La dernière prière des saints
Béni sois-Tu Seigneur notre Dieu. Nous voulons Te dire merci pour ce rassemblement des saints. Nous sommes là encore au devant de Toi Seigneur avec nos faiblesses, avec nos épreuves, nos insuffisances Seigneur. Nous crions à Toi ce soir afin que Tu nous visites particulièrement dans nos cœurs par Ton Esprit Saint Au Nom de Jésus-Christ. [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.]
Tu nous connais Seigneur mieux que nous-mêmes. Nous prions que Tu dévoiles notre vie Seigneur, par Ta Parole Au Nom de Jésus-Christ, afin qu’en écoutant nos âmes soient restaurées, nos âmes soient renouvelées et que nous partions d’ici remplis du Saint-Esprit, remplis de joie et de paix, Seigneur. Nous comptons sur Toi Père Céleste. Délivre-nous ce soir Au Nom de Jésus-Christ de toute sorte de liens Seigneur, qui n’est pas dans Ta volonté.
Béni sois-Tu Seigneur. Viens et parle-nous car nous voulons T’écouter Au Nom de Jésus Amen ! Alléluia ! [L’Assemblée réponds : Amen ! Rédaction].
Nous pouvons nous asseoir. Que Le Nom du Seigneur soit béni ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.].
Je voudrais remercier mon frère Bénazo qui m’a ouvert les portes de son Assemblée pendant mon séjour ici. Je voudrais remercier tous les serviteurs de Dieu de Pointe Noire qui m’ont reçu dans leurs différentes églises. En cela j’ai vu que Le Seigneur… Il a UN SEUL CORPS. En cela aussi, j’ai vu que nous pouvons travailler ensemble.
Tous ceux qui sont unis dans le Saint- Esprit peuvent travailler ensemble. Tous ceux qui sont unis dans la Vérité peuvent travailler ensemble. Tous ceux qui ont reconnu William Branham comme un Prophète et qui ont accepté Le Message qu’il a délivré… Je crois qu’ils peuvent travailler ensemble parce qu’il s’agit de marcher dans la Lumière, dans la clarté, dans la transparence, en dehors de l’hypocrisie, en dehors de la duplicité. Il s’agit de marcher dans l’unité de la foi et de l’Esprit Saint pour être enlevé quand Le Christ viendra.
Frères et sœurs, que Dieu vous bénisse. Que Dieu bénisse cette Assemblée qui a prêté attention à ma prédication.
Nous prêchons Jésus-Christ. C’est Lui seul qui vaut la peine d’être prêché. Tout autre prédication en dehors de Jésus ne peut pas édifier, ne peut pas donner la vie, ne peut pas donner la victoire mais donne certainement la mort. Que Dieu vous bénisse ! [L’Assemblée dit : Amen ! Réd.]. Parce que vous allez prêter attention.
Ce soir je voudrais attirer encore votre attention sur les Saintes Ecritures, sur les choses à venir qui nous concernent directement parce que c’est vraiment le temps frères, plus que jamais d’écouter ce que Dieu dit. Alléluia ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.].
Si par le passé nous avons été distraits, à cette heure de la nuit, à minuit frères, il faut vraiment prêter attention à ce que Dieu dit parce que nous entrons dans la dernière phase du déroulement du Plan de Dieu pour l’Eglise-Epouse. Nous jouons les dernières minutes.
C’est pour ça qu’on doit prêter attention à tout ce que Dieu dit. On doit prêter attention à la parole prophétique, aux choses qui nous concernent. Prêtez attention aux prédications de réveil et d’exhortation à la vigilance, à la prière, aux jeûnes, à la supplication. Toutes les paroles qui viennent de cette manière doivent être bien perçues par le peuple de Dieu ; les paroles qui parlent de la réconciliation des cœurs, les paroles qui parlent de l’unité de la foi et de l’Esprit Saint. C’est le Message de l’heure, le message de la réconciliation, le message de la restauration, le message du réveil, le message de la délivrance parce qu’il faut être délivré maintenant.
Ceux qui ont marché avec des liens, des liens de péché, c’est le temps d’être délivré. Parce qu’on ne peut pas être enlevé avec le péché. On ne peut pas être enlevé étant sous l’influence des démons. L’heure est à la délivrance. Alléluia ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.].
Parce que la vie de Jésus… la vie en Christ est une vie de délivrance, une vie de victoire, sur la mort spirituelle, sur le péché, sur le monde, sur l’assoupissement, sur le sommeil, sur toutes les pressions démoniaques. La vie chrétienne est une vie de délivrance.
Celui qui vient à Christ, il doit être délivré de toutes sortes de liens frères ! Parce que nous n’avons pas communion avec le Diable. Nous n’avons pas communion avec les démons. Nous n’avons pas communion avec le monde. Notre communion, c’est avec Jésus [L’Assemblée dit : Amen ! Réd.].
Notre communion c’est avec le Saint-Esprit, notre communion, c’est dans la Parole de Dieu. Pas avec les fausses doctrines, pas avec les « Tonnerres », pas avec les grâces infinies, pas avec la polygamie. Toutes sortes de prédications de débauche ne viennent pas du Saint- Esprit. Nous n’avons pas de communion avec cela. [L’Assemblée crie : Amen ! Réd.].
Notre communion, c’est dans la vérité de la parole de Dieu parce que nous sommes nés frères et sœurs, pour marcher dans la vérité et dans la lumière. C’est pour ça que la Bible dit « fuyez les ténèbres, fuyez les œuvres des ténèbres » parce que notre communion c’est avec la lumière, pas avec les ténèbres, pas avec les œuvres qui font honte. Toute œuvre, tout comportement, toute vie qu’on ne peut pas manifester devant les frères est une vie de ténèbre ; vie dont on doit se séparer actuellement. Alléluia ! [L’Assemblée répond : Amen !] parce que Jésus-christ est La Lumière. Celui qui vient à Lui, il vit dans la lumière.
Ce soir frères et sœurs, je voudrais aborder un sujet avec vous que j’intitule ceci : La dernière prières des saints.
Les saints ont une dernière prière. Tous ceux qui sont engagés dans l’enlèvement ont une dernière prière. Tous ceux qui ont entendu le Message du temps de la fin ont une dernière prière. Cette prière se trouve dans la Bible. L’Epouse a une dernière prière. C’est de ça que je vais vous parler ce soir parce qu’un temps va venir où cette prière va monter dans le cœur des saints. Un temps va venir, où cette prière va monter dans le cœur de l’Epouse et dans tout le monde entier, là où le Corps de Christ sera, cette prière sera apportée à Jésus- Christ de manière unanime. Et ceux qui seront dans l’Esprit Saint, ceux qui seront dans le Corps de Christ, ceux qui formeront l’Epouse à cette heure, élèveront ensemble cette prière. Alors il est bien qu’on vous en parle maintenant, afin que lorsque le temps viendra que ce soit comme un signe pour vous.
Le temps serait arrivé où on devra être enlevé Parce que nous ne serons pas surpris par l’enlèvement des saints. Tous ceux qui ont cru à ce Message, tous ceux qui vivent dans le Corps de Christ, tous ceux qui s’apprêtent dans le secret ne seront pas surpris par l’enlèvement.
Mais ceux qui marchent dans les ténèbres, ceux qui marchent loin de la lumière, ceux qui marchent dans les fausses doctrines seront surpris.
Ceux qui ont rejeté les Ministères établis pour apporter la lumière seront surpris par l’enlèvement. Mais ceux qui forment l’Epouse, ceux qui forment le Corps de Christ ne seront pas surpris.
Alors il y a une dernière prière qu’on doit tous connaître, qu’on doit tous savoir! Cette prière nous montera dans le cœur par le Saint-Esprit à un moment précis de notre marche avec Le Seigneur.
Bien-aimés frères et sœurs, souvenez-vous quand vous serez chez vous ! Souvenez-vous frères, durant le reste de votre marche dans le Seigneur, de cette prédication que je vous apporte aujourd’hui ! Souvenez- vous en ! Ne l’oubliez jamais ! Parce que ça sera un signe pour vous tous quand le temps viendra pour l’enlèvement ! Alléluia ! [L’assemblée répond : Amen ! Réd.].
Lisons Apocalypse 22. Nous lisons le verset 16
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
Verset 17 (voici ici la dernière prière des saints. Voici ici la prière de l’Epouse. La dernière prière qui sera faite sur la terre par les fils de Dieu) :
Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens.
Alléluia ! [L’Assemblée répond : Amen !].
Maintenant le verset 20. Nous avons l’exaucement à cette prière.
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
C’est la dernière réponse de l’Epoux. Alléluia ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.].
Bien-aimés frères et sœurs, c’est une prière ici.
Aujourd’hui nous avons tous une position. Souvenez-vous de Anne ! Souvenez- vous de Siméon dans le livre de Luc ! Là-bas qu’est-ce qui s’est passé ? Le Christ devait venir. Israël attendait le Messie. Mais dans tout Jérusalem, dans tout Israël, les gens attendaient différemment. Chacun avait une position. Le messie a été annoncé. Les prophéties parlent de Lui. Et Il doit venir. Et chacun l’attendait différemment.
Mais dans Luc chapitre 2, la Bible parle de Anne et de Siméon. Ces deux personnes avaient une position particulière. Siméon attendait dans le secret la manifestation du Christ. Il priait, il avait une communion particulière avec Dieu et divinement il a été averti qu’il ne mourrait pas avant de voir le Messie. IL A ETE AVERTI DIVINEMENT. Dans le secret de la communion avec Dieu, Dieu lui a parlé. Dieu l’a averti. Pour lui seul frères, pour lui seul, une parole est venue. Pourquoi ? Parce q’il avait une communion avec Dieu. Une communion personnelle, une communion intime. Il parlait à Dieu. Dans son cœur il soupirait, il voulait voir le Messie parce qu’il a vu la déchéance de Jérusalem. Jérusalem était dans la déchéance. Le temple était dans la déchéance. L’adoration était dans la déchéance spirituelle. Les sacrificateurs, les scribes, les pharisiens… ils ne faisaient plus leur travail. Ils étaient fatigués d’attendre le Messie. Ils étaient sous l’oppression des Romains. Il y avait des gouverneurs Romains dans Israël. Le peuple souffrait parce qu’il était dans la servitude.
On croyait que le Messie allait venir pour les délivrer. Mais ils ont attendu longtemps, personne ne vient. Plus de prophètes, plus de Messie. Ils étaient fatigués. Et dans cette situation, plusieurs se sont assoupis, plusieurs ont abandonné la loi, plusieurs ont abandonné l’adoration. Ils venaient au temple pour vendre. Ils venaient au temple pour trafiquer. Ils vendaient les pigeons. Ils faisaient des changes.
Vous vous en souvenez mes frères et sœurs. Jésus a dû rentrer dans le temple quand Il est devenu plus grand pour les chasser avec des fouets, pour les mettre dehors parce qu’Il a dit ceci :
Ma maison est une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs et de trafiquants.
Il a agi comme ça pour les mettre dehors parce que l’adoration était sens dessus dessous.
Et dans cette situation, il y avait un homme nommé Siméon. Lisez ce texte frères, dans Luc chapitre 2 à partir du verset 25 jusqu’au verset 37. La Bible parle de cela.
Siméon avait une position particulière. Malgré le chaos spirituel, il attendait toujours l’accomplissement de la prophétie concernant le Messie. Et il était là, il servait Dieu. Il priait dans le secret. Et dans le secret, Dieu lui a parlé. Il lui a fait une promesse. Il lui a dit ceci : « tu ne mourras pas, mais tes yeux verront Le Messie ». Et le jour où le Messie a été présenté dans le temple, la Bible dit qu’il a été poussé par l’Esprit. Alléluia ! [L’assemblée répond : Amen ! Réd.].
Siméon a été poussé par l’Esprit et il est entré dans le temple. Et quand il entré dans le temple, la mère de l’enfant s’est avancée avec l’enfant dans la main. Et Dieu lui a dit : « c’est Lui Mon Christ !». Il L’a pris dans ses bras et il L’a présenté au Seigneur. Et sur ce Messie, il a fait une prophétie. Alléluia ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.].
Au même moment, Anne la prophétesse, une femme parmi tant d’autres, qui avait une position particulière aussi. La Bible dit qu’elle a été mariée. Son mari est mort. Mais tout le reste de sa vie, elle l’a consacrée à Dieu par des prières, par des jeûnes dans le temple. Elle attendait la manifestation du Messie.
Bien-aimés frères et sœurs, ces deux hommes ; cet homme Siméon et cette femme Anne avaient deux positions particulières en Israël et ils avaient un cœur particulièrement attaché à l’avènement du Messie. Et ils servaient Dieu jour et nuit dans l’espérance de la manifestation du salut d’Israël.
Bien-aimés frères et soeurs, tous n’attendaient pas comme ça…
Il y en avait qui se livraient à la débauche, au trafic dans le temple, il y en avait qui se livraient au marchandage dans le temple, il y en avait qui négligeaient le service de Dieu, la communion de Dieu comme aujourd’hui dans l’Eglise. Nous avons affaire à des fous et à des folles. C’est la Bible qui le dit. La folie est un terme biblique. Dans Matthieu chapitre 25 la Bible parle de vierges folles. Des frères et sœurs qui ont cru à ce Message mais qui marchent dans la folie. Dans la folie ! Et qu’est-ce que c’est que la folie ? Le manque de communion avec Dieu. Vous ne marchez pas dans l’Esprit Saint. Vous marchez dans la chair. Vous vivez dans la chair, c’est de la folie. Devant Dieu c’est de la folie.
La vie de tiédeur, c’est de la folie. Suivre des fausses doctrines c’est de la folie. Vivre dans la polygamie c’est de la folie. Rejeter le Ministère du Frère FRANK c’est de la folie. C’est de la folie frères ! Rejeter un homme envoyé de Dieu, c’est de la folie ! Aimer encore le monde à cette heure, c’est de la folie ! [L’assemblée répond : Amen ! Réd.].
Négliger la vie de prière, la vie de jeûne, c’est de la folie ! [Assemblée dit Amen ! c’est vrai, que Dieu vous bénisse ! Réd.]. C’est de la folie spirituelle. Ça ne vient pas de Dieu. Celui qui marche comme cela ne sera pas enlevé. Il sera surpris par l’enlèvement des saints.
Frères, entrons en communion avec Dieu. Le temps nous est favorable. C’est le temps maintenant d’entrer en communion avec Dieu, dans les supplications, dans la repentance, dans l’humilité, dans la simplicité. Alléluia ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.]
Mettre de coté la réconciliation avec un frère à cette heure de la nuit, c’est de la folie ! Marcher dans l’inimitié contre un frère, contre une sœur à cette heure de la nuit, c’est de la folie ! C’est de la folie spirituelle ! La haine à cette heure de la nuit, c’est de la folie ! Les palabres, les disputes entre les frères et sœurs, entre les serviteurs de Dieu à cette heure de la nuit, c’est de la folie ! [L’assemblée dit : Amen ! Réd.].
C’est de la folie spirituelle. C’est être fou à cette heure ! A minuit, c’est être fou que de se quereller dans l’Eglise, de faire des palabres entre des serviteurs de Dieu, entre les mariés. Monsieur et Madame qui font des palabres à cette heure de la nuit, c’est de la folie ! [L’Assemblée dit : Amen ! Réd.].
Il faut quitter la folie pour revenir à la raison du Saint-Esprit. [L’Assemblée dit : Amen ! Réd].
Abandonnez la folie frères et sœurs. La folie est un esprit. La Bible dit dans Luc chapitre 17 : « Souvenez-vous de la femme de Lot. » Elle était folle. Elle ne voulait pas sortir de Sodome et Gomorrhe. Le jugement était là. Les anges sont venus. Ils les pressaient de sortir. Elle ne voulait pas sortir. Elle tournait en rond avec son mari. Ils ont dû les violenter pour les mettre hors de Sodome et Gomorrhe. Et dans sa course, il a été dit : Ne regardez pas en arrière, mais elle a regardé en arrière. C’était de la folie. Elle devenue comme une statue de sel.
Bien-aimés frères et sœurs, fuyez l’esprit de la folie. Un esprit est dans ce Message, c’est l’esprit de la folie qui va contrôler les frères et sœurs à cette heure de la nuit. Et comme il est minuit, ils vont rester là à tourner en rond, à marcher dans les raisonnements. Ils vont refuser la communion avec le Saint- Esprit. Ils vont continuer à vivre dans la légèreté, dans l’insouciance.
A minuit, ils vont bâtir, ils vont se marier, marier leurs enfants, vivre comme des païens, comme des religieux. C’est la folie !
Et le temps viendra où la prière des saints, la dernière prière de l’Epouse avec le Saint–Esprit va se passer, ils ne seront pas au courant. Ils vont continuer à marcher dans la folie. Et l’enlèvement aura lieu. ET ILS AURONT LEURS YEUX POUR PLEURER ET POUR FAIRE FACE À LA BETE QUI VA SE DRESSER.
Détournez-vous de la folie frères et sœurs ! Détournez-vous de la folie spirituelle ! C’est un esprit qui ne vient pas de Dieu. C’est l’esprit du monde. C’est un esprit religieux qui ne vient pas de Dieu.
Attachons-nous au Seigneur dans la communion intime comme Anne et Siméon qui attendaient le Messie dans une intime communion. Car ils servaient Dieu par des jeûnes, des prières. A cette heure de la nuit, le jeûne et la prière nous sont recommandés pour tous les Chrétiens, ceux qui ont cru à ce Message. C’EST LE TEMPS DU REVEIL, des jeûnes et des prières, c’est le temps de la réconciliation pour les serviteurs de Dieu. Le temps d’être unis dans l’œuvre de Dieu. Marchez ensemble ! Vous supportant les uns les autres. Vous approuvant les uns les autres. ALLELUIA ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.]
C’est le temps pour l’homme et la femme, c’est le temps pour les couples de persévérer dans la prière, dans les supplications, dans le jeûne, parce que moi je ne voudrais pas être enlevé alors que mon épouse reste. [Amen].
Qui voudrait cela ? Etre enlevé sans sa femme et ses enfants, frères ? Ce n’est pas possible ! Combattez, hommes mariés pour vos femmes, pour vos enfants parce que l’heure approche où nous allons aller ensemble. Alors il faut vous battre pour vos épouses qui sont les sexes faibles. Vous battre pour vos enfants qui sont encore petits. Qu’ils apprennent à servir Le Seigneur et qu’ils soient comptés parmi les fils de Dieu. Alléluia ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.].
C’est le temps pour vous frères… peuple de Dieu… de soutenir les serviteurs de Dieu dans les prières, les supplications, dans le jeûne. C’est le temps pour vous de vous retrouver à deux, à trois dans les prières, dans les retraites. C’est le temps du réveil Frères et sœurs. [Le frère frappe 3 fois sur le pupitre. Réd.] Ne donnez plus de sommeil à vos yeux. Levez-vous la nuit comme des hommes vaillants, quand tout le monde dort, au moment où le monde dort, levez-vous frères ! Mettez-vous à genoux, priez le Seigneur. Implorez Sa grâce sur l’Eglise afin qu’Il nous apporte la restauration.
L’HEURE N’EST PLUS AU SOMMEIL ! L’HEURE N’EST PLUS AU SOMMEIL ! L’HEURE EST AU COMBAT, L’HEURE EST AUX JEÛNES, L’HEURE EST À LA PRIERE ! C’EST AINSI DIT LE
SEIGNEUR ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.] Bien-aimés frères et sœurs, levez-vous, dressez-vous contre l’adversaire, contre la nonchalance, contre la négligence, contre l’assoupissement, contre l’inimitié, contre la haine, contre les divisions, contre les séparations.
Levez-vous frères et sœurs dans la prière et combattez ces démons. Mettez-les dehors Au Nom de Jésus-christ ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.] Alléluia ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.]. Mettez-les dehors au Nom de Jésus-Christ. Ce sont des démons qui ont pris en otage l’Eglise, Le Message du temps du soir… Mais le temps est venu de les combattre. A bas les démons de la division ! A bas les démons de la séparation ! A bas les démons de la folie spirituelle ! A bas les démons de la médisance ! de la nonchalance, du manque de prière ! Que ces démons soient liés et chassés au Nom de Jésus –Christ ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.]. Qu’ils soient attaqués publiquement dans les prédications. Qu’ils soient attaqués publiquement dans les prières et nous aurons la victoire ; parce que nous avons des promesses dans le Nom de Jésus-Christ. Alléluia !
Bien-aimés frères et sœurs, il faut amorcer le combat maintenant. Parce que quand nous allons dans Apocalypse, il y a une vérité absolue. Un temps va venir où cette prière va monter dans le cœur de l’Epouse : « Seigneur, viens ! Seigneur, viens ! Seigneur, viens nous chercher ! » Pourquoi frères ? Parce qu’en ce moment nous serons tous apprêtés. Nous serons tous prêts à aller au Ciel. Alors le Ciel a commencé à nous attirer. Pour le moment ce n’est pas trop le cas.
Mais un temps vient... Notez cela comme un signe, où nous aurons tous le désir d’aller au Ciel. Un temps vient, frères où on ne voudra plus rester sur la terre ici. Alors sur nos lèvres, dans nos cœurs, il y aura une seule prière :
« Seigneur viens nous chercher ! Seigneur viens nous chercher »
On ne dira plus : « Seigneur bénis mon ministère ». On ne dira plus : « Seigneur change ma vie, Seigneur change ma femme, Seigneur change mon mari, Seigneur donne-moi une voiture, donne-moi une maison, donne-moi tout ce que mon cœur désire ». Ces prières seront finies frères.
Il y aura une seule prière pour nous tous : « Seigneur, viens nous chercher parce qu’on veut être au Ciel avec Toi » [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.]. La prière des saints. La dernière prière des saints qui va monter dans nos cœurs de manière unanime. Chacun dans sa maison, au moment où le monde sera en train de dormir, va se réveiller. Un ange va venir : « Lève-toi ! Lève-toi ! » Et quand tu vas te lever frère, une seule prière dans ta bouche : « Seigneur viens nous chercher ! [L’Assemblée crie : Amen ! Réd.], Seigneur viens nous prendre ; nous sommes fatigués du monde, fatigués du péché, fatigués de la débauche, fatigués du travail, fatigués de toutes les pesanteurs. Nous sommes fatigués. Viens nous prendre nous sommes prêts. Nous voulons aller au Souper du Seigneur ! ». Une seule prière pour les saints. La dernière prière des Saints.
Retenez cela ce soir frères. Quand le temps viendra où cette prière commencera à monter dans vos cœurs, sachez que c’est le Temps parce que le Christ a répondu. Il a dit : « Je viens ». Il a répondu : Il dit : « Je viens ». Quand Il dit : « Je viens », ça sonne dans ton coeur. Tu dis : « Seigneur viens ! ». Alléluia ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.]. « Seigneur viens ! ». En Europe, en Asie, en Afrique, ça sera la même prière. A Pointe Noire, à Abidjan, à Krefeld, à Lausanne. Partout ! Ça sera la même prière pour tous les saints, pour les frères Noirs, pour les frères Blancs, pour les Frères Jaunes, ça sera la même prière. Une seule et unique prière pour les saints. Le temps vient où cela va arriver.
Quand cela commencera à arriver, dans vos cœurs frères et soeurs, sachez que c’est le temps. Le ciel nous est favorable. Nous serons enlevés. Certainement ! Nous serons enlevés.
Mais en ce temps frères, en ce temps, les fous, ils continueront à dire : « Seigneur donne –moi de ta puissance, je veux manifester ta puissance. Je veux faire des miracles, je veux faire des prodiges, bénis mon ministère… » Parce que lisez bien, ils ont demandé de l’huile aux vierges sages. Elles ont dit nous, on n’en vend pas. Ils sont allés chercher. Ils feront cette prière là : « Oh Seigneur donne-moi de l’huile, je veux faire comme le frère LOTA, Je veux faire comme le frère qui est là-bas. C’est un grand homme de Dieu, il remue le ciel et la terre. »
Au moment où il va dire : « Je veux faire comme LOTA », LOTA sera en train de dire : « Seigneur viens me chercher, viens nous chercher. ». On va aller, ils vont rester ici. Ceci frères, [Le frère frappe deux coups sur le pupitre Réd.], est AINSI DIT LE SEIGNEUR ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.]. Si vous ne prenez pas au sérieux votre communion maintenant avec Dieu, cette prière n’aura pas lieu pour vous.
Nous serons divinement avertis. L’Eglise comme Anne sera divinement avertie. L’Eglise comme Siméon sera divinement avertie. Et l’avertissement divin viendra pour chaque frère et chaque sœur qui sera en communion avec Dieu. Et cet avertissement, c’est cette prière qui va monter dans nos cœurs, dans le cœur de l’Epouse. Parce qu’en ce moment le Saint-Esprit et l’Epouse seront unis comme ça, seront unis comme ça. [Le frère fait un signe d’union avec deux doigts. Réd.] Parce qu’il est dit : l’Esprit et l’Epouse disent : « Seigneur viens ! ». C’est la dernière prière des saints. Que le Nom du Seigneur soit béni. [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.].
Bien-aimés frères et sœurs, j’espère que nous nous sommes compris. Nous nous sommes compris ? [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.]. Alléluia ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.]. Nous nous sommes compris frères [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.].
Nous sommes au temps du réveil. Minuit est arrivé pour nous tous. C’EST LE TEMPS DE NOUS REVEILLER. Ce n’est plus le temps de dormir. Lisez Esaïe 62 il est dit que… On va lire cela. Les premiers versets. On va lire Esaïe 62 et puis je vais arrêter. Premier verset : « Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. » Alléluia ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.].
Je ne me tairai point, pour l’amour de Sion je ne me tairai point…
Nous sommes des intercesseurs. On ne doit pas se taire. Le temps est venu de crier à Dieu dans les prières, dans les supplications, dans le jeûne, dans la repentance. Pour nous tous frères, le temps est venu pour ça. Lisez l’histoire des réveils dans la Bible et dans l’histoire. Quand le temps arrive, c’est la prière qui prend place. Qu’est-ce qui s’est passé avant la Pentecôte ? La Bible dit que les frères d’un commun accord montaient à la Chambre Haute. Ils allaient prier. Le commun accord doit avoir lieu avant qu’on commence à prier. Vous comprenez frères ? [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.].
C’est pour ça que nous parlons d’abord de réconciliation. Nous devrons nous mettre ensemble, nous unir spirituellement. A ce moment, quand on élève la voix, c’est une prière puissante. Dieu ne marche pas dans les divisions frères !
Dieu ne marche pas dans les séparations, Dieu ne marche pas dans les querelles. Jésus-Christ est le Prince de Paix. Celui qui Le reçoit doit être en paix avec tout le monde. Et l’œuvre de Dieu avance dans la Paix. Faisons la paix autour de nous, faisons la paix entre nous, en ce moment notre ministère sera efficace. Le ministère de l’Eglise sera efficace dans la paix et la réconciliation, dans l’amour fraternel. Et quand on va se mettre ensemble dans la prière… Ô ! le feu tombera du Ciel. Que le Nom du Seigneur soit béni ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.].
Retenez cela frères. Je suis là depuis… bientôt deux semaines. Je n’ai fait que prêcher la même chose. Les thèmes sont différents mais se rejoignent toujours. C’est mon message. C’est ce que Dieu m’a dit de dire à l’Eglise. Et c’est ce que je vous dis. Moi je fais mon travail. Chacun doit faire son travail.
Dans cette œuvre chacun a son travail. Dans le réveil, chacun a son travail. La muraille de Jérusalem a été bâtie par les frères. Pas par un frère, Par les frères ! Un travail d’équipe. Ils étaient tous sur la muraille en train de réparer les brèches. Eux tous ! [L’Assemblée dit : Amen ! Réd.]. Mettons-nous ensemble et que le Nom du Seigneur soit béni ! [L’Assemblée répond : Amen ! Réd.]. On va se lever. Nous allons prier tous ensemble pour ce que nous avons entendu. Prions ensemble ! [L’Assemblée prie en même temps que le frère Réd.]
Béni sois-Tu Seigneur, que la louange et la gloire soient à Toi ! Que Ton Saint Nom soit béni. Merci parce que Tu es fidèle. Merci pour cette Parole que nous avons entendue. Nos cœurs sont dans la joie, je suis dans la joie, la paix Seigneur. Je suis heureux pour ce que…Tu as parlé à mon cœur. Tu as parlé au cœur de tes enfants. Merci à Toi…
Le pasteur Bénazo entonne un cantique « Descends doux chariot…venant m’amener à la Maison. » et l’Assemblée chante avec lui dans la prière…[Réd].