L'épreuve de Jean-Baptiste

Prédications 16 janv. 2010

Parler en langue, puis interprétation : J’honore ceux qui m’honorent, J’honore le sacrifice de ceux qui m’honorent. Si vous croyez, vous verrez Ma gloire, si vous m’obéissez, vous verrez Ma gloire. Si vous êtes patients, vous verrez Ma gloire. J’honore ceux qui m’honorent. J’honore le sacrifice de ceux qui m’honorent.

Que Dieu nous bénisse ! Ce matin, je voudrais aborder un autre sujet. Nous allons lire dans Jean. Jean chapitre 1, à partir du verset 19. On a déjà brièvement parlé de ce sujet ici. C’est le frère Edmond qui a évoqué ce sujet. Je souhaiterais aller dans les détails.

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu ? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Ils lui dirent alors: Qui es-tu? Afin que   nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète? Jean leur répondit: Moi, je baptise d’eau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C’est celui dont j’ai dit: Après moi vient un homme qui m’a précédé, car il était avant moi. Je ne le connaissais pas, mais (retenez cela) c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d’eau. Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit (notez cela, celui c’est qui ? c’est Dieu) : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu. (Jean 1:19-34)
Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! (Matthieu 11:3-6)
N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon. Abstenez-vous de toute espèce de mal. (1 Thessaloniciens 5:19)

Je voudrais ce matin vous entretenir courtement sur ce texte : l’épreuve de Jean baptiste. Ces textes me sont revenus lorsque notre frère prêchait ici. Le frère Edmond que le Seigneur a utilisé pour nous encourager dans les difficultés que nous avons traversées. En prêchant, il a fait allusion à Jean baptiste, mais j’ai trouvé nécessaire de revenir là-dessus et plus en détail pour que nous puissions comprendre au fond de quoi il est question.

Frères, Jean baptiste était un prophète, un prophète qui avait un lien étroit avec le Messie. Lorsque les prophéties ont dit que le Christ allait venir, il y a aussi des prophéties qui ont annoncé un serviteur de Dieu, un prophète qui allait présenter le Christ à Israël, c’est-à-dire parler du Christ avant qu’Il n’entre en scène. Et ce prophète, ce sont les prophéties d’Ésaïe qui ont parlé de lui. Si vous lisez Ésaïe 40, vous aller voir que les premiers versets parlent du Ministère de Jean baptiste. Vous verrez également dans Malachie qu’il est question du Ministère de Jean baptiste. Il a dit : J’envoie Mon Messager devant Moi pour préparer Ma venue et le Messie que vous attendez va entrer dans Son temple.

Quand le temps pour le Messie est arrivé, pour qu’il puisse se manifester, alors Dieu a suscité Marie, la mère de Jésus et le même Dieu a visité la mère de Jean-Baptiste. Donc, les deux enfants étaient des cousins. Leurs mamans étaient de la même famille. Alors dans la même période, ils ont été conçus et comme la Bible l’a dit, Jean baptiste est né avant le Seigneur. Quand il est né, l’Esprit du Seigneur l’a envoyé dans le désert. Et là-bas, dans le désert, il est devenu grand. Dieu Lui-même s’est occupé de lui. La Bible dit qu’il mangeait des criquets et du miel dans le désert. C’est comme cela qu’il s’alimentait dans le désert, c’est comme cela que Dieu s’est occupé de lui. Et c’est Dieu aussi qui lui a parlé de son ministère, de sa position et il avait compris.

Lorsque le temps est arrivé d’être manifesté, le Seigneur l’a envoyé vers Israël. Et entre-temps, le Seigneur Jésus aussi avait grandi parce qu’ils sont nés dans la même période… Ils avaient le même âge pratiquement. Quand le Seigneur a grandi de son côté, Jean baptiste est entré en scène. Il a commencé à prêcher et à dire aux gens : repentez-vous, car le royaume de Dieu est proche.

Donc Jean a commencé à prêcher, alors les gens ont commencé à faire attention. Ils venaient vers lui dans le désert au Jourdain pour se faire baptiser. Et il a baptisé plusieurs et les gens ont commencé à se dire qu’il y a un événement qui arrive. Il parlait du royaume de Dieu et du Christ, alors, les gens ont commencé à faire attention. Dieu s’est révélé à Jean-Baptiste et Il lui a dit : celui que tu as annoncé, Il viendra se faire baptiser par toi. Celui-là, comme les gens sont nombreux… Il a dit : celui sur qui tu verras descendre l’Esprit sous une forme corporelle, c’est lui le Messie. Tu vas le baptiser et le présenter en Israël comme le Messie, le Fils de Dieu. Comprenez-vous ?

Dieu a dit cela à Jean-Baptiste. Ce n’est pas un homme. Sinon Comment reconnaitre celui qu’il doit présenter ? Il ne pouvait pas. Il fallait que Dieu lui parle au sujet de Celui qu’il devrait présenter… Ce travail a été fait et c’est ce que l'on a lu dans Jean 1. Il a témoigné que lui, n’était pas le Messie…Dieu lui avait montré comment reconnaître le Messie. Il était debout dans les eaux quand Jésus est venu se présenter à lui. Il a vu l’Esprit descendre sur lui comme une colombe. Il a dit : c’est Lui le Messie et il l’a baptisé, mais il a dit : Je ne peux même pas délier la courroie de ses souliers. Jean ne voulait pas le baptiser, mais le Seigneur a dit : laissons accomplir les écritures. Il a baptisé le Seigneur. Quand il l’a baptisé, il est allé le lendemain et a vu Jésus marcher. Il a dit à ses disciples : voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. La Bible dit qu’aussitôt, les gens l’ont suivi, ils ont suivi le Seigneur avec les apôtres qu’il a appelés…

Le Seigneur est entré dans Son ministère. Jean venait de finir son travail qui consistait à présenter le Messie…Il disait aux gens qui venaient à lui de produire des fruits dignes de la repentance…Le vrai signe d’un prophète… Dieu n’envoie pas de prophètes comme cela. Le prophète vient pour ramener les gens à ce qui est vrai. Dieu envoie des prophètes quand il y a des déviations. Les prophètes sont envoyés quand il y a déviations. Quand il y a un prophète, c’est pour retourner à ce qui est droit parce que Dieu montre au peuple ce qui est droit par le prophète. Quand Dieu envoie un prophète, il montre ce qui est droit… Si ce n’est pas cela, ce n’est pas un bon prophète, c’est un séducteur. Lisez dans Jérémie, le Seigneur a parlé de cela...

Certains pensent que les faux prophètes sont ceux qui viennent dire : Ainsi dit le Seigneur et puis cela ne s’accomplit pas… Ce ne sont pas ceux-là seulement qui sont des faux prophètes, mais celui qui commence à dire ce qui est contraire à ce qui est dans la vision de Dieu est un faux prophète… Il n’est pas dans la volonté de Dieu. C’est un faux prophète. Ce n’est pas seulement quand on entend : « Ainsi dit le Seigneur » qu’on parle des faux prophètes, non ! Celui qui n’est pas dans le plan de Dieu, dans la volonté de Dieu, au moment où Dieu fait Sa volonté… celui-là est un faux prophète. Il prêche faux, il n’a pas été envoyé, il prêche ce qui n’est pas dans la volonté de Dieu. Même quand tu lis les écritures, chaque écriture à son temps d’accomplissement…

L'Écriture qui devait s’accomplir, c’est que Jean devait baptiser le Messie. Il a baptisé et il a vu l’Esprit sur Lui et il l’a montré aux autres. Maintenant Jean a commencé à s’occuper, comme il a fini avec le Messie, il a commencé à s’occuper d’Hérode, le roi qui était là. Et Hérode, c’est le symbole de Babylone, parce qu’en ce moment, c’est Rome qui régnait sur le monde entier, donc Israël était une colonie romaine. C’est le symbole de Babylone et c’est le même schéma de l’Église à cette heure. Actuellement, c’est le même schéma. Seulement que ce schéma est spirituel, c'est tout… Jean a dit à Hérode : Ce n’est pas juste de prendre la femme de ton frère, tu n’as pas le droit de la prendre. Il craignait Jean parce qu’il le trouvait bizarre. Parce que Jean était dans le désert, il mangeait des criquets, il mangeait du miel et un matin. Il est sorti et il a commencé à condamner tout le monde…

Il remuait l’atmosphère parce que depuis longtemps, il n’y avait pas de prophètes, donc Hérode avait peur de Jean. Et un jour, il y a eu une cérémonie, ils étaient en fête, dans la joie et sa femme, elle est venue et sa fille a dansé, le vin coulait. Le vin coulait, ils étaient contents. La fille a tellement bien dansé qu’il lui a dit : bon, dis-moi ce que je peux te donner comme cadeau parce que ta prestation est bien... même si tu veux la moitié de mon royaume, je te le donne. Frères, le vin n’est pas bon. Le vin rougit les yeux. Cela détruit le cœur… Comment peux-tu remettre la moitié de ton royaume à une petite fille comme cela ? Sa mère l’a appelé à côté et lui a dit : il faut lui dire que l'on m’amène ici et maintenant la tête de Jean baptiste…

Frères, c’est l’esprit babylonien, c’est l’esprit religieux. Ce démon combat contre Jésus. Quand on parle de l’esprit babylonien, c’est un esprit qui combat contre le règne de Christ. Quand Hérode était installé à Jérusalem... dès qu’il a entendu dire que Jean baptiste prêchait, qu'a-t-il fait ? Il pensait que les juifs voulaient s’affranchir de Rome…

Aujourd’hui, ce même démon en esprit se manifeste. Il ne veut pas le règne du Christ dans l’Eglise. Tout ce qu’il peut faire pour empêcher cela, il le fait. C’est le même démon. Il n’a pas changé. Il combat ceux qui parlent de la part de Dieu pour attirer l’attention des enfants de Dieu sur ce qui se passe dans leur temps. Ce démon a pris Jean baptiste et l’a mis en prison. Dans tous les cas, son ministère était achevé… Il ignorait que Jean avait déjà révélé le plus dangereux qui était le Seigneur… Il y avait un plus dangereux que Jean qui était dans le pays là-bas…Il a pris Jean baptiste et l’a mis en prison et Jean était dans sa prison. C’est là que je vais en venir…

La prison ici est spirituelle, frères ! Cette prison était physique, mais aujourd’hui, c’est une prison spirituelle pour nous. C’est la prison de l’esprit babylonien. Ceux qu’il a réussis à prendre… Je prends cet exemple pour parler d’un sujet. Ceux qu’il a conquis, il les met dans sa prison. C’est le travail de l’esprit babylonien. C’est un démon qui parle dans les oreilles des frères et sœurs. Il parle dans les oreilles des chrétiens pour les amener à perdre leur assurance dans la Parole de Dieu. Avant cela, il les entraine en prison. Il met leur esprit en prison. Il les met dans des raisonnements, des imaginations, dans des rêves ou dans le doute...

Jean a dit… Lui-même qui a témoigné que : celui qui m’a envoyé m’a dit que celui sur qui tu verras l’Esprit descendre, c’est lui le Messie. Il dit que c’est Dieu qui lui a dit cela. Et le même Jean est allé en prison… Les doutes l’ont envahi, les appréhensions l’ont envahi… Il dit à ses disciples : allez lui demander si c’est vraiment lui ou si l'on doit attendre un autre. Pourquoi un prophète envoyé de Dieu, un prophète annoncé par des prophéties, qui témoigne lui-même qu’il a vu l’Esprit descendre sur le Christ… Comment peut-il encore poser des questions sur une révélation si excellente ? Vous voyez ! Il était en prison. Le diable a attaqué son esprit… C'était une épreuve !

Après avoir présenté le Messie, il commence à douter de Lui… Il commence à douter… Est-ce que c’est lui ? Vous voyez ! Peut-être qu’il attendait quelque chose de Jésus qu’il ne voyait pas encore, alors les doutes l’ont envahi…Sûrement que ses disciples ont été choqués ! Qu'est-ce que tu es en train de nous dire ? C’est maintenant que tu vas nous demander si c’est lui. Tu nous as déjà dit que c’est lui. Tu nous as dit que c’est lui. Tu nous as dit que l’Esprit est descendu sur lui et que c’est lui le Messie.

Pourquoi tu nous envoies encore pour nous demander si c’est lui. Pourquoi ? Parce que le diable lui a dit : Jean, es-tu sûr que celui que tu as présenté est le Messie ? Le Messie est là et toi, tu es en prison. Il devrait te délivrer et délivrer le Peuple ! Jean, es-tu sûr de ton affaire ? Es-tu sûr que le réveil est vrai ? Est-ce que tes songes sont vrais. Vous voyez ! Le diable parle dans les oreilles des frères et sœurs. Il dit beaucoup de choses. C’est la tentation, c’est la voix de Satan, l’esprit Babylonien…Il veut vous ramener en arrière. Il exploite vos propres pensées…Jean attendait des signes qu’il ne voyait pas. C’est pourquoi le doute s’est installé en lui. Alors le Seigneur a dit : allez dire à Jean ce que vous voyez…

Es-tu sûr de la source qui t’a parlé ? Es-tu sûr que le réveil que tu vois vient de Dieu ? Il a oublié le Seigneur…Il avait oublié Ésaïe 40 qui parlait de lui…Il avait oublié Malachie 3 qui parlait de lui… Il avait oublié comment il était né. Comment l’ange avait parlé à sa mère. Il avait oublié comment son père avait été rendu muet à cause de lui. Il avait oublié son temps de désert avec le Seigneur, comment Dieu s’est occupé de lui jusqu’à ce qu’il devienne grand. Il avait oublié le baptême d’eau qu’il avait fait à Jésus…Tout cela parce que son esprit était emprisonné. Il ne comprenait plus rien. Il était embrouillé. Il était attaqué…

C’est un démon qui fait cela. C’est l’esprit babylonien. Il combat les serviteurs de Dieu. Il combat l’œuvre de Dieu à cette heure… Quand tu es affaibli, alors il vient et il t’attaque sur ton assurance. Est-ce que, ce que tu crois, tu es sûr que cela vient de Dieu ? es-tu sûr ? À l’instant précis, il te fait oublier tout le passé. Comment tu es venu, il te fait oublier cela. Il te fait oublier les révélations de Dieu…Donc, tu ne regardes plus à cela. Il parle à ton cœur en difficulté. En ce moment, il te fait voir tes échecs et les problèmes du mouvement pour t’amener à comprendre que tu es un vaurien et que tu marches dans une voie incertaine…

Alors, il dit : si vous êtes dans le réveil, où sont les miracles ? Où est la Puissance de Dieu ? Où sont les aveugles qui voient ? Où sont les sourds qui entendent ? Si vous êtes dans le réveil, où sont les œuvres du réveil ? Vous voyez, ce fut la question de Gédéon ! Si Dieu est avec nous, où sont les miracles ? Mais frères ! Gédéon n’a-t-il pas vu le miracle de Dieu ? Bien sûr, il a vu le miracle de Dieu. Mais avant cela, Dieu lui a dit de détruire d’abord l’autel de Baal qui était dans la maison de son père. (Juges 6:25-29) Vous voyez ! Satan cherche toujours à vous inciter à la porte pour vous faire sortir du plan de Dieu. C’est la tentation de l’adversaire. Après la destruction de l’autel de Baal, Dieu a continué avec Gédéon. Ce n’était pas encore les miracles. Ils ont subi des épreuves. Il y a eu l’épreuve de l’eau, et plusieurs ont été éliminés.

C’est comme cela que les gens sont partis. Le diable a parlé dans leur cœur dans des temps où ils étaient affaiblis. Ce démon, c’est comme cela qu’il agit. La seule chose qu’il sait faire, c’est t’amener à déchoir de ce en quoi tu as cru. C’est tout.

Ceux qui ne considèrent pas la Parole de Dieu, ceux qui n’ont pas d’appui sur les prophéties, ceux qui n’ont pas de mémoire, ce démon réussit à les prendre… Parce qu’ils ne tardent pas à oublier comment Dieu les a conduits. Le diable ne tarde pas à brouiller ta mémoire…Dernièrement, au sujet de cette question de Jean-Baptiste à Jésus… Je me suis dit que c’était une mauvaise traduction, parce que c’est une question qu’on ne comprend pas. Toi qui as vu l’Esprit descendre sur le Messie, toi à qui Dieu a révélé la chose, si toi tu mets en cause cela et nous alors ?

Le Seigneur a dit à ses disciples : allez lui dire : les aveugles voient, les sourds entendent, les paralytiques marchent. Jean étant prophète, il savait qu’il y avait une autre écriture qui parlait du Messie en ces termes. Alors, il a été délivré ! Aujourd’hui la tentation est là sur la même question. Les miracles et les prodiges viendront dans le réveil. C’est inévitable ! Pour l’heure, il s’agit des miracles intérieurs. Parce que le premier miracle du réveil dans lequel nous sommes engagés est un renouvellement intérieur. Amen ! Le vin nouveau que nous attendons doit d’abord venir pour nous renouveler intérieurement, avant de venir sur nous comme une Puissance pour opérer des miracles. C’est ce premier miracle qui nous sauve !

Beaucoup de chrétiens relâchent en tombant dans le piège des démons. Nous sommes des soldats, frères. On est engagé dans un combat. On doit se connaitre, nous-mêmes, on doit se connaitre. Quand un soldat est fatigué, il est prudent. Tu es fatigué, tu sais que tu n’arrives plus à prier comme avant. Si quelqu’un vient te parler pour remettre en cause ce que tu as cru, reste tranquille... Si tu n’arrives plus à prier et que tu reçois des exhortations contraires à ce que tu as cru, mets cela entre griffe. Mets cela entre griffe...

C’est la prière qui fait tout. C’est pour cela que le frère a dit aux Thessaloniciens : N’éteignez pas l’Esprit. Il a ajouté : ne méprisez pas les prophéties. Cela veut dire quoi ? Pourquoi il dit aux frères dans l’assemblée : ne méprisez pas les prophéties. Parce que dans les prophéties, Dieu parle, Dieu avertit Son peuple. Si tu manques de communion avec Dieu, tu es perdu. Le diable comme il a fait à Jean ici, il va t’amener à remettre en cause ce en quoi tu as cru. Ce n’est pas une affaire de réveil, mais dans la foi normale, quand on entend que tel frère a rétrogradé, c’est cela ! Un esprit l’a amené à faire cela. Même si un frère est assis à l’Église, s’il est absent d’esprit, c’est ce que l'on appelle le sommeil et l’assoupissement.

Un esprit assoupi et endormi, c’est un esprit qui est absent de la présence de Dieu, même si la personne est physiquement dans l’Église. Il est en prison, son esprit est emprisonné. Il n’a plus d’activités. Je vous le dis aujourd’hui ; je l’ai déjà prêché ici : dans le Message, il y a beaucoup de frères qui ne croient plus dans l’enlèvement. La foi a des œuvres, et leurs œuvres prouvent qu’ils ne croient plus dans l’enlèvement. Ils pensent qu’ils voient, mais ils ne voient plus. Pour l’enlèvement, je l’ai dit : ce sont nos œuvres qui vont nous faire partir. C’est écrit !

Jean ici a été combattu par Hérode et Hérode. C'est le symbole de l’esprit babylonien et parce que Jean a prêché la vérité, il lui a dit ce qui est vrai, il l’a mis en prison. Une parole entendue peut te mettre en prison. Une phrase peut te mettre en prison. Un mensonge, une calomnie peut te mettre en prison, parce que cela te bloque, et c’est finit pour toi. Tu es en prison, tu ne fais plus rien. Alors, tu commences par raisonner…

« A-t-on besoin de jeûner, le Seigneur a tout fait à la croix... » Cette phrase, par exemple, peut te mettre en prison... et nous, il y a des phrases comme cela qui nous ont mis en prison pendant longtemps. « Si tu as cru au Message, tu seras enlevé ». Voici une phrase, cela nous a mis en prison pendant des années... 15 ans, 20 ans…« Les dons sont pour les dénominations, nous, on a la parole… » Voici une autre phrase. Ce sont des prisons frères ! Plusieurs demeurent dans ces prisons…On ne voit pas les œuvres de l’Esprit, ni la Puissance de Dieu… Au lieu d’être malheureux, on explique cela par des paroles qui ne viennent pas de Dieu ! On ne pouvait pas demander pourquoi les choses étaient ainsi parce que nous sommes emprisonnés par les raisonnements religieux…

Paul dit : ne méprisez pas les prophéties… là où cela sonne. Pourquoi il dit de ne pas les mépriser ? Parce que les prophéties dévoilent les œuvres du diable. Chacun vient, il prêche, il vient s’asseoir, il n’est pas dévoilé. Les sorciers viennent à l’Église, ils ne sont pas dévoilés et leurs œuvres ne sont pas dévoilés. Même le prédicateur qui vit dans la débauche, qui vient prêcher, il n’y a aucun problème. Il est déjà emprisonné, et l’église avec lui.

Aujourd’hui, nous ne sommes plus des enfants. Il faut que chacun sache ce qu’il fait. Nous étions allés prier dans le jeûne quelque part. Et pendant qu’on était là-bas, nous avons dit au Seigneur qu’on voulait parler avec Lui. Alors Il est venu parmi nous. On Lui a dit : Seigneur, on veut parler avec toi. Quand on a commencé à parler, Il est venu. On lui a dit Seigneur : les prophètes sont morts, Elie a été enlevé, Moise, Paul, Jacques, Pierre, Jean et tous les autres sont morts…Aujourd’hui, avec qui vas-tu travailler ? Si c’est avec nous, révèle-Toi à nous ! Il est venu.

Frères, la vie chrétienne, ce n’est pas de l’amusement. Ce n’est pas de la loterie. Où Christ est vivant ou Il ne l’est pas. Où la Parole de Dieu est vraie où Elle ne l’est pas. On ne peut pas se laisser enfermer par des paroles d’homme ou par des raisonnements. Il faut que chacun sache ce qu’il fait ici. Tu n’es pas convaincu, reste chez toi… Dieu est apparu à Abraham, à Isaac, Jacob, aux prophètes. Dieu s’est révélé dans tous les âges. Tu parles à Dieu, Il va te répondre. Tu n’as pas à avoir peur, à trembler. Non. Cela est un démon. Frères, ne tremblez plus. Le Seigneur a dit : si tu trembles, je te ferai trembler.

L’heure n’est plus au tremblement. Oui. Il faut parler avec Dieu. Depuis longtemps, on dit cela ici, il faut parler avec Dieu. Si tu n’as pas de force, reste tranquille. Un soldat, quand il n’a plus de force et qu’il est fatigué, repose-toi et reprends le combat… Quand tu es fatigué, il ne faut pas aller provoquer Satan ! Satan viendra parler dans tes oreilles quand tu es fatigué. Mais résiste-lui.

Vous voyez, ils ont coupé la tête de Jean. Un prophète ! Frères, c’est malheureux. On a perdu un frère ici… Comme le frère est mort, c’est la preuve que nous sommes dans le faux ! Vous voyez cela ! Il y a des frères qui sont sortis du milieu de nous et qui ont dit cela ! C’est la preuve que c’est faux. Est-ce que le Seigneur Jésus était dans le faux ? Mais Il est mort ! Jean était dans le vrai ! Mais on lui a coupé la tête. Pierre fut pendu la tête en bas. Paul fut guillotiné par Rome. Etait-il dans le faux ? Le diable parle dans les oreilles des croyants de ce réveil, mais il faut être sage et intelligent pour lui résister.

Qu’on ne se trompe pas de combat et que chacun aille chercher Dieu ! Ce que l'on doit savoir, c’est que Dieu est vivant. Dieu est vivant, frères… Avant nous, il y avait des gens devant nous qui nous conduisaient. Mais le respect qu’on avait pour eux n’était pas le respect chrétien… C'était la peur de désobéir…Or c’était un esprit qui faisait cela. Si le conducteur est au niveau 2, tout le monde reste au même niveau que lui. Vous ne pouvez pas avancer. C’est un esprit qui fait cela. C’est quand on a été délivré qu’on a compris qu’on pouvait aller plus loin. Mais c’était un lien… Ce sont les prières qui nous ont fait sortir de ces liens religieux…Ce sont les jeûnes, les veilles et les prières qui nous ont délivrés. Des frères peuvent témoigner, je vous le dis. Ce sont des prières et des jeûnes qui nous ont extraits de cette enveloppe démoniaque et religieux. Ce n’est pas de l’amusement, frères.

Connaissez-vous bien l’esprit babylonien ? J’ai prêché cela sur la femme étrangère, c’est le même démon. Un jeune homme est sorti comme cela dans la rue, quand tu ne sais pas ce que tu veux, il va t’avoir. Il est sorti et a rencontré le démon dans la rue. Pour finir, elle a cassé son coup et la Bible dit que : ceux que ce démon a tués étaient forts. Mais ils sont tombés quand même. Ce n’est pas un combat de coq, ce n’est pas un combat de poids léger. Il y va de ta vie. Il faut faire attention, frères.

Actuellement, on n’est pas accroché à la parole de quelqu’un… Mais il faut examiner les choses dans la prière, car en parlant à Dieu, on parvient à la révélation…Oui ! Et la base, c’est la prière. Aujourd’hui, on a entendu une Parole, un Message…Ne méprisez pas les prophéties. Mais je vous le dis : ceux qui nous combattent méprisent les prophéties. Ils ne savent pas que c’est un démon qui fait cela.

Dites ce que vous voulez sur mon compte. Celui qu’on voit dans la communion est plus important que tout cela, même plus que les chefs d’états. Si tu vois Jésus…Quel est ton problème ? Tu n’en as plus ! Personne ne peut être pour toi un problème… Au départ, je me posais des questions. J’avais des inquiétudes. Alors, l’Esprit m’a dit : tu sais très bien au fond de toi-même que tu es dans la Vérité… Que cherches-tu ? Tu es dans le vrai ! Qui veux-tu convaincre ? Est-ce l’objectif à atteindre ? Tout le monde a cru, c’est pour cela que toutes les vierges se sont réveillées. C’est ce que la prophétie dit ! Seulement, toutes ne se réveillent pas au même moment. Chaque vierge se réveille en son temps. C’est comme la résurrection. Tous les morts ressusciteront, mais chacun en son rang et en son temps. C’est la même chose avec le réveil. TOUTE LA CHRÉTIENTÉ SE RÉVEILLERA, MAIS CHACUN EN SON TEMPS. LE RÉVEIL EST L’AVENIR SPIRITUEL INÉVITABLE DU MONDE, IL N’Y A PAS D’AUTRES ISSUES, NI D’AUTRES VOIS. QUE VOUS CROYEZ OU PAS, VOUS VERREZ LE RÉVEIL.

Celui qui se réveille aujourd’hui doit commencer à travailler… Les vierges folles vont se réveiller en retard. Au moment où ils se rendent compte que la chose est de Dieu, ils voient que les autres sont à un certain niveau. Ils ne peuvent plus les rattraper. C’est pour cela qu’il est dit : celles qui étaient prêtes entrèrent…

On ne fait pas un travail pour quelqu’un, mais c’est pour le Seigneur. On travaille pour le Seigneur.

Donc, ce fut la situation de Jean baptiste. Des prophéties nous ont dit ici des choses. Une prophétie a dit ici qu’il y a un vent qui souffle. On a entendu cela, mais il y en a qui méprisent les prophéties. L’écriture dit : ne méprisez pas les prophéties. Pourquoi Paul leur dit cela ? C’est parce que par les prophéties, Dieu veut nous avertir. Il a été dit que : celui qui n’est pas sur le roc va tomber. Celui qui a été recommandé par la chair va tomber. Le roc, c’est quoi ? C’est le Seigneur Lui-même. C’est la Parole. Ce démon quand il vient, il t’amène à remettre en cause ce en quoi tu as cru…

Tu penses que tu es toujours lucide comme avant, alors que c’est faux, c’est une hallucination, et il t’amène à remettre en cause ce que tu as cru. Il a amené Jean baptiste à douter de sa mission.

N’éteignez pas l’Esprit. N’éteignons pas l’Esprit. L’Esprit de Dieu s’entretient. Vous comprenez. La vie d’un chrétien, c’est comme le feu, on met le bois, ça brûle bien et la communion est au point. Si le feu commence à s’éteindre, si toi-même, tu reconnais que cela ne va pas, il ne faut pas trop bouger à gauche et à droite. Il ne faut pas attendre d’être faible pour consulter Dieu, sinon le diable va t’avoir…Il faut consulter Dieu quand ton esprit est au calme…Et il ne faut pas aller interroger Dieu sur ce que tu sais être la vérité ! Sinon, tu découvriras le mensonge.

Nous sommes des soldats et un soldat doit se connaitre. Quand ça ne va pas, il faut dire : Frères, aidez-moi ou bien, tu essaies petit à petit de te remettre. Souviens-toi des choses, des révélations, des visions, des songes, des prédications que nous avons écoutées jusque-là ! Il ne faut pas les oublier ! Moi, quand j’ai trop de problèmes et que je me sens envahi… Il y a des questions que je laisse en suspens…Je ne m’y aventure pas. Il y a des combats que je reporte. Je refuse de les mener, quand je sais que ça ne va pas trop fort. Je suis un soldat, je suis dans l’armée, alors je me bats avec stratégie. On ne peut pas poursuivre plusieurs lièvres à la fois. Ce n’est pas possible, on va disperser les énergies et à la fin, on ne sera pas efficace.

Tu vas t’aventurer, tu vas tomber sur quelque chose de plus fort et tu ne pourras pas tenir le combat. Quand tu es en forme, tu rentres dans les choses sérieuses. On doit se connaitre. Que Dieu nous aide, frères. Je vais m’arrêter là. Ne méprisons pas les prophéties. Je vous le dis frères, Ne méprisons pas les prophéties. Par Sa grâce, Dieu nous a laissé beaucoup de choses, mais nous ne prenons pas garde. On ne fait pas attention. Ne méprisons pas les songes. Tout ce qu’on voit, faisons attention et prions…Et si un frère dans cette église vient dire qu’on entend des fausses prophéties, faites attention à ce frère. Oui, faites attention ! C’est qu’il est touché. Parce que ce démon, c’est la première chose qu’il fait. Quand il t’a eu, c’est la première chose qu’il fait. Il t’amène à remettre en cause les prophéties, les révélations pour mieux t’avoir. Ceux qui sont partis, il y a eu des songes à leur sujet…Mais on ne peut pas les leur dire, parce qu’ils ne croient plus aux songes en notre milieu…

Nous allons nous remettre encore au Seigneur afin qu’Il nous aide à marcher dans Ses voies…Séance de prière…Prophétie : Que votre foi ne défaille pas ! Priez pour qu’elle s’affermisse sur les promesses de la Parole ! Que votre foi ne défaille pas ! Que vos yeux aient la révélation des temps ! Que votre foi ne défaille pas ! Qu’elle s’enracine ! Priez pour qu’elle se ragaillardisse ! C’est alors que vous vous lèverez et que vous ordonnerez aux montagnes qui s’opposent à votre consécration. Oui, vous vous opposerez aux montagnes qui s’opposent à votre consécration... vous vous lèverez et vous traiterez ainsi vos ennemis. Que votre foi ne défaille pas !

Mots clés