Publication: 29 mars 2015
Temps de lecture: ~ 36 minutes
Auteur: Parfait M'bra
Download
Un jour pour le Seigneur

Un jour pour le Seigneur. Que Dieu soit béni ! Je voudrais revenir un peu sur la Parole prophétique. Ce sont des paroles d’exhortation et d’encouragement qui sont liées aux prophéties bibliques. Nous allons lire dans Esaïe chapitre 2, à partir du verset 11.

11 L’homme au regard hautain sera abaissé, Et l’orgueilleux sera humilié: L’Eternel seul sera élevé ce jour-là. 12 Car il y a un jour pour l’Eternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s’élève, afin qu’il soit abaissé ; 13 Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, Et contre tous les chênes de Basan ; 14 Contre toutes les hautes montagnes, Et contre toutes les collines élevées ; 15 Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles fortifiées ;

16 Contre tous les navires de Tarsis, Et contre tout ce qui plaît à la vue. 17 L’homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé : L’Eternel seul sera élevé ce jour-là. 18 Toutes les idoles disparaîtront. 19 On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l’Eternel et l’éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre. (Esaïe 2:11-19)

Je suis heureux de lire que Dieu va un jour effrayer la terre. Nous allons lire dans Malachie, le chapitre 3, à partir du verset 16.

16 Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre ; L’Eternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom. 17 Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)

Nous continuons au chapitre 4.

1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, 3 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées. 4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 6 Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. (Malachie 4:1-6)

Comme je l’ai dit, je voudrais nous entretenir ce matin encore sur la parole prophétique. Ce sont des choses que nous savons déjà, mais il est bien de revenir là-dessus pour fortifier la foi des uns et des autres. Nous devons savoir frères et sœurs que Dieu prépare un jour en ce moment. Nous sommes dans la préparation d’un jour du Seigneur, un jour qui appartient à Dieu. Et c’est la raison d’être du Message du temps de la fin. C’est un jour dans lequel Dieu va se révéler dans les nations, Il va se révéler dans l’Eglise, au travers de son peuple. C’est un jour particulier qui appartient à Dieu.

Ce jour-là, les idoles vont disparaitre, les hautains vont disparaitre, les orgueilleux, les incroyants, les impies vont disparaitre… ça sera un jour où Dieu seul sera vu. C’est ce qui est écrit dans la prophétie. C’est un jour où Dieu seul sera vu ! On ne verra plus les hommes forts. Les orgueilleux, les hautains qui se prennent pour des gens forts, des gens importants. On ne les verra plus, ils vont disparaitre, leur règne va s’écrouler. C’est un jour que Dieu prépare dans les nations. C’est une surprise ! Et retenez cela : C’est pour cette raison…c’est à cause de ce jour que le Message est venu. Parce que c’est un jour pour Dieu et Son peuple. Et il faut que ce peuple soit préparé. Donc Dieu prépare un jour particulier avec un peuple particulier. Dieu envoie un Message pour préparer un peuple qui va Le révéler dans les nations en son jour. Amen !

Les hommes actuellement ont leur temps. Ils ont leur jour. Vous ne voyez pas comment le monde fonctionne actuellement ! Les grandes puissances s’élèvent ! Les grandes religions s’établissent. Il y a beaucoup de grands dans le monde. Ils montent en puissance. Les hommes politiques, les grands chefs d’Etat, les grandes stars. Les riches…il y a beaucoup de grandes puissances qui s’élèvent sur la terre et qui veulent même happer les autres peuples. De plus en plus, il y a de grandes religions qui s’établissent sur la terre…C’est le temps des nations. C’est le temps où chacun se manifeste. C’est le temps où chacun se fait voir. Chacun veut dominer. Chaque puissance veut montrer qu’elle est forte, qu’elle domine les autres et qu’elle est assise. Mais les prophéties disent que dans tout cela, il y a un jour pour le Seigneur. Il y a un jour pour Dieu.

C’est la prophétie ! Il y a un jour pour Dieu. Et pour préparer ce jour, Il a envoyé un Message. C’est ce Message que nous prêchons. C’est un message qui doit nous amener à comprendre que Dieu prépare un jour dans notre génération. C’est un temps particulier où Dieu va dire : STOP aux nations ! STOP à tout le monde. « Vous vous êtes suffisamment manifesté ça suffit ! Maintenant, c’est le temps pour Moi de me manifester parce que Moi aussi, Je dois me manifester». Amen ! Dieu doit se manifester. Et Dieu prépare ce jour ! Et frères, sachez que c’est à cause de ce jour que nous sommes là. En tout cas moi, je milite pour ce jour. Je me bats pour ce jour. Et je me prépare pour ce jour. Je sais qu’il y a un jour prophétique qui est prévu où Dieu va entrer en scène dans les nations. Il va se manifester pour prouver aux nations que Lui, le Dieu tout puissant qui a créé les cieux et la terre, est encore vivant. Et qu’Il a encore sur la terre, des hommes et des femmes qui lui appartiennent. C’est pour ce jour que nous militons. C’est pour cette raison que nous avons la foi. Car notre foi se trouve dans le jour du Seigneur, dans ce jour qui appartient à Dieu seul, où Il va tout dégager pour être le seul objet d’attraction.

Ce jour arrive frères ! C’est un jour de bénédiction ; un jour de paix pour ceux qui cherchent Dieu aujourd’hui ; pour ceux qui ont cru au Message qu’Il a fait venir pour se préparer. Alléluia ! Ce jour sera pour eux ! Ça sera leur jour. Amen ! Actuellement, c’est le jour des faux apôtres, des faux prophètes et des faux pasteurs… Ils se manifestent ; ils prennent le nom du Seigneur pour faire ce qu’ils veulent, pour se faire de la place ou un nom parmi leurs semblables. Ils se font de l’argent et ils trompent les autres avec le nom du Seigneur. C’est le temps des grands aujourd’hui et ils se manifestent parce que c’est leur jour. Quand c’est ton jour, tu as le vent en poupe, alors tu te fais voir.

Tout cela est bien, mais il y a un jour qui est prévu pour le Seigneur. Le prophète Esaïe dit que dans ce jour, les orgueilleux et tous ceux qui sont montés, Dieu va les faire descendre. Ceux qui sont remplis d’eux-mêmes, Dieu va les dégonfler. Les idoles vont disparaitre. Savez-vous ce que ça veut dire ? Esaïe dit que c’est Dieu seul qu’on va voir parce qu’il n’y aura plus personne sur scène. Le planché sera débarrassé et c’est Dieu qu’on va voir. Et pendant ce temps, on fera la différence entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas. Et le peuple de Dieu ne sera plus jamais dans la confusion. Au jour du Seigneur, il n’y aura plus de confusion dans le milieu spirituel et dans la chrétienté. Amen ! Les choses seront très claires entre ceux qui adorent Dieu et ceux qui ne l’adorent pas, entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas parce qu’au jour du Seigneur, Il rend les choses claires pour tous.

Les choses deviennent pures, limpides, propres et saints pour tous ! Amen ! Au jour du Seigneur, Il rend le temps tel qu’on distingue clairement les choses. Dans d’autres prophéties, il est dit que la différence est faite entre le blé et l’ivraie. La distinction est faite. L’ivraie en ce moment se voit à l’œil nu, ça saute aux yeux, alors on peut déraciner. On peut déraciner l’ivraie, on peut déraciner la semence du diable pour qu’il y ait seulement la semence de Dieu avec ses fruits. Alléluia ! C’est le jour du Seigneur. C’est Lui qui a prévu cela ! Et Il a prévu cela dans notre génération. Mais pourquoi cela frères ? Mais parce que dans notre génération, il y a beaucoup de confusions ! Il y a beaucoup d’imitations au point que les gens n’arrivent pas à faire la différence entre le Saint-Esprit et les démons. Plusieurs n’arrivent pas à faire la différence entre l’esprit religieux et le Saint-Esprit.

Nous sommes dans un temps de tromperie, un temps de mensonge où il y a une grande confusion. Mais le Seigneur a prévu un jour. C’est un jour prophétique ! Ce n’est pas lundi ou mardi, ou mercredi…Ce n’est pas un jour de la semaine. Mais c’est un jour prophétique. Quand ça va arriver ! Jésus Lui-même dira STOP ! Amen ! STOP. Ça suffit ! C’est maintenant MON JOUR ! Amen ! Je vous ai laissé, vous vous êtes manifesté. Chacun de vous a fait ce qu’il avait à faire. Chacun a produit ce qu’il est en lui-même ! Amen ! Chacun s’est manifesté ! Ça suffit ! C’est mon jour. Toute la création doit maintenant savoir Qui Je Suis. C’est la prophétie.

Et c’est pour ce jour que nous combattons. C’est pour ce jour qu’on prêche ! C’est pour ce jour qu’on est chrétien aujourd’hui ! Sinon, on serait dans nos religions en train d’emballer les gens avec une onction bizarre ! Oui frères ! Mais c’est pour ce jour qu’on milite ! Parce que nous, nous savons qu’il y a un jour qui vient et qui appartient au Seigneur. Les autres ne savent pas, mais nous savons. Ils ne savent pas que Dieu a prévu un jour pour les dévoiler, pour les mettre à nu  sur la place publique! Ils pensent qu’ils peuvent prospérer jusqu’à la fin. Vous voyez ! Ils ne savent qu’il y a un temps qui vient où le Seigneur va dire STOP ! Ça suffit ! Parce qu’il faut qu’il y ait une différence entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas.

Et c’est pour faire la différence que Dieu a envoyé le Message. La prophétie dit : Je vous enverrai Elie le prophète, avant que le jour de l’Eternel n’arrive. C’est un jour redoutable pour les orgueilleux ! C’est un jour de colère pour les rebelles, les impies et les incrédules. C’est un jour difficile pour les cupides, les menteurs et ceux qui ne connaissent pas Dieu, et qui ont usurpé le nom du Seigneur pour en faire ce qu’ils veulent. Au lieu de servir Dieu, ils se servent eux-mêmes. C’est un jour de colère pour eux. C’est un jour de tremblement pour eux. Ils vont trembler. Ils vont entrer dans les antres de la terre ne voulant pas voir la gloire de Dieu ; ne voulant pas voir ce que Dieu serait en train de faire avec des gens préparés !

Le Seigneur prépare un jour ! Et Il prépare ce jour avec des hommes et des femmes qui sont associés pour ce jour, parce que Dieu se manifeste au travers des Siens. Amen ! Et Il l’a dit : Ils m’appartiendront au jour que je prépare. Mais frères, pourquoi c’est un jour préparé ? Ce n’est pas un jour qui vient subitement ! Non ! C’est un jour préparé ! Et ceux qui préparent ce jour avec le Seigneur ne seront pas surpris. C’est un jour particulier ! C’est pour cette raison que ça se prépare. Nous sommes dans la préparation de ce jour. C’est pourquoi le Message précède ce jour. Et puisque le Message est venu, donc nous sommes dans l’évolution normale des choses. On tend vers ce jour. C’est un jour prophétique. Comme il n’est pas dans les 24h, donc on ne connait pas l’heure, mais ce que nous savons, c’est que lorsque ça va arriver, Jésus dira STOP ! Ça suffit !

Moi, j’attends ce jour. Jésus dira STOP ! Maintenant, c’est le Chef qui se présente, le Chef d’orchestre. Et les hautains, les orgueilleux, ceux qui se sont bâti des affaires, des royaumes avec leur propre force…tout cela va disparaitre ! Ces gens vont s’évanouir ! Vous savez, quand Dieu est en train de travailler, ses ennemis s’évanouissent. Ceux qui ne sont pas dans le plan de Dieu s’évanouissent, ils disparaissent comme de la fumée. Amen ! Personne ne peut retenir le peuple de Dieu. Quand le temps de Dieu arrive, personne ne peut s’agripper à quelque chose… Vous n’avez pas vu ce qui s’est passé à la pentecôte ? Lorsque le Saint-Esprit est entré en scène, le temps des scribes et des pharisiens était fini ! Ils ne maitrisaient plus rien ! Les Pierre, les Jean, les Jacques, des petits gens qu’on ne connaissait pas…quand ils avaient commencé à prêcher, tout Jérusalem était sous tension ! C’était un Jour du Seigneur ! Il venait de dire STOP à la religion !

Vous voyez ! Quand le Saint-Esprit est descendu à la chambre haute, la maison a tremblé d’abord ! Mais pourquoi ? Parce que c’était le jour du Seigneur ! Dans Son plan, Il avait prévu ce jour-là ! La maison avait tremblé et des langues de feu étaient venues sur les frères qui avaient été préparés ! Amen ! Oui ! Ils avaient été préparés pour ce jour de la pentecôte ! Amen ! Les gens avaient accourues pour voir ce qui se passait. A leur arrivée, ils voient des gens ivres de l’Esprit qui parlent en langue et prophétisent…Et ceux qui étaient venus voir le spectacle entendaient ce que les disciples disaient dans leurs langues respectives. Amen ! C’était le jour du Seigneur ! C’était le jour de l’Esprit qui avait commencé ! Et les scribes et les pharisiens, les guides religieux ne savaient quoi faire. Ils avaient commencé à se réunir sur le compte des disciples et des apôtres. Qu’est-ce qu’il faut faire ? Mais il n’y a rien à faire ! Qu’est-ce que vous pouvez faire au jour du Seigneur ? Qu’est-ce que vous pouvez faire vis-à-vis de la puissance de Dieu ? Il n’y a rien à faire !

Paul a dit que la parole de Dieu n’est pas liée. Les guides religieux mettaient les disciples en prison et Dieu les faisait sortir. Ils les frappaient, mais la prédication continuait. Malgré les menaces, les disciples avaient la force et le courage de faire les choses. Il y en a qui sont morts avec les persécutions, mais l’œuvre a continué. Vous ne pouvez rien faire contre la parole de Dieu au jour du Seigneur. La mort même d’un disciple multipliait les conversions à Christ ! C’est la mort des disciples qui a abouti à la conversion de Paul ! Amen ! C’était le jour du Seigneur. Un paralytique qui était assis à l’entrée du temple et qui mendiait…Il avait demandé de l’argent aux apôtres. Pierre lui a dit : Nous n’avons rien, mais ce que nous avons, nous te le donnons. Au nom de Jésus, lève-toi et marche. Vous voyez ! Il s’est levé et il a marché. Et les guides religieux étaient dans la tourmente  parce qu’ils n’avaient pas part à ce jour ! Ils n’avaient pas prévu ce jour. Ils n’avaient jamais entendu parler d’un tel jour parce qu’ils n’avaient pas écouté les enseignements de Jésus.

Quand Jésus avait dit que le Saint-Esprit allait venir…quand Il s’est référé au prophète Joël, ces gens n’étaient pas là ! Vous voyez ! Les disciples avaient été préparés pour le jour du Seigneur, mais ces guides religieux n’avaient pas été préparés ! Alors quand le jour est arrivé, ils étaient troublés, perturbés paniqués ! Ils ne comprenaient plus rien ! L’adoration avait pris une autre tournure et c’était maintenant des vauriens qui prêchaient la parole, qui faisaient des miracles et des prodiges ; des gens inconsidérés, qui n’étaient même pas dans la classe religieuse ! Des gens qui ne connaissaient même pas la loi de Moïse, ni les prophètes. Des gens qui étaient assis au fond du temple quand ils allaient aux réunions ou même au dehors ; c’était maintenant eux qui étaient devant l’œuvre de Dieu et qui prêchaient avec force et puissance… Ils avaient été placés devant par une autorité qui n’était pas connu des guides religieux : Jésus-Christ. Ils pouvaient leur demander : Par quelle autorité faites-vous cela ! Mais c’était le jour du Seigneur Jésus !

Ce n’était plus le temps du Sanhédrin ! Ce n’était plus le temps des sacrificateurs, ni du souverain sacrificateur…Mais c’était le jour du Seigneur. Ces guides religieux n’avaient pas été préparés pour ce grand jour, donc ils n’en savaient rien ! Ils étaient perdus et paniqué ! C’était une bombe ! Jésus avait soufflé sur ses disciples en leur disant : recevez le Saint-Esprit ! Ces guides religieux n’étaient pas là, donc ils ne savaient rien. Mais nous frères, Dieu nous prépare pour ce jour ! Il y a un jour du Seigneur dans les nations ! Il y a un jour du Seigneur dans l’Eglise ! Il y a un jour du Seigneur dans nos maisons et dans nos cœurs. Il y a un jour particulier qui est prévu et ce jour va arriver. Pierre l’a dit, *Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs… *Amen ! Le Seigneur dira : STOP Satan ! Ça suffit ! Maintenant c’est Jésus qui commence. Les guides religieux, les Bishop, Archibishop, ça suffit !

Les imams, ça suffit ! Les Djihadistes, ça suffit ! Ça ne sera plus le jour des guides religieux, ni du souverain pontife ! Il n’y aura pas de pape dans cette affaire. Ça sera le jour du Seigneur Jésus-Christ, le Chef du Corps de Christ, l’Eglise du Nouveau Testament. Actuellement, c’est la conquête mondiale de l’Islam. Ils ont des projets d’expansion, mais le jour du Seigneur viendra détruire tout cela ! Tous les dieux seront anéantis. Toutes les idoles seront démolies. Vierge marie, Bouddha, tous les faux dieux seront dans la confusion avec leurs prêtres. Malgré la présence de tous ces dieux dans les nations, les hommes ont des problèmes ! Toutes les idoles avec leurs chefs en soutane vont s’évanouir…Frères, c’est Jésus-Christ qui est la Parole de Dieu. Christ est le Chef des nations ! Christ est la puissance manifestée. C’est Lui qui a dit : Tout pouvoir m’a été donné dans les cieux et sur la terre. C’est Lui sera en action. Et la prophétie dit qu’il n’y aura plus d’attraction ailleurs. Et c’est juste ! Jésus ne sera pas sur l’estrade en concurrence avec des faux prophètes et des démons ! Non ! Jésus ne sera pas à côté de Dagon ! Non !

Quand Christ était en Israël, qui est-ce que vous avez vu qui est venu se présenter comme un grand prophète sur la scène ? Il n’y en avait pas. Personne ne pouvait se présenter frères. Chacun est rentré dans sa coquille ! Parce que c’était son jour ! C’était son temps ! Les guides religieux faisaient des complots pour le faire taire ! C’était tout ! Mais ils ne pouvaient pas frères ! C’était son jour ! Il devrait prêcher quelques années ! Il prêchait, Il chassait les démons, Il guérissait les malades et Il ressuscitait les morts. Il faisait du bien à tout le monde. Et les guides religieux se réunissaient sur son compte, mais ils ne pouvaient pas le prendre.

Le jour où Dieu l’a livré pour le sacrifice, Il a rappelé cela aux soldats. Il leur a dit : Vous venez après moi, comme après un brigand, et pourtant j’étais tous les jours avec vous…Mais quand ils l’ont crucifié, Jésus est ressuscité ! Amen ! Et Il est apparu aux disciples pendant 40 jours. Et Il a dit aux disciples, désormais, vous allez me voir, mais le monde ne me verra plus.

Nous voyons Jésus ! Je le vois et je suis sûr que vous le voyez aussi. Et Jésus a un jour qui vient ! C’est un autre jour, le jour de la fin des temps. Et Il s’est fait précéder par un message pour préparer un peuple à ce jour-là. En même temps qu’Il prépare son peuple, Il prépare aussi ce jour-là. Parce que les acteurs de ce jour, c’est son peuple, son peuple qui a reçu son Message ! C’est au travers de ce peuple qu’Il va se manifester dans les nations. Il prépare ce jour-là. C’est un jour prophétique ! On ne connait pas combien de temps ça va durer…Un jour selon les hommes, ça fait bien 24 heures. Mais ce jour dont nous parlons est prophétique. On ignore le temps que ça va durer. Ce jour n’est pas encore arrivé ! C’est en préparation. Ce que nous voyons, c’est la préparation de ce jour. Et dans la préparation de ce jour, l’ivraie doit mûrir et paraitre ! Et c’est ce que nous voyons. Le blé aussi doit mûrir et paraitre.

Frères, quand le jour du Seigneur sera là, je ne vous dirai pas que c’est le temps, vous le saurez-vous-mêmes. Les païens le sauront. Tous les démons sauront que c’est le jour et qu’une puissance se manifeste dans le monde. Ça ne sera pas une puissance ordinaire ! Ça sera une puissance extraordinaire, qui n’est pas connu des hommes. Une puissance qu’on n’a jamais vue ! Frères, Dieu est trop puissant ! Rendons seulement gloire à Dieu et disons Lui qu’Il est puissant ! Comment expliquez-vous que l’ombre d’un serviteur de Dieu guérisse des malades ? Comment expliquez-vous cela ? Mais c’était le jour du Seigneur ! Dans Actes des apôtres, on était au jour du Seigneur ! Quand c’est son jour, c’est comme ça ! Il se passe des choses extraordinaires pour qu’on sache que c’est le Seigneur…Du jamais vu !

Depuis quelques temps, il y a un frère que le Seigneur a saisi dans la région d’Adzopé. C’est un frère qui n’a pas été à l’école. Il ne parle même pas bien le français. Mais il parle des langues par l’Esprit et il les traduit. Ce sont des langues qui existent dans le monde, des langues des hommes. C’est Dieu qui fait cela ! Et il donne des paroles de connaissance claires. Est-ce qu’un homme peut faire cela ? Non ! Mais nous attendons plus que cela. C’est un jour particulier. Et c’est lui seul qui détient ce jour-là. Quand ça va arriver, le Seigneur dira : ça suffit à tout le monde. Et Il va prendre le contrôle de tout. Les orgueilleux, les hautains, plus personne ne sera au contrôle. Ce qui est bien, c’est que quand ce jour va démarrer, ça va aller jusqu’à ce que le règne millénaire soit établi. Je veux dire qu’à partir de ce jour, c’est fini ! Il n’y aura plus rien dans les nations, sinon des jugements. Est-ce que vous comprenez ! Les Américains, les Russes, les Chinois, il n’y aura plus rien ! Le sort des nations serait déjà scellé.

Jésus a sauvé les nations ! Jésus a racheté la création, donc, en son jour, Il vient prendre le contrôle de ce qu’Il a racheté. Alors, c’est son jour ! Jésus a interrompu le temps des nations par le sacrifice de Golgotha. Le diable a pourri le monde par le péché et quand Jésus a fait le sacrifice, Il a mis fin à cela. Maintenant, entre le temps où Jésus a racheté la création et le temps où Il entre en possession de la création, il y a une période pour le salut des nations. Et pendant ce temps des nations, le diable est en liberté et il fatigue tout le monde. Ça fait 2000 ans que ça dure. Pendant tout ce temps, tous ceux qui voulaient se manifester se manifestent.

Mais le jour du Seigneur, c’est pour entrer en possession de ce qu’Il a racheté par son sang. Ce jour arrive ! Donc frères, il faut prendre courage ! Il faut se fortifier. Et il faut attendre le jour du Seigneur. C’est un jour pour les sages. Amen ! Actuellement, ceux qui sont sages, qui cherchent la volonté de Dieu, qui ne cherchent pas à se faire voir eux-mêmes…c’est leur jour qui arrive ! Le jour du Seigneur, c’est le jour de ceux qui seront un INSTRUMENT de révélation de la plénitude de Christ. Vous voyez l’esprit religieux, quand il habite un homme, il veut que cet homme se manifeste comme un grand, qu’il se fasse voir…Mais vous voyez ! Celui qui a compris la prophétie cherche à être un instrument de la révélation de Christ. Amen ! C’est la différence. Il y en a qui servent Dieu, mais il y en a qui ne servent pas Dieu. C’est plutôt Dieu qui les sert.

Ce sont des gens qui utilisent le nom du Seigneur pour se servir. Ceux-là, Dieu les voit. Mais son jour n’est pas encore arrivé. Il est tellement patient qu’Il les laisse faire. Sinon frères, si ça ne tenait qu’à nous, on serait dans l’esprit des Djihadistes. Voyez-vous ce qui se passe dans le monde des musulmans ? Pourquoi est-ce que les Djihadistes tuent leurs frères musulmans ? Moi je me posais cette question et j’ai eu la réponse. Je ne pouvais pas comprendre qu’un musulman s’attaque à un autre musulman. Mais les Djihadistes s’expliquent. Ils disent que le premier ennemi de l’islam, ce sont les musulmans impies. Pour eux, celui qui se dit musulman et qui ne pratique pas la parole de Allah est un impie. Et selon le Coran, ces gens doivent mourir, donc ils les tuent. Vous voyez comme c’est grave ! Mais ils sont dans une logique.

C’est Jésus-Christ qui tolère ces choses-là ! Jésus tolère les faux chrétiens, ceux qui disent qu’ils sont chrétiens, serviteur de Dieu et qui utilisent son nom pour s’enrichir, pour se positionner, pour se faire voir…Jésus les tolère, Il ne s’occupe même pas d’eux. Mais dans l’islam, selon les Djihadistes, ceux qui ne pratiquent pas la parole d’Allah doivent être exécutés. C’est la raison d’être de tous ces groupes djihadistes que vous voyez, au-delà des questions politiques. Et ceux de Boko Haram l’ont dit. Ils disent qu’ils ne veulent pas de l’éducation occidentale. Parce que selon eux, la conclusion de cette éducation, c’est le péché, c’est l’opposition contre les principes de l’Islam. Donc, c’est ça le monde religieux d’aujourd’hui ! Les positions se durcissent. Les religions deviennent de plus en plus dures sur les questions qui concernent la foi ! Et nous les chrétiens nous devons comprendre ! Dieu a son jour. Celui qui s’amuse avec sa foi…quand ce jour va sonner, ça sera fini ! La préparation pour ce jour ne serait plus à l’ordre du jour. Le jour est déjà là, quelle préparation allez-vous encore faire ?

C’est maintenant la préparation ! Au moment où le Seigneur entre en scène, c’est fini ! Il va avancer avec ceux qui sont prêts. C’est fini ! Parce qu’il y aura des gens qui seront prêts pour ce jour. Maintenant, quel temps est-ce que tu auras pour te préparer ? Pour ceux qui ont entendu le Message, il n’y aura plus rien à faire…ça sera fini ! La prophétie dit : *Ils seront à Moi, au jour que Je prépare. J’aurai compassion d’eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez la différence à nouveau entre le juste et le méchant. Entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. Ça c’est au jour que Dieu prépare. Le monde religieux ne sait pas que Dieu prépare un jour. Les gens ne savent pas ! Ils ne savent pas que Jésus prépare un jour pour entrer en scène. Ici à Abidjan, les gens ont une moquerie qui se développe de plus en plus. Quand tu dis à quelqu’un : Je reviens…Il te dit : J’espère que ton « Je reviens » n’est pas celui de Jésus ! Autrement dit : J’espère que tu vas vraiment revenir. Parce que les gens ne croient plus dans le retour de Christ. Les moqueurs disent : Depuis que Jésus est parti. Il a dit qu’Il va revenir, Il ne revient pas ! J’espère que ton « Je reviens » n’est pas celui de Jésus. »* C’est de la moquerie ! Les gens se moquent parce qu’ils ne savent pas que le Seigneur prépare UN JOUR. Et qu’Il a envoyé un Message pour préparer ce jour.

Les gens du monde ne savent pas qu’il y a des croyants qui ont accepté ce Message. Oui, les gens ne savent pas qu’il y a des irréductibles, de vrais chrétiens qui ont mis derrière eux, de manière définitive le monde et qui ne peuvent plus jamais revenir en arrière. Ils ne savent pas que Jésus-Christ a des amis fidèles dans ce monde, des gens sur qui Il peut compter tous les jours. Amen ! Oui tous les jours ! Les gens du monde ne savent pas que Jésus a des amis sur la terre ici, des amis qui sont prêts à mourir pour Lui. Il y en a qui ne savent pas, mais Jésus sait. Lui, Il sait qui sont ses hommes en ce moment sur la terre. Et c’est ce qui me plaît, le fait que Lui Il sache qu’Il a des hommes sur qui Il peut compter. On ne peut pas le tromper ! Christ connait ses hommes. Car Il sait faire la différence entre les vrais et les hypocrites. Jésus connait ceux qui sont prêts à tous les sacrifices pour Lui sur la terre en ce moment même. Amen ! Jésus le sait.

Jésus sait qu’il y a des hommes et des femmes qui sont prêts à aller au charbon avec Lui ; Des gens qui sont prêts à toutes les adversités pour le Christ. Il y a des hommes qui sont au Seigneur mes frères et sœurs. Il l’a dit : Ils seront à moi au jour que je prépare. Amen ! Ce sont des gens qui sont au Seigneur. Avec eux, Il partage sa gloire parce que c’est avec eux qu’Il va se manifester. C’est avec eux qu’Il partage son trône, son trophée. C’est écrit comme cela frères. Lisez le Message du Seigneur à Laodicée. Jésus a promis que : Celui qui vaincra, Je le ferai asseoir sur mon trône comme Moi j’ai vaincu et me suis assis sur le trône de mon père. Ça c’est grand ! Les autres âges n’ont pas eu cette promesse. Mais nous avons cette promesse ! Parce que notre temps est difficile. Notre temps est plus difficile que les temps des anciens parce que dans notre temps, l’ennemi a accumulé sa stratégie. Et contre qui ? Contre de pauvres gens qui ne veulent qu’adorer Dieu. Est-ce que vous comprenez ? Le diable n’a pas affaire à ceux qui ne le dérangent pas. Actuellement dans le monde, ceux qui ne dérangent pas le diable, il n’a pas affaire à eux. Mais il a affaire à ceux qui veulent adorer Dieu conformément à sa parole.

Le diable est déchainé, donc c’est un temps difficile. Mais c’est aussi un temps de gloire parce que c’est un temps où le Seigneur a prévu un jour. C’est ça qui nous réconforte. Amen ! Donc, nous devons nous consoler des problèmes, des difficultés et des souffrances parce que les souffrances ne sont pas éternelles. Amen ! Il y a un temps où le Seigneur va mettre un STOP à la manifestation de Satan dans l’Eglise parce qu’Il a prévu un jour de consolation et de paix pour ceux qui sont engagés avec Lui !

Mais ce jour sera un jour de terreur pour les hautains, pour les orgueilleux. Ça sera un jour redoutable. Et le mot est à sa place, un jour redoutable. Les gens vont chercher à se cacher parce qu’ils ne voudront pas voir la gloire de Dieu. Ils seront saisis de regrets amers et de terreur. Lisez les réveils passés. Il y a eu des réveils dans lesquels les barrières des dénominations sont tombées d’elles-mêmes. Actuellement, il y a des églises où il y a des cartes de membres. Il y a des églises où tu ne peux pas prêcher si tu n’es pas dans le cercle des prédicateurs accrédités parce que tes doctrines ne vont pas les arranger. Mais frères, quand le jour du Seigneur arrive, toutes ces barrières tombent. Barrières méthodistes, barrières Assemblées de Dieu, Barrières pentecôtistes, etc Tout cela tombe ! Les pasteurs n’ont pas le temps de se concerter…Non ! Les barrières tombent et le peuple est libéré pour aller écouter les prédicateurs accrédités par le ciel.

Dans le jour du Seigneur, on n’est plus dans les temples, mais dans les rues. Les cultes se tiennent sur les places publiques, dans les jardins et les lieux déserts. Dieu se manifeste, qu’est-ce que les hommes peuvent-ils faire ? Rien ! Il faut seulement suivre le mouvement de l’Esprit ! C’est ce qui va arriver. C’est le jour de Jésus ! Amen ! Tu ne pourras rien faire, tu ne pourras rien protéger ni rien sauver de ta religion. Tout sera balayé. Si tu veux sauver quelque chose, tu seras toi-même inondé. Amen ! C’est le jour de Jésus ! Il sème la confusion dans le milieu des religieux. Tu ne peux rien faire ! Regardez ! Quand Jésus est venu en Israël et qu’Il avait commencé à prêcher, le peuple a dit : Celui-ci ne prêche pas comme les scribes et les pharisiens ! Amen ! Le peuple avait déjà vu la différence. Jésus guérissait les malades, Il chassait les démons, Il ressuscitait les morts. Ceux qui étaient aveugles nés, Il leur donnait la vue. Les scribes et les pharisiens ne pouvaient pas faire cela.

Alors la foule avait conclu que Jésus était un grand prophète. Il y en a qui avaient dit : C’est Jean Baptiste qui est revenu. Alors les guides religieux avaient commencé à visiter Jésus la nuit pour lui poser des questions. Ils venaient la nuit frères ! Ils ne pouvaient pas venir au grand jour. Nicodème est venu le voir et il a dit : Nous savons que tu es un grand docteur parce que personne ne peut faire ce que tu fais s’il n’a été envoyé par Dieu…Mais ils venaient la nuit ! Ils ne pouvaient pas venir au grand jour par crainte du peuple. Et les gens allaient au Seigneur ! Qui pouvait leur dire de ne pas aller au Seigneur ? Quand Jésus entrait dans le temple, les scribes et les pharisiens se mettaient à l’écart pour lui donner la parole pour prêcher. Ils ne pouvaient pas l’empêcher de le faire parce qu’Il avait l’autorité. Même quand l’Esprit était descendu sur les apôtres, Pierre et Jean prêchaient dans le temple. Qui pouvait les empêcher ? C’était le jour du Seigneur !

Quand ce jour arrive, les barrières érigées par les guides religieux tombent. Barrières de doctrine, de religion, de pratique…toutes les barrières tombent. Les rituels du culte… tout tombe. Vous avez vu, il y a quelques jours nous étions à des obsèques, à une veillée funèbre dans une église. C’était beaucoup de rituels et de protocole. Il y a un pasteur qui est venu lire l’objet de la réunion, et pourtant nous savions tous que c’était à cause d’un décès qu’on était là. Mais il fallait qu’un pasteur vienne lire cela. C’était écrit.

Après il y a un autre qui est venu lire un texte biblique sans le commenter. Après il y a eu une prédication, mais, on était plus là, on était déjà partis. Nous, on avait écouté la lecture du texte et ceux qui sont venus après nous ont écouté la prédication. Et il y avait des chants entre chaque étape. C’était bien organisé. Le réveil fait tomber tout cela. L’Esprit dégage tout cela. Jésus entrait dans le temple et Il se mettait à prêcher. Il n’existe aucune organisation du service divin dans la bible. Dieu n’a donné aucune consigne à ce sujet. Pierre et les apôtres prêchaient sur la place publique. La réunion était là dans la rue parce que c’est le jour du Seigneur ! Il prêche où Il veut ! C’est là où il y a du poisson qu’on jette le filet ! Amen ! Les temples ornés, on s’en fout à la limite. La réunion est là dans la rue. Une fois que les gens s’assemblent, la réunion commence! Pourvu que les gens soient sauvés ! Les malades guérissent, les démons sont chassés sur place, là dans la réunion! C’est le jour du Seigneur parce que Jésus-Christ est un prédicateur de la rue. Il n’a pas de temple.

Frères, moi j’attends impatiemment ce jour. Je suis même pressé qu’Il arrive comme Jésus l’a dit dans Luc 12 : 49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer, s’il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien je suis pressé qu’il soit accompli ! Amen ! Nous sommes maintenant pressés parce que nous ne sommes plus loin. Tous les signes que le Seigneur nous a donnés sont pratiquement tous accomplis. Que ce jour vienne et que les incrédules se taisent à jamais. Que les sorciers se taisent à jamais ! Amen ! Aspirons à ce jour ! Prions frères et sœurs. Que nos cœurs aspirent à ce jour, à ce changement, qu’on ait soif de cela ! Amen ! Nous sommes fatigués de voir les abominations et le règne des faux christs et des faux prophètes. Aspirons à ce jour.

Nous sommes fatigués des rituels et de l’exploitation des pauvres gens par ceux qui se disent serviteur de Dieu et qui ne le sont pas. Nous sommes fatigués de voir les gens être conduit tous les jours à la perdition par des guides religieux. Tant que le jour du Seigneur n’est pas venu, ils vont continuer leur sale besogne. Mais le jour où Jésus va entrer en scène, ils vont se taire parce que ça sera un jour contre les hautains et les orgueilleux. Ça sera un jour contre tout ce qui est élevé aux yeux des hommes. Jésus dira STOP ! Vous avez assez fait, maintenant, c’est mon temps ! C’est mon jour. Et si Jésus dit que c’est son temps, je ne sais pas qui va dire le contraire. Personne ne pourra contester.

Et on a beaucoup d’écriture dans la bible pour parler du jour du Seigneur. On a vu ce qui s’est passé au temps de Noé. Les hommes vivaient dans le péché, dans le mal. Et Dieu a dit à Noé de construire une arche parce qu’Il voulait détruire les hommes. Noé avait commencé à avertir les gens au sujet de la nouvelle. Il leur disait que Dieu voulait détruire le monde et qu’il fallait s’abriter dans l’arche, mais les gens n’étaient pas intéressés jusqu’à ce que la pluie vienne les inonder. Ils raisonnaient en eux-mêmes jusqu’à ce que le jour du Seigneur vienne les trouver dans leurs péchés. Les cœurs des gens étaient uniquement tournés vers le mal ; ils ne pouvaient pas s’imaginer qu’il y aurait un jour du Seigneur ! Un jour où il faudra entrer dans l’arche qui serait en ce moment-là la chose la chose la plus importante sur la terre. Ils n’y croyaient pas ! Et un jour, contre toute attente, la chose est arrivée. Quand le jour est arrivé, Dieu a dit à Noé : Fais entrer les animaux par couple. Noé a fait entrer les animaux, il est lui-même entré avec sa famille et il a fermé la porte.

C’était maintenant le jour du Seigneur. Il était maintenant entré en scène. La pluie a commencé à tomber. C’était fini pour les incrédules. Ils ne pouvaient plus rien faire. Il fallait être dans l’arche ! Le phénomène qu’on ne pouvait pas expliquer au niveau scientifique avait commencé ! Les incrédules avaient pensé que c’était une pluie d’un jour, mais que non ! Ça duré 40 jours, le temps que tout meure. Ils voyaient la pluie monter et monter. Même si tu montais sur les hauts sommets, ça te rattrapait ! Qui pouvait tordre le bras du Seigneur pour dire : Arrête ! Que la pluie cesse ! Personne ! C’était son jour. Il avait averti qu’Il enverrait la pluie pour détruire le monde et son jugement était là ! C’était le moment.

C’est la même chose qui est arrivé avec Sodome et Gomorrhe. Les gens vivaient dans le péché. Dieu a dit : Je vais voir si ce que les gens disent au sujet de Sodome est vrai. Alors Il est descendu et Il a vu que ce que les gens disaient était vrai ! Il a dit à Loth : prends tes parents et sortez de la ville parce que lorsque le souffre va commencer à tomber, on ne pourra plus rien faire ! Mais Loth avait commencé à tourner en rond avec sa femme au lieu de sortir. Tellement le Seigneur voulait les sauver, les anges les ont pris de force pour les jeter dehors, hors de la ville.

Et quand le temps de Dieu est arrivé, le phénomène qu’on n’avait jamais vu aussi est arrivé. Le souffre est tombé du ciel pour consumer Sodome et Gomorrhe. C’était le jour du Seigneur. On ne pouvait plus rien faire pour cette ville et ses hommes impies. C’était leur jugement. Dans notre génération, il y a des phénomènes qu’on n’a jamais vu, qui vont arriver au jour du Seigneur. Je parle de maintenant, au 21e siècle. Il va se produire des phénomènes inexplicables. Parce qu’au jour du Seigneur, on voit des choses étranges. Au jour du Seigneur, les gens sont dans l’étonnement. Ah ! Ah ! Oh ! Quoi ! Oui le jour du Seigneur est un jour d’étonnement.

Pourquoi les gens seront dans l’étonnement ? Parce qu’ils seraient en train de voir des choses étranges. Ça ne sera pas le jour d’un homme qui va se fatiguer le lendemain. Mais ça sera le jour du Seigneur. Et quand le jour du Seigneur arrive, c’est ainsi ! Et c’est pour préparer ce jour qu’Il a fait venir le Message du Temps de la Fin. N’oubliez jamais cela frères ! N’oubliez pas cela ! Le Message est venu à cause d’un BUT. Le Message est venu préparer le jour du Seigneur. Il y a un jour spécial du Seigneur Jésus-Christ qui est prévu dans nos vies, dans nos maisons, dans l’Eglise et dans les nations. Les prophéties disent que le Soleil de Justice va se lever dans nos cœurs et Il va briller. Et son éclat sera multiplié sept fois (7 fois).

Amen ! On le lit dans le prophète Esaïe : La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande Comme la lumière de sept jours, Lorsque l’Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups. (Esaïe 30:26)

Sept fois ! Amen ! La lumière du Soleil sera sept fois plus grande. La lune, c’est le symbole de l’Epouse et le Soleil, c’est le symbole de Christ, l’Epoux. Mais en jour-là, au jour du Seigneur, la lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, or la lumière du soleil sera sept fois plus grande que les autres fois. Et c’est ce Soleil, Christ qui va se lever dans notre cœur en son jour. Amen !

Tu t’imagines la lumière du Christ qui va briller sept fois dans ton âme et dans ton esprit. Mais tu ne seras plus un homme normal, sinon un dieu manifesté dans la chair. Tu seras un vent, une boule de feu comme Philippe dans les Actes des apôtres ! Quand Philippe est descendu en Samarie, la terre a tremblé ; les magiciens ont tremblé. Mais l’écriture dit que Philippe fut enlevé par l’Esprit du Seigneur. C’était son jour.

Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route, Philippe se trouva dans Azot, d’où il alla jusqu’à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait. (Actes 8:39-40)

Philippe n’avait pas payé le transport pour aller du désert à Azot ! Amen ! Au jour du Seigneur, on ne paye pas toujours le transport parce qu’il est assuré par des anges de Dieu. Philippe fut enlevé, comme Enoch, comme Elie, seulement qu’il ne monta pas au ciel, mais il fut transporté dans Azot pour continuer le Ministère. Ça c’est un phénomène inexplicable.

C’est comme quelqu’un qu’on voit en train de prêcher ici à Koumassi dans la rue. Au moment où ceux qui l’ont écouté sont en train de pleurer sur leurs péchés, on le signale à Dabou en train de tenir une autre réunion ! Mais qui pourra expliquer cela ? C’est le jour du Seigneur ! Les dieux sont sur la terre ! Les vents soufflent dans les nations. Aujourd’hui, on a les portables. Les gens vont s’appeler pour rendre témoignage des dieux. Amen ! Moi je milite pour ce jour. Je travaille pour ce jour. C’est ma vie ! C’est mon avenir ! C’est mon destin. Personne ne pourra m’enlever ça ! On attend ce jour impatiemment dans les difficultés, dans les épreuves et les souffrances…Dans les combats, on attend ce jour. Et il y a un temps de préparation pour ce jour. Nous sommes dans la préparation de ce jour. Je pense aussi que la préparation est en train d’aller tout doucement vers sa fin. Que Dieu soit béni ! On va se remettre entre les mains du Seigneur par rapport à cela… Cantique