Démonstration d'Esprit et de Puissance

Prédications 16 avr. 2006

Que le nom du Seigneur soit béni. Nous sommes encore reconnaissant au Seigneur ce matin. J’ai écouté les paroles de votre pasteur, et j’ai été moi-même touché par cela. Amen ! Le désir de nous tous est que nous soyons tous sauvés. C’est le vœu d’un pasteur normal. Que ceux qu’il dirige soient conduits dans l’enlèvement. Qu’il n’y ait pas de vierges folles parmi vous. Que le nom du Seigneur soit béni. J’ai passé du temps à vous prêcher la vision céleste que j’ai reçue de la part du Seigneur : c’est à dire aller plus en détail sur les actions à mener pour parvenir au réveil.

Ce matin, je voudrais aborder une autre question pour raviver notre foi dans le Seigneur. Je voudrais parler de la foi en relation avec la Puissance de Dieu. [Alléluia ! Amen.] Donc le sujet est intitulé comme suit : démonstration d’Esprit et de Puissance. Je ne sais pas comment vous pouvez traduire « démonstration » dans votre langue. Mais la démonstration, c’est « la manifestation ». Vous pouvez traduire « manifestation ».

Nous allons lire quelques écritures :

Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. (1 Corinthiens 2:3-5)
Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. (Hébreux 11:1-2)
Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert- il ? Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu’il offrit son fils Isaac sur l’autel? Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. (Jacques 2:14-22)
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer! Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents. (Esaïe 55:1-2)

Observez cette écriture frères et sœurs. La bible nous invite à venir aux eaux. Les eaux : c’est la Parole. Les eaux : c’est aussi l’Esprit. Et la bible dit : venez acheter sans argent ! Pourtant cela coûte quelque chose. Mais Il dit : venez acheter sans argent ! Qu’est-ce que ça coûte : c’est la foi. La monnaie chez Dieu, c’est la foi. Si tu ne l’as pas, tu ne peux rien acheter, tu ne peux rien obtenir. Je dis cela en passant. On reviendra là-dessus. Nous lisons dans Marc chapitre 5 à partir du verset 25.

Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements? Ses disciples lui dirent : Tu vois la foule qui te presse, et tu dis:Qui m’a touché?.[Observez bien frères et sœurs ! Démonstration d’Esprit et de Puissance : observez bien ce texte, parce que c’est notre texte de base. C’est de là que va sortir ce que j’ai envie de vous dire ce matin. Qui m’a touché ?]   Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela. La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité. Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal. (Marc 5:25-34)

Bien-aimé Seigneur et Sauveur, que ton nom soit béni et glorifié ce matin. Nous sommes dans Ta présence seigneur – accomplie ta Volonté parfaite – glorifie Ton saint nom. Béni ce peuple qui est rassemblé – accorde lui la paix – accorde lui la guérison – accorde lui la victoire totale sur l’adversaire et fait augmenter sa foi – fait élever sa foi dans Ta présence, là où il y a la vie et la paix, là où il y a la santé – là où il y a la joie de vivre en Christ. Nous te le demandons parce que Tu le veux ainsi, au nom de Jésus-Christ, Ton saint Serviteur. Amen ! Asseyons-nous frères et sœurs.

Que le nom du Seigneur soit béni. Comme je l’ai dit au commencement, je voudrais aborder ce sujet : Démonstration d’Esprit et de Puissance. C’est un sujet capital dans l’Eglise. Et je crois même que c’est à cela que nous aspirons tous maintenant. Parce que nous avons entendu la Parole de Dieu. Nous avons reçu le Message de l’heure. Nous avons reçu la révélation de la Parole de Dieu. Nous avons aussi reçu le Saint-Esprit quand nous avons cru. Mais il y a une chose qui nous manque frères et sœurs : c’est la démonstration de l’Esprit et de la Puissance de Dieu dans l’Eglise.

Mes frères et sœurs, la bible nous enseigne sur ces choses ! la bible nous enseigne sur ce sujet. Comment est-ce que les choses se font dans les Saintes Ecritures – comment est-ce que nous pouvons parvenir à la démonstration de la puissance de Dieu et de l’Esprit Saint ? Cela est vu dans le texte-ci, dans Marc 5. Là précisément, il s’est passé quelque chose qui donne un enseignement au peuple de Dieu. Il s’agit de Jésus-Christ. Jésus-Christ est la Puissance de Dieu manifestée. [Alléluia Amen ! ]On ne connaissait pas Dieu, mais Dieu s’est manifesté en Jésus-Christ. Sa naissance était surnaturelle. L’Esprit Saint a couvert Marie Sa mère, elle a conçu et elle a enfanté. Donc le Seigneur Jésus est la manifestation de la Puissance de Dieu sur la terre.

Quand Il a été baptisé dans les eaux du Jourdain, l’Esprit est venu sur Lui sous une forme corporelle. [Amen ! Amen !] Jésus-Christ est la Puissance de Dieu manifestée. Et cette Puissance de Dieu est venue aux hommes pour leur communiquer quelque chose : la guérison, la paix, le salut, la santé en toutes choses, la victoire sur les démons, sur la mort, sur le monde entier. Cette Puissance est venue aux hommes pour leur communiquer toutes ces choses.

Mais il fallait quelque chose pour accéder à cette Puissance. Alors Jésus passait Son chemin, comme je passe maintenant. [Le frère circule sur l’estrade] Et la foule le suivait, une grande foule le pressait. Les gens le bousculaient de gauche à droite. Mais Il passait Son chemin. Il n’avait pas de problème. Il ne sentait rien du tout. Mais il y avait une femme qui avait un problème, elle était malade, elle perdait du sang. Son âme souffrait, elle avait besoin de guérison, elle avait besoin de délivrance parce qu’un démon l’avait lié dans la maladie. Alors cette femme est venue au Seigneur Jésus. Elle est venue de manière particulière, avec une disposition particulière. Et c’est là que je veux en venir frères et sœurs. Et elle disait en elle-même : si je puis seulement toucher le bord de son vêtement, je serai guérie. Parce qu’elle avait entendu parler de Jésus.

Elle a entendu le témoignage que ceux qui avaient été guéris ont rendu. Elle a entendu Sa Parole et elle a cru qu’Il était la Puissance de Dieu manifestée et que si elle avait accès à Lui, elle pourrait avoir la guérison. Alors, elle s’est approchée pour toucher le bord de Son vêtement. Pas sa chair, mais seulement le bord de Son vêtement. Et Jésus a senti quelque chose. Une force l’a quitté frères !

Démonstration d’Esprit et de Puissance ! Pour que la démonstration puisse avoir lieu, il faut que la foi entre en connexion avec la Puissance de Dieu. Pour que vous puissiez avoir la guérison, il faut que votre foi entre en connexion, en rencontre avec la Puissance de Dieu. Sinon cela n’est pas possible. Il faut la foi frères et sœurs !

C’est pour cette raison frères et sœurs, que la Bible dit que sans la foi, personne ne peut être agréable à Dieu. Vous ne pouvez pas avoir la guérison sans la foi frères et sœurs. Pour que la foi vienne à vous, il faut que la prédication soit apportée. Mais la Parole est prêchée frères ! Pour ceux qui ont cru à ce Message, la Parole de Dieu est prêchée depuis longtemps. C’est maintenant la démonstration de la Puissance de Dieu dans l’Eglise. Mais elle ne peut avoir lieu sans la foi – Sans la rencontre de votre foi avec la Puissance de Dieu. Jésus a senti quelque chose sortir de Lui pour guérir la femme. C’était une vertu. La Bible dit qu’une force l’a quitté. Cette force est allée guérir la femme malade. Cette force a chassé le démon, il est parti, elle a été délivrée. Maintenant suivez ceci frères ! Qu’est ce que Jésus a dit ? Il dit : Ma fille, ta foi t’a sauvé, ta foi t’a guéri. Parce que sa foi est entrée en connexion avec la Puissance de Dieu. Pas avec Son vêtement, mais avec la Puissance de Dieu qui est en Lui. Voulez-vous être guéris ce matin ? Voulez-vous être délivrés ce matin ? Voulez-vous être déliés ce matin ? Que votre foi s’élève dans la présence de Dieu et qu’elle entre en connexion avec la Puissance de Dieu ! Et vous serez guéris de tous vos maux. C’est ainsi dit le Seigneur dans Sa propre Parole. Sans la foi frères, il est impossible d’être agréable à Dieu.

La Bible dit : venez aux eaux. Venez, venez, c’est un appel à venir. Venez aux eaux, sans argent, sans rien payer, venez. Mais les eaux coûtent quelque chose. Mais la guérison coûte quelque chose. La délivrance coûte quelque chose. Ce que ça coûte frères, c’est votre foi dans la Puissance de Dieu. Si vous avez la foi en Jésus-Christ, si vous le touchez par la foi, vous serez guéri, vous serez délivrés, vous serez abreuvés. Alléluia !

Cette femme avait un problème. Elle est passée chez tous les médecins. Il n’y avait pas de solutions. Regardez ceci. Elle n’était pas seule dans la foule. Il y avait beaucoup autour de Jésus qui le touchaient. Ils le pressaient ! Ils marchaient avec Lui. Mais Il ne ressentait rien du tout parce qu’ils le pressaient sans foi. Ils le pressaient sans foi. Ils le bousculaient sans foi. Touchez Jésus frères ! Touchez le dans Sa puissance avec votre âme et vous serez guéris. Vous serez restaurés. Vous serez délivrés. [Alléluia !]

Démonstration d’Esprit et de Puissance ! Paul a dit aux Corinthiens : mon ministère ce n’était pas seulement prêcher la Parole de Dieu. Mais ma prédication repose sur quelque chose : sur la démonstration de la puissance de Dieu. Bien-aimés frères et sœurs, c’est un sujet capital dans l’Eglise.

Allez-y au commencement, avec le Ministère de William Branham. Un ange est venu à lui et lui a donné deux signes. C’était des signes de guérison pour bouleverser le monde entier. Mais l’ange lui a dit ceci : si seulement ceux qui t’écoutent peuvent parvenir à la foi. Si tu peux les convaincre de croire en ce que tu dis, alors aucune maladie ne pourra résister à ta prière. Il faut la foi premièrement frères. Il faut la foi dans la Puissance de Dieu pour que vous soyez délivrés. Votre foi doit entrer en connexion avec la Puissance de Dieu avant la démonstration. La démonstration, c’est le résultat de la rencontre entre la foi et la Puissance de Dieu. Les deux choses vont ensemble. Quand l’une est défaillante, il n’y a pas de démonstration. Que le nom du Seigneur soit béni !

Frère Branham, on l’a vu dans sa vie. Il attendait toujours quelque chose. Il prenait du temps pour parler au peuple de Dieu. Il leur disait : l’ange du Seigneur n’est pas encore descendu. Quand il sera là, vous serez délivrés, vous le saurez. Cet ange descend par la foi. C’est lorsque la salle est sous le contrôle de la foi que cet ange pouvait se manifester. Et souvent le frère Branham voyait la foi en vision. Il voyait des pâtes blanches dans la salle. Et il disait : c’est la présence de la foi. Et il pouvait dire : votre foi est grande par ici. Et il y avait des prodiges et des guérisons. Il y avait des miracles. Ecoutez cela sur les cassettes. Le Message du Temps de la Fin est un Message de Puissance. Pour le comprendre frère, il faut que notre foi soit en communion avec la Puissance de Dieu. Cela est très important. Sans cela, nous allons pleurer : Il n’y a pas de miracles parmi nous, il n’y a pas d’opérations parmi nous. Mais les opérations du Saint-Esprit interviennent quand il y a la rencontre de la foi et de la Puissance de Dieu.

Démonstration d’Esprit et de Puissance ! C’est ainsi dans les Saintes Ecritures frères ! tous ceux qui ont obtenu la guérison, Jésus leur a toujours dit : ta foi t’a guéri, ta foi t’a sauvé. Sans foi frères, il est impossible d’être agréable à Dieu. Sans foi frères, il est impossible de venir aux eaux et de se jeter comme cet homme qui attendait que les eaux soient agitées afin qu’il s’y jette pour avoir la guérison.

Jacques a dit qu’une foi sans les œuvres est une foi morte. Une foi sans les œuvres est une foi de démon. Une foi démoniaque. J’ai prêché le sujet : la foi des démons dans une église en Côte d’Ivoire. Il y a une foi démoniaque dans l’Eglise – une foi sans les œuvres – une foi qui ne peut pas entrer en connexion avec la Puissance de Dieu – une foi qui mine les enfants de Dieu, qui les rend misérables. Ils n’ont pas accès à la guérison. Ils sont esclaves des médicaments – esclaves des pharmacies – esclaves de la médecine.

Mais la bible dit ceci : En Christ, nous avons la guérison, et c’est pour toujours. [Alléluia . Amen !] Mais ils n’ont pas accès à la guérison. Ils sont esclaves des médecins. Vous avez la foi des démons. Une foi qui n’arrive pas à saisir la guérison divine. Une foi qui n’arrive pas à s’élever dans la présence de Dieu pour croiser la Puissance de Dieu. Ce n’est pas juste.

L’incrédulité est un péché frères. Frère Branham dit que « c’est le péché ». Ne soyez pas incrédule. Croyez dans le Dieu que vous servez. Parce que Dieu nous a tout donné. L’être le plus cher – ce qui était cher à Dieu, c’était Son fils Jésus. Mais Il nous a donné Jésus. Dieu nous a donné ce qu’Il avait de plus cher. Alors qu’est ce qu’Il peut nous refuser ? Rien du tout frères. En dehors de Jésus-Christ, Dieu ne peut rien refuser à l’humanité.

S’Il n’a pas refusé le Christ, ce n’est pas la guérison qu’il ne peut pas te donner ! Ce n’est pas un emploi qu’il ne peut pas te donner ! Ce n’est pas une épouse qu’il ne peut pas te donner ! Dieu peut te donner Tout parce qu’Il t’a donné ce qu’Il lui était le plus cher : Jésus-Christ Son fils. C’était ça qui était cher à Son cœur. Il pouvait refuser le Christ, mais Il l’a donné. Alors la maladie, elle est vaincue – les démons, ils ont été vaincus – Christ a vaincu le monde – Christ a vaincu les démons – Christ a vaincu Toutes les puissances. Si vous entrez en Lui par la foi vous obtenez la guérison.

Dans l’Eglise, il y a des frères et sœurs qui sont sous influence démoniaque. Ils ne s’en sortent pas avec cela. Mais venez aux eaux ! Sans rien payer ! Ce n’est pas avec du CFA. C’est avec la foi. Ce n’est pas avec des dollars. Ce n’est pas avec des euros, sinon on ne pourrait pas y arriver, parce qu’il y a des frères qui sont pauvres ! Ils n’ont rien. Ils n’ont pas d’argent. Si c’était avec des dollars, ils ne seraient jamais guéris ! C’est par la foi frères, pourvu que ta foi soit attachée à la Parole de Dieu. Que ton cœur vienne dans la Parole de Dieu, la foi s’attachera là afin de croiser la Puissance de Dieu.

Démonstration d’Esprit et de Puissance ! C’est un sujet capital dans l’Eglise. Nous sommes au temps de la démonstration ! Nous sommes au temps où notre foi doit s’élever dans la présence de Dieu pour croiser Sa Puissance – et Christ est la Puissance de Dieu dans l’Eglise. Christ est la Puissance. La Parole de Dieu c’est Christ et Christ est la puissance. La Parole est la puissance. Celui qui croit dans la Parole de Dieu, il obtient miséricorde, il obtient la guérison, il obtient la paix. Il obtient toutes les promesses liées dans la Bible frères ! Cela est très important. Alléluia !

Est-ce que vous voulez la démonstration de la puissance de Dieu dans votre cœur ? [Amen !] Dans votre vie ? Dans votre ministère ? Dans votre foyer ? Est-ce que vous voulez ce matin que Dieu chasse les démons qui vous emmerdent dans votre vie ? Est-ce que vous voulez ce matin que Dieu chasse les démons, qu’Il chasse la maladie, qu’Il chasse le péché qui vous a assujettis dans la misère, dans les problèmes, dans les difficultés ? Il y en a qui ne s’en sortent pas dans l’Eglise – leur vie est bloquée – c’est par manque de foi. Mais ce matin, tout ce qui est bloqué, Dieu peut le débloquer ! Tout ce qui est lié, Dieu peut le défaire. Il est celui qui ouvre la porte et personne ne peut fermer. Quand Il a fermé aussi, personne ne peut ouvrir. Est-ce que tu veux que Dieu ouvre une porte pour toi ce matin ? Veux-tu une porte ouverte ? Elle s’ouvrira pour toi frère ! [Clameur de Amen !]

Ma sœur, si tu le crois, tu vas enfanter ! Si tu le crois, tu auras un emploi…Si tu le crois, tu seras baptisé du Saint-Esprit ! Venez aux eaux frères ! Venez aux eaux ! C’est une invitation du Dieu Tout Puissant…Dieu est fidèle à Ses promesses. Dieu n’est pas comme les hommes. Il n’oublie jamais Ses promesses. Si tu le crois frère, cela sera accompli pour toi. C’est Lui qui a dit : venez aux eaux, parce qu’il y a une eau pour vous. Amen ! Il y a une eau pour vous ! Quand Il dit : venez aux eaux, c’est parce qu’il y a une eau pour vous. Celui qui vient par la foi et plonge la-dedans, il sera net comme Nahaman le syrien. C’était un lépreux. Il est tombé dans l’eau du Jourdain, il est sorti net. Il était restauré frères ! Et Dieu veut nous restaurer.

Démonstration d’Esprit et de puissance ! Qui croit en cela frères ? Qui croit en cela ? Qui croit en cela frères ? Qui croit que Dieu peut se manifester puissamment dans sa vie ? Dieu peut se manifester puissamment dans ta vie pourvue que ta foi rencontre Sa puissance. C’est ainsi dit la Bible. Ce n’est pas ainsi dit les hommes. Et nous le croyons. Moi je le crois à cent pour cent. Et même à cent vingt pour cent. Moi je le crois à cent pour cent. Et même à cent vingt pour cent. Dieu est capable de tout. Parce qu’Il tient l’univers. Il tient l’univers frères. Il tient les démons. Il tient la mort. Dieu tient toutes choses.

Moi je ne pensais pas arriver ici. Mais comment je suis arrivé ? Je ne sais pas. Dieu seul sait. Démonstration d’Esprit et de puissance. Croyez en Dieu frères et que votre foi entre en collusion avec Lui, vous serez délivrés pour toujours. Le Saint-Esprit viendra en vous, il vous remplira et vous serez enlevés.

Que Le Nom du Seigneur soit béni. Avancez à l’autel frères. Avancez à l’autel frères, avec la foi. Chacun sait son problème. Ne venez pas avec les esprits partagés. Mais venez avec votre problème dans le cœur et regardez seulement à Jésus. Celui qui est malade, il sera guéri, celui qui est possédé, il sera délivré.

Celui qui veut une situation sociale, Dieu lui fera grâce. Un couple qui n’enfante pas va enfanter. C’est écrit dans la Bible. Amen ! Dieu veut des gens qui croient – des gens qui sont attachés à ce qu’Il a dit. Alors nous sommes dans le recueillement.

Le frère entonne un cantique :

Mon âme bénie le Seigneur et mon esprit magnifie Son nom Car la mort n’a pas pu le retenir

Même dans le tombeau, Jésus est Seigneur (Bis) Même dans la souffrance, Jésus est Seigneur (Bis)…

Prière pour les cas de maladie – pour le baptême de l’Esprit et pour les situations sociales. [Fin]

Mots clés