Babylone : la grande ville

Prédications 2 déc. 2006

La dernière fois, on avait fait une annonce pour la fin d’année. Les 27, 28 et 29 décembre 2006, on a une séance de jeûne et prières. Parce qu’on a estimé qu’il faille que chacun d’entre nous se libère de ses liens. Amen ! Un chrétien ne doit pas vivre sa foi avec des liens, des liens de péché, des liens de démons, toutes sortes de liens. Donc les trois jours… on va jeûner et prier… chacun va se recueillir devant Dieu. Chacun devra se regarder devant Le Seigneur… Ce qui ne va pas dans sa vie, qui est un problème, un lien que Le Seigneur lui enlève cela. Là où il n’a pas de succès… il y a beaucoup de blocages… Il faut venir au Seigneur avec tout cela.

Le Diable nous agresse sur tous les plans. Si dans ton foyer ça ne va pas…il faut confier tout cela à Dieu. Mais ta vie intérieure d’abord. Ta vie de sanctification d’abord. Pendant ces trois jours, on a le temps pour prier pour tous ces sujets… On viendra ici les soirs… Maintenant le samedi 30 décembre, on aura la veillée de fin d’année. Le lundi 1er janvier on se repose. En effet, ce jour de l’an on a des visites. On reçoit des parents etc. Généralement quand on veille dans la nuit du 31 au 1er, on est fatigué et on n'arrive pas à faire tout ça. Or en fin d’année, il faut quand même dire bonjour à certaines personnes. La famille s’entretient aussi. On peut se retrouver aussi entre nous frères, dans la communion, tout cela c’est bon.

Donc on aura une veillée dans la nuit du 30 au 31 décembre. Et on aura la sainte cène au cours de cette veillée. Il faut donc se préparer. Il ne faut pas manger la communion sans se préparer. Je l’ai dit ici déjà. Si vous mangez la communion comme cela, ça créer des problèmes. Donc il faut se préparer spirituellement. Il faut se confesser, demander pardon à Dieu, il faut remettre son foyer entre les mains de Dieu pour ceux qui sont mariés. Pour ceux qui veulent se marier, il faut remettre tout au Seigneur. Toute notre vie doit être au Seigneur. Donc ces trois jours sont consacrés à cela…Ceux qui peuvent faire les trois jours d’affiliés sans interrompre, ils peuvent le faire. Ceux qui n’arrivent pas à le faire, vous faites le matin et vous arrêtez les soirs après la prière. Dans la journée, chacun prie chez lui et le soir on prie ensemble. Vous rentrez chez vous, vous prenez quelque chose de léger, le lendemain vous continuez.

Je l’ai déjà dit ici que le jeûne c’est quelque chose de bon. Ça fait beaucoup de bien. Lisez Esaïe 58… Dieu a dit que ce sont des moments dans lesquels Il trouve du plaisir. Est-ce que vous comprenez ? Amen ! Dieu Lui-même dit que quand un chrétien jeûne, Lui Dieu, Il est content. Il y trouve du plaisir. Donc normalement, c’est ce qu’on doit faire pour le plaisir de Dieu. Il faut de temps en temps qu’on fasse plaisir à notre Dieu. Mais ça fait mal ! Quand on jeûne, on a faim non ? Bien sûr. Mais c’est comme ça. Jésus aussi a jeûné 40 jours. Qu’est-ce qu’Il faisait les 40 jours ? Il priait pour nous, il priait pour le Royaume de Dieu, pour tout ce qu’Il a dit et fait pendant les trois ans [de son ministère terrestre]. C’est pour ça qu’Il priait. Il a jeûné 40 jours et 40 nuits et tout son programme de trois ans Il l’a bouclé pendant les 40 jours de jeûne. Satan était déjà à terre. Le combat était déjà fini parce qu’à la fin des 40 jours Satan est venu Le tenter, ça n’a pas marché ! Donc tout le temps qu’Il a passé sur la terre, Il l’a bouclé dans les 40 jours de jeûne. C’était fini. Et le Diable a vu son échec.

Alors si Lui, Il a prié pour nous, aujourd’hui on est content d’être en Christ, il faut qu’on Lui fasse plaisir. Le jeûne ne doit pas être un fardeau. Quand on annonce le jeûne, il y en a qui ont peur, leur cœur saute au-dedans d’eux et se coupe, parce qu’ils ne veulent pas souffrir la faim. Mais si tu ne veux pas souffrir la faim, tu ne seras pas un vainqueur. Tu ne peux pas être un vainqueur dans le Royaume de Dieu. Les vainqueurs dans le Royaume de Dieu, c’est ceux qui acceptent de souffrir la faim. Amen ! Que Dieu soit béni ! Amen ! Voilà ce que je voudrais dire par rapport aux annonces.

Ce matin je vais traiter un sujet très important. C’est toujours en rapport avec Babylone. La dernière fois, on a parlé un peu du plan de Dieu de manière générale et j’ai achevé avec Babylone. J’ai parlé de Babylone, de sa manière de se comporter et dans ces temps, on a commencé à aller en détail sur Babylone pour savoir exactement de quoi il est question. Parce que le Message du temps de la fin nous demande de sortir de Babylone. C’est l’appel de Dieu à la fin des temps. SORTEZ DE BABYLONE ! Alors on ne peut pas sortir d’un milieu qu’on ne maîtrise pas. Donc, j’ai entrepris de parler des dieux de Babylone.

La dernière fois, on a parlé de l’orgueil, de Nébucadnetsar. Comment il s’est enflé, alors que Dieu Lui-même avait Sa main avec lui, il s’est enflé d’orgueil. Et Dieu l’a précipité et il a chuté. Et pendant sept ans, il s’est comporté comme un animal. Il a brouté pendant sept ans les herbes, il a mangé avec les bœufs. Et après, Dieu lui a remis sa royauté pour dire qu’on doit être humble dans la vie. Dans la foi, on doit être humble. Et j’ai mis cela en rapport avec l’Eglise pour dire que c’est le péché de l’Eglise aujourd’hui. L’Eglise est devenue orgueilleuse au point qu’elle a décidé de s’affranchir de l’autorité du Seigneur Jésus. Et que cela nous a conduit dans un environnement où maintenant Dieu nous résiste. Parce que Dieu résiste aux orgueilleux. Donc, quand une église se comporte de manière orgueilleuse comme l’église de Laodicée dans Apocalypse chapitre 3 : 14 comme cela est écrit là-bas, Dieu résiste à cette église–là. Et Dieu lui résiste afin que sa vie n’évolue pas. C’est pour ça qu’aujourd’hui, on est dans un blocage, on est dans le sommeil et dans l’assoupissement. Et aussi c’est pour ça que l’adversaire a pris le pas dans le Royaume de Dieu. Tout à l’heure je vais le montrer que l’adversaire a pris le pas dans le royaume de Dieu.

Donc pour ce matin, je vais parler de la Grande ville. C’est Babylone. La Bible dit : Babylone la Grande. C’est une ville. Je vais parler de cela mais aussi en rapport avec une autre ville. La Bible parle de Babylone en tant que ville, et la Bible parle aussi de Jérusalem. Quand vous lisez dans Apocalypse, il est question de deux villes là-bas Amen ! La Bible parle de Babylone : c’est la grande ville et aussi la Bible parle de Jérusalem. C’est aussi une ville. On retrouve les deux villes dans l’Apocalypse et les deux villes sont deux symboles : symbole du Royaume de Dieu et du royaume de Satan.

Et il y a des comportements dans ces deux villes. Ces deux villes ont des serviteurs et des servantes. Ces deux villes poursuivent des objectifs bien précis dans le monde ici, parce que ces deux villes sont représentées dans le monde ici. Alors, on va mettre l’accent sur la grande ville Babylone et puis une autre fois on parlera de Jérusalem. Que Dieu soit béni. Amen !

On lit dans Apocalypse, chapitre 16. C’est un sujet très important. Prêtez attention. Je vais aller lentement pour qu’on comprenne très bien de quoi il est question. Ce sont des enseignements qui ouvrent l’esprit – ça ouvre l’intelligence sur ce qui se passe dans le monde. J’aimerais poursuivre… [Le frère écrit sur le tableau Réd.] Le Dragon, la Bête, le Faux prophète. Dragon = Satan ; la Bête = empire romain ; le Faux prophète= la papauté. C’est un enseignement très important.

On va lire dans Apocalypse chapitre 16 à partir du verset 13 :

Et je vis sortir de la gueule du dragon, et de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits immondes, comme des grenouilles ; La Bible dit la bouche du faux prophète, ça veut dire que le faux prophète est un homme. Amen ! Quand on parle d’animaux on parle de gueule. Vous notez ça. Car ce sont des esprits de démons faisant des miracles, qui s’en vont vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les assembler pour le combat de ce grand jour de Dieu le Tout–puissant

C’est un combat à venir. Ce que je voudrais faire retenir, c’est que vous notez : Le Dragon, La Bête et Le Faux prophète. Tout à l’heure, on va y revenir. Alors quand on parle de Babylone mes frères et sœurs, quand on parle de la ville de Babylone, c’est en deux points. Premier point, on parle de Babylone au plan politique. [deuxième point] on parle de Babylone au plan religieux. Je peux aussi dire qu’on parle de Babylone au plan démoniaque parce que… en fait, ce sont les trois éléments qu’on retrouve ici : Satan, la Bête, le faux prophète. Satan, vous savez qui est Satan. La Bête c’est l’empire romain, l’actuelle Union européenne qui est en train de se constituer en Europe. Et quand la Bible parle de Bête dans Apocalypse 17, il est question de l’Union Européenne qui se met en place actuellement…Et l’Union européenne aujourd’hui est en train de se bâtir sur un empire qui a existé dans l’histoire qu’on a appelé l’empire romain.

Avant, on a parlé de l’empire romain quand Jésus naissait. Au temps de Jésus, cet empire existait sur la terre ici. Et les rois comme Hérode le tétrarque et consorts, c’était des représentants de l’empire romain en Israël parce qu’ils avaient assiégé Israël à l’époque. Maintenant le Faux prophète c’est un chef religieux… Ici on parle de la femme. Dans Apocalypse 17, on parle d’une femme. C’est l’Eglise Catholique. Donc le prophète de cette église là, de cette organisation, c’est de lui qu’il est question ici. C’est pour ça que j’ai parlé de la papauté. Donc la Bible a planté le décor en parlant de ces trois systèmes- là.

Alors vous quand on parle de Babylone, on en parle au plan politique. Vous reliez le plan politique à l’empire romain. Je vais expliquer cela après. Quand on parle de Babylone au plan religieux, vous reliez ça au Faux prophète et à son organisation. Maintenant je dis qu’on pourrait parler d’un troisième point, c’est-à-dire au plan démoniaque. Parce qu’ici cela apparaît comme une organisation, un système humain qu’on voit. Maintenant, il y a le coté spirituel. Donc on peut parler de Babylone au plan démoniaque avec le Dragon, avec Satan lui-même. Parce que Babylone c’est d’abord un système démoniaque que le Diable a mis en place au niveau spiritue. Mais je pense qu’on peut s’arrêter à ces deux points.

Alors, on va lire dans Apocalypse 17 à partir du premier verset :

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Voilà on parle de la grande prostituée. Notez ça. Grande prostituée. On a parlé de grande villegrandes eaux Tout est grand. Parce qu’à la fin des temps, ça prend de l’ampleur. Grande prostituée, grande ville…tout ça va ensemble. C’est la même chose. Les grandes eaux ce sont les peuples du monde. C’est donc une prostituée, une femme qui règne sur les peuples du monde. Donc les grandes eaux, ce sont les peuples.

C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate […]  

Vous savez qu’ici, c’est une vision que Jean a eue. Donc il a vu une femme assise sur une bête. J’ai dit que la femme c’est le système religieux catholique. La Bête c’est l’Union européenne et la femme est assise sur la Bête. Cette image dont parle la Bible ici, moi je l’ai vue de mes propres yeux à Bruxelles. J’étais allé à Bruxelles l’année passée. Les frères de là-bas m’ont dit : Frère M’BRA, comme tu es venu, nous allons te montrer l’accomplissement d’un verset biblique. Vous savez que c’est à Bruxelles que se trouve le siège de l’Union européenne. Ils appellent cela le Marché Commun. Donc tous les grands bâtiments qui abritent le siège de l’Union européenne se trouvent à Bruxelles. Donc on est parti sur la place et les frères m’ont montré…Il y a une image : une femme qui se trouve sur une bête comme un cheval et puis elle chevauche. Et c’est ce qui est écrit ici. Une femme assise sur une bête. Il y a donc une image qui est là à coté du bâtiment. Je l’ai vue de mes propres yeux…Et c’est le système qui est là avec ses bâtiments. Effectivement. Donc c’est le système catholique chevauchant l’Union européenne. C’est un système démoniaque. Et de la même manière que Le Seigneur Jésus est l’émanation de Dieu sur la terre ici, c’est-à-dire manifesté dans la chair et qu’on L’a vu... Il a vécu sur la terre et Il était l’émanation de Dieu, c’est ainsi que l’antichrist est l’émanation de Satan lui-même sur la terre ici. Donc tout ce que le Diable fait, tout ce qu’il met en place comme organisation pour gouverner le monde, pour régner provient de ce Faux prophète-là.

Maintenant, comme il a le pouvoir religieux et le pouvoir politique… C’est pour cela que le Pape est en même temps un chef religieux et aussi un chef d’Etat. Vous savez cela non ? Le Pape est un chef d’Etat. Là-bas on ne vote pas. Au Vatican on ne fait pas élection comme on le fait dans les autres états. C’est un petit groupe d’individus qui l’élisent. Donc le Pape est un chef d’Etat.

Vous savez très bien que le Vatican a des représentations diplomatiques. Dans tous les pays le Vatican a des ambassadeurs – les Nonces apostoliques. Et dans les pays, les Ambassadeurs ont une association, une union. Et généralement, c’est l’Ambassadeur du Vatican qui préside…Quand on vous parle du Nonce apostolique, c’est l’Ambassadeur du Vatican dans un pays. Et en Côte-d’Ivoire ici, il y en a un. Et c’est lui qui est le chef des Ambassadeurs. C’est comme ça dans tous les pays. Parce que l’on considère que le Pape a le pouvoir de Dieu. Et comme le pouvoir de Dieu est au- dessus du pouvoir des hommes, donc il est bon que le Pape soit placé devant les choses politiques. Donc il a les deux pouvoirs : le pouvoir religieux et le pouvoir politique. Et il a les deux casquettes : le chef religieux d’une grande communauté et il est aussi chef d’Etat. Donc quand il se déplace, il le fait avec les deux casquettes. Et on le reçoit.

Alors, c’est pour cela que vous avez la femme qui chevauche la Bête. Donc la papauté qui chevauche l’Union européenne. L’Union européenne est dirigée à partir de Rome. C’est le Pape qui gère. Et vous avez par exemple un pays comme la France qu’on appelle première fille de l’Eglise catholique. C’est pour ça que la France fait partie des têtes dirigeantes de l’Union européenne. Et c’est la tête même qui parle le plus. Au plan économique, c’est l’Allemagne qui domine. C’est les plus forts économiquement en Europe. Ils sont bien assis. Mais la France au plan politique est la plus forte. Et la France parle beaucoup. Et généralement elle parle pour le Vatican. C’est elle qui est comme le porte-parole. Ça c’est Babylone au plan politique.

Maintenant dans Apocalypse 17, il est bien parlé de Babylone au plan politique… On va donc le lire encore :

Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de   pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

C’est ce système-là qui fait pécher le monde entier. Vous comprenez ? Notez ça. Parce que quand Dieu parle de ce système, Il le présente comme le système qui fait pécher le monde entier…Il est dit que les chefs d’Etat sont enivrés du vin de son inconduite. Donc, comme c’est cette femme qui tire le monde, le pouvoir politique, c’est elle qui commande les mauvaises actions des chefs d’Etat dans le monde entier. Donc c’est elle- même qui en quelque sorte détruit le monde entier. Parce qu’elle est l’émanation de Satan. Et la Bible dit que le monde entier est sous la puissance de Satan. Donc c’est par ce système, c’est par cette femme-là que le Diable contrôle tout le monde entier. Tout ce que les chefs d’Etat font vient de là-bas.

Et celui qui s’oppose…un chef d’Etat qui s’affirme…parce qu’ils ont des systèmes de recrutement des chefs d’Etat comme la franc-maçonnerie… Je vais aller après dans l’organisation même du système. Les circuits comme la franc-maçonnerie… c’est pour le recrutement des chefs d’Etat. Et ce sont des choses qui sont aujourd’hui publiques. Avant on ne le savait pas. Vous prenez le journal Jeune Afrique, il y a des journalistes qui ont fait des études sur les loges de la franc-maçonnerie dans le monde et en Afrique ici. Il y a plein de loges en Afrique ici. Et certains chefs d’Etat actuels y sont. Et même chez nous ici il y a des loges. Et ce sont des circuits à travers lesquels la Bête et le Faux prophète recrutent les chefs d’Etat. Quand tu viens au pouvoirOu tu es dedans et tu viens au pouvoir…ou tu viens au pouvoir et on t’initie. Quand tu rentres dedans, il y a un ordre d’autorité qu’il faut suivre. Il y a un système dans lequel tu rentres et en ce moment on peut te contrôler… C’est comme ça que ça marche. Donc c’est par tout ceci que cette femme arrive à faire commettre beaucoup d’erreurs aux Chefs d’Etat. Et ils sont contrôlés, et par eux, le monde s’en va à la destruction, le monde s’en va à la perdition.

Donc, quand la Bible dit qu’ils sont ivres du vin de son inconduite…elle le donne aux autorités dans le monde, ils boivent et puis ils s’enivrent… C’est de cela qu’il s’agit. Alors il est dit au verset 6 : Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Les saints, ce sont les chrétiens, les témoins de Jésus, ce sont les Juifs. Vous savez que dans tous les âges de l’Eglise, les chrétiens ont été persécutés, les Juifs aussi. Il y a eu le génocide juif avec Hitler. Des documents historiques le disent et l’attestent, qu’à l’époque le Pape a donné sa bénédiction à Hitler pour tuer les Juifs en Allemagne. Ils ont massacré 6 millions de Juifs. Pourquoi ? Parce que la papauté dit que ce sont les Juifs qui ont tué le Christ, leur Messie. Donc il faut venger son sang. Alors, si on a eu quelqu’un pour massacrer le Juifs, c’est vraiment avec la bénédiction du Vatican. Et il y a des historiens qui ont relevé cela. Pourquoi le Pape peut-il cautionner le massacre des Juifs en Allemagne pendant la deuxième guerre mondiale ?

Donc ce système est ivre du sang des chrétiens et aussi du sang des Juifs. Tous les chrétiens qui sont morts dans l’histoire, tués, persécutés… cela a toujours été par l’empire romain. C’est eux qui ont fait cela pendant tout le temps. C’est le même esprit.

Maintenant, il est dit que cette Bête a des têtes dirigeantes. On lit cela au verset 9 : C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois. D’abord, il y a un élément physique ici. Au plan géographique, les gens ont montré que le Vatican, Rome est bâti sur sept collines. Mais il est dit que c’est aussi sept rois, c’est-à-dire que la Bête a sept têtes. Quand Jean a vu la Bête, elle avait sept têtes. Et les sept têtes, ce sont les Etats forts de l’Union. Quand on parle de têtes, c’est en relation avec la direction, avec la conduite. Donc, les sept Etats forts de ce système européen-là, l’Allemagne, la France, l’Italie... les pays de l’ouest européen font partie des têtes dirigeantes...

Maintenant, on a aussi dix rois dont parle la Bible en bas, c’est plutôt dix cornes, verset 12 : Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête etc. Ce sont les pays de l’Europe de l’Est. Vous savez qu’avant en Europe, il y avait deux blocs : l’Est et puis l’Ouest. Et à l’Est on avait l’URSS qui avait pris sous sa coupe plusieurs Etats. Maintenant les gens ont travaillé… toujours le même système. Parce que l’URSS n’arrivait pas pour des raisons de doctrine politique à entrer dans le système du faux prophète. Eux, ils ont une haine viscérale pour tout ce qui est église et religion. Ils ont dit que c’est l’opium du peuple. C’est avec cela qu’on domine les peuples, avec la religion. Donc eux ils ont compris que c’est un faux système, que le Faux prophète fait des mensonges dans le monde.

Donc le système communiste s’est opposé au Faux prophète, à la Bête. Ça été un coup dur. Donc, ils ont travaillé à briser le système communiste. Et ils ont réussi à casser le système communiste. Jean- Paul II fait partie de ceux-là… Il fut l’un des grands Papes. Quand on fait son bilan, c’est lui qui a réussi à casser le système communiste parce que c’est un système qui travaillait contre eux. Maintenant, après avoir cassé le communisme, la seule doctrine qui est restée c’est le capitalisme par lequel on peut vraiment phagocyter tout le monde. Et maintenant les Etats qui sont restés à l’Est là-bas sont restés, on peut dire, sans chef. Donc actuellement il y a une reconquête de ces Etats.

Ils doivent venir intégrer l’Union européenne. Mais actuellement, ils hésitent. Mais comme la Bible le dit, un temps va venir où ils vont venir intégrer l’Union européenne. Mais quand ils vont venir, Dieu va les utiliser pour détruire le système. C’est ce qui est écrit au verset 13 :

Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés (c’est un groupe de chrétiens), les élus (c’est aussi un autre groupe de chrétiens) et les fidèles (c’est les Juifs) qui sont avec lui les vaincront aussi. Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu… [Il va arriver un moment où le mariage va prendre fin. Vous comprenez ?] Ils mangeront sa chair, et la consumeront par le feu.

Il est dit que la bête et les dix cornes, c’est-à-dire tout le système européen, un temps va venir où ils vont avoir de la haine pour la prostituée à savoir le Vatican, l’église et ils vont détruire l’église catholique. C’est pour ça qu’il est dit : ils la mettront à nu, mangeront sa chair et la consumeront par le feu. Donc un temps va venir où il va avoir un divorce. Mais pour le moment, ils se mettent ensemble pour un but. Notez ça. C’est ce que le verset 14 dit. L’union qu’ils sont en train de former a un seul objectif, c’est de combattre Jésus et les saints. Lisez bien frères !

C’est pour ça que je parle de combat contre Babylone, il y a des frères qui ne comprennent pas. Mais l’Union européenne qui en train de se mettre en place sous nos yeux, a un seul objectif. Tous les Etats qui la composent ne sont pas les mêmes. Ils n’ont pas les mêmes problèmes. Mais sans peut-être le vouloir, ils sont en train de se mettre ensemble. Les Etats de l’Ouest ont fini leur union, pratiquement. Maintenant l’Euro existe. Ceux de l’Est vont venir. Ils vont aussi se mettre ensemble. Mais la Bible dit :

Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Donc c’est un système qui se met en place pour combattre les chrétiens et les Juifs. Ce qu’ils sont en train de faire, c’est pour nous combattre, nous et les juifs. N’oubliez pas ça ! N’OUBLIEZ JAMAIS ÇA !

Sachez que là où vous êtes assis ici, un temps va venir où vous allez affronter ce système démoniaque politique. Nous les chrétiens on va l’affronter. Le temps vient. Et ça va venir quand le réveil va avoir lieu. Je vous ai déjà dit ici que le réveil suscite la persécution. Quand le feu est tombé à Jérusalem à la chambre haute, après on a commencé à persécuter les frères. Ils ont commencé à les déshabiller et à les chicoter. Les grands rabbins, les grands sacrificateurs ont commencé à se soulever pour dire : on vous interdit de prêcher dans ce Nom, parlant du nom de Jésus. On a commencé à les menacer. Donc quand le réveil va venir, ça va nous susciter de la persécution à partir de ce système politique.

D’abord, il y en a à qui on va interdire ou refuser les visas ici. Moi j’ai vu tout ça quand je devais voyager à l’étranger. Tout est bouclé, tout le système est verrouillé. Tu fais une demande de visa, on envoie tes références… Parce que… ici en Côte d’ivoire tous les Ambassadeurs de l’Union européenne ont des réunions en semaine. Je crois une réunion dans la semaine pour parler des problèmes du pays pour ne pas que les rapports soient mélangés. En effet, chaque ambassadeur fait un rapport à son pays d’origine. Donc il faut harmoniser les points de vue pour que les rapports soient cohérents. Ils font tout pour conserver la paix entre eux, pour ne pas qu’il y ait des problèmes entre eux, pour ne pas qu’il y ait des sons discordants…Donc ils sont très organisés, frères. C’est nous ici, nous les africains   qui ne comprenons rien. Oui ! Mais les Européens, ils savent ce qu’ils font. Quand tu as affaire à la France, sache que tu as affaire à toute l’Union européenne. Ils ne vont jamais venir désavouer publiquement l’un d’entre eux. Non ! Jamais ! Ils vont parler dans les coulisses, mais publiquement venir désavouer la France, jamais.

C’est un système démoniaque et ils travaillent pour combattre le Seigneur Jésus et les Siens. Tant que vous n’avez pas encore compris cela, c’est que vous ne maîtriser pas bien la vision des temps de la fin. Tant que vous n’avez pas compris qu’il y a un système démoniaque qui est dans le monde ici, qui travaille nuit et jour avec des hommes pour vous combattre, vous les chrétiens, pour vous pousser à reculons et qu’actuellement ils sont en train de se préparer pour ça, c’est que vous n’avez rien compris.

Un moment, il y aura des ministères qui vont se lever ici, les gens vont refuser les visas. En ce moment on aura besoin de la puissance que Philippe avait pour disparaître Amen ! [L’assemblée répond : Amen ! Réd.] C’est ça qui va arriver frères ! Ils verront. Tu feras campagne. On dit… c’est qui ? On dit, c’est un tel…C’est un homme de feu. S’il va en France, les églises catholiques vont se vider. Refusez le visa ! Tu ouvres ton passeport, il n’y a rien dedans. Maintenant, il faut que Dieu te fasse disparaître comme Il a fait disparaître Philippe. Philippe est allé au bord de l’eau et après avoir baptisé l’eunuque Ethiopien, il a disparu. La Bible dit que l’Esprit l’a enlevé et il s’est retrouvé dans Azote en train de prêcher. On aura besoin de ça frères ! [Amen !].

Les demandes de visa circulent entre eux. Ils examinent les dossiers dans leurs réunions de semaine. Retenez qu’ils sont très bien organisés. Et ils savent ce qu’ils font. Et le Diable sait ce qu’il est en train de faire, Satan sait ce qu’il est en train de faire. Et la papauté sait ce qu’ils sont en train de faire. Il y en a qui ne savent pas. Eux, ils sont dans le système comme ça. Ce sont les bénis oui oui. On leur donne des ordres et ils exécutent sans savoir trop pourquoi. Parce que c’est un système qui est tel qu’il y un grand mutisme, c’est-à-dire que les informations que tu sais restent à ton seul niveau. Tu n’as pas le droit de dire à quelqu’un. C’est comme ça qu’ils font pour contrôler les membres.

Là-bas, l’information ne circule pas trop comme chez nous les chrétiens ici. Ce que tu sais dans la chaîne… comme chez les francs-maçons… tu gardes ça pour toi. Celui qui est devant toi fait de même. Donc chacun exécute les ordres que celui qui est au dessus lui donne. C’est ça le diable.

Maintenant leurs ramifications. D’abord ce qu’il y a derrière cela, ce sont les unions. Vous savez l’objectif, c’est de ramener tout le monde entier dans les mains de Satan, parce que c’est lui qui est le chef du système. C’est lui le Dragon, c’est lui qui contrôle la Bête et le Faux prophète. Pour parvenir à cela, ils ont une stratégie. L’objectif c’est la domination. Suivez très bien parce qu’à travers ça, vous allez voir les dieux de Babylone. Et on va arriver au plan spirituel.

L’objectif, c’est la domination de tout le monde entier par Satan lui- même. Donc, ils font ce qu’on appelle les unions. Parce que pour mieux contrôler les hommes, il faut les mettre ensemble. Quand les hommes sont éparpillés, on ne peut pas bien les contrôler. Il faut les mettre ensemble dans un système. Donc vous avez Union Européenne, quand les Africains ont vu ça, ils sont allés précipitamment créer pour eux aussi : l’Union Africaine. Et à la tête, ceux qu’on a, ils sont contrôlés par les chefs qui sont au dessus. Vous avez même l’ONU d’abord qui est la grande organisation de contrôle. Vous savez… avant, il y avait des organisations par région comme la CEDEAO. Maintenant, ils ont fait par continent. Vous allez en Afrique centrale, il y a une organisation là-bas. En Afrique du sud aussi. Ça c’est au plan politique.

Au plan économique aussi, il y a des unions. Parce que le système politique contrôle le système économique. Donc au plan économique, ils ont créé des unions. Vous avez UEMOA, BCEAO, la banque centrale, les grandes banques. Plein de systèmes économiques et monétaires qui sont dans le monde entier… C’était d’abord une affaire économique. Mais, ils ont vu qu’on ne peut pas contrôler l’économique sans maîtriser la politique. Donc ils en ont fait un système politique.

Donc le Diable procède par union pour mieux contrôler le monde. En Amérique du nord, aux Etats-Unis, il y a des unions. Il y en a en Amérique du sud. En Europe, là on a déjà l’Union européenne. Partout, en Asie. Tout est contrôlé. Donc, toutes ces grandes unions, l’Union Africaine est reliée à l’Union européenne. Vous avez vu ça en Cote d’Ivoire, quand la crise est venue…Ce que la CEDEAO dit est répété par l’Union Africaine…Ensuite, l’ONU dit ce que l’Union Africaine a dit...

Et quand ils créent une organisation, ils cherchent toujours à mettre à la tête un des leurs pour que celui-ci puisse drainer tout le monde. C’est pour ça qu’il y a des réseaux de franc-maçon qui existent, les réseaux, des groupes de Fraternité, plein d’unions mystiques dans le monde. Et c’est eux qu’on appelle les Illuminatti (ou illuminés). Ils se disent qu’ils voient plus clair que les autres. Dans le monde des ténèbres où Le Seigneur dit que personne ne voit…eux ils voient plus clair que les autres. Mais leur manière de voir c’est pour gouverner le monde ici. Effectivement ils voient plus clair que les autres au plan politique, au plan économique, ils voient plus clair que les autres. C’est les illuminés. Et ils travaillent avec le Diable. Donc c’est eux qui contrôlent toutes les grandes organisations et qui par cela ramènent le monde entier à Satan.

Si tu as eu à traiter un dossier dans le cadre de l’Union Africaine, tu as touché presque tous les pays africains. N’est-ce pas ? Tu as touché tout le monde. Et c’est facile. Mais quand les gens sont dispersés, ils ne peuvent pas les contrôler. Donc pour mieux contrôler les Etats de l’Est, ils ont cassé le communisme…Donc, il y a un esprit de contrôle à Babylone. Et vous retrouvez ces mêmes démons dans l’Eglise. En effet, dans ce système, le Faux prophète fait sa part. Comme il a deux casquettes, il contrôle la politique et il contrôle la religion…Il travaille au niveau de l’Eglise, au niveau des communautés religieuses pour ramener aussi tout le monde à Satan, l’adversaire de Dieu.

Alors, il a eu les Protestants. Vous savez qu’avant, on parlait de l’Eglise Catholique seulement dans le monde. Et comme c’est une grande religion, chacun cherche Dieu à son niveau. Donc il y avait des gens sincères qui cherchaient Dieu, qui priaient sérieusement. Et c’est parmi ceux-là que se trouvait le nommé Martin Luther. C’était un moine consacré qui priait sérieusement Le Seigneur et Dieu s’est révélé à lui. Quand il est allé à Rome, il s’est rendu compte qu’il était dans un faux système, qu’on les trompait. Parce qu’à l’époque des Martin Luther, on leur disait que pour être sauvé, il fallait faire des œuvres. On est sauvé par les œuvres. Il faut donc donner beaucoup d’argent.

On va lire dans Apocalypse 18 et vous allez voir que ce système est un système qui a beaucoup d’argent et qui exploite le monde entier. Donc, on disait aux gens que pour être sauvé, il faut donner à Dieu, il faut donner, donner, donner…pour finir on achetait le salut.

Et Martin Luther, il a découvert dans la Bible que c’est faux. Quand il a eu accès à une Bible, il l’a lue et il a vu que c’est faux. Donc il s’est soulevé contre le système. Et quand il y a eu la déchirure, c’est là que sont nés les Protestants. A l’époque c’était un simple mouvement de ceux qui croient qu’on n’est pas sauvé par les œuvres, mais par la foi. C’était un mouvement comme cela. Ce n’était pas organisé. En effet, le Diable pour contrôler, il a besoin d’organisation comme je l’ai dit. Si ce n’est pas organisé, il ne peut pas contrôler. Donc, il envoie toujours un esprit d’organisation dans l’Eglise, dans les réveils pour mieux les contrôler, parce qu’il s’est que le Saint-Esprit est opposé à l’organisation. Quand les gens mettent en place une organisation, Dieu n’a plus Sa main là- dedans. Donc, Il se retire et maintenant l’adversaire qui aime l’organisation, il prend le contrôle des choses.

Alors, c’était donc un simple mouvement protestant et puis avec le temps, avec la mort des dirigeants... c’est devenu une organisation. Et aujourd’hui, il y a plusieurs branches de protestants. Donc, en tant que ville, dans Babylone religieuse, il y a des quartiers comme je l’ai dit la dernière fois.

Il y a plusieurs quartiers là-bas. Voilà la ville ici. [Le frère dessine un cercle et le divise en plusieurs parties – Réd] Cette portion ici, c’est pour les Protestants. C’est un quartier. Lisez dans la Bible, vous allez voir qu’elle avait des noms de blasphème. Ce sont les dénominations. Donc ça commencé avec les Protestants. Quand ils ont organisé, ils se sont retrouvés du coup à Babylone religieuse, dans la grande ville, puisque l’Esprit saint ne pouvait plus travailler là-bas. Après, c’est Wesley qui est venu avec les Méthodistes. Quand il est mort aussi et que le réveil a pris du temps, ils se sont organisés et ils se sont retrouvés eux aussi à Babylone, un autre quartier.

Après, il y a eu les mouvements comme les Presbytériens et autres… Il y a eu plein de mouvements protestants qui sont sortis de plusieurs réveils. Et ils se sont retrouvés à chaque fois à Babylone. Avant, on a parlé des Evangéliques. Les Evangéliques ça prend tout le…Je mets ici d’abord les Catholiques, c’est eux-mêmes les propriétaires des lieux. C’est pour eux la ville. Maintenant ils reçoivent des étrangers, sinon c’est à eux la ville, Babylone la Grande ville. Amen ! Et le maire de la ville, c’est le Pape lui-même. C’est lui qui attribue, qui donne les portions. Il donne les portions pour s’y installer. Mouvements évangéliques… Les Pentecôtistes [le frère dessine une portion avec chaque nom cité – Réd]

Et puis maintenant, dans les nouveaux quartiers, on a plein de mouvements qu’on appelle : Ministères, Missions… Ça, c’est récent parce que les gens se sont rendus compte que dans les organisations…Tous ceux qui ont créé des mouvements aujourd’hui étaient, soit Assemblée de Dieu, soit CMA, soit Méthodiste. Mais ils n’avaient pas la liberté d’expression parce que c’est un système bien organisé, et on n’y devient pas pasteur aussi facilement. Il faut se faire former. Or eux, ils voient que sans être passé par l’école pastorale, ils ont des capacités, des aptitudes. Donc qu’est-ce qu’ils font ? Ils sortent de leur dénomination et ils créent les Ministères et les Missions. Mais quand ils sortent…ils sont bien imbibés dans le système… Donc ils ne se dépouillent pas et ils continuent avec les œuvres de Babylone. Donc pour finir, c’est comme s’il n’y a pas de changement. Alors dans cette grande ville, vous avez des noms de blasphème et c’est les dénominations.

Maintenant, comme le Diable gère par contrôle, il a organisé, il a crée des organisations religieuses. Vous avez le Conseil Mondial des Eglises, les organisations des chrétiens ou églises évangéliques, vous avez des Missions… Il y a beaucoup d’organisations au plan national ici : la FECI (Fédération des Eglises de Cote d’Ivoire), la CNEPEECI, il y a plein d’organisations. Et à l’intérieur, il y a beaucoup d’églises. Maintenant j’ai un ami pasteur qui m’a raconté l’histoire entre ces deux organisations. Il y a une affaire argent derrière. D’abord ils ont créé une première organisation – la FECI, ils ont mis quelqu’un à la tête qui était en de bons termes avec le pouvoir à l’époque. Et puis, après, il y a eu une affaire d’argent qui est venue et ils ont vu qu’ils ont commencé à gérer seuls l’affaire. Ils sont donc allés créer pour eux. Et tout ça c’est mêlé à la politique. Ce sont des gens qui ont des entrées à la Présidence. Partout dans le monde c’est comme ça.

Il y a une histoire qui m’a fait mal dans le cœur… Un fondateur d’Eglise, un américain…On l’a trouvé… c’est un homosexuel. C’était à la une du journal Fraternité Matin. Et cet homme avait des entrées à la Maison Blanche aux Etats-Unis. Pourquoi ? Parce qu’il est chef d’une grande organisation religieuse. Donc le Président, en le contrôlant, contrôle du coup l’organisation. C’est pour cela maintenant dans le milieu chrétien des termes nouveaux tels que « leader » apparaissent. Il y a même des livres... Des serviteurs de Dieu qui écrivent des livres où on rencontre ce terme. Ce n’est pas simple. C’est un terme démoniaque. On apprend aux responsables chrétiens à être des Leaders. Donc on leur montre des vertus, des manières de faire, de gérer pour être des leaders. Comment contrôler les hommes. On leur montre cela et les chrétiens pensent que c’est biblique, que c’est une manière de faire, pour faire avancer son ministère. Mais c’est faux ! Le Diable est derrière ça. Quand il a réussi à t’inculquer cela, en ce moment tu cherches à être un leader. Et quand tu arrives à ce stade, il te contrôle. Quand il arrive à te contrôler, il contrôle par toi tout ceux qui sont derrière toi.

Et généralement les gens ne savent pas qu’ils sont contrôlés. Pourquoi aujourd’hui on ne parle plus des grandes églises qui ont connu des réveils dans ce pays ? Vous prenez les Assemblée de Dieu dans les années 60, 70. Ah non ! C’était puissant ! Au cours de l’une de leur convention des anges sont venus chanter dans la région de Sikensi, dans le village où ils priaient, où ils faisaient leur réunion, c’était une convention. C’était un grand réveil ! Mais ils sont où aujourd’hui ? Ils ont été massacrés par la Bête et le Faux prophète. L’Eglise Baptiste ! Nous, on y était. C’était puissant ! Ils sont où aujourd’hui ? C’est le formalisme. C’est la mort spirituelle. L’Eglise Pentecôte… c’est eux qui ont commencé le réveil en 1906, qui a balayé tout le monde entier. Mais aujourd’hui qu’est-ce que c’est le pentecôtisme ? Il y a plein de divisions là-bas…

Même le Message du temps de la fin… C’est allé où aujourd’hui ? William Branham a dégagé une grande puissance, il a prêché partout, il a dégagé une grande puissance, mais on est arrivé où aujourd’hui ? Où est-ce qu’on est arrivé aujourd’hui frères ? Dans les églises, ça dort. Ça dort ! Et ça raisonne ! Vous savez les hommes, quand ils ne sont pas simples, ils aiment expliquer leurs échecs. Et nous sommes spécialiste en cela. On aime expliquer nos échecs spirituels. Quand ça ne marche pas, on explique. On veut trouver des explications, des justifications. Mais Dieu n’est pas dans ça ! Dieu Lui, Il nous dit ce qui ne va pas. Quand Babylone rentre dans un milieu, c’est comme cela. Quand l’esprit Babylonien religieux rentre quelque part, c’est comme cela. Ça donne des signes… Les hommes deviennent moins bouillants. Parce que l’objectif du Diable c’est de contrôler les chrétiens de telle manière qu’ils ne soient plus bouillants qu’ils n’opèrent plus par le Saint-Esprit. Parce que cet esprit, ce système-là a peur d’une seule chose : c’est la présence du Saint- Esprit. Ça, il ne peut pas supporter, parce que c’est un esprit qui ne peut pas tenir en présence du Saint-Esprit. Quand Dieu est dans un lieu où ça bouge, on ne peut pas retrouver un esprit de contrôle, un esprit de chefferie, un esprit de pécher. Tout est dévoilé…Parce que le Saint-Esprit n’aime pas les organisations. C’es un Esprit libre... C’est pour ça que la Bible dit que là où est l’Esprit du Seigneur, là il y a la liberté. Amen !

Un Esprit libre...le Saint-Esprit agit librement dans les instruments qui sont prêts. Parce que nous tous, nous sommes des instruments. Donc ce matin où nous sommes rassemblés ici, si un frère dans sa communion avec Dieu est au point, Dieu peut l’utiliser pour faire quelque chose, soit pour prophétiser, soit pour lui donner un message. Dieu peut faire quelque chose. Mais quand on rentre dans l’organisation, les gens mettent des barrières en désignant à l’avance ceux qui doivent baptiser, ceux qui doivent prêcher…Tout est déjà partagé. Dieu n’aime pas cela. Maintenant celui qu’on a désigné, s’il n’est pas opérationnel, Dieu Lui Il fait quoi ? Parce que c’est Dieu qui nous connaît. C’est Dieu qui sait parmi nous aujourd’hui, à l’instant précis, qui est opérationnel. Il sait qui peut faire tel travail. Et c’est comme ça que Dieu agit.

Mais quand l’esprit de contrôle vient, quand l’esprit babylonien vient, ce n’est plus comme ça. Il y a des schémas préétablis qui sont là et on veut que l’Esprit Saint rentre dedans. Lui, Il ne rentre pas dedans et puis Il s’en va. Maintenant quand Il s’en va, ceux qui ont voulu faire l’organisation… ils s’adonnent à cœur joie et ils mettent en place ce système et le Diable les contrôle. Mais ça ne va nulle part. La conséquence c’est que les chrétiens qui sont là deviennent froids, ils dorment, ils ont sommeil. Souvent même, quand on prêche ils dorment. Puisse qu’il n’y a plus de vie.

Et maintenant, les responsables, après un certain moment, ils se rendent compte que le système les a gagnés ou vaincus. Ils ne peuvent pas venir dire frères, on s’est trompé. Donc ils font des efforts pour maintenir le système. C’est ce qui est plus dangereux. Ils font des efforts pour venir prêcher, pour faire des activités. C’est pour cela qu’aujourd’hui, les chrétiens sont allés dans les placements d’argent. Vous savez ça non ?

Les serviteurs de Dieu sont dans les placements d’argent et l’un des dieux de Babylone : c’est l’argent. On l’appelle MAMMON. C’est un gros démon de Babylone, Mammon. Et aujourd’hui, les pasteurs n’ont plus rien à donner au peuple de Dieu. Ils n’ont pas la Parole pour leur donner, ils n’ont pas l’Esprit Saint pour leur donner. Ils n’ont plus la communion de l’Esprit – saint. Donc ils trouvent des solutions de rechange. Alors ils font placement d’argent. On considère comme une bonne nouvelle. Et on vient à la chaire pour annoncer des quêtes pour des placements d’argent (e-busines). Celui qui donne 20.000 F, il va avoir 100.000 F... Et les gens s’inscrivent... Les pauvres chrétiens On n’est pas venu pour placer de l’argent ici. On a d’autres problèmes frères. On a des problèmes sérieux. Nous, nous voulons aller au ciel. On est pressé que Jésus vienne nous prendre. On veut aller au ciel. Ce n’est pas pour placer de l’argent. On ne peut pas placer de l’argent.

Mais quand vous mettez en place un système et que vous ne pouvez plus rien faire pour les gens, d’autres pensées vous viennent. Quand un couple se marie, mais, c’est chaud ! Ce sont les activités de l’église désormais, les mariages, les placements d’argent ou bien les tontines. A l’église on fait des tontines. Des mamans sont là… Maman pasteur, elle fait tontine avec les sœurs, papa pasteur fait tontine avec les frères. C’est ça Babylone. Quand c’est comme cela, ça veut dire que vous êtes bien logés dans la Ville. Sûrement vous êtes bien logés dans la ville – Babylone. Et cette ville-là, elle va périr. Des anges viendront mettre le feu dedans et il y a des gens qui vont mourir, il n’y a pas un seul qui va échapper. C’est pour ça que l’appel dit : sortez de Babylone, le système démoniaque. C’est un système satanique. Et ce sont ces trois-là : le Dragon (Satan lui-même), le faux prophète et bête qui gèrent la ville.

Et le faux prophète travaille pour amener sous sa coupe les églises. Avant, entre les Protestants et les Catholiques, c’était du feu… il n’y avait pas de communion. Un moment le Pape a dit : oh ce sont nos frères, nos frères égarés. Dans tous les cas, même si vous êtes partis, mais vous êtes quand même sortis de nous. Donc on peut s’entendre. Il a commencé à tenir un discours d’apaisement. Et ils ont créé une organisation où ils sont tous dedans. C’est fini, ils ont été phagocytés.

Après, ils ont vu que le feu est sorti encore avec les Pentecôtistes… les catholiques ont pris peur. Ils ont créé quelque chose pour maintenir les âmes : le RENOUVEAU CHARISMATIQUE. Et il y a une onction bizarre qui est venue un coup dans l’église catholique. Ils ont commencé à prier. Je vous dis que moi j’ai écouté un prédicateur du Renouveau. Je ne pensais pas que c’était un catholique. C’est quand il a commencé à dire : Je vous salue Marie, que j’ai su que c’était un catholique. C’était à la veillé funèbre de ma cousine. Mais quand cet homme prêche, oh, ce n’est pas l’Evangile des prêtres... J’étais étonné. Oui ! Parce que je suis arrivé en retard à la veillée. Je me demandais où est-ce que mon frère était allé chercher ce prédicateur... Parce qu’il disait de bonnes choses. Il a prêché et puis à la fin, il a dit : Je vous salue Marie. J’ai compris que c’était des catholiques !

Honnêtement mes amis, je n’étais pas contents. En effet, j’étais curieux de savoir avec quelle autorisation il prêchait de la sorte. Maintenant, il y a un prêtre qui est venu pour faire la précision suivante : c’est notre frère un tel du Renouveau qui a prêché. Il a donné la précision que ce n’est pas un prêtre. Alors j’ai dit : c’est Renouveau charismatique. Mais frères, Satan a fait ça pour que les fidèles catholiques restent là-bas. Il ne faudrait pas qu’ils quittent ici pour aller ailleurs dans un mouvement pentecôtiste. Donc ils sont restés là. Ça c’est du beurre sur les yeux. C’est pour les maintenir. Car malgré tout, tu es dans la ville – babylone. Même si tu insultes le prêtre du matin jus qu’au soir, malgré tout, tu es dans la ville. Et lui, il ne va pas te faire d’histoire pour cela… puisse qu’on est tous dans la ville.

Parce qu’il faut amener les gens à comprendre qu’il y a quelque chose de nouveau. Mais il n’y a rien de nouveau. C’est le même dénominateur commun, le même faux prophète. Le faux prophète fait toujours sortir le faux de sa bouche, pas le vrai. Et lisez dans Matthieu 24, vous allez voir qu’il y aura des faux christs, des faux prophètes. Ce sont des envoyés de ce démon-là parce que… on a lu que de leur bouche, il sort des esprits impurs. Ils sortent de la bouche du Dragon, de la bouche du faux prophète… Des esprits sortent comme des grenouilles. Leur travail c’est de parcourir la terre pour amener les gens à adhérer à ce système. C’est la séduction. Donc dans Matthieu 24, Le Seigneur a mis en garde toute la chrétienté pour que personne ne nous séduise. Parce que plusieurs viendront sous mon nom, Il a dit sous mon Nom. Ils vont venir se présenter comme étant des hommes envoyés de Dieu, comme des chrétiens. Et ils vont prêcher Jésus. Mais faites attention…Ils sont reliés, leur bouche est reliée au Faux prophète ici. Et eux tous prêchent Babylone. Ils ne prêchent pas Jérusalem, ils prêchent Babylone, pas pour le Royaume de Dieu. Et ils emmènent les gens là-bas.

Maintenant vous lisez dans Apocalypse 18, vous allez voir quelque chose d’ahurissant. Apocalypse 18 parle toujours de la même ville, Babylone. Verset 4 :

Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, [c’est Dieu qui donne un ordre à Son peuple pour sortir de Babylone] afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres. [Dieu nous appelle à nous opposer à Babylone ici]. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. En haut j’ai parlé de la chute de Babylone.

A un certain moment, le système va chuter… je parle du système au plan spirituel, pas au plan politique. Maintenant le verset 11 dit :

Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, (c’est- à-dire à cause de Babylone parce que là, elle vient d’être détruite) parce que personne n’achète plus leur cargaison, (Maintenant regardez ce qu’il y a dans les cargaison de cette ville) cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile,   de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes….

Frères ! Vous avez bien lu ?

Dans les cargaisons de Babylone, il y a les corps et les âmes d’hommes… des hommes ! Est-ce que vous comprenez. Babylone est un trafiquant d’hommes c’est-à-dire ils font le marchandage avec le Diable. Ils lui envoient des hommes, des hommes mis à mort. Ils lui envoient cela...à Satan. Et vous lisez dans Apocalypse chapitre 6. Je vous ai parlé ici du quatrième sceau où là-bas il est question de la mort et du séjour des morts. Et j’ai dit que notre âge est un âge de mort. C’est un âge dans lequel les gens meurent beaucoup. Et tout à l’heure, je vous ai dis que c’est ce système-là, le faux prophète... Cette femme plutôt, c’est par elle que … C’est elle qui a donné du vin de son inconduite à boire aux rois de la terre. Donc tout ce qu’ils font de mal, c’est elle qui leur inspire cela… les coups d’Etat. Est-ce que vous savez que ces systèmes démoniaques provoquent des coups d’Etat…ils provoquent des génocides comme ce qui s’est passé au Rwanda... Et j’ai appris même qu’ils comptent les hommes. Donc quand on est trop nombreux, ils créent des guerres pour qu’on diminue, c’est-à-dire qu’il y ait des morts en masse pour que la population diminue un peu pour équilibrer la nourriture, les médicaments et tout cela...

Frères c’est ahurissant. Il y a des documents qui peuvent vous rendre fou… Le monde est contrôlé par des satanistes, des démons. Est-ce que vous savez que des démons peuvent venir en chair dans le monde ici ? Vous avez affaire à eux…vous pensez que vous avez affaire à un homme. Mais ce sont des démons. Ils sont là. Et Hitler pourrait faire partie de ceux-là. Hitler ! Qui a vu son corps ? Personne... Il est venu, il a semé la guerre dans le monde et puis il a disparu. On ne retrouve pas son corps. Ça été des spéculations jusqu’aujourd’hui sur son corps. Et le Frère Branham avait eu une vision en 1933. Dieu lui a dit qu’un Autrichien allait venir mélanger le monde et que sa fin serait mystérieuse. C’est ce qui est arrivé quand la guerre est arrivée. Et lui, on ne sait pas d’où il est sorti. Il a mélangé le monde… On dit qu’il est mort. Mais où est son corps ? Jamais ! Hitler a disparu dans la nature. C’est un démon qui est reparti dans l’abîme. Il a fait son travail. Il est venu pour massacrer les Juifs, tuer les hommes…il est parti. Et dans les cargaisons de Babylone, il y a des corps d’hommes, il y a des âmes d’hommes.

Frères faisons attention dans notre vie chrétienne. N’allez pas vous asseoir n’importe où pour dire : Moi je suis chrétien, moi je suis chrétien, moi je suis chrétien ! Cela ne paye plus. La Bible est un livre qui se vend en librairie. Tout le monde l’a. Et chacun prêche. Chacun dit : c’est moi…. Chacun dit : Jésus. Ce Nom est devenu très populaire. Chacun dit Jésus. Il y a des gens même qui s’appellent Jésus. Chacun prêche. Mais faites attention. Il y a une ville qui est là et il y a des églises qui sont logées là- bas comme des quartiers. Si tu te retrouves dedans, à coup sûr ton âme va se retrouver dans les cargaisons de Babylone. Et ils vendent cela ! Ils vendent ces corps-là… les âmes d’hommes… ils les vendent. Et il y a des gens pour acheter. Ils viennent et ils disent : Je t’ai apporté mille âmes. Ceux qui sont dans la communauté, ils sont mille âmes. Et Satan leur donne en retour les dîmes et les offrandes…Il y a « des hommes de Dieu »… quand ils ouvrent la bouche… quand ils ouvrent la bouche pour parler de dîmes et d’offrandes, tu donnes tout ce que tu as…

Le système babylonien, il y a beaucoup d’argent là-dedans. Et l’argent c’est l’un des dieux de Babylone. Donc ici c’est le commerce.   Dans cette ville, il y a un commerce qui se fait. Et c’est un commerce très avantageux entre les religions. Vous envoyez des âmes à Satan et en retour, il vous paye, il vous donne de l’argent tout en sachant lui Satan, que toi-même, quand il va te payer… un jour, tu vas te retrouver en enfer avec lui… Il y en a qui savent ce qu’ils font. Ils savent eux-mêmes qu’ils ne sont pas des chrétiens.

De la même manière que vous avez des Ministres de la Parole, de vrais apôtres, de vrais prophètes, de vrais pasteurs, de vrais docteurs, de vrais évangélistes pour prêcher l’Evangile afin que les âmes soient sauvées, c’est comme cela aussi que dans cette ville, vous avez des prédicateurs qui travaillent pour le Diable. C’est un commerce et Judas avait cet esprit. Il prenait dans la bourse. Il avait un démon comme cela. Lui-même était un démon. Et Jésus savait cela. C’est Babylone : vendre le christ. Il est allé vendre Le Seigneur. Il L’a vendu et les gens L’ont payé. Ils ont payé Le Seigneur. C’est un esprit frères !

A Babylone, on fait le commerce d’âmes. Il a vendu le corps de Jésus. Il a vendu son âme. Il dit : combien vous pouvez me donner, je vous Le livre. Ils ont jugé un prix. Et ils ont payé à Judas l’argent. Ils ont payé le corps de Jésus, son âme. Et après, il ne savait plus ce qu’il fallait faire de l’argent. Il a été pris de remord. Aujourd’hui il y a des serviteurs de Dieu qui vendent vos âmes. Ils vont vendre cela à la religion, au maire de la ville à savoir le Faux prophète. Ils vendent à Satan. Il y a des commerces dans votre dos et vous ne savez pas. Frères ! Cet esprit-là, moi je vous le dis ici, je le hais à 100%. Et Dieu sait, et Satan lui-même sait que là où il est, on va le faire tomber ! [L’assemblée dit : Amen ! Réd.]

Notre combat est dirigé contre lui. C’est pour cela que je vous parle de ces choses. L’année 2007 sera une année dure pour cet esprit en Côte d’Ivoire. Ça je vous le dis. Notez-le ! Ça sera une année dure pour ce démon ici. Parce que jusque-là nous sommes enfermés dans nos églises, dans nos salles. Demain on va parler en public devant tout le monde. Qui que tu sois, si tu es à Babylone avec les âmes de Dieu, on ira te dépouiller là-bas et t’arracher ces âmes-là… Il faut que ce mensonge grotesque soit dénoncé partout. C’est pour ça qu’en 2007, on va commencer à prêcher en public. Il faut que les gens comprennent qu’il y a de vrais serviteurs de Dieu dans l’Eglise…c’est vrai. Amen ! Des hommes qui ont reçu de Dieu une commission et qui prêchent la Vérité. Il ne faut pas mentir aux âmes ! Et l’Eglise, ce n’est pas un lieu où on vient se faire de l’argent et le Nom de Jésus ne se vend pas ! Eux, ils font du commerce avec Le Nom du Seigneur. Il faut dénoncer ça ! C’est un esprit démoniaque, l’esprit de Judas.

Mais si je vous dis ces choses aujourd’hui, c’est pour que vous compreniez très bien ce que c’est que Babylone. De quoi est-ce qu’il est question ? Si vous avez bien compris, demain vous ne serez pas surpris. Et notre combat c’est contre ce démon ! Parce que je l’ai dit quelque part, Satan a fait deux conquêtes dans le monde. Il a fait une première conquête dans le jardin d’éden. Il a présenté le péché à Eve, elle a mangé et le monde est allé à la perdition. Maintenant Jésus est venu, il a créé le Royaume de Dieu dans lequel on naît de nouveau. Et Satan là encore, il va faire une autre conquête. C’est-à-dire que Satan ne va plus dans le monde parce que les gens qui ne connaissent pas Dieu sont déjà avec lui. Donc, il ne s’occupe plus d’eux…

Maintenant, il fait une conquête dans le Royaume de Dieu avec la religion, c’est-à-dire avec un élément semblable au vrai, à la vraie Eglise. Et cette conquête est faite par ces trois : le Faux prophète, la Bête et le Dragon. Donc maintenant, il a affaire à tout ce qui est chrétien. Il n’a plus affaire au monde. Quelqu’un a dit que quand les foules sont en train de regardez un match au terrain, un seul démon suffit pour les maîtriser eux tous. Quand on dit ASEC / AFRICA, les spectateurs sont bourrés au stade. Satan sait que tout ceux-là sont à lui. Donc il prend un seul démon qui est là et qui surveille les lieux. Il s’amuse. Mais une petite église... Commencez à jeûner et à prier, il va déléguer au moins 100 démons pour venir vous faire la guerre parce qu’il sait que quand vous commencez à prier et à jeûner, ça chauffe dans son royaume. Sinon quand les gens sont en train de jouer au ballon… Il y en a qui regardent ballon, des chrétiens. Ça c’est la mort ! Chrétien ne regarde pas ballon. Chrétien ne joue pas ballon. Est-ce que vous avez compris ? Amen ! Si toi tu joues au ballon, tu n’es même pas à Babylone, tu es dans le monde. Et il y a des prêtres qui jouent au ballon, des pasteurs. Il y a des matches pasteurs d’Assemblée de Dieu contre Pasteur du Réveil, Pasteur contre brebis etc. Et ça bouge fort. Et les gens s’amusent frères.

Les gens s’amusent. Et Dieu, on le prend comme un petit camarade. On peut Lui taper sur les épaules. On ne connaît pas Dieu. Lisez la Bible ! Dieu est descendu au Sinaï. Frères, une montagne qui a commencé à trembler dans tous les sens avec violence. Le feu sortait avec la fumée. Et quand Il parle, les juifs bouchent leurs oreilles. Ils ne veulent même pas entendre Sa voix. Parce que c’était des tonnerres, des éclairs... Et on n’a pas peur de Lui. Comme Jésus est venu sur la terre comme un homme, on ne le respecte plus…on s’en fout. Et il y a des chrétiens qui jouent au ballon. Entre pasteur, ils jouent au ballon. Ça c’est la mondanité. Ils ne sont pas délivrés et ils prêchent. C’est-à-dire intérieurement, ils ne sont pas délivrés du monde et puis ils parlent de Dieu.

C’est le monde ! Tu ne peux pas condamner un péché. On va t’appeler pasteur. On va te voir devant ta télévision, on voit le pasteur en train de regarder un match de fout. Toi le pasteur. Mais que vas-tu dire à une âme. Qu’est-ce que tu vas lui dire ? Mais les stars du football, sont des gens qui sont en enfer ! ils souffrent. On leur donne des millions, mais ils souffrent. Vous ne savez pas ! C’est comme les stars du cinéma et de la musique. Ils souffrent. Quel est leur travail? C’est de vous attirer en enfer…Ils ont reçu une onction…

Que ce soit l’onction de Dieu ou bien l’onction de Satan, ça attire les esprits. C’est comme ça. Donc si Satan oint quelqu’un dans son royaume pour travailler pour lui, ça attire les gens du monde et ça peut aussi attirer les chrétiens mal affermis. Un match de football ou le cinéma. Pourquoi les footballeurs et les stars du cinéma sont célèbres ? Le cinéma, c’est le mensonge de Satan. Je vous l’ai dit ici, ce sont des montages, c’est le mensonge. Mais pourquoi les gens sont attirés ? Quand ça commence, ils ne peuvent pas tenir. Ils s’en vont s’asseoir pour regarder. Michael Jackson ou bien un acteur ou un chanteur... quand il ouvre la bouche, les gens tombent à la renverse, en transe. Il y en a qui vont dans les concerts et qui tremblent sur eux-mêmes. Pensez-vous que c’est simple ? Ce sont des manifestations de démons...

Sur la chanson, il y a une onction. Tout ce qui est oint que ce soit dans le Royaume de Dieu   comme dans le royaume du Diable attire. Ça attire. La Bible dit que Jésus n’avait rien pour attirer les regards mais quand il passe les gens Le suivent parce qu’Il est oint. Quand Il ouvre la bouche tu es délivré. Amen ! Il n’y a rien d’apparent pour attirer les regards mais les âmes Le suivent quand même. Il n’a rien pour attitrer les regards. Un homme bien mince, mais quand Il parle, les hommes le suivent parce qu’il a une onction qui attirent leur esprit. Et la Bible dit qu’ils sont allés trois jours après Lui dans le désert ils ont fait trois jours avec Lui, écoutant Sa Parole. Trois jours, quelqu’un qui n’a rien d’apparent pour attirer les regards. Et ils voulaient partir. Il dit : Mais si on les laisse partir, ils vont tomber en chemin, car cela fait trois jours qu’ils n’ont pas mangé. Vous comprenez ? Nous, on vient à l’église une heure et on s’en va. Trois jours, ils suivaient le christ pour écouter Sa Parole. Trois jours. Ils n’étaient pas fatigués. Il prêchait seulement et ils ont oublié de manger.

Donc Le Seigneur s’est vu obligé de leur multiplier des pains, qu’ils ont mangés pour repartir chez eux. Pourtant la Bible dit bien qu’Il n’avait rien sur Lui pour attirer les regards. Mais Il avait une onction sur Lui. Donc les footballeurs que vous voyez sont oints par Satan, votre adversaire à vous ! Si vous ne le savez pas ou si vous l’avez oublié, ce matin je vous le rappelle : Satan est votre adversaire ! Satan c’est ton ennemi. Et les démons sont vos ennemis. Ils ne vous feront jamais du bien. Tout ce qu’ils vont faire, peut être peut vous procurer un plaisir passager, c’est pour vous envoyer en enfer ! Ou bien dans la ville ici. Ça, c’est un passage intermédiaire. Quand tu es là, tu ne sens pas trop que tu es en enfer.

Donc frères, voilà Babylone au plan politique et au plan religieux. Et Babylone a des quartiers. Les églises organisées sont logées là-bas. ET L’EGLISE QU’ON APPELLE « LE MESSAGE » EST LOGEE LA-BAS, EN BONNE

PLACE. C’est l’un des nouveaux quartiers de Babylone. Donc celui qui est dans cette religion qu’on appelle « le Message », ce n’est pas évident qu’il soit enlevé. Recherchez l’Eglise qui est dans Actes des Apôtres. Lisez bien frères. Le Message n’est pas venu pour vous emmener dans une ville appelée Babylone. Le Message est venu pour nous conduire à Jérusalem – qu’on retrouve l’Eglise des Actes des apôtres. Et c’est le réveil qui va amener cette Eglise à l’achèvement. Une église dans laquelle toutes les influences des hommes vont disparaître.

Un homme de Dieu n’aura aucune influence particulière sur l’Eglise de Jésus sinon que Jésus Lui-même. Amen ! Il faut qu’on le sache frères ! Il faut qu’on le sache. Et c’est pour ça que Dieu a permis qu’il y ait plein de mouvements dans ce message. Et il y a des Branhamistes. Ils baptisent au nom de Branham. Et c’est Dieu qui a permis tout ça pour que le nom d’un homme ne soit pas collé sur nous. C’est vrai. Et le frère Pierre nous a prêché ici. Vous n’étiez pas là c’était bon! Vous avez raté, vous qui n’êtes pas venus vendredi soir. Oh vous avez raté un beau message .Amen. Ça je vous le dis. Nous, on était là on l’a entendu. Que ceux qui ont des oreilles écoutent ce que l’Esprit dit aux Elises ! C’était le fondement de la prédication. Et le frère nous a montré que dans tous les âges Dieu parle. Il faut seulement écouter la voix de Dieu, pas la voix d’un homme. Parce que la Bible n’a jamais dit : écoutez un tel messager. Elle dit écoutez ce que l’Esprit dit à travers le messager, à travers un serviteur de Dieu, un prédicateur, c’est ça qu’il faut écouter. Il ne faut pas écouter ce que les hommes disent. Parce qu’il arrive que les hommes de Dieu mettent leurs point de vue, leurs opinions dans les choses de Dieu.

Que le Nom du Seigneur soit béni ! Je pense que je ne vous ai pas trop fatigué. Il est 11 heures et demi. On va se lever et on va prier le seigneur. Séance de prières.

Mots clés