Ceux de la grande tribulation (1)

Prédications 29 déc. 2022

Première partie

Je voudrais revenir sur l’explication des prophéties bibliques ce matin. Il faut dire que j’ai un souci quand même dans cette église parce qu’il y a beaucoup de frères et sœurs qui se sont ajoutés à nous, donc il est nécessaire de vous expliquer à chaque fois ce qui se passe dans l’Eglise, ce qui se passe dans les prophéties bibliques. Je veux à chaque fois ramener les choses dans la simplicité pour que chacun d’entre nous comprenne. Amen ! Parce qu’il ne faut pas aujourd’hui aller à l’église pour aller à l’église. Amen ! Nous ne sommes pas dans cette logique. Aller à l’église pour aller à l’église, ce n’est pas ça l’adoration aujourd’hui. Parce que nous sommes à la fin des temps et à la fin des temps, l’essentiel, c’est de comprendre comment est-ce que Dieu amène à leurs accomplissements, les prophéties bibliques. Amen ! Le Seigneur a mis l’accent sur ce qui devait arriver à la fin des temps avant Son retour. Donc il est important qu’on comprenne ce qui se passe. Si on ne comprend pas ce qui se passe, c’est difficile. Alors, ceux de la grande tribulation.

Je voudrais expliquer ce matin ce que c’est que la grande tribulation. Qu’est-ce qui se passe pendant la grande tribulation et qui sont ceux qui vivent la grande tribulation. Amen ! Dans la grande tribulation, il y a les victimes d’un côté et les bourreaux de l’autre. Amen ! C’est un sujet qui fait peur, mais ça ne doit pas faire peur. Amen ! C’est l’information. Il faut que chacun de nous soit informé sur l’avenir du monde et c’est ce qui est bien avec la bible. Dans la bible, l’avenir du monde est déjà prévu. Actuellement on sait ce qui se passe et on sait ce qui va se passer. Amen ! Jusqu'à ce que Jésus revienne et que le monde finisse, on sait ce qui va se passer parce que tout est déjà écrit ici dans la bible. Amen ! La bible c’est le seul livre où tout est déjà écrit. Amen ! Il n’y a pas un autre livre où tout est déjà écrit. Ça n’existe pas, c’est la bible seul. Et ceux qui ont la connaissance, la compréhension des choses sont à l’aise. Si toi, tu sais ce qui va se passer dans le monde, tu es à l’aise. Amen ! Mais si tu ne sais pas, c’est là que tu as un problème parce que ton ignorance va te conduire à la destruction. Amen ! Donc je voudrais qu’on parle ce matin de la grande tribulation. Je vais mettre du temps, mais vous ne verrez pas le temps passer.

On va commencer d’abord par lire Matthieu 24. Souvent j’évoque la question de la grande tribulation, mais ce matin, je vais aller dans les détails. Amen ! On va parler en détails sur le sujet et ça ne sera pas seulement la question de la grande tribulation, mais il y a beaucoup d’autres choses qui tournent autour de la grande tribulation, de l’environnement du monde dans cette période-là. Mais avant de lire dans Mathieu 24, je voudrais vous rappeler que j’ai souvent dis ici que lorsque les prophéties parlent de la fin des temps, il est question de la période dans laquelle on se trouve actuellement. Pourquoi la fin des temps et de quels temps est-ce qu’il s’agit. Il s’agit du temps qui a été déterminé par le Seigneur Jésus dans l’histoire du salut. Dans l’histoire du salut, le Seigneur a déterminé un temps pour racheter les nations ; pour racheter tous ceux qui sont tombés dans la perdition après le péché qui a été commis dans le jardin d’Éden. Il y a un temps que Dieu a prévu pour racheter tout le monde entier afin de nous ramener dans l’éternité. Donc ce temps qui a été donné court à sa fin. Il a été donné sept millénaires. Amen ! Quand Jésus venait, on avait déjà consommé cinq donc il est resté deux. Nous sommes à la fin des deux millénaires qui sont restés. Amen ! Quand on prend le calendrier romain depuis que Jésus est né, ça fait deux mille quinze ans. N’est-ce pas ? Parce que l’histoire dit qu’on a commencé à compter les années à partir de la naissance de Jésus. Comme on a fini les deux mille ans, si on ajoute les deux mille ans aux cinq mille ans qui étaient déjà consommées au moment où Jésus venait, on est déjà dans les sept millénaires. Donc actuellement, c’est comme si nous jouons les prolongations, sinon le temps que Dieu a donné est fini. Lorsque la bible parle de la fin des temps, il est question de la période dans laquelle nous sommes actuellement.

Maintenant, dans cette période où nous sommes, il y a un grand évènement qui a marqué le processus de la révélation des prophéties bibliques que Jésus avait données et qui doivent s’accomplir maintenant. Et ces prophéties sont comme des panneaux indicateurs. Les chrétiens de notre génération, en voyant ses prophéties s’accomplir devaient comprendre que le Seigneur Jésus revient bientôt. Amen ! Donc l’évènement important qui a marqué le processus d’accomplissement des prophéties dont il est question, je l’ai déjà dit ici plusieurs fois et je le dis encore ce matin. Notez ça et ne n’oubliez pas. Amen ! Ce sont les deux guerres mondiales qui ont provoqué le retour d’Israël dans sa patrie pour devenir à nouveau une nation moderne. Amen ! On lit ça dans Esaïe 27:12-13.

12 En ce jour-là, l’Éternel abattra les fruits depuis le cours du Fleuve jusqu’au torrent d’Égypte ; et vous serez ramassés un par un, ô enfants d’Israël ! 13 En ce jour-là, on sonnera de la grande trompette ; et ceux qui étaient perdus au pays d’Assur, et ceux qui étaient chassés au pays d’Égypte, viendront se prosterner devant l’Éternel, en la sainte montagne, à Jérusalem.

J’ai déjà lu cette écriture plusieurs fois ici, je ne voudrais pas revenir là-dessus. Les fruits qui ont été secoués, ce sont les juifs exilés dans les nations. Et les secousses ont été provoquées par la guerre. Donc pour ceux qui ont oublié, notez ça. Amen ! Donc il y a dans la fin des temps quelque chose de particulier qui devait se passer pour éveiller la conscience des chrétiens : C’est le retour d’Israël dans sa patrie. Il fallait qu’Israël devienne à nouveau un Etat. Amen ! Ça c’est une prophétie importante et l’accomplissement devait être matériel, physique. Ça devait être concret pour que les chrétiens aient l’esprit éveillé. Amen !

Donc les deux guerres qu’il y a eu dans le monde, la première c’était de 1914 à 1918 et puis après il y a eu 1939 à 1945. Ces deux guerres mondiales sont deux évènements très importants à la fin des temps parce que de là est né ce qu’on a appelé l’ONU. Après ça été l’Union Européenne. N’oubliez pas ça. Le processus s’est accéléré et aujourd’hui, l’Union est très bien constituée. Mais ce que vous devez savoir, c’est que ces deux guerres mondiales sont deux évènements très importants. Ça changé les choses et ça nous a engagés dans le processus d’accomplissement des prophéties de la bible à la fin des temps, les prophéties qui concernent le retour de Jésus-Christ. Et ce sont des signes. Lorsqu’on voit leur accomplissement, on doit comprendre que nous sommes dans un temps où Jésus-Christ va revenir. Mais le retour de Jésus-Christ, c’est un ensemble d’évènements qui se passent à la fois dans l’Eglise et dans le monde.

Donc pour Israël, il fallait qu’il devienne à nouveau une nation parce qu’avant cette période, Israël avait été dispersé dans les nations. Lorsque Jésus est ressuscité, avant même qu’Il ne meurt ; Il avait déjà dit qu’il allait avoir un problème à Jérusalem. Jérusalem serait investi par des armées qui allaient la détruire. Il avait prédit ça. Donc quand Il est ressuscité et qu’Il est monté au ciel, les disciples ont continué à faire l’œuvre de Dieu et puis un temps est arrivé où effectivement Jérusalem avait été investi par l’armée romaine parce qu’il y avait eu une rébellion dans la ville. Les romains étaient venus mater la rébellion en tant que puissance coloniale. Donc les rébellions qu’il y a eu dans Jérusalem ont provoqué l’invasion de l’armée romaine. Ils ont détruit la ville et ont tué beaucoup d’habitants de Jérusalem. C’est à partir de là qu’Israël a été dispersé pour toujours puisqu’ils n’avaient plus Jérusalem. Ils sont allés dans le reste de l’empire romain, un peu partout en Europe. Donc Israël en tant qu’Etat avait disparu. Mais c’était déjà prédit qu’Israël n’existerait plus physiquement. Mais les mêmes prophéties qui avaient prédit la dispersion d’Israël ont aussi dit qu’à la fin des temps, Israël va redevenir à nouveau une nation…

Maintenant comme ça devait arriver, il fallait que Dieu créé un évènement pour provoquer le retour des juifs en Palestine pour former à nouveau une nation. L’évènement qui a été créé c’était les guerres qu’il y a eues, surtout la deuxième guerre mondiale. Quand cette guerre est arrivée, on a commencé à parler de la haine contre les juifs parce qu’Hitler avait commencé à mettre la haine des autres peuples et des autres races dans le cœur des allemands. Et Hitler s’est armé, surarmé. Et quand la guerre a éclaté, c’était dirigé premièrement contre les juifs en Allemagne. Mais c’est Dieu qui était derrière ça. Parce qu’il fallait qu’ils retournent en Palestine pour former à nouveau une nation, un pays, un Etat moderne souverain… Vous voyez ? Donc ils sont retournés, ils se sont organisés parce qu’ils avaient beaucoup de moyens…et avec l’aide de l’ONU, ils ont créé l’Etat Hébreu. Amen ! C’est très récent. Vous comprenez ? Mais c’est l’accomplissement d’une prophétie très importante. Un chrétien aujourd’hui doit pouvoir ramener cette prophétie dans la bible et comprendre ce que ça veut dire.

Maintenant pour l’ONU. Déjà après la première guerre mondiale, on a créé la SDN (société des nations) parce que les gens ont compris qu’il fallait que le monde soit gouverné de façon collégiale donc il fallait qu’il y ait une structure internationale qui règle les conflits, qui règle les problèmes dans les nations. Mais aujourd’hui, c’est devenu les Nations-Unies. C’était d’abord la société des nations et puis c’est devenu les Nations-Unies. Cette structure est très importante. C’est elle qui a travaillé à former l’État d’Israël. Les juifs ont eu des résolutions à l’ONU pour se constituer en Etat. Et même les prophéties l’ont dit, que c’est toutes les nations qui vont ramener Israël dans sa patrie. Donc tout ça, ce sont les prophéties de la bible. Ce ne sont pas des choses qui sont arrivées au hasard… C’était écrit. Amen ! Ce sont tous les peuples qui ont décidé qu’Israël soit constitué à nouveau comme une nation. Donc ils sont allés s’installer en Palestine, leur territoire que Dieu leur avait donné depuis longtemps.

Maintenant au niveau de l’Eglise, je l’ai dit plusieurs fois et je le répète ce matin, notez ça pour ceux qui ont oublié. Au niveau de l’Eglise, Dieu a mené une action qui marque aussi l’accomplissement des prophéties bibliques en relation avec l’Eglise. C’est le Message du temps de la fin. C’est en 1946 qu’un ange a été envoyé du ciel vers le prophète William Branham pour lui expliquer sa mission sur la terre en détails. Il a conversé avec l’ange pendant un moment. Je crois que c’est en 1946. L’ange lui a dit ce qu’il avait à faire sur la terre. Amen ! Et le Message qui a été donné à William Branham, c’est un Message pour appeler les chrétiens de toutes les églises,de toutes les nations à se rassembler autour d’un BUT : l’ENLEVEMENT. Amen ! Un Message qui nous prépare pour le retour de Jésus-Christ. Donc c’est une prophétie qui nous met dans un processus d’accomplissement de la volonté de Dieu. Et ce Message qui a été apporté a pour but de sélectionner ceux qui ne passent pas par la grande tribulation, mais qui vont au ciel dans l’enlèvement. Pourquoi ? Parce que le Seigneur Jésus a compris qu’à la fin des temps, les églises qui seront sur la place publique seront organisées. Ces églises seront dans une position de séduction telle qu’elles ne pourront pas apporter la lumière au peuple de Dieu pour l’amener à se préparer comme il se doit...

Comme je le dis souvent, Satan est entré dans l’Eglise pour changer les doctrines, pour changer les pratiques spirituelles, en vue d’amener le peuple de Dieu dans une voie d’égarement qui n’est pas la voie de la vérité. Donc Dieu en ramenant Israël dans sa patrie a aussi apporté un Message dans les Nations qui nous ramène à l’origine de la parole de Dieu telle qu’elle a été donnée par les apôtres. Quand Jésus a créé l’Eglise, Il a laissé une doctrine, un enseignement et à son retour, Il doit retrouver les mêmes enseignements, les mêmes doctrines, les mêmes pratiques parmi Son peuple. Amen ! Il ne doit pas retrouver autre chose. Ce qui a été semé au commencement comme Jésus l’a dit, le grain de blé qui a été jeté en terre, c’est le même grain de blé qui doit pousser et donner des fruits à la fin des temps. Ce n’est pas autre chose, parce que si l’Eglise épouse une doctrine qui n’est pas la doctrine de Christ, avec le temps, elle évolue certes, mais c’est une église qui ne peut pas ressembler à Jésus. Amen ! C’est comme ça. Si l’Eglise épouse une autre doctrine ; un autre enseignement que Jésus n’a pas déposé au commencement, c’est une église qui sera défigurée. Donc le message avait pour but de ramener les chrétiens sur la voie de la vérité dans notre génération.

Dans notre âge, la vérité n’est plus à sa place. Donc aujourd’hui pour celui qui veut se préparer de la bonne manière pour ne pas passer par la grande tribulation, il faut qu’il comprenne le Message qui a été donné. Ce n’est pas le Message d’un homme ou un Message adressé à une église. Non ! C’est un Message qui est adressé à tous les croyants, toutes dénominations confondues, quel que soit le lieu où ils se trouvent ; quel que soit leur confession de foi. C’est un Message spirituel. C’est un appel. J’ai prêché ça avant de voyager,l’appel de 1933. Amen !

Être corporellement Habité par Jésus-Christ

Je pense que vous n’avez pas oublié, on est dans le même processus. Donc c’est pour vous dire que cette période dans l’histoire de l’humanité est très importante. Les années 1914 jusqu'à 1948, frères ce qui s’est passé dans l’humanité dans cette période est très important. C’est de l’histoire, mais c’est une histoire biblique, parce que ce sont des prophéties qui ont été accomplies. Amen ! Dans le développement, je vais arriver à certaines choses et vous allez comprendre que l’humanité est encore dans un grand danger. Et le diable est en train d’affûter ses armes. Malheur pour ceux qui n’ont pas vraiment de connaissance, qui ne sont pas instruis et qui n’ont pas de communion avec Dieu. Amen ! Donc les choses ont été positionnées comme ça. Tous les acteurs de la fin des temps, c'est-à-dire ceux qui vont jouer les rôles à la fin des temps ont été positionnés dans cette période-là. L’ONU, Israël, l’Union Européenne, l’Eglise… Amen !

Maintenant, pour ce qui nous concerne, nous les chrétiens, nous devons savoir qu’il y a deux choses dans notre génération. Ou bien tu expérimentes l’enlèvement quand le Christ vient ou bien tu passes par la grande tribulation. Les chrétiens qui sont morts ne passeront pas par la grande tribulation. Celui qui est mort est mort. On ne va pas le réveiller pour revenir vivre sur la terre ici et passer par une grande tribulation. Non ! Celui qui est mort est mort. Mais ceux qui seront vivants pendant les évènements, c’est d’eux qu’il s’agit. Amen ! Nous, nous sommes vivants actuellement jusqu’à ce que la mort nous prenne quelque part... Donc nous sommes actuellement des acteurs dans les évènements qui se passent. Maintenant le Message qui nous a été adressé, je l’ai dit, c’est un Message de sélection. Quand on parle de préparation, il est question de sélection. Dieu veut sélectionner ceux qui seront prêts pour l’enlèvement. Et être prêt ça veut dire quoi concrètement ? Ça veut dire être corporellement habité par Jésus au moment où Il revient, C’est tout. Quand Jésus va revenir, au moment où Il va lancer l’appel pour monter au ciel, ceux qui vont monter, ce sont des gens qui en ce moment précis seraient déjà habités corporellement par le Seigneur Jésus comme Dieu a habité corporellement en Jésus-Christ. Est-ce que vous comprenez ?

Quand Jésus est venu, l’écriture dit qu’Il était corporellement habité par Dieu. (Col 2 :9) Le fait de voir le Christ, c’était le fait de voir Dieu, le Dieu invisible qu’on ne connait pas. C’est ce qui se passe à la fin des temps. Les élus qui seraient vivants dans cette période-là, ce sont des hommes et des femmes qui seraient habités corporellement par Jésus-Christ de telle manière que les voir, c’est voir Jésus. C’est ce que ça veut dire être prêt. Amen ! Les choses seront de cette manière, parce que dans cette période, le monde sera dans une situation difficile. Si tu n’es pas habité corporellement par le Christ, tu ne pourras pas t’en sortir. Non, ce n’est pas possible. Ce qui arrive dans le monde, ce qui arrive dans les nations selon les prophéties, ce sont des choses graves qui vont arriver. Mais il faut des hommes et des femmes habités corporellement par Jésus pour échapper. C'est-à-dire qu’il faut qu’ils soient pleins de Jésus. Amen ! De toutes les façons, Christ nous a acquis pour nous habiter corporellement. C’est ce que l’écriture a dit, que nous sommes le temple du Saint Esprit. Donc la sélection est reliée au Message du temps de la fin.

Il y a des chrétiens qui se trompent quand on parle du Message. Ils pensent que c’est une forme de ségrégation et que le Message appartient à des individus. Non ! Dieu n’a pas choisi un groupe auquel Il a adressé le Message. Quand le frère Branham avait commencé à prêcher, il était pasteur baptiste. Dieu lui a dit : mets-toi de côté… pour ne pas qu’on dise que c’est un Message de Baptistes ou bien des Assemblées de Dieu. Non ! Ce n’était pas le Message d’une dénomination. Il s’est mis de côté en tant que serviteur de Christ. Il a prêché. C’est pour tout le monde le Message. Amen ! C’est adressé à tous les chrétiens de tous les bords. Maintenant celui qui entend et qui ne veut pas écouter pour se conformer à ça, c’est son problème. Mais il faut savoir que c’est ce qu’il te faut pour être enlevé. C’est la voie que Dieu a tracée, il n’y a pas une autre voie. Amen ! On ne peut pas être sage à la place du Seigneur. Et il y a une onction qui accompagne le Message. L’onction qui accompagne le Message, c’est une onction de séparation totale d’avec la religion et d’avec le péché, Une onction qui nous fait voir la séduction de Satan dans notre génération parce que le plus grand filet que le diable a tendu sur l’humanité, c’est le filet de la séduction. Satan a réussi, je l’ai dit ici, à prendre la peau d’un pasteur. Il a réussi à prendre la peau d’un prophète ; la peau de n’importe quel serviteur de Dieu pour tromper les chrétiens. Amen ! C’est ce que le diable a fait dans notre génération. Et le Message est venu pour ouvrir nos yeux pour qu’on ne suive pas le diable dans sa séduction. Alléluia ! C’est ce qui est écrit.

Jésus a annoncé dans Mathieu 24 l’apparition des faux prophètes ; des faux Christ. Il a dit qu’ils viendraient pour séduire beaucoup de gens. Amen ! Donc le contexte dans lequel nous sommes, mon souci dans cette église aujourd’hui, c’est que chacun comprenne ça. C’est pour ça que je reviens là-dessus à chaque fois. Nous, on a déjà compris ça. Amen ! Et c’est par rapport à ça que nous réglons notre vie. C’est par rapport à ça qu’on règle le Ministère. Amen ! Et le discours qu’on tient vient de cette connaissance. Celui qui n’a pas compris l’environnement spirituel d’aujourd’hui, il lui sera difficile d’échapper à la grande tribulation parce que c’est facile, de tomber dans ce temps, si tu n’as pas compris ce qui se passe pour prendre tes dispositions. Un peu de folie, un peu de distraction et tu tombes dans cette période noire. Un peu de je m’en-foutisme comme on le dit en français... Je m’en fou, je fais ce que je veux, mais tu n’as pas le temps mon frère. Amen ! On n’a pas le temps et la préparation se passe dans l’esprit. C’est l’esprit qui doit rester éveillé pour se fixer des objectifs. Amen ! Alors je voudrais faire un peu la mise à jour sur cette période pour qu’on puisse avancer tranquillement.

La trompette du Rassemblement : le Message – la grande foule

Maintenant nous allons lire dans Mathieu 24:31 :

Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Nous lisons dans Apocalypse 7.

9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
13 Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. 15 C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; 16 ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Je reviens sur ce texte parlant du Message du temps de la fin. Maintenant on regarde dans Apocalypse 7. Comptez avec moi. Il est question d’une foule de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Est-ce que vous comprenez ? Ça veut dire que la Côte d’Ivoire est comprise. Ta tribu, ma tribu, n’importe quelle tribu dans le monde est concernée par cet évènement de la grande tribulation. Quand on parle de tribu, de peuple, ça renvoi à la langue. Ce n’est pas seulement les anglais, les français, mais il y a tout le monde. Dans la foule qui est ici, c’est la foule de la grande tribulation et il y a tout le monde dedans. Amen ! Vous voyez ! Ça c’est la prophétie qui présente ceux qui sont venus de la grande tribulation. Mais on va aller plus loin dans Apocalypse 12. Je vous ai dit que je vais aller en détails et il faut qu’on comprenne bien frères. La compréhension est très importante…

Si tu ne comprends pas la parole de Dieu, c’est difficile. Amen ! Si tu ne comprends pas les prophéties bibliques de ton temps, au moment où Dieu agit dans ta génération, c’est très grave. Tu dois comprendre ce que Dieu veut faire, tu dois comprendre le plan de Dieu et aussi connaître le plan de Satan. Amen ! C’est ça être chrétien. Un chrétien ce n’est pas celui qui vient dans l’église les dimanches. Il va, il vient. Ça ce n’est pas être chrétien. Non ! Tu habites dans un royaume dont tu ne connais même pas les objectifs, les plans ; tu ne sais rien. Amen ! Ça ce n’est pas normal. Tu dois savoir ce qui se passe dans la bible et dans les nations. Tu dois comprendre ce qui se passe pour prendre tes dispositions. Amen !

Donc pour la grande tribulation retenons qu’il s’agit de gens qui sont issus de toutes les nations, de tous les peuples, de toutes les tribus, de toutes les langues. Est-ce qu’ici vous avez vu les couleurs des églises ? Non ! Assemblées de Dieu, CMA, Baptiste, pentecôtistes…vous avez vu ça dans le texte ici ? Non ! On parle de gens qui appartiennent à des peuples, qui appartiennent à des nations, à des tribus, à des langues c’est tout. Il n’y a pas de couleurs, ni d’étiquettes de dénominations. Ça n’existe pas. C’est pareil pour ceux qui seront enlevés. Amen ! Ceux qui seront enlevés, ce sont ceux qui ont été rassemblés par la grande trompette dans Mathieu 24 : 31. Dieu a donné une trompette, un Message à des anges qui vont sonner dans les nations. Ils vont aller partout dans les nations, dans les peuples et dans les langues pour chercher ses élus... Ça veut dire quoi ? Ils vont prêcher le Message. Ils vont prêcher l’appel à sortir des œuvres des ténèbres, des œuvres religieuses, et ceux qui vont entendre vont sortir ; ils vont se rassembler autour du Seigneur Jésus et de Son plan actuel contre Satan et Babylone. Amen ! Donc ceux qui seront prêts, c’est ceux qui auront entendu cette trompette qui appelle les élus. Amen ! Il faut comprendre ça frères. Nous ne sommes pas comme les autres. J’insiste là-dessus.

On n’a pas d’étiquettes, on n’a pas de couleur. Amen ! Nous sommes des disciples de Jésus-Christ, des gens qui ont entendu l’appel de la fin des temps et qui se rassemblent pour se préparer. Pourquoi ? Pour ne pas prendre part à la guerre que le diable va faire aux saints. Amen ! Le diable fera la guerre aux saints. Il y a une grande guerre que Satan va déclencher contre les saints après l’enlèvement parce que tous ne seront pas enlever. Jésus a dit que si le monde l’avait aimé, il nous aimerait, mais le monde ne nous aime pas parce que le monde n’a pas aimé Jésus…Est-ce que Jésus lui-même a aimé le monde comme on le voit aujourd’hui ? Jésus a aimé le monde pour son salut ! Il n’a aimé le monde pour le péché. Amen ! Voilà ! C’est ce que Jean 3 :16 dit, que Dieu a tant aimé le monde, mais c’était pour le salut. Il a aimé le monde, alors Il a fait venir Son fils pour le salut. Mais Il n’a pas aimé le monde dans le sens de vivre comme le monde vit. Amen ! Donc aujourd’hui on ne peut pas aimer le monde, et le monde ne peut pas nous aimer non plus. Ce n’est pas possible !

Le monde va déclencher une grande guerre contre les saints. C’est ce que la bible dit. Nous vivons tranquillement, mais le temps va venir et vous allez voir le vrai visage du monde. Vous allez voir Satan. Amen ! Je vais aller pas à pas pour qu’on comprenne.

Dans Apocalypse 7, on voit une foule. Vous avez bien vu que c’est une foule nombreuse. Ceux qui passent par la grande tribulation sont très nombreux. Pourquoi ils sont nombreux ? C’est parce qu’il y a eu peu de chrétiens enlevés. C’est ce que ça veut dire. Toi qui m’écoute ce matin, où seras-tu ? Dans quel groupe tu seras ? Amen ! Le Message qui a été adressé à l’Eglise te demande de te préparer pour ne pas passer par la grande tribulation. Te préparer ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’il faut tout abandonner. Laisse Jésus-Christ te remplir corporellement. Amen ! Ce n’est pas un remplissage à moitié, c’est un remplissage corporel. Qu’on soit pleinement habité par le Seigneur Jésus Christ afin que les gens nous voyant, voit Jésus-Christ. C’est le mystère de Christ. Et le mystère de Christ doit être accompli en chacun de nous. Jésus a été semé comme un grain de blé, à son retour, Il doit voir des grains de blé. Il doit voir des petits Christ, des gens qui ont part à l’héritage comme Lui.

Pourquoi à la fin des temps, notre héritage est grand ? Lisez les âges de l’Eglise. Même au premier âge, il n’a pas été promis aux vainqueurs qu’ils seraient assis sur le trône de Christ, mais à la fin des temps, pour l’âge de Laodicée, Laodicée qui a été vilipendée par Satan, vilipendée par les esprits méchants, une église qui a soufferte, le Seigneur dit : Le vainqueur, je le ferai assoir sur mon trône comme moi-même j’ai vaincu et je me suis assis sur le trône de mon père. Comment Christ a-t-Il vaincu ? Jésus a laissé Dieu l’habiter corporellement, pleinement et Il a accompli l’œuvre du Seigneur. Il a fait ce que Dieu lui a dit de faire, et Il a été obéissant jusqu'à la mort. Ceux qui sortiront vainqueurs dans notre génération seront obéissants jusqu'à la mort, des chrétiens soumis à Dieu, à son autorité et à sa puissance. Ils seront des gens qui vont faire l’œuvre de Dieu sans ménagement, avec zèle, avec force, avec vigueur. Ils vont s’exposer, ils vont mener le combat du Seigneur. Le combat par la vie, le combat par le comportement, le combat par la prédication, le combat par la prière. Amen ! Le combat par les guerres spirituelles. Ils vont mener tous les combats et ils auront la victoire sur Satan…

C’est ce qui va arriver. Nous sommes dans le processus. Amen ! Donc ces prophéties sont très claires pour nous. On ne doit pas les négliger. Et le problème, pourquoi les gens sont dans les ténèbres ? C’est parce qu’ils n’ont pas compris ce qui s’est passés ici. Aujourd’hui si vous allez en Europe, tous les pasteurs ont la bouche fermée. Ils ne peuvent pas parler. Les lois les ont liés. La civilisation a eu raison d’eux et ce sont les Gouvernements qui leur imposent les choses. L’homosexualité, la liberté, chacun fait ce qu’il veut dans l’église ; il faut être tolérant. Ils ne peuvent pas parler. Ils ne peuvent pas trouver une association de pasteurs ou bien un pasteur qui se lève pour dire non. Ils ne peuvent pas. Récemment il y a un prêtre en Suisse qui a dit une chose contre l’homosexualité et les gens l’ont chargé, il s’est tu. Il s’est excusé. Ils ne peuvent pas parler frères. Il n’y a plus l’évangile dans ces milieux ! C’est fini. C’est la mort. Le diable les a maitrisés parce que les lois sont telles que si tu parles, on peut te jeter en prison ou te faire payer beaucoup d’amendes. On va te mettre des amendes que tu ne pourras pas payer. Et tu seras exclu. Mais c’est un combat spirituel ! Mais celui qui a compris ce que Dieu est en train de faire dans notre génération ne peut pas se laisser bâillonner. Celui qui a reçu le Saint Esprit et qui est PLEIN de Jésus ne peut pas se laisser bâillonner. Amen ! Celui qui a compris le combat de Jésus-Christ aujourd’hui et qui a pris position pour ça ne peut pas se laisser bâillonner. Ce n’est pas possible ! Il ne peut pas. Christ est en toi, Il vit, Il se manifeste et toi tu vas fermer la bouche ? Non, ce n’est pas possible ! Mais il faut comprendre ça. Il y a une grande guerre qui vient et il y va du royaume de Dieu qui est notre royaume parce que dans ce monde, chacun à son royaume. Amen ! Le diable a son royaume, il a ses serviteurs, et il y a des prophéties qui les concernent. Amen !

Les deux guerres

On va lire Apocalypse 12 et aussi le chapitre 13.

1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. 7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. 12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle. 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. 15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. 16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Voici le texte d’Apocalypse 12. On s’avance vers le vif du sujet. Dans Apocalypse 12, on connait bien l’histoire, mais je reviens dessus. D’abord frères, vous devez comprendre que j’ai dit : Ceux de la grande tribulation. Il s’agit des chrétiens qui passent par la grande tribulation. On a lu Apocalypse 7 pour montrer leur trace. Dans les évènements, il y a un temps où ils arrivent au ciel. Et il est bien dit que ce sont ceux de la grande tribulation qui ont lavé leurs robes dans le sang de l’Agneau. Amen ! Dans Apocalypse 12, il est question de la guerre spirituelle. Mais comprenez qu’il y a deux grandes guerres qui attendent les nations. Il y a d’abord une grande guerre spirituelle qui est déclenchée par l’armée du Seigneur Jésus que nous sommes et qui est ACTUELLEMENT EN FORMATION, c'est-à-dire ceux qui se sont laissé habiter corporellement pas Jésus, qu’on appelle en d’autres termes l’Epouse ou bien le fils de l’Eglise dans Apocalypse 12. C’est un groupe de chrétiens qui au moment des évènements sont revêtus de Christ…Alléluia ! Les évènements ne sont pas encore arrivés...

Actuellement, nous sommes dans les préparatifs des évènements. Dans chaque camp, ce sont les préparatifs. Nous, on se prépare avec le Message et l’onction qui l’accompagne et dans l’autre camp aussi ça se prépare. Mais au moment où on va entrer dans les évènements, à proprement parler, ceux qui sont prêts sont corporellement habités par le Christ. Est-ce que vous comprenez ? On ne sera pas les mêmes. Non ! On ne sera pas les mêmes tel qu’on se voit. Non ! Ça ne sera pas la même chose. Il y aura un changement. Amen ! Et j’ai compris. L’Esprit de Dieu a ouvert mes yeux sur quelque chose, tout à l’heure je vais vous montrer ça. Parce que ce n’est pas une petite affaire, frères. Donc au moment des évènements, nous ne sommes plus les mêmes personnes. Amen !

Donc la guerre qui va se déclencher, c’est une guerre spirituelle. J’ai dit qu’il y a deux guerres. Il y d’abord une grande guerre spirituelle qui va se déclencher contre les acteurs qui sont ici et qui représente Babylone. Tous ces acteurs, que ce soit les Nations-Unies, que ce soit l’Union Européenne, que ce soit les guides religieux, tout le monde… il y a une grande guerre qui va se déclencher. Et ce sont les saints qui vont déclencher cette guerre. Est-ce que vous comprenez ? L’Armée du Seigneur, ceux qui auront été habités corporellement par Jésus vont attaquer d’abord en premier. Est-ce que vous comprenez ? Ce n’est pas Satan qui va venir nous provoquer. Non ! Quand tu ne seras plus la même personne, tu vas attaquer le premier. Donc ce sont les saints qui vont attaquer d’abord. Quand ils vont attaquer, ils vont attaquer Satan parce qu’ils comprennent qu’on n’a pas à lutter contre la chair et le sang, donc ils vont attaquer directement Satan par la prédication, par la prière, par le comportement de sainteté et aussi par la DENONCIATION des œuvres des ténèbres. Satan va se battre, mais il ne pourra pas tenir la guerre. Et le point culminant du combat, c’est le jour de l’enlèvement. Quand l’enlèvement va avoir lieu au moment où cette troupe va monter au ciel, Satan est précipité des cieux avec ses démons. Il va tomber du ciel. Est-ce que vous comprenez ? Ça se passe comme ça. Au moment où nous montons, Satan tombe parce qu’il ne peut plus avoir de place au ciel. C’est fini. Alléluia ! Donc ça, c’est la première guerre.

Maintenant la grande tribulation, c’est la seconde guerre. Cette fois ci, c’est le diable qui va attaquer les saints. Faites la différence entre les deux choses. Nous attaquons le diable dans le témoignage et après il réplique dans la tribulation. Est-ce que vous comprenez ? Il va attaquer les saints qui sont restés sur la terre. Amen ! C’est ceux de la grande tribulation. Donc le Message du temps de la fin est très important. Si tu veux être enlevé, si tu veux survivre à cette guerre qui va se déclencher, il faut que tu sois prêt, parce que ton armure de protection, c’est la personne de Jésus. Alléluia ! Ce n’est pas une religion, ce n’est pas en suivant des gens, ce n’est pas en militant dans un mouvement. Non ! Moi je suis avec tel pasteur, moi je suis avec tel frère, moi je suis avec tel prophète… moi je suis dans telle église, je prie là-bas ! Non, c’est pas les raisonnements. Non frères ! Ça n’a rien à voir et ici je l’ai toujours dit pour ceux qui ne savent pas. Ici ce n’est pas la nouvelle Jérusalem. Amen ! On est assis ici parce qu’on a compris ces choses...

Donc quand tu viens là, il ne faut pas rester là à regarder le frère M’BRA…Non ! Ce n’est pas ça. On ne suit pas un homme ici. Amen ! Ton armure dans cette guerre, c’est la personne de Jésus dans la révélation de ses attributs dans ta personne ; ses attributs, ses vertus, ses qualités, sa puissance. Amen ! Son humilité, sa simplicité, sa parole, tout ça révélé en toi, tu es armé pour le combat de la Fin. Amen ! C’est de ça qu’il s’agit frères. C’est un combat spirituel. Donc un temps va venir où on va attaquer le diable. Nous allons l’attaquer. Oui, l’Armée du Seigneur a un plan contre Satan ! On va l’attaquer et le diable le sait très bien. Actuellement on combat, mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Cette guerre est prophétique. Ce n’est pas encore venu. Actuellement ce sont les petits affrontements contre Satan ! Ce sont des combats personnels qu’on mène ! Mais la guerre dont il est question dans Apocalypse 12 ici n’est pas encore arrivée. C’est une grande guerre. C’est la guerre de la PAROLE et du TEMOIGNAGE. Amen !

On lit à partir du premier verset. J’ai déjà dit ici que la femme qui est ici dans Apocalypse 12, c’est vous et moi. Amen ! Ne cherchez pas ailleurs. Est-ce que vous comprenez ? La femme qui est ici, c’est l’Eglise de la fin des temps. C’est Laodicée. Elle est enceinte de quoi ? Elle est enceinte d’une semence qui a été jetée par le prophète de la fin des temps. C’est la semence du Message. Amen ! Et j’ai dit que la semence du message, c’est la semence de la perfection. N’oubliez pas ça. Qui se souvient que je l’ai dit déjà ? Qu’il lève la main. Vous qui n’avez pas les mains levées, n’oubliez pas les prédications. Notez-les. Amen ! J’ai dit que dans le Message du temps de la fin, il y a une semence de la PERFECTION. Celui qui a en lui cette semence va parvenir à la perfection avec le Christ. C’est celui-là qui sera plein de Christ au moment des faits. Amen ! Donc la femme ici, c’est l’Eglise de la fin des temps. Elle est enceinte d’une semence qui est la semence de la perfection. Cette semence est aussi un CARACTERE SPIRITUEL, le caractère du Christ, Sa vie, Sa Puissance... Amen ! C’est la semence qui va amener le Christ à habiter corporellement en nous. Amen ! Et cette semence enfante. On lit le verset 3. Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Vous voyez que les deux acteurs sont là. Satan d’un côté et l’Eglise d’un côté. Ils se font face. La femme a enfanté ce qu’elle a enfanté malgré l’opposition de Satan, le dragon. Si elle est enceinte de la semence de la perfection, qu’est-ce qu’elle peut enfanter selon vous ? Elle enfante la perfection ! Qui est la perfection ? C’est Jésus ! Mais cette perfection sera révélée dans le FILS de l’Eglise, c’est-à-dire vous et moi ! Et j’ai dit que la notion de « Fils mâle » renvoi au caractère spirituel de Jésus en chacun d’entre nous parvenu à la MATURITE SPIRITUELLE, parce que notre maturité, c’est la vie de Christ. Quand on dit qu’un chrétien est mûr, ça veut dire qu’il manifeste la vie de Christ…

Et cette position dont nous parlons ici dans Apocalypse 12 est prophétique. C'est-à-dire que c’est une position spirituelle qui est prévue dans notre génération pour les chrétiens qui ont cru au Message et qui seraient vivants au moment de l’évènement. N’oubliez pas ça. Amen ! C’est quelque chose de spéciale ; de particulier. C’est pour cette raison que c’est une prophétie. Et quand on lit au commencement d’Apocalypse, Jésus a dit à Jean qu’Il allait lui montrer les choses à venir. Donc dans notre génération, pour mettre fin au problème de Satan dans l’Eglise et dans les nations, Dieu suscite des hommes et des femmes qu’Il fait habiter corporellement par le Christ Jésus. Amen ! C’est prophétique ! C’est vers ces choses que nous allons. Donc ici comprenez que la femme enceinte, c’est vous et moi. En tout cas, ceux qui ont reçu le Message du temps de la fin et qui travaillent à se parfaire. Un temps va venir où ils vont expérimenter un miracle en eux-mêmes, Quelque chose qui va les changer. C’est ce qui va arriver.

Donc ici on a ces deux acteurs. On a la femme et le dragon. Mais elle a enfanté un fils et il a été enlevé au ciel. Alors que dit la suite ? Au verset 7.

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Satan a des anges, ce sont les démons. Amen ! J’ai dit que quand ceux qui sont habités corporellement par le Christ, qui forment l’armée du Seigneur finissent leur témoignage, après la grande guerre ils montent au ciel, ils sont enlevés. C’est pour ça que l’écriture dit que le « fils-mâle » est enlevé vers Dieu. Au moment où ils montent, Satan est frappé avec son armée et il descend sur la terre. Et la bible dit « malheur à la terre et à la mer… » Pourquoi la bible dit malheur à la terre et à la mer ? C’est parce qu’effectivement quand le diable descend, il va s’attaquer au reste de l’Eglise, la femme. Ceux qui l’ont attaqué, c’est ceux qui avaient les capacités et les moyens de le faire parce qu’ils étaient pleins de Jésus…C’est ceux-là qui vont attaquer le diable et ils n’auront pas peur de l’attaquer sur tous les plans. Et une guerre sera menée. C’est la troupe des vainqueurs.

Le diable va tomber. Quand il va tomber, il va se ruer sur le reste de l’Eglise, sur ceux qui sont restés, qui n’ont pas pu être prêts. Et parlant des gens de la grande tribulation, il y a deux groupes. Il y a ceux qui sont chrétiens maintenant qu’ils aient reçu le Message ou pas, mais qui n’ont pas pu se préparer à temps pour le jour de l’enlèvement et puis il y a ceux qui vont croire pendant la prédication de l’Epouse, mais qui ne pourront pas être prêts pour l’enlèvement. Est-ce que vous comprenez ? Actuellement, parmi ceux qui sont déjà chrétiens, beaucoup ne seront pas enlevés. Et il y en a qui vont croire à la dernière minute ; ils vont croire pendant le ministère de l’Epouse. Amen ! Leurs yeux vont s’ouvrir pendant notre combat contre Satan et son empire religieux – Babylone…Il sera attaqué sur ses mensonges, il sera attaqué sur ses pratiques religieuses, il sera attaqué sur ses faux prophètes, il sera attaqué sur plusieurs plans et ses fausses doctrines. Tout son mensonge sera dévoilé ; sa séduction sera dévoilée. Donc les gens vont avoir les yeux ouverts. Ils vont venir au Seigneur, mais ils n’auront pas le temps de se préparer pour l’enlèvement. Ils seront révoltés, mais ils vont rester. Amen ! Donc ça fera deux groupes. C’est pour ça qu’ils seront nombreux. Amen !

Donc c’est contre ceux-là que le diable va se déchainer. C’est eux que j’appelle le reste de l’Eglise pour faire la différence avec le fils-mâle. Amen ! La femme ici à partir du verset 6 désigne ceux qui n’ont pas été enlevés, le reste de l’Eglise, sans le fils qui est enlevé. Je parle de RESTE. Ça veut dire qu’il y a une partie qui MANQUE, qui n’est plus là. Cette partie qui était au SEIN de la FEMME est partie, elle a été prise au ciel. C’est « le fils » qui désigne un groupe de vainqueurs qui est parvenu à la maturité spirituelle et qui a combattu avec une VERGE DE FER Satan dans les nations par le témoignage et qui l’a vaincu. Frères, il y a un groupe qui sera enlevé et puis un autre groupe qui va rester. Actuellement, on ne peut pas distinguer les deux groupes. Mais un temps va venir où on va les distinguer. Ceux qui sont enlevés et ceux qui ne seront pas enlevés. Amen !

Après l’enlèvement, il y a un désert pour la femme. Le désert ici, c’est un temps d’épreuve ; c’est un temps de souffrance ; c’est un temps de difficulté. Amen ! Donc on lit au verset 13 d’apocalypse 12.

Le temps de préparation – le Ministère des deux témoins

13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle. 14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.

Donc ici, après l’enlèvement, le reste de l’Eglise… C’est le reste de l’Eglise que j’appelle ceux de la grande tribulation. Donc ceux qui passent par la grande tribulation ne vont pas affronter la grande tribulation sur le champ. Dieu va les préparer avant. Parce que sans préparation, ils ne pourront pas tenir. Donc Dieu va leur accorder un temps de préparation. C’est ce que nous voyons ici. Donc quand le diable est descendu vers la femme, il lui a été donné les deux ailes du grand aigle. Quand on parle de l’Aigle ici, il est question du Message prophétique. C’est le même Message. Parce que la prédication que l’Epouse va apporter dans les nations, c’est le Message. C’est ce Message qui dévoile Satan, donc c’est ça qui sera prêché. Et c’est ça qui va ouvrir les yeux de ceux qui vont croire, c’est ce qui va les amener à faire la différence entre ce que le diable leur a donné comme Evangile et ce que Dieu leur donne maintenant. Amen ! Donc c’est ça qu’ils vont prendre pour se préparer en attendant d’affronter la grande tribulation. Ce sont les deux ailes du grand aigle.

Si vous lisez dans Apocalypse 4, il est parlé là-bas de quatre êtres vivants dont un aigle en plein vol.

6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. 8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! 9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,

Au sujet de ces quatre êtres vivants, il faut dire que ce sont des chérubins qui représentent les différentes stratégies de Dieu dans les âges de l’Eglise. Dans notre génération, notre stratégie est celle de l’AIGLE, c’est l’esprit prophétique. C’est un Message prophétique que Dieu nous a envoyé en réponse à la séduction de Satan dans notre génération. Donc ceux qui passent par la tribulation vont se munir et se nourrir du Message prophétique qu’on a reçu dans notre génération, mais qu’ils n’ont pas considéré au départ. Il y a des frères parmi nous qui entendent la prédication, mais qui ne font rien avec. C’est quand on sera enlevé qu’ils vont chercher à voir maintenant l’importance de ce qu’on a écouté. Ils vont revoir les prédications parce qu’ils vont se rendre compte que s’ils avaient suivi les choses, ils ne seraient pas là. C’est maintenant qu’ils vont aller chercher. Ça sera l’esprit du moment, un esprit de retour.

Quand la bible dit qu’ils prendront les deux ailes du grand aigle ça veut dire qu’ils reviendront au Message prophétique qui a été adressée pour se préparer. Mais vous voyez que dans le verset 15,

Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. 16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.

Vous voyez ce qui arrive à la femme ici! L’eau comme un fleuve qui est jetée par le dragon ici, c’est une épreuve. Après l’enlèvement, le diable va lancer une épreuve sur l’église. Comme c’est de l’eau (parole) ça peut être une campagne de diabolisation, de mensonge pour appeler à la haine mondiale contre l’Eglise…Satan voudra dévorer la femme juste après l’enlèvement. Donc il a jeté une eau qui est sortie de sa bouche. C’est une épreuve parce que l’eau est devenue comme un fleuve. Amen ! Mais comme ce n’est pas le temps, alors Dieu va secourir la femme pour lui donner le temps de se préparer. Dieu va secourir les frères et sœurs qui vont rester dans un premier temps. La terre ici, ça peut-être des nations qui vont prendre position pour un moment en faveur de la femme parce que ce n’est pas le temps de la persécution. Le temps de les tuer n’est pas encore arrivé parce qu’il faut qu’ils soient prêts à supporter l’épreuve. Donc il leur sera accordé trois ans et demi de préparation dans le désert. Amen !

On lit toujours le verset 16. Amen ! Donc quand Satan a rugi contre la femme, la terre l’a secouru. Alors Satan s’est tourné vers Israël. On le lit au verset suivant.

17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

LE RESTE DE LA POSTERITE de la femme ici au verset 17, c’est Israël. C’est différent du RESTE que j’ai mentionné plus haut faisant allusion au Reste de l’Eglise après l’enlèvement du fils-mâle. En fait quand le diable verra que Dieu par la terre a secouru la femme, il sera irrité et il s’en ira vers Israël. Il va aller là-bas parce que Dieu serait là-bas. Amen ! En effet, dans cette période, après l’enlèvement, Dieu se tourne aussi vers Israël. La bible parle dans Apocalypse 11 de deux témoins, deux prophètes que Dieu va envoyer en Israël parce que c’est pour se révéler aux enfants d’Israël que Dieu a permis qu’ils se reconstituent en État dans notre génération. Donc Dieu va se tourner par l’action de ces deux prophètes vers Israël. Et ils vont aller prêcher aux juifs en tenant les nations au respect. Amen ! Il y aura deux prophètes selon Apocalypse 11:3. On lit :

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. (3 ans ½) 4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront. 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.

Vous voyez le verset 7 d’Apocalypse 11, parlant des deux témoins.7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. C’est ce qui est écrit dans le verset 17 d’Apocalypse 12.

17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Amen ! C’est la même chose ; le verset ici qui montre la mission de Satan contre Israël et contre les deux témoins. Satan va faire la guerre à ces deux prophètes. C’est ce qui va arriver. Dieu enverra deux prophètes en Israël pour aller prêcher aux juifs et ils vont reconnaître Jésus-Christ comme leur sauveur. C’est écrit dans Zacharie 12. On peut le lire.

10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d’Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. 12 Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément : La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part ; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part ; 13 La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part ; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part ; 14 Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part. (Zacharie 12 :10-14)
1 En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l’impureté. (Zacharie 13 :1)

Il y aura un réveil en Israël avec la prédication des deux témoins. Pendant ce temps, au moment où les deux prophètes prêchent là-bas en Israël, le reste de l’Eglise qui n’a pas été enlevé se prépare aussi dans le désert à affronter la grande tribulation. Amen ! Mais je suis tenté de dire et vous voyez que je l’ai dit quelque part, vous voyez ici… Les deux ailes du grand aigle donné à la femme pour aller au désert, ça peut être aussi ces deux prophètes d’Apocalypse 11 ici. Amen ! Parce que d’abord le temps de préparation de la femme au désert correspond aussi à leur temps de prédication. (3 ans ½) Et avec le développement d’internet, des systèmes de communication, s’il y a deux prophètes puissants qui agissent en Israël, ça va affecter toute l’Eglise et le monde entier. Amen ! Je pense que l’action de ses deux prophètes n’est pas seulement pour Israël parce que l’écriture dit qu’ils ont le pouvoir de changer l’eau en sang et de frapper la terre de toutes espèces de plaies. Est-ce que vous comprenez ? Ils peuvent bloquer la pluie dans un pays. Dieu va les rendre puissants sur la terre. Mais ils vont prêcher pour amener Israël à comprendre que Jésus est le Seigneur. Amen ! Mais moi je crois que leurs actions vont influencer le reste de l’Eglise dans les nations parce qu’aujourd’hui le système de communication est très développé. Amen ! Que Dieu soit béni !

La vengeance de Satan – la deuxième guerre (Apoc 13)

Donc c’est ce qui va se passer. Et leur action va durer trois ans et demi. C’est après ça que Satan va déclencher la guerre contre les saints. Et on le voit dans le chapitre 13. Maintenant je vous ai dit tout à l’heure qu’il y a quelque chose que j’ai reçu du Seigneur ce matin. C’est de cette manière que les révélations me viennent sur certains sujets. C’est venu dans mon esprit comme une lumière. Je vais vous expliquer. J’ai compris qu’il ne faut pas séparer Apocalypse 12 et Apocalypse 13. C’est la suite logique de la vision. Amen ! On lit ça au premier verset. Jean dit : puis je vis… Quand Jean dit : puis… c’est la suite. Je vis monter de la mer… la mer ici, ce sont les peuples, ce sont les nations rassemblées. Donc il va émerger des nations, des peuples, une Bête. Alléluia ! C’est la guerre qui va commencer avec l’émergence de cette Bête. C’est la vengeance du diable dans le chapitre 13. Amen ! Vous voyez frères, les saints vont attaquer Satan dans le chapitre 12. Ce sont des gens qui vont recevoir de Jésus l’autorité, Sa puissance, Son trône, Sa gloire. Amen ! C’est avec ça qu’ils vont faire la guerre à Satan. Et pour se venger, le diable aussi va donner son pouvoir, son trône, sa puissance à une bête... Il va lui donner tout le pouvoir de détruire, d’anéantir les saints qui vont rester.

Pourquoi ? Satan au départ a lancé de l’eau contre la femme, de l’eau qui est devenue un fleuve, mais la femme avait été épargnée par la terre…Ça on peut voir ça comme des mouvements de droit de l’homme, des pays qui vont se lever çà et là pour dire non, il ne faut pas tuer les chrétiens, il ne faut pas les persécuter parce qu’en ce moment, il y a un réveil dans les nations. Est-ce que vous comprenez ? Maintenant, ce que j’ai reçu comme révélation ce matin, c’est que la blessure de la bête qui est ici, n’a plus la première interprétation qu’on avait avant. Avant, au temps de frère Branham, quand il prêchait, il a dit que la blessure qui est ici, c’est une blessure qui a eu lieu pendant la reformation de Martin Luther, en ce temps, l’église catholique fut blessée. Est-ce que vous comprenez ? Mais Apocalypse 13, c’est la suite logique d’Apocalypse 12. Actuellement, cette bête existe, mais elle n’émerge pas encore. C’est ce que j’ai reçu de l’Esprit ce matin. Est-ce que vous comprenez ? Elle est déjà dans les eaux, elle est dans les nations et on la connaît. Mais elle n’émerge pas encore comme la prophétie le prévoit ici. Pourquoi ? Parce qu’elle n’a pas encore reçu l’autorité, la puissance et le trône de Satan. Elle va recevoir cela après que Satan lui-même soit tombé du ciel, vaincu par le témoignage de l’Epouse. Et elle va recevoir cette autorité pour un BUT. Ça sera pour tuer, pour détruire, pour dévorer, pour déclarer la guerre aux saints qui seraient encore sur la terre après l’enlèvement. Ça sera seulement pour ça. Ce n’est pas encore venu.

Donc la blessure de la bête, c’est une blessure qui va arriver dans la guerre spirituelle dont j’ai parlé tout à l’heure. Ça sera une guerre violente et la bête sera blessée par l’épée, par la puissance de la prédication parce que ceux qui vont mener cette guerre ne seront pas des enfants, des gens craintifs…Ça ne sera pas des évangélistes comme on en a connu jusque-là dans le monde. Alléluia ! Ce n’est pas ça, frères. C’est une autre dimension qui va arriver. C’est autre chose. Amen ! Et c’est pour ça que chacun joue son va-tout.

Jésus cherche à prendre corporellement des croyants-élus. Il cherche des gens qu’Il veut prendre totalement pour agir. Satan fera la même chose parce que la bête qui est ici, quand la bible parle de bête, frères, ce sont les hommes qui animent le système, mais ils auront des cœurs qui ne seront pas des cœurs humains. Ça sera le cœur de Satan pour déclencher une guerre contre les saints. C’est ce qui est écrit. On va le lire. C’est une guerre qui sera déclenchée contre les saints. Au 21e siècle où on parle des droits de l’homme, les gens vont s’accorder pour déclarer une guerre aux saints et les mettre à mort. C’est ce que ça veut dire. Pour faire ça dans notre génération, il faut avoir le cœur de Satan parce que les hommes ne veulent plus de ces choses-là. Mais ça va arriver. Amen ! Et pourquoi ça va arriver ? Parce qu’avant ça il y aura eu un grand combat. Plusieurs seraient converties, au point qu’on aura sur la terre beaucoup de croyants ; beaucoup de chrétiens, de gens qui ont la conscience éveillée qui vont se lever pour dire non à Babylone et au projet de Satan.

C’est une grande guerre qui va se produire et Satan va donner son cœur à la bête, un cœur sans pitié et Dieu va permettre ça. C’est ce que l’écriture dit. Cette blessure, ce n’est pas la blessure de la reformation. Non ! Dans la reformation, il y a eu certainement une blessure, mais ce n’est pas de cette blessure que la bible parle ici. Cette blessure, c’est une blessure qui a eu lieu pendant la guerre, quand l’Epouse attaque avec la Parole. C’est ça qui a créé cette blessure. Et ça va se produire dans l’une des têtes dirigeantes de l’Union, dans l’un des principaux pays de l’UNION. Mais ils vont se réorganiser rapidement pour se remettre au travail parce qu’il faut barrer la route aux saints en reprenant le contrôle du monde… Ce sont des gens qui ne croient pas. Les agents du diable ne croient pas, donc ils sont dans une logique. Après l’enlèvement, il y aura des choses graves sur la terre, frères. Ah oui ! Pour ceux qui vont rester.

1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. 9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ! 10 Si quelqu’un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints. (Apocalypse 13:1-10)

Regardez le verset 3. C’est l’une de ses têtes qui est blessée. Ça veut dire que c’est une nation qui sera blessée. La bête ici, c’est l’Union Européenne, le Royaume de Babylone. Mais dans l’Union Européenne, pendant le témoignage de l’Epouse, il y a une nation dans laquelle il va se passer des choses plus graves. C’est l’une des têtes qui a été blessée à mort. Amen ! Il est dit ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? Qui peut combattre contre la bête ? Sa blessure est guérie et elle a eu le temps de reprendre les choses en main. Vous voyez ! Ils vont se liguer contre les chrétiens. Ça veut dire qu’elle est revenue en force. Qui peut combattre contre elle ? Elle est guérie parce que pendant les trois ans et demi, au moment où l’Eglise est cachée pour se refaire spirituellement, la bête blessée aussi se rétablie. Elle aussi reprend des forces parce que le deuxième affrontement commence trois ans et demi plus tard. Vous voyez frères ?

Maintenant, ce qui vient après, il est dit :

Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Un moment, la Bête va prêcher son Evangile. Ça c’est la prédication de Satan. C’est une prédication qui vient contrecarrer la prédication qui a été donnée avant. La Bête va se livrer à la propagande, à l’appel à la haine contre les saints. Elle va décrier la Parole de Dieu et chercher à ternir l’image de l’Evangile et des chrétiens…Pourquoi ? Mais c’est pour susciter la haine et le mépris des chrétiens. Vous comprenez ? Ça sera pour faire la guerre aux saints et les vaincre. C’est ceux de la grande tribulation. Ils ne vont pas échapper. Le diable va leur faire la guerre et il va les vaincre parce qu’ils auront été préparés pour la circonstance. Et les premiers qui seront tués, ce sont les deux témoins, les prophètes. Et le diable va utiliser le système mondial qui est en place actuellement pour mener cette guerre. Et ils ne pourront pas échapper, frères. Actuellement on ne peut pas échapper, mais ce n’est pas le temps. Le temps n’est pas encore venu. Actuellement chacun se prépare de son côté. Le temps va venir et quand le temps sera là, c’est nous qui allons attaquer les premiers. Et on sait sur quoi on va attaquer Satan.

Il y a trop de choses sur lesquelles on peut attaquer Satan et l’avoir. Amen ! C’est un combat frères. Et on va aller à fond. Vous voyez ! Pour ceux qui prendront part au Ministère de l’Epouse, on ne sait pas combien de temps ça dure. Mais le Ministère des deux témoins et la grande tribulation, tout est déterminé et le temps est connu. Pour eux, c’est écrit noir sur blanc qu’il y a trois ans et demi (3 ans ½) pour se préparer et trois ans et demi pour la grande tribulation. Mais pour nous, quand notre guerre déclenche, on ne sait pas combien de temps ça dure. Alléluia ! Oui frères, on va aller à fond. Nous ne serons pas les mêmes personnes donc j’imagine... Parce que l’objectif, il ne faut pas le rater. Il ne faut pas chercher à faire autre chose que ce pour quoi Dieu t’a donné l’autorité, la puissance et le pouvoir. Amen ! Il faut aller à fond. On ne sait pas combien de temps ça dure, mais après ça, le diable va donner le pouvoir, l’autorité et la puissance à ses hommes de main. Et ils feront la guerre aux saints et ils vont les vaincre. Ça veut dire qu’en ce moment, les frères ne pourront pas se défendre parce que ça ne sera plus une guerre spirituelle…

La guerre spirituelle aurait déjà eu lieu. Ça sera un affrontement physique. Est-ce qu’un chrétien peut vaincre dans un affrontement charnel et humain ? Tu vas aller prendre les armes pour former une rébellion contre Satan ? Non ! C’est la destruction humaine ! C’est la tuerie ! Les exécutions sommaires, les persécutions…C’est tout ! Donc ici un chrétien ne peut pas vaincre. Quand je dis vaincre, ça veut dire que physiquement tu ne peux pas triompher. Ta victoire, c’est quand tu te laisseras dans leurs mains pour t’ôter la vie ! Ils vont te persécuter jusqu’à la mort ! Ça c’est ta victoire. Si tu n’as pas réagis, tu n’as pas haï, tu n’as pas méprisé, tu les as bénis au moment où ils te mettent à mort comme Jésus l’a fait, comme Etienne l’a fait, comme plusieurs saints l’ont fait dans l’ancien temps. Alléluia ! Ceux de la grande tribulation ! Moi je ne veux pas être dedans.

Mais vous savez, il ne suffit pas de dire : je ne veux pas être dedans. Ce sont les actes pratiques. Tu ne veux pas être dedans, il faut te préparer en conséquence parce que ceux qui sont concernés par cette épreuve sont ceux qui ont négligé leur foi au moment où ils avaient les moyens, la capacité et le temps de se mettre en ordre. Mais ils ne l’ont pas fait, donc ils n’ont pas été prêts. Alors, si tu ne veux pas être dans la grande tribulation, il faut te préparer. Il faut te laisser entre les mains de Dieu. Il faut abandonner la voie du péché,la voie de la mondanité et la voie du désordre. Il faut te remettre entre les mains du Seigneur. Il faut chercher à être une habitation pleine de Jésus-Christ. C’est de ça qu’il s’agit. Amen !

Maintenant voilà ce qui est écrit au verset 7 d’Apocalypse 13.

Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

N’est-ce pas ce qu’on a lu dans Apocalypse 7 au sujet de la foule qui venait de la grande tribulation ? Que parmi ceux qui sont passés par là, il y avait toutes les nations, toutes les tribus, tous les peuples et toutes les langues ? C’est ce qui est écrit ici. La bête aura le pouvoir sur tous les peuples, toutes les tribus, toutes les langues et toutes les nations. Donc ils vont contrôler jusque dans ton village. Tu ne pourras aller nulle part…Cette bête quand elle va se lever sur la terre aura des démembrements partout dans le monde. Ce sont les parents de ton village qui vont te dénoncer comme étant l’un d’eux…Donc c’est une affaire de Satan. Ce n’est pas une affaire d’homme. Alléluia ! Donc Satan sait ce qu’il doit faire. Si tu donnes une petite portion de pouvoir à Satan, il sait en user.

Au verset 8, on voit qu’au moment où la bête sera en train de persécuter les saints, le reste du monde va apprécier, comme ils ont apprécié la mort des deux témoins. Ils ne vont pas dire que c’est méchant, que c’est mauvais, que c’est contre les droits de l’homme non ! Ils vont apprécier. Ils diront : Débarrassez-nous de ces gens ! Il faut nous débarrasser de ces chrétiens, qu’ils meurent, qu’ils aillent au diable. Le reste du monde va dire ça. Pourquoi ? Parce qu’ils ont reçu autorité, pouvoir et puissance pour faire la guerre aux saints. Dieu ne dira rien ! Il regardera le spectacle. Il observera. Celui qui s’est tiré d’affaire entrera au ciel. Si quelqu’un à des oreilles qu’il entende. C’est ici la persévérance et la foi des saints, ça veut dire quoi ? C’est dans cette épreuve qu’on verra qui va persévérer ; qui va tenir ferme ; qui va pouvoir résister à l’ennemi…

La bête qui monte de la terre

Mais ceux qui auront vécu de la bonne manière ne seront pas dans le lot. Ceux qui vont attaquer le diable, qui vont provoquer des remous par leur témoignage ne seront pas là. Ils seraient déjà partis. Amen…

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

La suite, le verset 11, c’est toujours dans le même ordre d’idées. L’autre bête, la deuxième qui représente les USA va faire autre chose pendant cette période. Amen ! La première bête qu’est-ce qu’elle a fait ? Elle a reçu autorité, puissance, pouvoir de Satan pour tuer, pour faire la guerre, pour détruire, mais vous allez voir ce que l’autre bête va faire. Vous voyez le contraste ? Une bête qui a les deux cornes comme un Agneau, mais qui parle comme un dragon, ça veut dire qu’elle aussi a reçu l’autorité de Satan, le dragon. (Verset 12) Autrement dit, elle exercera l’autorité de Satan. Vous voyez frères, les deux bêtes font le même travail, mais il y a une petite différence. Suivez très bien. Vous comprenez ? Elle oblige la terre et ses habitants à adorer la première bête dont la blessure mortelle avait été guérie. Amen ! On est toujours dans la même période. Vous voyez ? Voici la particularité de la deuxième bête. Elle va apporter à l’humanité une technologie qui va faire que les hommes, les femmes, tous les gens du monde entier seront marqués. Cette bête, ce sont les États-Unis. La première bête, c’est l’Europe. Donc les USA apportent une technologie en plus des crimes, des tueries, des persécutions contre les saints. Le verset 6 parle d’une technologie. Et je peux vous dire que cette technologie est déjà en marche. Amen !

Donc la deuxième bête dans le travail, sa particularité c’est qu’elle va fournir une technologie pour marquer tous les hommes. Actuellement cette technologie est en marche. Beaucoup de personnes sont tentés de croire que c’est une puce qu’on va mettre sous la peau. Quand on te met ça, tu as toutes tes informations dessus. Vous voyez dans les puces, les cartes mémoires, vous connaissez les cartes mémoires ? Vous connaissez le travail que ça fait ? C’est la même chose, mais ils vont mettre ça sous la peau des hommes. Ça marche parfaitement. Seulement qu’ils ne lui ont pas encore donné le rôle prophétique qu’elle doit jouer dans Apocalypse 13 ici. Actuellement, c’est fait pour des raisons de sécurité. Je prends un exemple : Si on te met ça, tu as dedans par exemple des donnés qui te concernent. Si tu fais un accident par exemple qu’on te prend, dès qu’ils vont chercher, ils vont savoir ton nom, où est-ce que tu travailles, d’où est-ce que tu viens, ta maison d’assurance ; toutes tes références sont dedans. Même le code pour entrer dans ta maison pourrait être sur la puce parce que si tu acceptes qu’on te mette ça, tu ne vas plus te promener avec des clés. Non ! Donc on ne peut pas voler chez toi. Est-ce que vous comprenez ? Si tu es pucé actuellement, on ne peut pas voler chez toi...

Mes amis m’ont envoyé des informations à ce sujet…Il y a une entreprise qui fait des tests en ce moment en Europe, ça marche ! Ça marche très bien. Si on te met la puce, avec ça tu achètes. Si tu vas au marché, tu achètes. Tu es le seul qui entre dans ta maison, si tu n’es pas là personne ne peut entrer parce qu’ils n’ont pas le code de la serrure. Tu n’as pas besoin de te promener avec des pièces d’identité. Non ! Mais comme actuellement ce n’est pas trop ouvert, donc les gens font comme ça, mais après vous allez voir que ça va changer. J’ai regardé un documentaire, peut-être que si j’ai l’occasion on va présenter ça ici à l’Assemblée. Cherchons un vidéo projecteur. On a des documents qu’on peut projeter ici. Si on peut trouver ça, ce serait bien. Alors ça marche actuellement. Il y a des boites de nuits qui ont ça. Les clients fidèles sont pucés. On peut mettre ça sous la peau. Et puis tel que ça marche actuellement, tu peux enlever le jour que tu ne veux plus de ça. Ils ont fait de telle manière que tu puisses enlever. Mais on te met ça sous la peau. Et puis ça marche très bien. Et les premiers qui l’ont fait, les gens leur ont posé la question, mais vous ne pensez pas qu’avec ça on peut vous contrôler ? Ils ont dit : non on ne peut pas nous contrôler…

Mais vous savez que le monde marche avec les lois. Si par exemple, on prend une loi pour dire que celui qui n’a pas la puce ne peut plus voyager. Dans les aéroports, ça sera ainsi. Tu ne pourras plus voyager ! Tu ne pourras pas vendre ou acheter, peut être que l’argent ne va plus circuler en billet de banque. L’argent sera sur les puces par exemple. Si c’est ça, donc si tu veux acheter, tu te fais pucer pour payer tes additions... Est-ce que vous comprenez ? Ton salaire, on te charge ça sur la puce, donc pour acheter tu es obligé de te faire pucer. Pour travailler, tu es obligé de te faire pucer. Amen !

Ce qu’il y a, c’est que tout cela va arriver au moment où nous on ne sera plus là. En tout cas, pour ceux qui passent par l’enlèvement, ils ne seront plus là…La guerre spirituelle contre Satan va provoquer beaucoup de changement dans le monde…Donc les gens vont prendre de nouvelles dispositions de sécurité. Et c’est ça le travail que va faire la deuxième bête. Bon on a interprété la marque de la bête comme étant une marque spirituelle, la trinité par exemple…Mais vous savez que les prophéties, c’est au fur et à mesure qu’on avance qu’on voit. Bon la trinité peut-être une marque spirituelle, mais la réalité de ce qui est ici frères, ce n’est pas la trinité. Ça va se passer pendant la tribulation ; pendant les moments chauds du monde ; pendant la guerre, donc ce n’est pas la trinité. C’est une marque d’homme qui sera obligatoire pour vivre dans le monde en ce temps-là. Si tu ne l’as pas, tu ne pourras pas acheter ni vendre. Ça veut dire que tu seras exclu du système social. Ce n’est pas la trinité ! Et actuellement on le voit. Quand on analyse les choses, ça ne peut qu’être cette puce. Ça peut ne pas être ça, mais je pense que ça peut ressembler à quelque chose du genre…

Donc ce que nous devons comprendre, c’est que le message du temps de la fin, ce n’est pas une doctrine particulière ou bien un mouvement simple qui est venu. Il y a trop d’évènements qui sont attachés à ce que Dieu est en train de faire actuellement dans le monde. Donc il faut comprendre. La compréhension c’est très important, frères. Et puis récemment quand j’étais en Europe, on m’a fait voir un documentaire. Il faut que je vous fasse regarder ça. Moi ça m’a choqué. J’ai compris que c’est nous peut être qui ne disons pas les choses, mais les gens savent ce qu’ils font. L’architecture de l’actuel parlement européen… Quand les architectes ont fait le plan, ils ont reproduit l’image de la tour de Babel à moitié détruite par Dieu. Vous connaissez dans Genèse 11, la tour de Babel que Nimrod était en train de construire…Dieu s’est fâché et Il est descendu détruire l’ouvrage…Vous comprenez ? Ça veut dire que les bâtisseurs de l’Europe veulent achever la tour de Babel. Ils disent qu’ils vont achever la tour de Babel. Et il y a un pasteur qui est allé faire un documentaire sur le site. C’est ce que j’ai regardé. Donc les gens savent ce qu’ils font. De la même manière que tu sais ce que tu fais, ils savent aussi ce qu’ils font. Donc il ne faut pas penser qu’on est en train de prêcher des rêves. La Bête et ses hommes se préparent, ils s’apprêtent. Ils savent ce qui doit se passer dans le monde. Amen ! Ils sont en train d’achever le travail de Nimrod…Mais dans tous les cas, ils ne vont pas achever. Dieu aura la même réaction. C’est ce qui est écrit dans Daniel. Une pierre s’est détachée pour frapper la grande statue et elle s’est écroulée. Dieu aura la même réaction dans notre génération. Il va descendre et mettre fin à la construction de l’Europe.

A la fin, je voudrais indiquer que ceux qui auront péri dans la grande tribulation reviendront à la vie avant l’installation du millénium. La bible parle d’eux dans Apocalypse 20. 4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection. Que Dieu soit béni ! Donc je voudrais vraiment m’arrêter là. Ceux de la grande tribulation, est-ce que nous sommes dedans ? Est-ce qu’on veut être parmi ceux de la grande tribulation ? Non ! On prêche ça pour que chacun prenne ses dispositions. Celui qui s’est amusé avec, il faut qu’il sache que le diable va déclencher une grande guerre contre les saints dans notre génération. Et on n’est pas loin de là. C’est un processus qui est pratiquement à son terme. On va entrer dans ce combat et ce qui me réjouit, c’est que c’est nous qui allons attaquer les premiers. Ça sera une attaque surprise. Alléluia ! Pour nous ce n’est pas le djihad où il y a les bombes, les épées, les attentats à la bombe, attentat à la voiture piégée. C’est un combat direct. C’est la prédication. Alléluia ! Avec la vie et l’Amour, on va se distinguer des autres. Et Dieu va accomplir son œuvre. Nous allons nous remettre entre les mains du Seigneur.


Sur le même sujet


Télécharger le document

Mots clés