que nous avons détruit.

17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là ! 18 Car, si je rebâtis les choses que j’ai détruites, je me constitue moi- même un transgresseur, 19 car c’est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. (Galates 2 :17-19)

Vous vous souvenez que Paul avait dit aux Galates : Vous couriez si bien, qui vous a arrêté ? Frères, ne rebâtissons pas ce que nous avons détruit hier pour en faire de nouvelles habitations. Notre délivrance doit être vraie et totale. La mort doit réellement être constatée dans notre vie. Nous devons changer de nature pour ne plus être des chiens qui retournent à ce qu’ils ont vomi ou des truies qui retournent dans la boue après s’être lavées.

Si notre nature animale est réellement morte dans le combat contre la chair, nous ne retournerons plus en arrière pour reconstruire la vie charnelle que nous avons abandonnée. Pierre nous enseigne à ce sujet.

20 En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier. (2 Pierre 2:20-22)

Mes frères et sœurs, comment pouvons-nous retourner dans la tiédeur et l’assoupissement après avoir été secoué par le Cri de Minuit ? Comment est-ce possible si nous avons réellement compris le but du CRI de Minuit ? Que voulons-nous à la fin ? Pierre parle ici de gens qui ont vécu dans les Assemblées chrétiennes, qui ont eu la connaissance de la parole de Dieu et qui n’ont pas réussi leur marche dans la foi. Ils n’ont pas vaincu la vie charnelle. C’est comme ces juifs qui ont péri dans le désert la loi et les promesses dans les mains.

Aujourd’hui plusieurs chrétiens périssent avec la croix de Jésus à la main. Plusieurs périssent avec les promesses de Dieu dans le cœur. Oui ! Beaucoup meurent avec le sang de Jésus qui crie encore et qui peut pardonner leurs péchés. Ils meurent alors qu’il leur suffit tout simplement de crier au secours à Dieu ! Mais c’est trop leur demander. C’est de l’incrédulité. C’est Jésus qui l’a dit :

Mais quand le fils de l’homme viendra, trouvera-t-Il la foi sur la terre ? (Luc 18:8)

Cette question reste posée ! Beaucoup de frères et sœurs manquent de foi dans notre génération parce qu’ils ne connaissent pas Dieu.

Dans ma modeste marche avec Dieu, je puis dire que j’ai appris à Le connaître. Je vais ainsi vous indiquer ici une voie pour trouver le Seigneur et conserver une relation avec Lui. Sachez avant toute chose qu’une révélation est une ALLIANCE. Lorsque Dieu met de côté tous ces nombreux hommes et femmes qui sont sur la terre pour se révéler à vous, vous devez savoir que vous êtes déjà dans une alliance avec Lui.

C'est sur la base de cette révélation qu’Il va vous traiter. C’est sacré. Cette alliance mettra en exergue la Jalousie de Dieu à laquelle la plupart des chrétiens ne font pas attention. Notre Dieu est jaloux et Il manifeste sa jalousie dans notre vie lorsque nous sommes dans une alliance avec Lui.

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu ; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux. (Exode 34:14)

Le prophète Josué, après avoir considéré le comportement des enfants d'Israël, avait affiché beaucoup de pessimisme quant à leur fidélité à Dieu.

Josué dit au peuple : Vous n’aurez pas la force de servir l’Eternel, car c’est un Dieu saint, c’est un Dieu jaloux ; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés. (Josué 24:19)

Il existe une manière de servir Dieu quand Il s’est révélé à nous. C’est ce qu’il faut connaître. Jésus avait déjà affiché cette jalousie avec ses disciples et aussi avec nous.

Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. (Luc 9:23)
Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. (Luc 14:26)

Celui qui veut marcher avec Jésus-Christ doit considérer sa jalousie. Notre Maître est jaloux, Il ne veut pas nous partager avec d’autres passions de la vie parce qu’Il est déjà suffisamment Grand et suffisamment Immense pour qu’on soit dégouté de Lui ou ennuyé étant à son service. Mes frères, est-ce que la recherche de Jésus-Christ peut nous ennuyer ?

Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple. (Luc 14:33)
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;  (Matthieu 10:37)

Christ ne veut pas qu’il y ait quelque chose qui soit plus important que Lui dans notre vie, sinon, c’est cette chose-là qui sera l’objet de notre conflit avec Lui. Une fois que le Seigneur s’est révélé à nous dans notre génération et qu’Il nous a clairement exprimé sa volonté, il nous appartient d’entrer en action pour agir conformément à ce qu’Il nous a dit, parce que c’est juste là qu’Il va nous juger. Le conflit vient quand nous voulons faire autre chose qu’obéir à l’Alliance.

L’exemple des anciens

Considérez la parole de Pierre dans sa première épitre :

10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11 voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. (1 Pierre 1:10-11)

C’est ici la voie que je voudrais vous indiquer. Regardez l’attitude des prophètes qui ont connu la révélation de Christ en leur temps. En effet, déjà au temps des prophètes, Dieu leur parlait de son salut qu’Il voulait manifester pour l’humanité. Plusieurs prophètes ont parlé de ces choses parce qu’ils avaient des visions à ce sujet. Ils ressentaient les choses en eux-mêmes parce qu’ils avaient l’Esprit de Christ.

Alors ils firent de ce salut, l’objet de leurs recherches et de leurs investigations. Cette révélation qu’ils avaient, guidait leur vie parce qu’ils étaient conscients qu’ils étaient dans une alliance avec Dieu ; ils étaient des voyants, des prophètes dans leur génération. Dieu avait laissé la masse et s’était révélé à eux dans leur demeure, dans leur faiblesse et dans leur humanité. Si vous voulez connaître Dieu, apprenez à respecter l’Alliance qu’Il a tissée avec vous par la révélation et prenez conscience que vous n’êtes plus libre de faire ce que vous voulez dans ce monde.

Dans notre génération, nous sommes des voyants parce que nous voyons ce que tout le monde ne voit pas. Nous comprenons ce que tout le monde ne comprends pas. Sachez que c’est une alliance avec Dieu qui est tissé pour un but ; il faut la respecter. En plus, pour ne pas exciter la jalousie de Dieu, faisons de cette révélation l’objet de nos investigations et de nos recherches. Adonnons-nous à la recherche de Jésus-Christ parce qu’Il est la somme de toutes choses. Tout est en Lui et pour Lui. Dieu s’est révélé à Noé et a tissé une alliance avec lui. (Genèse 6:18) Dieu se révéla à Abraham et fit alliance avec lui. (Genèse 15:18) Dieu fit alliance avec Isaac et avec Jacob. (Exode 2:24)

Si nous voulons connaître Dieu dans notre génération, faisons du réveil de la fin des temps l’objet de notre recherche et de notre investigation parce que nous avons reçu une onction qui nous pousse dans cette voie. Nous avons reçu une prédication et des prophéties dans ce sens. Si nous ne voulons pas avancer, nous perdrons l’onction et nous serons asséchés. Faisons de la sainteté, l’objet de notre recherche et de notre investigation. Faisons des dons de l’Esprit, l’objet de notre recherche et de nos investigations. Celui qui est dans ces choses ne peut pas être en conflit avec Dieu.

Recherchez l’amour. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. (1 Corinthiens 14:1)
Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence. (Corinthiens 12:31)

Combien sont-ils les chrétiens qui prient dans nos églises pour avoir des dons spirituels ? Ce sont des richesses dans l’Assemblée des saints, mais les gens n’y aspirent pas parce qu’ils sont occupés à autre chose, à la mondanité, à des choses inutiles ou de peu d’utilité.

De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Eglise que vous cherchiez à en posséder abondamment. (1 Corinthiens 14:12)

Le Message du Temps de la Fin est une alliance avec Dieu que nous n’avons pas respecté. Nous avons excité la jalousie de Dieu, c’est pourquoi nous sommes misérables comme Israël dans le désert. Le Cri de Minuit est venu pour nous racheter et nous ramener au respect de cette alliance en vue d’accomplir la Volonté de Dieu. Que faisons-nous ? Allons à l’essentiel mes frères ! Aujourd’hui, l’édification de l’Eglise n’intéresse pas beaucoup les chrétiens. Alors nous avons beaucoup de liberté et de temps pour des futilités, des choses que Dieu n’a pas déclarées importantes retiennent encore notre attention pour exciter sa jalousie, tandis que nous croulons encore nous-mêmes sous le poids de l’opposition de l’adversaire.

Considérons l’exemple des anciens qui furent complètement captivés par la révélation qu’ils ont reçue de l’Esprit de Christ et qui donnèrent toute leur vie à cela, car le Dieu que nous servons est jaloux. Il est aussi envahissant et ne veut pas nous partager avec quoi que ce soit et qui que ce soit. C’est aussi Paul qui parlant de la part du Seigneur Jésus affirma encore la jalousie de Dieu à notre égard. Il dit :

Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure. (2 Corinthiens 11:2)

Aujourd’hui, je suis attristé quand je vois la condition des chrétiens sur le terrain. Ils n’ont aucune activité spirituelle dans leur vie et ne sont chrétiens que le dimanche ou un jour de réunion. Mais comment est-ce possible ? Quel est l’objet de votre recherche et de votre investigation ? Que cherchez-vous dans la foi ? N’est-ce pas Christ ? Avez-vous fini d’ajouter à votre foi la vertu ? Et à la vertu la connaissance comme Pierre l’a recommandé? Et si vous avez de la connaissance, comment ne vous a-t–elle pas conduit à la maîtrise de votre personne. Et si vous n’avez pas la maîtrise de soi, pourquoi avez-vous arrêté de jeûner et prier, puisqu’il faudra ajouter à la maîtrise de soi encore la patience, la piété et l’amour fraternel ? Mes chers amis, allons à l’essentiel. Et l’essentiel, c’est Christ !

Les Eglises d’aujourd’hui ont des programmes comme toute bonne organisation. Ce sont des objectifs numériques. Mais pour nous, l’objectif est très clair, il n’est pas numérique. Il s’agit de la qualité de la vie spirituelle. Il s’agit d’une ressemblance totale à Jésus-Christ. Nous bâtissons un temple spirituel, une demeure pour le retour de Christ. C’est la raison d’être du Message du Temps de la Fin.

« On t’a apporté de l’Eau »

Je voudrais partager avec vous une inspiration que j’ai reçue du Seigneur après une expérience vécue au matin du premier Octobre 2014 dans une vision, alors que j’étais en voyage missionnaire en Suisse. L’ennemi m’a combattu au niveau de l’inspiration qui venait difficilement. J’ai dû implorer le Seigneur dans la nuit de m’assister dans la prédication. Et tôt le matin, comme pour m’exaucer, j’ai vu entrer dans ma chambre, mon frère chez qui je logeais, le frère Pouyt Stéphane, avec une bouteille d’eau qu’il déposa sur ma table, et me dit : « On t’a apporté de l’eau ». Au même instant, j’entendais sa femme parler à la porte. J’étais surpris, mais je savais que ce n’était pas eux. C’était deux anges venus m’apporter de l’inspiration. Après cette expérience, je savais que j’allais recevoir une inspiration prophétique. Alors cette parole m’est venue. C’est pourquoi nous sommes toujours heureux quand le Seigneur peut nous révéler sa Parole pour nous encourager.

Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples, 2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-les-moi. 3 Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il les laissera aller. 4 Or, ceci arriva afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: 5 Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse. 6 Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. 7 Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.
8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d’autres coupèrent des branches d’arbres, et en jonchèrent la route. 9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts ! 10 Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l’on disait : Qui est celui-ci ? 11 La foule répondait : C’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 13 Et il leur dit : Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. 14 Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.
15 Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu’il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David ! 16 Ils lui dirent : Entends-tu ce qu’ils disent ? Oui, leur répondit Jésus. N’avez-vous jamais lu ces paroles : Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle ? 17 Et, les ayant laissés, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit. (Matthieu 21:1-17)

Mes bien-aimés frères et sœurs, ce texte parle de l’entrée à Jérusalem de notre Seigneur Jésus-Christ. Cette entrée fait partie des scènes prophétiques du Nouveau Testament qui doivent trouver leur accomplissement dans notre génération. Nous sommes ici dans la période où Jésus devait achever son Ministère terrestre dans la gloire de la mort à la croix. Mais auparavant, il fallait qu’Il effectue une entrée triomphale dans la ville Sainte en tant que fils de David, Roi d’Israël. Mais dans la réalité, Jésus n’entrait pas à Jérusalem pour prendre le trône de David, mais Il entrait pour s’offrir à la croix, en vue du rachat de toute l’humanité, y compris d’Israël. Cette scène est donc une prophétie qui concerne notre génération.

En effet, c’est maintenant que Jésus doit entrer triomphalement à Jérusalem qui est le symbole de l’Eglise et du Corps de Christ. Nous attendons une entrée triomphale de Jésus dans Son Corps pour prendre le contrôle totale de l’humanité qu’Il a racheté à la croix. C’est maintenant et avec nous que Jésus doit entrer dans tout ce qu’Il a acquis à la croix. C’est maintenant que le Seigneur va établir tout son règne en nous et dans le reste du monde. Je le dis en pensant au règne millénaire. Mes chers frères, regardons ensemble dans le texte. Que fit le Seigneur au moment où Il se trouvait à la porte de la ville ? Il envoya deux disciples auprès d’un propriétaire d’ânon et d’une ânesse. Le but ici était de préparer son entrée dans la ville, parce qu’il lui fallait un ânon, afin que soit accomplie la prophétie de Zacharie qui avait été rappelée par le Seigneur Lui-même aux disciples:

Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse. (Zacharie 9:9)

Dans notre génération, le Seigneur a fait la même chose. Il a envoyé deux disciples, deux messagers (Malachie 4:5-6) ; (Matthieu 25:5-6) pour exprimer son besoin à l’Eglise ; la nécessité d’avoir une monture, un ânon, qui va Le porter en triomphe dans Jérusalem. C’est pourquoi c’est à nous qu’il revient de préparer son retour.

Cette prophétie de Zacharie doit trouver son accomplissement dans notre génération. Nous avons reçu un Message de préparation qui a clairement exprimé le besoin du Seigneur. Il veut un ânon, le petit d’une ânesse, afin que soit accomplie la prophétie. Mes frères, remarquez que lorsque le Seigneur envoya les deux disciples, Il leur dit :

Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il les laissera aller.

Vous voyez, le Seigneur a un BESOIN aujourd’hui qu’on doit discerner. Je m’adresse à vous qui avez compris ce que c’est que le CRI de Minuit. Le Seigneur viendra dans l’Eglise en passant par notre cœur. L’ânon, le petit de l’ânesse-Eglise qui est du point de vue prophétique, l’image du fils de l’Eglise (Apoc 12) sera sa monture. C’est le besoin actuel de Jésus-Christ. Notre Seigneur vient, Il est à la porte de l’Eglise. Et Il s’est fait précéder par deux disciples qui portent le même Message, l’expression d’un besoin important. Est-ce que nous sommes prêts, comme ce propriétaire d’ânon à nous laisser entre les mains du Seigneur.

Aujourd’hui, plusieurs dans l’Eglise ne connaissent pas le réel besoin du Seigneur. Il y en a qui cherchent à multiplier le nombre de membres et le nombre d’Assemblées. Il y en a aussi qui veulent visiter le maximum de pays pour apporter la preuve que le Message a atteint les limites de la terre. Il y en a d’autres qui attendent que le salut vienne des autres, eux-mêmes ne se sentant pas concernés par cela. J’en connais aussi qui cherchent à développer leurs Ministères en voulant s’adosser à des serviteurs de Dieu plus renommés. Je constate qu’il y a beaucoup d’initiatives prises parmi les chrétiens. Mais il est difficile de trouver ceux qui vont à l’essentiel qui répond au besoin réel du Seigneur. Rien n’est difficile pour Dieu. Le seul problème qu’Il a se trouve avec nous.

Lorsque les disciples ont amené l’ânesse et l’ânon, ils ont aménagé la monture du Seigneur avec leurs vêtements sur l’ânon et il est monté dessus. C’est alors que commença sa marche triomphale dans la ville. Il avait l’allure d’un roi qui entre avec gloire dans son palais. Alors ceux qui le virent furent captivés par l’onction de sa présence et commencèrent à crier : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts !

Lorsque Jésus entama sa marche triomphale dans la ville sainte, il y eut d’autres participations à sa gloire. Vous voyez que les gens le louaient en criant hosanna ! D’autres personnes étendirent leurs vêtements à terre pour que l’ânon marche là-dessus. C’était leur manière de le glorifier.

8 La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d’autres coupèrent des branches d’arbres, et en jonchèrent la route.

Il y a certains habitants de la ville qui avaient coupé des branches pour joncher la voie ; c’était leur participation. Tout cela avait contribué à glorifier le Seigneur et à le louer. Mais vous pouvez constater avec moi que tout cela n’était pas son besoin du Seigneur à l’origine. Le Seigneur n’avait pas envoyé ses deux disciples pour demander aux gens de disposer des vêtements sur le chemin ou pour couper des branches. Mes bien-aimés, en ce qui concerne le retour de notre Seigneur et Sauveur, nous devons aller à l’essentiel. J’insiste là-dessus ! Parce que la clef du retour de Jésus se trouve avec nous qui avons reçu les messagers, les deux disciples. Car c’est à nous qu’il a été clairement exprimé le BESOIN fondamental du Christ. Jésus a besoin d’un ANON pour sa monture.

Pour nous qui avons reçu les deux disciples, notre participation ne sera pas nos habits qu’on étend sur le chemin ou des branches qu’on coupe pour jeter sur le bord du chemin. Non ! Ce n’est pas de cela que le Seigneur a besoin. Bien plus, Il a besoin de nous comme des montures. Nos cœurs doivent être brisés pour laisser le passage au Christ. Nous devons grandir dans la marche en mûrissant dans l’appel que nous avons reçu. Laissons le caractère spirituel de Jésus se développer en nous, en pratiquant le Message que nous avons reçu. Par-là, nous pouvons comprendre que notre participation au retour de Christ est très fondamentale. C’est l’élément déclencheur de toute chose. Jésus devra passer par nous pour atteindre le reste de l’Eglise et mettre de l’ordre dans son saint temple. C’est ce qui est écrit dans la prophétie.

12 Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 13 Et il leur dit : Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.

Mes bien-aimés frères et sœurs, notre Seigneur doit mettre de l’ordre dans son temple, mais cela doit passer par nous, parce que nous devons être sa monture pour entrer dans l’Eglise. Ma prière est que chacun d’entre nous comprenne la prophétie et la volonté de Dieu dans notre génération. Nous devons aussi prendre conscience de notre importante participation dans cette affaire. En effet, c’est après avoir chassé les voleurs et les trafiquants du temple que le Seigneur avait commencé à s’occuper des malades. 14 Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit.

Nous pouvons reconnaitre que l’Eglise est dans une grande souffrance à cause des problèmes non résolus, notamment, des malades qui ne sont pas guéries, des aveugles qui ne voient pas et des paralytiques qui ne marchent pas. Il y a aujourd’hui beaucoup de stériles dans la maison de Dieu. En considérant ces difficultés de tout ordre, on se demande où se trouve de Dieu de nos pères les apôtres. Où se trouve ce puissant Dieu qui s’est tenu aux côtés de frère Branham sur l’estrade pour manifester de puissantes guérisons divines ? La réponse à cette question se trouve dans les prophéties. Si Laodicée souffre, c’est parce qu’elle a chassé le Christ dehors. En effet, si Celui qui opère les miracles se trouve hors de son propre temple, comment pouvons-nous avoir des guérisons et des miracles ? Il dit à Laodicée :

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

On peut aussi retrouver la même condition dans 2 Thessaloniciens 2. Dans cette prophétie, il s’agit de l’ennemi de Dieu qui va s’asseoir dans le temple de Dieu qui est le Corps de Christ.

Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, 4 l’adversaire qui s’élève au- dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5 Ne vous souvenez- vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. 7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

Si le temple de Dieu est occupé par l’ennemi, comment pouvons-nous avoir des prodiges et des miracles authentiques comme dans les temps anciens ? Offrons-nous comme une monture au Christ et Il entrera dans son temple pour glorifier son nom. Libérons le temple de Dieu que nous sommes et laissons entrer le Roi de gloire. Aujourd’hui, beaucoup de frères dans l’impatience ont érigé des veaux d’or qu’ils admirent et adorent, oubliant que notre Seigneur a averti qu’il y aurait des prodiges et des miracles mensongers. Nous devons savoir que celui qui a occupé le temple de Dieu fait des miracles et des prodiges.

Nous avons affaire aux prédicateurs de la prospérité qui font beaucoup de miracles et opèrent beaucoup de guérisons. C’est de cette manière que se manifeste l’esprit de séduction dans notre génération.

8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. 9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

Comprenez que l’esprit de l’impie n’est pas différent de l’esprit de faux prophète. Remarquez que l’impie apparaît par la puissance de Satan. C’est ce que nous voyons maintenant. Jésus a aussi évoqué l’apparition des faux prophètes. C’est toujours la manifestation de l’impie. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. (Matthieu 24:24) Aujourd’hui, les frères sont séduits par les manifestations de Satan dans le milieu des faux christs et des faux prophètes. Comprenez que le Seigneur a prédit que ces miracles et ces grands prodiges mensongers pourraient séduire les élus parce que dans les temps de leur accomplissement, il y aurait justement un grand manque de prodiges et de miracles authentiques dans le milieu des élus qui seraient alors tentés de voir ce qui se passe ailleurs. C’est là où nous sommes maintenant.

Mes bien-aimés frères et sœurs, c’est à nous qu’il appartient d’amener Jésus sur la scène pour dévoiler les œuvres des ténèbres. Personne ne le fera à notre place. Soyons cet ânon qui lui serve de monture pour entrer dans son saint temple. Que son nom soit béni !

Témoignage

Le 25 juillet 2014, j’ai vécu une expérience qui m’a conduit dans une méditation profonde jusqu’à aujourd’hui. Je voudrais ici en parler en relation avec la nécessité pour nous d’être de véritables montures pour le Christ. En effet, à la fin du premier trimestre de l’année, j’ai eu dans mon cœur comme chaque année, d’aller visiter les frères de la Suisse. J’ai résolu d’y aller et peu à peu ce désir avait quitté mon cœur parce que j’étais entré dans une période d’attaque démoniaque. A la fin, je ne savais plus si je devrais y aller ou pas.

Alors j’avais commencé à émettre des doutes sur le voyage, au point que j’avais même ajourné un rendez-vous à l’ambassade pour le visa. C’est ainsi que j’avais voyagé dans le Centre du pays pour des réunions dans une église. Alors que j’y étais, le Seigneur m’est apparu dans une courte vision.

Au début de la vision, j’ai rencontré un vieil homme dans un grand et vieux bâtiment, dont je descendais les marches. Je pense que ce bâtiment était une image de l’église de mon pays. Nous nous sommes rencontré dans les escaliers. Et cet homme que j’avais rencontré était le propriétaire du bâtiment. Je pensais qu’Il descendait les marches avec moi. Mais Il m’a dit :

JE NE DESCENDS PLUS, ENVOIS MAINTENANT MON FILS EMMANUEL EN EUROPE

Alors, je lui ai demandé : qui est Emmanuel ? Quand j’ai posé la question, la vision a changé. J’ai vu le visage du Seigneur qui m’a dit sur un ton ferme « EMMANUEL, C’EST MOI ». C’est ainsi que j’ai résolu de me rendre en Europe pour visiter les frères. J’y suis allé le 19 septembre pour revenir le 10 octobre. Cette expérience m’a fait réfléchir et m’a conduit à avoir beaucoup de compassion pour mon Seigneur.

Aujourd’hui, nous ne sommes pas encore conscients que Christ est limité par l’Eglise qui est devenu son Corps et qu’Il ne peut rien faire sans nous. Nous sommes les membres de Christ et nous devons le réaliser.

Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ? (Corinthiens 6:15)
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. (1 Corinthiens 12:27)

Il est vrai que je lisais et je prêchais ces déclarations de Paul, mais je dois avouer que depuis cette expérience, j’en ai une autre lecture. J’ai réalisé que je porte le fils de Dieu en moi. J’ai aussi réalisé que lorsque je voyage, ce n’est pas moi qui me déplace, mais c’est Emmanuel que je déplace. Jésus s’envoi Lui-même au travers de moi. C’est ce qui est écrit dans Romains :

13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! 16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? (Romains 10:13-16)

Mes bien-aimés frères et sœurs, ne pensez pas qu’il s’agit du frère M’BRA Parfait. Non ! Il s’agit de nous tous. Nous portons tous Emmanuel, le fils de Dieu. Quoi que Jésus veuille faire aujourd’hui, Il le fera au travers de nous et par nous parce qu’Il n’a plus de corps. Le Ministère terrestre de Jésus continu par vous et moi. C’est nous qui sommes SES MEMBRES. S’il doit aller évangéliser, c’est nous qu’Il va utiliser. S’Il veut prier pour les malades, c’est nous qu’Il va utiliser. S’Il veut s’occuper d’un nécessiteux, c’est nous qu’Il va utiliser. En toute chose, le Seigneur doit nous inspirer, Il doit nous parler pour nous faire connaître sa volonté.

J’ai aussi compris combien de fois il est important pour nous d’être à l’écoute du Seigneur pour recevoir la bonne inspiration. L’Eglise est misérable et nous sommes misérables parce que nous avons échoué là où Jésus a parfaitement réussi. Nous avons échoué dans notre cohabitation avec le fils de Dieu, qui Lui a réussi sa cohabitation avec le Père. Jésus l’a dit :

Croyez- moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres. (Jean 14:11)

Nous devons avoir la même confession que le fils. On devrait pouvoir dire : Nous sommes dans le fils et le fils est en nous et l’attester par les œuvres du fils en nous ! Mais ce n’est pas encore le cas pour beaucoup d’entre nous. Mes frères, je dois vous dire que Jésus-Christ n’est pas ce que l’on vous présente. Je suis écœuré quand je vois tout le bruit qui est fait dans le milieu de ces pasteurs de renommée mondiale qui présentent aux chrétiens, un jésus qui n’existe pas dans la réalité. Il ne peut pas avoir deux jésus sur la place. Non ! Il y en a un seul. Et ce Jésus est une PERSONNE. C’est d’ailleurs la personne la plus importante de la place, dans les cieux et sur la terre. Il est le Seigneur. Ce n’est pas un objet de spectacle qu’on transporte et qu’on vend aux gens.

Mes chers frères et sœurs, il est important pour nous de réussir notre cohabitation avec le Seigneur Jésus. Nous sommes dans le Christ, mais nous ne pouvons pas porter de fruits et accomplir ses œuvres si on ne le laisse pas vivre en nous. Etre en Christ ne suffit pas, il faut qu’Il vive en nous.

Je remercie le Seigneur qui m’a gardé et qui m’a conduit dans sa parole. Je suis reconnaissant à Dieu pour son amour qui est manifesté parmi son peuple aujourd’hui. Et nous sommes heureux d’avoir reçu cette parole merveilleuse de la fin des temps pour échapper à la séduction des faux prophètes et des faux christs. Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs. Veillez et demeurez fermes dans la foi pour ne pas perdre le prix de l’élévation qui nous a été promise. Dieu nous parle encore, Il ne nous a pas abandonnés. Ne vous laissez pas distraire par le diable. Comme Paul, je peux aussi vous dire :

9 Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut. 10 Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

Qui peut être oublié par Dieu, s’il a rendu des services aux saints de Dieu et montré beaucoup d’amour et de zèle pour son nom ? Qui peut être oublié par Dieu s’il a considéré dans son cœur, la jalousie de Dieu pour ne pas l’exciter ? Notre Seigneur attend de nous qu’on l’aime de tout notre cœur, qu’on le chérisse et qu’on forme avec Lui UNE SEULE et même PERSONNE pour accomplir Sa volonté. Notre Seigneur attend de nous qu’on Le laisse vivre ! Nous avons déjà trop vécu notre propre vie, mais le temps est venu maintenant de Le laisser vivre. Laissons vivre le Seigneur en nous ! Ne soyons pas un obstacle à l’épanouissement d’EMMANUEL en nous. C’est cela le CRI de Minuit ! C’est cela le réveil ! Comment pouvons-nous avoir des miracles, des prodiges, des guérisons et de grandes manifestations de Jésus-Christ s’Il n’a même pas de place dans notre cœur pour vivre sa vie ? Si on l’opprime, on Le séquestre, on n’est pas à son écoute, parce qu’on est plein de distraction, d’indiscipline et d’injustice, comment est-ce possible ?

Mes frères, que pensons-nous que Dieu EST ? Comment voyons-nous Dieu ? Selon vous, à qui ressemble-t-Il ? Vous, comment pouvez-vous rire, quand vous êtes frustrés ou blessés ? Comment pouvez-vous afficher un sourire au coin quand vous avez été séquestrés et bafoués dans votre dignité ? Je suis dans une méditation profonde en ce moment sur ces choses. Mes frères, ayons du respect pour Celui qui a choisi d’habiter en nous. Vous voyez, pendant que je pensais à mon Seigneur, une parole m’est venue.

Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion. 2 Aux saules de la contrée nous avions suspendu nos harpes. 3 Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, Et nos oppresseurs de la joie: Chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion ! (Psaumes 137:1)

Je pensais ! Comment est-ce possible ? Les vainqueurs d’Israël lui demandaient des chants et de la joie, alors qu’il était opprimé. Ça n’allait pas ! Vous voyez, c’est ce qui arrive quand on est plus sur la même longueur d’onde que le Seigneur. N’est-ce pas là ce que les gens demandent au Seigneur aujourd’hui ? Dans les églises, les gens sont remplis de mondanité, de péché et de débauche. Ils sont dans le monde de Sodome et Gomorrhe.

C’est l’assemblée des faux christs et des faux prophètes. Ce sont eux les vainqueurs de Jésus aujourd’hui parce que ce sont eux qu’on voit sur la place publique ; les oppresseurs du fils de Dieu. Ce sont eux qui organisent les spectacles au nom du fils de Dieu. Ils disent : Seigneur, je veux entrer dans ma destinée ! Change ma situation ! Pas sa vie intérieure, mais sa situation sociale. Seigneur, je veux prospérer, tu as dit qu’on ne sera pas la queue, mais la tête ! Ils ont des multitudes de prières et de prédications qu’ils font. Ceux qui ne sont pas conscients que l’Eglise est dans la captivité de Babylone ne savent pas prier, parce qu’ils ne sont pas inspirés.

La réponse des exilés à la question des oppresseurs fut très claire ?

4 Comment chanterions-nous les cantiques de l’Eternel Sur une terre étrangère ? 5 Si je t’oublie, Jérusalem, Que ma droite m’oublie !

Comment voulez-vous que Jésus se manifeste alors qu’Il n’est pas encore entré dans Jérusalem ? Les siens se trouvent encore sur une terre étrangère, c’est- à-dire dans l’esprit religieux de Babylone. Où est la monture du Christ pour retourner à Jérusalem ? Comment voulez-vous que le Christ soit heureux alors qu’Il n’a pas encore son Epouse qu’Il cherche ? Il y a beaucoup parmi nous qui comprennent très mal le réveil de Minuit et qui font beaucoup d’amalgames. Que Dieu les aide !

Mes bien-aimés, je ne dis pas que Jésus ne fait plus de miracles, comprenez bien mes paroles. Quand les scribes et les pharisiens avaient réclamé des miracles, que répondit Jésus ? (Matthieu 16:4) Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s’en alla. Voilà ce que répondit Jésus. Le miracle pour les scribes et les pharisiens devraient commencer par la nouvelle naissance. C’est cela le signe de Jonas. Toutefois, cela n’avait pas empêché au Christ de guérir les malades, de chasser les démons et d’accomplir beaucoup de prodiges en Israël. Il est important de comprendre la pensée de Dieu.

Une autre écriture m’est venue pendant que je pensais encore à mon Seigneur.

8 Lorsqu’Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait faire quelque miracle. 9 Il lui adressa beaucoup de questions ; mais Jésus ne lui répondit rien. (Luc 23:8-9)

Voyez l’esprit qui animait Hérode. Il voulait que le prisonnier dont on réclamait la mort fasse des miracles. Hérode était dans la joie et dans l’enthousiasme parce que son maître Satan était heureux d’avoir capturé le Christ. C’est ce que nous voyons aujourd’hui ! Ce sont les faux Christs et les faux prophètes qui sont heureux, enthousiastes, riches, brillants. Pour eux, Jésus, c’est facile ! C’est une baguette magique. Ça fonctionne on veut. L’Evangile, c’est facile, c’est enthousiaste. C’est même une source de gain. Ils ont des églises de milliers de membres et sont à l’apogée de la gloire. Ceux-là présentent le Christ comme un faiseur de miracle, un homme qui règle les problèmes des gens, qui rend prospère et riche. Avec Lui, on a tout ce qu’on veut. Et il y a des frères qui les envient. Mais, ces gens ne cherchent pas à régler le problème de Jésus. Pour eux, ce n’est pas important ! Pauvre Jésus ! Pauvre Christ !

Mes chers amis, moi, je suis préoccupé par régler les problèmes de Jésus sur cette terre. Ce sont les problèmes de Jésus qui m’intéressent parce que c’est cela le plus important. Car si Emmanuel vit vraiment en vous, vous subirez Ses humeurs et vous ressentirez Ses sentiments. Observez Jérémie ! Il exprima des lamentations. Aujourd’hui, Dieu ne nous empêche pas de chanter, mais nos cantiques seront des complaintes et des lamentations. Dieu veut faire des miracles pour nous, mais nos miracles seront des miracles de délivrance de nos âmes enchainées dans les ténèbres de la religion. Ce n’est pas de l’enthousiasme.

Mes frères et sœurs, entrons dans une réelle méditation sur notre relation avec le Seigneur qui a choisi de vivre en nous. C’est à cela que nous avons été appelé et c’est cela l’ESSENTIEL dont je vous parle. Que Dieu vous bénisse abondamment, vous qui m’aimez et qui pensez à moi à cause de l’œuvre de Dieu. Que la paix et la grâce de Dieu qui se trouvent avec moi vous soient aussi en partage ! Portons dignement Emmanuel parce qu’Il veut vivre avec nous dans une parfaite harmonie. A Lui, ce Seigneur et Maître que nous aimons de tout notre cœur soient la Gloire et les Honneurs aux siècles des siècles. Amen !

En Christ notre Seigneur

Fr M’BRA Parfait


Mots clés