La grande tentation et le chemin de la gloire

Exhortations 1 oct. 2008

Exhortation d'octobre 2008

Je vous salue tous mes biens aimés frères et sœurs et visiteurs de notre site à tous pour ce mois d’octobre par ces Paroles de l’Écriture dans le livre de Jacques :

Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. (Jacques 1:12)

Mes chers amis, c’est avec cette Parole que je vous salue dans le nom du Seigneur notre Dieu et c’est aussi avec cette Parole que je voudrais vous exhorter pour ce mois d’octobre à tenir ferme dans la marche dans laquelle nous sommes engagés.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrais brièvement vous dire que j’ai effectué un voyage missionnaire au Congo-Brazzaville et au Bénin du 10 au 22 septembre. Les frères engagés dans cette œuvre de réveil se sont réunis avec le peuple de Dieu à Pointe Noire et nous avons communié ensemble avec notre Seigneur Jésus. J’ai rencontré pour la première fois notre frère Christian Kayenga et le pasteur Diakiessé qui sont venus respectivement de Kinshasa et de Matadi. Notre rencontre a affermi la confiance entre nous et nous croyons que le Seigneur va bientôt ouvrir des portes pour un voyage en RDC. Nous avons tenu une conférence sur la question du huitième prince messager en relation avec le combat contre Babylone et le Réveil des africains. Cette Conférence sera publiée sur le site pour l’éclairage de ceux qui sont encore dans le doute sur ces questions.

Mes chers amis, la Bible est la vérité et la foi ne s’achète pas au marché, mais elle vient réellement de ce que l'on écoute la Parole de Dieu. J’ai trouvé des frères instruits dans les révélations touchant le réveil et qui savent exactement ce qu’ils font ; des hommes qui en ont fini avec la religion et les imaginations et qui ne désirent qu’avancer avec le Seigneur. Ce sont de tels hommes que moi je cherche dans l’Église, parce que Dieu en a besoin pour Son œuvre à cette heure. Priez pour moi afin que Dieu me libère pour mon voyage en RDC.

En revenant du Congo, j’ai eu un bref séjour avec les frères pour des réunions à Cotonou. Dieu nous a encore fait du bien dans la communion du Saint-Esprit. Tous les frères et sœurs dans toutes les églises marchent selon la vision d’ensemble. Mais la chose qui s’est passée est que tous, nous sommes passés par une grande épreuve cette année 2008. Le diable, l’adversaire de Dieu a voulu casser les lieux de prière et apporter des divisions en notre milieu pour nous empêcher de prier, comme nous en avons été avertis par prophétie en fin d’année 2007. Et le diable est effectivement descendu dans tous les rassemblements. Mais l’heure est au calme et à la persévérance parce que toutes les églises sont sorties victorieuses de cette épreuve.

Alors, le Seigneur m’a parlé au sujet de cette Parole concernant la tentation. Mes bien-aimés, je voudrais vous dire au nom du Seigneur Jésus que nous avons tous un chemin commun. L’Épouse de Christ a le même chemin que l’Époux. Nous pouvons avoir en tant que membre du Corps de Christ, chacun un chemin dans sa vie personnelle, mais nous nous trouvons tous placés sur la seule voie qu’empruntent ensemble tous ceux qui forment l’Épouse de Christ. Lorsque notre Seigneur est venu dans le monde, Il est venu avec une Mission – Jésus-Christ était un homme de mission ; Il était venu accomplir une œuvre, une mission pour Son Père et cette mission passait par un chemin que le Père Lui-même avait tracé pour Lui. En tant qu’homme envoyé de Dieu, Il ne pouvait que passer par ce chemin tracé pour Lui, Il n’avait pas le choix s’Il voulait obéir à Son Père.

Mes chers amis, le chemin de notre Seigneur était un chemin de gloire. La gloire était l’aboutissement de son chemin, mais il y avait une voie pour atteindre cette gloire et Jésus devait y passer. Ce chemin passait par la tentation. C’est pourquoi toute la vie de Jésus a été une vie de tentation. Par là, Satan voulait l’amener à dévier du chemin que Son Père lui avait tracé pour accomplir Sa volonté. La tentation pour le Christ a commencé dans le désert où Il était allé jeûner 40 jours et 40 nuits.

Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Mes chers amis, remarquez les manières de l’adversaire dans la tentation, observez son langage vis-à-vis du Christ. Il commence par l’éprouver sur sa position devant Dieu : Si tu es Fils de Dieu… Et pourtant, Satan savait très bien que Jésus était le Fils de Dieu ! Il en avait la claire connaissance. Si tu es Fils de Dieu… Ici, le diable voulait soulever le cœur de Jésus, il voulait le pousser dans les réactions charnelles. Il voulait l’amener à agir non pas dans la volonté de Dieu, mais en considération de sa position spirituelle devant Dieu. Jésus n’était pas venu dans le monde pour exploiter sa position de Fils de Dieu à son propre profit, mais était venu accomplir la volonté de Son Père. C'est à cause de l’objectif poursuivi par Son Père qu’Il a reçu la position de Fils de Dieu.

Mes chers amis, comprenez-vous mon discours ! Jésus comme fils de Dieu avait le pouvoir de transformer les cailloux qui étaient devant Lui en pain ; Il en avait les capacités spirituelles, mais était-ce la volonté de Son Père ? Pour quelle gloire le ferait-Il ? Remarquez que l’adversaire voulait Le conduire dans les œuvres accomplies selon la chair et non selon l’Esprit. Car les pierres transformées en pain auraient servi à la satisfaction de la chair de Jésus et aussi à Satan lui-même parce que le Seigneur aurait obéi à sa demande. C’est là le problème de plusieurs parmi nous. Nous ne devons pas exploiter notre position spirituelle dans les assemblées à notre propre profit, mais nous mettre à la disposition de Dieu pour accomplir Sa volonté parce que les positions que Dieu nous donne sont reliées à une œuvre à accomplir dans sa volonté. Si tu es le pasteur de l’Assemblée, fais ceci, fais cela… C’est ici le sifflement de Satan ! Si vous êtes réveillés, où sont les miracles ? Si tu es le cri de Minuit, où sont les prodiges et les signes ?

Il y a un serviteur de Dieu dans le mouvement de réveil à qui des pasteurs ont posé la question ridicule suivante : vous qui êtes réveillés, combien de pieds et de mains ont poussé parmi vous ? Vous voyez mes frères, c’est le sifflement de Satan ici, parce que le diable a réussi à convaincre ces frères que le réveil est le fait de voir des pieds et des mains pousser ; comme Satan voulait ramener le ministère du fils de Dieu au simple fait de changer des pierres en pain. En quoi est-ce que Jésus est fils de Dieu ? Est-ce en transformant des pierres en pains ? Le fils de Dieu est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Et Jean a dit :

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. (Jean 3:16-17)

Jésus était venu sauver le monde et Son ministère ne s’adressait pas au diable, mais au Peuple juif. Alors Il n’avait pas à accomplir de signes ou des miracles pour la satisfaction de Satan.

Jésus n’avait pas à démontrer à Satan qu’Il était le Fils de Dieu. Notez cela mes frères et faisons attention parce que notre adversaire veut nous pousser à la porte – il veut nous amener à sortir du chemin que notre Seigneur a tracé pour nous pour que nous ne soyons plus dans la volonté de Dieu. Que notre position spirituelle ne soit pas mise au service des démons ou du diable pour le satisfaire. Faisons attention à toutes les suggestions qui nous sont faites et soyons des hommes spirituels qui recherchent seulement la volonté de Dieu pour l’accomplir. Que Dieu nous bénisse et nous conduise par Son Esprit.

Remarquez aussi que le diable a tenté le Seigneur sur un besoin. À l’instant précis où le diable est arrivé, il a tenté le Seigneur sur Son besoin ; car Il avait faim et Il voulait manger, Il voulait rompre Son long jeûne. Alors le diable a placé devant Lui une tentation reliée à la satisfaction de son besoin charnel. Mes chers amis, le diable nous tentera toujours sur nos besoins et nos désirs, qu’ils soient charnels ou même spirituels. Faisons attention lorsque nous éprouvons un besoin spirituel et même charnel. Quand le temps vient pour toi de te marier, sache que le diable viendra te faire des propositions. Quand le temps vient pour toi d’entreprendre, sache que le diable viendra te faire des propositions. Quand le temps vient pour toit de jeûner, le diable viendra pour te tenter, te mettre des pensées dans la tête en vue de te conduire dans un faux jeûne, un jeûne qui n’est pas réussit et béni.

Quand le temps vient pour toi de rechercher la vérité sur un sujet, le diable viendra toujours te faire des propositions, parce qu’il a l’art de brouiller les pistes. Satan siffle toujours et son sifflement est très subtil parce qu’il siffle au travers des hommes, même les plus proches, en faisant des suggestions qu’il veut voir transformées en règles. Vous les pasteurs, sachez que lorsque les dons commencent à agir dans les assemblées, Satan vient aussi prophétiser pour vous pousser à accomplir sa volonté et vous conduire dans la déviation. Faites attention aux prophéties qui vous donnent des ordres dans l’Assemblées. Priez avant de les exécuter. La tentation est une épreuve et c’est notre chemin, nous ne pouvons pas ne pas passer par là. Jésus devrait passer par là pour être conduit à la gloire. Pareillement nous devons aussi passer par là pour être conduits à la gloire.

Mes chers amis, regardez les adversaires de Jésus – regardez Satan lui-même, il a abdiqué seulement lorsque le Seigneur Jésus a accompli tout Son parcours. Quand Il est mort après avoir poussé un grand cri, alors le monde a reconnu qu’Il était le Fils de Dieu.

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à  un grand nombre de personnes. Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. (Matthieu 27:50-54)

Assurément, cet homme était le Fils de Dieu, parce qu’Il a accompli tout le parcours réservé aux fils de Dieu – Il a suivi Son chemin que Son Père Lui avait tracé, alors le monde ne pouvait que reconnaître qu’Il était le fils de Dieu, parce que les fils des hommes ne pouvaient pas avoir un tel parcours, ni un tel chemin. Lorsque Jésus a expiré, Son parcours était achevé, pour le reste, c’était la gloire dans la résurrection. C’est pourquoi Il a dit : TOUT est accompli !

Avant de reconnaître qu’Il était le Fils de Dieu, les mêmes qui le surveillaient ont dit :

Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui- même ! S’il est roi d’Israël, qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui. Il s’est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il  a dit: Je suis Fils de Dieu. Les brigands, crucifiés avec lui, l’insultaient de la même manière. (Matthieu 27:38-44)

Si tu es le fils de Dieu, descend de la croix… Il était le Fils de Dieu, mais Il ne pouvait pas descendre de la croix, parce que le Fils de Dieu devait mourir à la croix ; Il ne devait pas y descendre – c’était Son chemin, mais Satan par la tentation voulait l’y faire descendre. Satan voulait l’amener à passer par un autre chemin. Mes chers frères et sœurs, nous avons tous un chemin que Dieu a tracé pour nous, mais notre adversaire veut nous faire passer en dehors de ce chemin par la tentation, alors prenons garde. Satan voulait nous donner un faux réveil, mais il a échoué, il ne pouvait pas réussir. Il nous a tentés, mais il est vaincu au nom du Seigneur Jésus !

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Dans la seconde tentation, Satan voulait conduire le Seigneur dans le spectacle. Le diable aime les spectacles, alors connaissant l’avenir spirituel de Jésus, il voulait le conduire dans les scènes spectaculaires qui conduisent les serviteurs de Dieu dans l’orgueil et l’amour de la gloire. Il est écrit qu’il a placé le Seigneur sur « le Haut du temple » là où tout le monde pouvait le voir, et alors si le Seigneur avait accepté sa proposition, il allait attirer les regards de tous sur le temple pour dire « attention, il se passe quelque chose, le Messie va sauter du temple et les anges viendront le prendre avant qu’Il ne tombe… » C’était vraiment du spectacle pour tous depuis le haut du temple. Ce sont des choses que le diable a toujours aimées, parce que c’est là qu’il a toujours conduit les siens.

Regardez dans vos pays et vous verrez toujours des « hommes de Dieu » à la page sur les affiches publicitaires. C’est ainsi chez nous ; il y a toujours des hommes de Dieu à la une des publicités à la télévision, dans les journaux et sur les grands panneaux publicitaires pour des manifestations.

C’était une tentation de Jésus. Le diable voulait qu’Il se manifeste depuis le haut du temple. Mes bien-aimés, n’entrez jamais dans les publicités et les annonces télévisées et sachez que Dieu fait Sa propre publicité. Tant que vous êtes dans votre petit coin, sachez que le Dieu qui vous a appelés ne veut pas que vous soyez connus parce que vous n’êtes pas encore prêt à être révélé au monde. Jean-Baptiste était dans le désert, entouré d’anges qui le servaient. Mais lorsque le temps était venu pour lui d’être montré à Israël, Dieu s’en chargea. Qui avait dit au peuple d’aller au Jourdain se faire baptiser. Qui avait parlé de Jean aux scribes et aux pharisiens ?

Mes bien-aimés, Dieu fait Sa propre publicité. Là où Dieu opère, la publicité est faite, c’est notre chemin, mais Satan a tracé un autre chemin par la tentation. Dans Actes 2, la Puissance de Dieu a soulevé la chambre haute par un grand bruit et c’est cela qui avait attiré la foule, ce n’était pas une annonce publicitaire. Tout Jérusalem était en émoi.

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. (Actes 2:1-6)

Ceci est la Vrai Parole de Dieu. Mes bien-aimés, la multitude a accouru parce que quelque chose s’est passé et c’est ce quelque chose qu’on doit rechercher dans nos réunions de prière. Mais dans cette tentation de Jésus, le diable lui a proposé de faire sa publicité du haut du temple. Il voulait le conduire dans une action spectaculaire qui pousse tout Jérusalem à reconnaître que celui-ci est de Dieu. C’était une tentation. Comprenons que Dieu entreprend Ses propres miracles en Son temps et pour Sa propre gloire ; Il ne le fait pas sur proposition de Satan. Remarquez qu’à chaque fois que les adversaires de Jésus lui avaient demandé un miracle, Il avait refusé. Même si les frères se moquent de vous parce que vous êtes impuissants, bénissez le Seigneur parce que c’est Satan qui siffle par eux. Vous le savez-vous mêmes que les moqueurs sont maintenant dans l’Église, ce sont des frères qui se comportent comme des païens. Ils sont devenus des moqueurs. Si vous êtes réveillés, où est la Puissance ? Si vous êtes réveillés où sont les signes

Dieu n’obéira pas à leurs provocations parce qu’ils sont égarés, ils ont perdu le chemin. Dieu accomplira Sa volonté seulement sur le chemin qu’Il a tracé pour nous dans ce réveil. Et vous, ne cédez pas à la tentation des démons et de Satan, sinon vous marcherez en dehors de la volonté de Dieu. Beaucoup connaissent la gloire aujourd’hui et marchent avec beaucoup de publicité et d’actions spectaculaires, mais sachez que ce n’est pas cela le réveil. Le vrai réveil fait sa propre publicité. Le vrai réveil attire Ses hommes. Arrêtez de choisir vos collaborateurs et laissez Dieu vous envoyez des hommes, parce que le vrai réveil a Ses hommes.

Mes bien-aimés, si nous avons confiance en Dieu à cette heure, si nous sommes sûrs que nous marchons avec le Seigneur, laissons-nous conduire dans l’Esprit et non dans les actions charnelles. Satan nous fait beaucoup de propositions et nous tend beaucoup de pièges, mais restons équilibrés dans la marche pour accomplir Sa volonté.

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent  auprès de Jésus, et le servaient. (Matthieu 4:1-11)

Regardons encore ce qui est écrit dans la troisième tentation. Le diable voulait encore raccourcir le chemin du Seigneur en lui faisant connaître la gloire avant Son temps. La gloire prévue pour le Seigneur avait un chemin qui devait passer par le rachat de toutes choses par la mort à la croix, mais le diable voulait raccourcir cela. Alors il a proposé au Seigneur de l’adorer pour avoir en retour tous les royaumes de la terre ; ce qui lui aurait évité toutes les souffrances et les épreuves qu’Il a endurées dans le ministère et le dernier parcours de la croix.

Satan voulait juste que le Seigneur s’incline devant Lui pour l’adorer et Il avait tout le monde à sa disposition. Mes bien-aimés, comprenons tous que nous avons chacun un chemin tracé devant le Seigneur – l’Épouse de Christ a un chemin tracé qui est Celui de l’Époux. Si nous voulons être obéissants à notre Dieu, nous ne pouvons pas nous écarter de ce chemin, mais nous ne pourrons que l’accomplir. Alors l’heure est à l’obéissance totale à notre Seigneur.

Satan est venu tenter Jésus en lui proposant la gloire et le règne avant le temps, mais le Seigneur a refusé. Tous ceux qui veulent connaître la gloire ou le règne avant le temps doivent s’abaisser pour adorer le diable.  Tous ceux que Dieu n’a pas élevés dans le monde comme dans l’Église et qui aujourd’hui occupent ces positions ont d’une manière ou d’une autre adoré le diable. C’est de cette manière qu’il s’est infiltré parmi nous et qu’Il a maintenant pris le contrôle du Corps même de Christ ; c’est cela la grande souffrance du moment. Mes chers amis, fortifions-nous dans la Vérité que Dieu nous a donnée à cette heure et soyons prêts comme de bons soldats disposés à obéir à la seule volonté de leur Chef. Nous n’accomplirons pas la volonté de Satan, ni aujourd’hui ; ni demain !

J’ai déjà rendu mon propre témoignage dans ce domaine quand j’ai écrit sur les ministères de la Parole. Un démon est venu me faire une proposition, comme Satan en avait fait à Jésus. Il m’avait dit d’aller créer une église dans un des quartiers d’Abidjan, où il devait avoir des miracles et des prodiges. Mais j’ai chassé cet esprit parce que je connaissais déjà mon avenir spirituel. Dieu m’avait déjà dit ce qui me concernait, comme vous aussi, vous connaissez votre avenir spirituel en tant qu’Épouse de Christ. Mes bien-aimés, vous connaissez notre avenir spirituel comme Jésus-Christ, alors ne nous laissons pas distraire par le diable et par les sifflements des moqueurs qui sont maintenant « des frères du Message ». C’est la connaissance exacte de Son Avenir spirituel qui faisait la Force de Jésus. Il était en Mission pour Son Père et Il connaissait ce qu’Il avait à faire, alors Il était calme et serein devant les tentations et les épreuves. Devant les moqueurs et les provocateurs, Il n’avait pas de compte à rendre à la foule et au clergé. C’est notre chemin, c’est notre avenir, que Dieu nous aide sur ce chemin.

Prêtons attention à ce que Paul a dit et marchons avec cela :

Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Eglise. C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu… (Colossiens 1:24-25)

Notre bien-aimé frère Paul a eu la révélation de la gloire à venir, par cela, il connaissait son avenir spirituel, c’est pourquoi il s’est battu pendant son ministère. Cet apôtre de Jésus ne pouvait pas comparer des choses incomparables, tant il avait connu les choses dans la chair et dans l’Esprit.  Alors, il a dit :

[...] J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. (Romains 8:17-18)

Il existe une gloire qui vient pour nous, pour l’Épouse de Christ, comme la gloire est arrivée à Jésus après l’épreuve de la tentation. Le diable l’a tenté jusqu’à la mort et par la résurrection, Il a été glorifié et les disciples avec Lui. Alors mes bien-aimés, acceptons tous le chemin de l’épreuve qui débouche sur la gloire. Ne soyons pas gagnés par le découragement sinon Satan sera heureux. Évitez les moqueurs et ceux qui s’adonnent à des discussions folles. Ce sont les fous de cette heure, des ouvriers du diable parce qu’ils ont rejeté la volonté de Dieu pour ce moment. Ne savez-vous pas que celui qui refuse d’accomplir la volonté de Dieu tombe dans la folie ? Il faut qu’il y ait des moqueurs pour que la prophétie s’accomplisse. Avant, on croyait que les moqueurs sortiraient du milieu des païens, on ne croyait pas qu’ils seraient issus du milieu de nous, mais maintenant ils sont là pour entreprendre l’œuvre qui est la leur. Que Dieu soit béni pour cela !

Prenez courage mes frères, comme il est écrit :

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. (1 Corinthiens 10:13)

Dieu nous sortira toujours des griefs de Satan pour accomplir Sa volonté. Avec la tentation, nous aurons toujours la force spirituelle d’en sortir. Soyez bénis et encouragés dans la volonté de Dieu. Alors mes frères :

Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. (Jacques 1:12)

Priez pour moi afin que le Seigneur m’aide et me soutienne dans le ministère. J’irai en voyage au Nigéria où des portes sont ouvertes pour la prédication. Déjà j’y serai le 21 Octobre pour un séjour d’environ trois semaines. Je remercie tous les frères et sœurs qui d’une manière ou d’une autre contribuent à mes déplacements à l’étranger. Que Dieu vous bénisse tous et que Sa grâce soit sur vous. A Lui soit la gloire et les Honneurs aux siècles des siècles. Amen !

En Christ notre Seigneur

Fr M’BRA Parfait


N.B : Je voudrais que nous puissions prier ensemble par rapport à cette exhortation parce qu’elle est très importante pour cette heure.

  1. Prions et demandons à Dieu de nous pardonner toutes les fois que nous avons cédé à la tentation de l’adversaire ;
  2. Prions et demandons à Dieu de nous amener à agir dans nos fonctions spirituelles seulement pour accomplir Sa volonté reliée à cela et non pas agir pour notre propre profit.
  3. Prions et disons au Seigneur que nous renonçons aux œuvres spectaculaires ; peut-être que nous avons été influencés par l’adversaire et avons désiré des œuvres spectaculaires pour nous satisfaire nous-mêmes…
  4. Prions et supplions le Seigneur de nous ramener, si nous avons dévié, sur la seule voie et sur le vrai chemin qu’Il a tracé pour nous dans ce réveil. Que nous puissions chacun pour sa part recevoir toutes les bénédictions et toutes les grâces que Dieu nous a réservées sur ce chemin.
  5. Prions et disons au Seigneur que nous ne voulons pas connaître la gloire avant le temps, mais qu’Il nous dépouille de nos mauvaises œuvres sur le chemin de la gloire où Il nous conduit.

Prions sur ces sujets et que le Samedi 11 et le dimanche 12 soient consacrés au jeûne et à la prière sur ce sujet. Mes amis, ne négligeons pas ces choses, mais prions véritablement notre Seigneur afin qu’Il nous fasse la grâce de marcher sur le chemin qu’Il a tracé pour nous dans ce réveil. Prions et demandons à Dieu d’éloigner de nous un  faux réveil parce que l’adversaire est en train de donner un faux réveil à plusieurs dans le Message.

Mots clés